Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Dim 26 Juil 2015, 13:31

Je ressens Super comme une suite imposée dans une époque où l'emballage l'emportera toujours sur le contenu.
Super peut tenter d'avoir l'esprit mais n'aura jamais l'âme (malgré Tori) d'une vraie suite.
Le pire c'est que je ne fais pas référence aux combats ou au "savoir-faire d'avant" mais que ça ne s'aligne pas ou de loin avec les arcs Frieza-Cell-Buu, surtout quand on (ré)inclut des films dedans.
Cela se laisse suivre juste par "retrouver les personnages" avec du "nouveau" DBZ en 2015.


Wonk a écrit:La question étant : qui cette série va intéresser si les fans de la première heure ne sont pas touché. Parce qu'imho elle n'a rien pour intéresser un nouveau public.

Quand je vois des gosses crier "Oh il y a Sangoku !" (devant le rayon des jeux vidéo, dernièrement) ou que les nouvelles générations citent encore DBZ dans leurs "manga" favoris, je me dis que Dragon Ball risque de durer encore très longtemps.


Goku en temps de paix, il... s'entraîne surtout :lol:
Puis les films et les HS made in Toei ont montré suffisamment et bien ce que font les personnages.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Dim 26 Juil 2015, 15:29

Du karaoke ?


guwange > Le fait est qu'avec le choix (paresseux) de réadapter les films récents celà fait qu'on connait le déroulement. On sait que Beerus n'est pas vraiment un méchant méchant comme pouvait l'être Cell ou Broly, mais plus un méchant gag à la Boo et que tout va se résoudre autour de la bouffe. On sait que Whis est plus puissant que lui et de loin et qu'il entrainera Vegeta et Son Goku. On connait le super sayan god et le super sayan god super sayan. Et même si on voit des trucs inédits dans le générique comme un second dieu-chat, je doute qu'on s'éloigne vraiment de la structure des films. Donc j'ai du mal à piaffer d'impatience en attendant la suite quoi...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Dim 26 Juil 2015, 15:41

Si il y a un épisode consacré à Krillin & C-18, là ça pourrait être intéressant, car c'est de loin deux des personnage les plus apprécié de la série mais on connait quasiment rien de leur vie après la saga cyborg.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Dim 26 Juil 2015, 16:25

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Et ces épisodes permettent de voir une chose qu'on avait jamais vu, ce que fait Goku en temps de paix.

Il passe le permis avec Piccolo. Encore et encore.
Ou bien il s'ennuie sur la planète miniature du Kaioh.

Passer le permis c'était pas totalement en temps de paix, Goku s'entrainait en prévision de l'arrivée des cyborg. Là, Goku n'est au courant de aucune menace, c'est vraiment la paix.

Le fait est qu'avec le choix (paresseux) de réadapter les films récents celà fait qu'on connait le déroulement.

A mon avis, ce n'est pas que de la paresse. quand on voit l'audience de Dragonball Kai et les entrée au ciné de battle of God, on se rend compte que la moitié des gens qui ont vu Kai au japon n'ont pas été voir battle of God au ciné.
Et en occident, ça doit être un pourcentage encore plus gros vu que le film n'est pas sorti au ciné.

Ne pas réadapter les films, c'était se couper d'une grosse partie du public
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 26 Juil 2015, 22:38

Oui Tetho, moi je trouve que c'est bien de prendre en compte ces films et de les insérer dans la série tv avec un meilleur développement.
Après j'avoue que ça risque de faire la même chose avec un 3ème film et là, ma patience a des limites...
Voilà pourquoi s'il y a un troisième film, je préfère que ça sorte au printemps 2017 histoire de nous faire un bon arc inédit en série tv. Car si ce 3 ème film sort au printemps 2016, on enchaînera beacoup de redite dans la série tv. 10:

Pour le moment, en excluant un 3 ème film pour 2016, je pense que l'attente ne sera pas trop longue pour voir du neuf...
Et encore, si on suit les chapitres mensuels, on saura à l'avance de quoi il en retournera. ( mais bon, c'était déjà le cas pour le manga de toriyama à l'époque de weekly shonen jump, sauf pour nous en occident qui n'avions pas accès au shonen jump )

Donc faisons un calcul, l'intrigue de battle of god commence à l'épisode 4 et se terminera peut-être vers l'épisode 13. Ensuite, on aura peut-être un passage avec le second dieu + entrainement chez Whis de Vegeta et Goku.
Et peut-être vers l'épisode 26, le début de fukkatsu pour un arc de 13 épisodes.

Et vers l'épisode 39 donc, un nouveau arc peut-être sur l'univers 6.
Vers l'épisode 39, ça correspond à Avril 2016, donc si un 3ème film à ce moment-là, on l'aura dans l'os..... :mrgreen:
Et là Tetho, tu auras raison sur le " on refait les films sur 100 épisodes"... :mrgreen:
Même si tu exagères sur le chiffre 100 que l'on devrait diviser par 2 dans le cas d'un troisième film qu'il faudrait intégrer dans le série...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Wonk le Dim 26 Juil 2015, 23:14

Comme je vois que ça a remonté ce sujet pour parler de DB Super, je répond à Chevkraken ici.

chevkraken a écrit:Mais plein de fans de la première heures sont touchés, tout le monde n'attend pas juste de Dragonball de la baston à gogo mais aussi de l'humour


Mais je n'attend absolument pas que ce Dragon Ball Super soit comme ça.
Et justement j'aimerais tant que la série arrive à retrouver l'humour et l'inventivité de ses débuts.
Un véritable développement de mythologie et pas un n-ième boss sortie d'un chapeau qu'on voit dès le premier épisode et dont on sait qu'il sera le grand méchant.
Il n'y a rien pour intéresser un minimum entre et pendant les scènes de baston et aussi jouissives pourraient elles être, ce qui sera de plus en plus dur compte tenu de l'avalanche de scène qu'à produite la série.

Bref toutes les bases sont posées pour que ce soit bien naze et donc ça sera sans moi.
Dernière édition par Wonk le Lun 27 Juil 2015, 11:44, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Dim 26 Juil 2015, 23:37

J'oserais même pas parier sur les scènes de baston...
R....

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Lun 27 Juil 2015, 15:56

Ne pas réadapter les films, c'était se couper d'une grosse partie du public


Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi, ça me parait clair qu'il fallait readapter les films dans la serie TV a cause de ça.

Et pour ceux qui se plaigne du rythme "mou" de DBS (que je trouve pas), remater vous vite fait le debut de DBZ (hormis l'arrivé de Raditz sur Terre), vous verrez que c'est mou du genoux, 26 episodes jusqu'a l'arrivé des sayains ... avant on doit se tapper des filers comme l'entrainement de Gohan ou de la Z team chez Dieu...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Lun 27 Juil 2015, 18:37

Ou pire, le voyage sur Namek...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Gemini le Mar 18 Aoû 2015, 00:32

Dragon Ball Z : Battle of Gods : Finalement regardé avec des copains. Comme dirait l'un d'eux, c'est juste un concentré de fanservice. Ce n'est pas totalement faux : nous revoyons les personnages emblématiques, les nouveaux venus sont complètement craqués et plutôt dans l'esprit de la série d'origine, Vegeta se donne énormément de mal... Il ne manque qu'un scénario. A un moment, les protagonistes eux-mêmes ont l'air d'oublier ce qu'ils font là, tout ça pour aboutir à une énième amélioration délirante des capacités de Sangoku, alors que les frontières du ridicule ont été atteintes depuis bien trop longtemps. Mais si je ne dois considérer que le plaisir que j'ai pu prendre devant ce film, alors il s'agit d'une réussite : je me suis bien marré ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 18 Aoû 2015, 01:42

Gemini a écrit:Il ne manque qu'un scénario. [...] tout ça pour aboutir à une énième amélioration délirante des capacités de Sangoku

C'est pas le cas d'un peu tous les films de DBZ ? En remplaçant Goku par Gohan (et Goten) quand le premier a décidé qu'il était mieux mort à combattre les champions des temps passés plutôt que d'élever sa famille.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Juil 2015, 19:01

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Cyrano le Mar 18 Aoû 2015, 02:01

De toute façon je pense que l'intérêt des films DBZ a toujours été d'apporter un élément supplémentaire, venant approfondir l'univers de l'oeuvre. Un élément qui n'est peut-être pas canon mais qui mériterait de l'être.

Ainsi clairement certains films sont extrêmement intéressants et vont au delà d'un simple power-up ou fan service. Des épisodes comme l'histoire de Bardock ou le passé de trunks mériteraient d'être officiellement intégrés à la saga tellement ils sont excellents. Les oavs avec janemba et hildegarn sont là aussi intéressants à leur façon, car expliquant l'épée de trunks et montrant une nouvelle fusion. A côté de cela il y a également des épisodes plus quelconques, simplement divertissant sans plus comme bojack ou slugh.

Le statut de battle of gods par rapport à ça est intéressant. D'un côté il a un intérêt de base supérieur à pas mal de films puisqu'il étoffe la mythologie de dragon ball, beerus est un personnage réussi dans le genre, etc... De l'autre l'exécution est ratée, l'humour a changé quoiqu'on en dise et a fortement perdu en qualité et le ridicule semble ruiner pas mal de choses sacrées. (la fierté de vegeta,...) Difficile donc de classer ce film. Qualitativement je dirais qu'il est dans les moins bons, pourtant il ne fait pas partie de ceux à éviter.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mar 18 Aoû 2015, 02:01

Il y a eu la polémique du fameux épisode 5 de Dragon Ball Super où des screens affreux circulaient partout, faisant penser que tout l'épisode était du même acabit.
Donc avant de regarder ce fameux épisode, je m'attendais au pire. En effet, il y a des passages très mal dessinés et ça correspond peut-être à 2-3 minutes de l'épisode. Nous qui sommes habitués à l'animation jap ( surtout les shonens à rallonge ), ça ne nous étonne pas, mais je ne raconte pas l'effet que ça a fait pour le public lambda juste fan de DBZ. :lol:
Ok, si ça avait été sur une bonne partie de l'épisode, il aurait fallu que ce soit du sakuga furieux pour que ça passe tel l'épisode 167 de Shippuden.

Des voix se sont faites entendre pour expliquer au public les spécificités de l'animation japonaise comme Thomas Romain ( le site l'express ), Manganimation ou l'ermite moderne.

http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-e ... 06397.html

http://www.manganimation.net/news/2015/ ... -episode-5


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Gemini le Mar 18 Aoû 2015, 09:19

Tetho a écrit:C'est pas le cas d'un peu tous les films de DBZ ? En remplaçant Goku par Gohan (et Goten) quand le premier a décidé qu'il était mieux mort à combattre les champions des temps passés plutôt que d'élever sa famille.

Hormis celui contre Janemba, je n'ai pas vraiment souvenir de retrouver ce schéma ; mais je ne les ai pas tous vus, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Afloplouf le Mar 18 Aoû 2015, 09:40

Jetblack a écrit:Et pour ceux qui se plaigne du rythme "mou" de DBS (que je trouve pas), remater vous vite fait le début de DBZ (hormis l'arrivé de Raditz sur Terre), vous verrez que c'est mou du genoux, 26 épisodes jusqu’à l'arrivé des sayains ... avant on doit se tapper des filers comme l'entrainement de Gohan ou de la Z team chez Dieu...

Pour le coup, je replonge presque en enfance en regardant le remaster Kai et ils ont sabré suffisamment pour que le rythme soit bien plus dynamique. Example : au lieu de débarquer à l'épisode 21, Vegeta/Nappa arrivent dès l'épisode 8. Si les scènes refaites jurent un peu, cet élagage est salutaire.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Mar 18 Aoû 2015, 10:34

C'est vrai que généralement les films (quelque soient la série) sont propice au fanservice.
Si comme le dis Cyrano il y a tout de même des films qui approfondisse l'univers (j'ajouterai également le premier Broly à la liste), on en a quand même de nombreux films qui ne sont là que pour le fun même si certains le font très bien (Cooler, 100 000 guerriers de métal, Bojack, Janemba) ... Slug ne fait pas parti dans ma liste par contre).

Baddack et la jeunesse de Trunks sont des films plus modeste, destinés à la TV, mais reste bien meilleurs que plusieurs des autres films.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 18 Aoû 2015, 12:42

Le problème des films DBZ c'est leur impossibilité à se situer n'importe où sur la timeline de la série. Genre Broly est super cool, mais il signifie que pendant l'entrainement aux cell games (Gohan est SSJ) Goku et ses potes ont trouvé le temps d'organiser un pic-nique, que Goku est allé aux entretiens pour l'école de Gohan et surtout que ces deux là se sont détransformés alors qu'ils sont censés être resté transformé pendant tout le temps entre leur sortie de la salle de l'esprit et du temps et le début du tournois... Janemba aussi c'est un bon film, mais on a Goku et Vegeta morts tous deux en même temps, hors ça n'arrive que pendant que Boo ravage la Terre.
Et même les bons éléments cités par Cynaro. OK Tapion donne son épée à Trunks, mais le Trunks du film n'est pas celui qui deviendra le Trunks du futur des parties cyborgs et Cell, donc...

Payes donc tes scénarios quoi-prétextes quoi.


Cyrano a écrit: le ridicule semble ruiner pas mal de choses sacrées. (la fierté de vegeta,...)

Son "Touches pas à MA Bulma !" est le meilleur moment du film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Mar 18 Aoû 2015, 12:52

Les seuls films à pouvoir se classer dans la timeline, c'est Bojack (après la mort de Cell) et Tapion (après la mort de Buu). Pour l'épée, je pense que cela relevait plus du clin d'oeil qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 18 Aoû 2015, 13:05

Cooler aussi, non ? Vu qu'ils attendent les cyborgs plusieurs années ça laisse la place de caser la chose sans forcer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Mar 18 Aoû 2015, 13:44

Tetho a écrit:Cooler aussi, non ? Vu qu'ils attendent les cyborgs plusieurs années ça laisse la place de caser la chose sans forcer.

Le problème, c'est qu'avec la suite (Metal Cooler), on a Dende dieu et Vegeta Super Saiyan.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mar 18 Aoû 2015, 14:00

Même le premiers film de Cooler peut pas être placer dans la continuité.

Goku et Krillin après l'annonce de Futur Trunks, ne sont pas sensé se revoir avant le rendez vous général contre les cyborgs.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 18 Aoû 2015, 14:11

J'me souviens d'un type qui disait "lololo les fans de DBZ encore en train de comparer la bite puissance des personnages" et qui essaye maintenant de caser chronologiquement des gekijoban.
Si c'est pas ironique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Juil 2015, 19:01

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Cyrano le Mar 18 Aoû 2015, 14:24

Son "Touches pas à MA Bulma !" est le meilleur moment du film.


Ah je suis parfaitement d'accord !

Mais je pensais plutôt à ce qui se passait avant, lorsque vegeta accepte de danser et de faire le pitre pour divertir Beerus. Franchement j'aurais accepté de voir n'importe lequel des personnages faire le clown, mais pas vegeta... Sans compter qu'on nous montre aussi un flash-back où le jeune vegeta assiste à l'humiliation de son père par beerus. Franchement pour un personnage aussi fier, c'est dur à avaler. :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 18 Aoû 2015, 14:32

C'est parce qu'il est aussi fier que c'est drôle de le voir danser.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 18 Aoû 2015, 14:43

Je trouves ça assez fort justement. Vegeta qui ravale sa fierté pour protéger ses amis c'est pas rien, il en ressort même grandi je trouve. Pour moi c'est le moment du film où il se passe quelque chose de vraiment intéressant en terme de personnages. Celui où les mecs au scénar ont essayé de faire quelque chose d'intéressant et constructifs avec eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron