Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 28 Avr 2015, 16:53

GT aussi avait la caution Toriyama à l'époque. Il était censé avoir validé le scénario, créé le logo et l'apparence des personnages. Ça ne veut rien dire.

Par contre techniquement je pense que ça sera au dessus de Crystal et Soul of Gold, la série est produite pour la TV avec une chaine de TV, pas pour le net. Les budgets et les attentes des sponsors devraient être toutes autres.


Ialda a écrit:Je me faisais la même réflexion, et je regrette aussi, même si c'est assez symptomatique de ce qu'on peut voir depuis une dizaine d'années (retour des vieilles gloires, toujours les mêmes titres dans les séries les plus populaires... un certain immobilisme)

En soit les remakes et suites des années plus tard ne me dérangent pas tant que ça. Ça fait parti du cycle des œuvres audiovisuel, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Et ce avec plus ou moins de bonheur selon les œuvres, les personnes et les époques. Après tout Tesuwan Atom a connu 3 séries, bientôt une 4e, et la plus intéressante des trois est celle réalisée sans son créateur.
Mais là la Toei semble donner l'impression qu'ils sont persuadé que c'est ce que le public veut, alors que bon qui en 2015 attends de l'animation japonaise un nouveau Sailor Moon, un nouveau Saint Seiya ou un nouveau Dragon Ball...
Maintenant je dit ça, mais je pense aussi qu'une des meilleurs choses qu'ils pourraient produire c'est un anime de Doremi 16/17/18 avec Yamauchi (ou mieux, rêvons, Igarashi) à sa tête.

Mais en soit on rejoint ce dont on avait parlé dans le sujet cinéma au sujet des films à franchises qui se sont démultipliés ces dernières années et vont continuer dans les 5 prochaines années. La tendance est clairement universelle en ce moment (je veux dire on en est même à avoir une série TV Fargo, à quand celle du Parrain ou de la trilogie des Dollars ?...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 28 Avr 2015, 17:02

(je veux dire on en est même à avoir une série TV Fargo, à quand celle du Parrain ou de la trilogie des Dollars ?...).


Parle pas de malheur :101:
Enfin avec l'échec Deadwood, m'étonnerait qu'ils refoutent les pieds dans un western avant un moment. Ca demande trop d'effort de la part du public et du ciblage.

Sinon pas grand chose à rajouter. Effectivement il paraitrait que Toriyama... Ce qui veut tout et rien dire. Et oui imho c'est en continuation des films récents. Peut être le fait de s'être remis à faire du manga, d'avoir participé aux films, l'a un peu motivé à se sortir les doigts.
Mais bon, encore du Dragon Ball, c'est lourd quelque part....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mar 28 Avr 2015, 17:19

Putain Doug Walker à raison, rien ne change. :33:

Donc il faudra attendre combien de temps pour avoir une nouvelle franchisse à succès baser sur du matériel original ?

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Mar 28 Avr 2015, 17:23

Tetho a écrit:Mais là la Toei semble donner l'impression qu'ils sont persuadé que c'est ce que le public veut, alors que bon qui en 2015 attends de l'animation japonaise un nouveau Sailor Moon, un nouveau Saint Seiya ou un nouveau Dragon Ball...

Tous ceux qui ne s'intéressent qu'aux plus gros succès à l'époque et se foutent du reste, ceux des générations 70/80/90 qui ont vu le nouveau Harlock et les jeunes qui veulent savoir c'est/c'était quoi mais en version récente. Et vu comment ça plaît à 50/50 tant aux fans qu'au nouveau public, la Toei a malheureusement à moitié... raison.
Dernière édition par Eltreum le Mar 28 Avr 2015, 21:14, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Afloplouf le Mar 28 Avr 2015, 17:37

Eh, c'était excellent Fargo la série (j'ai même préférer au film) donc ne préjugeons rien même si là avec Toei, je sens la daubasse pour encaisser du fric.
Ramior a écrit:Donc il faudra attendre combien de temps pour avoir une nouvelle franchisse à succès baser sur du matériel original ?

L'Attaque des Titans et, dans une moindre mesure, les séries sportives comme Haikyuu et Kuroko no Baket sont les nouvelles cash machines. Mais soit Toei ne se positionne pas car sclérosé dans ses acquis, soit il n'arrive pas à contrer la nouvelle concurrence des I.G., Madhouse, etc. qui se sont mis à l'adaptation de mangas populaires pour eux aussi assurer leur trésorerie. Quoique Toei a bien choppé Toriko mais je ne sais pas à quel point ça a marché.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Avr 2015, 17:42

Une image pour résumer la série une fois passé l'arc Namek :

Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 17:46

Freeza n'a pas l'air en forme.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Down le Mar 28 Avr 2015, 17:47

L'Attaque des Titans et, dans une moindre mesure, les séries sportives comme Haikyuu et Kuroko no Baket sont les nouvelles cash machines. Mais soit Toei ne se positionne pas car sclérosé dans ses acquis, soit il n'arrive pas à contrer la nouvelle concurrence des I.G., Madhouse, etc. qui se sont mis à l'adaptation de mangas populaires pour eux aussi assurer leur trésorerie. Quoique Toei a bien choppé Toriko mais je ne sais pas à quel point ça a marché.


Toei n'a pas vraiment besoin de bouger de ses acquis, des franchises comme One Piece, Precure ou DBZ génèrent des profits qui sont sur un tout ordre de grandeur que les titres que tu cites. Et ils ne se gêneront pas pour les réactiver régulièrement.

Les concurrents actuel de la Toei, ce serait plutôt les Aikatsu et autres Youkai Watch. Si ces nouveaux titres arrivent à déloger les franchises déjà bien installées de la Toei, alors peut-être les verra-t-on tenter quelque chose de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Mar 28 Avr 2015, 18:15

Sur le principe pourquoi pas. Dragon Ball n'a pas de raisons scénarisiques de s'arrêter, pas plus qu'il n'a en de continuer. Chaque ajout est potentiellement de trop depuis des lustres. C'est l'univers le plus random qui soit, on peut vraiment y mettre ce qu'on veut dedans.

En plus ça ignore DGBT qu'apparemment tout le monde déteste (je n'ai vu que les 5 derniers ep, je suis pas au courant des causes du drama :lol: ).

La logique serait d'amener les big boss de l'univers dont il est fait mention à la fin de Kami to kami.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Avr 2015, 18:16

Une nouvelle série Harlock aurait eu plus de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ialda le Mar 28 Avr 2015, 18:21

Ils auraient été foutus de la faire en 3DCG en réutilisant des modèles du film :?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Gemini le Mar 28 Avr 2015, 19:11

Ce sujet n'a jamais aussi bien porté son titre (si nous mettons de côté le mot "kai") :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Wonk le Mar 28 Avr 2015, 20:43

Je mise sur : DBS, c'est de la merde.
Mais j'espère presque me tromper.
Cela dit avec les SSGSS aux cheveux bleu du dernier film, ça m'a l'air juste ... mal barré ? :22:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 28 Avr 2015, 22:43

La vraie question c'est est-ce que la lesbienne avec un nœud dans les cheveux viendra s'assurer que les chaises sont à leur place ? 8: 8:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Wonk le Mar 28 Avr 2015, 22:55

Je pense que non, mais Bulma jouera de la langue de belle mère il parait ! Impressionnant !
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Mar 28 Avr 2015, 23:14

C'est quoi cette histoire de chaises en place ? Il y a une signification profonde et perverse cachée ou c'est seulement encore des futilités de k-oneries kyoaniesques ? :69:
R....

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Avr 2015, 23:20

Eltreum a écrit:C'est quoi cette histoire de chaises en place ? Il y a une signification profonde et perverse cachée ou c'est seulement encore des futilités de k-oneries kyoaniesques ? :69:


La réponse est dans la question

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Mer 29 Avr 2015, 02:54

Eltreum a écrit:
Tetho a écrit:Mais là la Toei semble donner l'impression qu'ils sont persuadé que c'est ce que le public veut, alors que bon qui en 2015 attends de l'animation japonaise un nouveau Sailor Moon, un nouveau Saint Seiya ou un nouveau Dragon Ball...

Tous ceux qui ne s'intéressent qu'aux plus gros succès à l'époque et se foutent du reste, ceux des générations 70/80/90 qui ont vu le nouveau Harlock et les jeunes qui veulent savoir c'est/c'était quoi mais en version récente. Et vu comment ça plaît à 50/50 tant aux fans qu'au nouveau public, la Toei a malheureusement à moitié... raison.


Tout à fait et j'ai envie de dire que aux USA Disney fait pareil avec la Marvel et Starwars et que ça marche du feu de dieu.

Franchement on se tape sans arret des films sur des persos qui ont 40 ans et tout le monde en redemande. Et même pour Dragonball, plein de gens sont enthousiaste à l'annonce.

Après, la Toei a tout de même fait World trigger et Majin bone l'an dernier en nouveauté et Tanken Driland et Kyosogiga en 2013.

DBGT, même si plein de truc merdique avait au moins pour lui certain truc assez fun. Son début à la sauce DB à travers l'espace, Super Uub,Baby un méchant original,le supersaiyan 4 qui a tout de même plus de gueule que le truc sans aucun originalité que nous a pondu Toriyama dans ses derniers film et certain choix qui mine de rien demandait du cran (et que j'ai aimé)
-Vegeta en Papa à sa fifille (ce qui donne lieu a des scène hilarante)
-Trunks et Goten qui évoluant dans le sens que laissait supposer l'épilogue de Toriyama (des gros branleurs donc)
-Krilin vieux

Au passage, l'épisode final est une très bonne fin, moins bonne que l'épilogue du manga, mais quand même, c'est touchant et bien écrit.

DBGT est pas bon, mais je n'arrive pas à le detester pour autant, j'ai aimé certain truc dedans et je risque de clairement le préférer à ce que risque de faire Toriyama tant les 2 derniers films sont pitoyable et peu originaux. Entre un mauvais truc un minimum original et un mauvais truc ultra conventionnel, je prefère l'original.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mer 29 Avr 2015, 10:23

Le probleme de DBGT c'est que les gens ont découvert la serie en VF ... La VF AB merdique qui nous retire le cachet nostalgique à part pour les participation de Lecordier et Monssarat (et a noter la participation de Serge Bourrier aussi). En VO la série passe beaucoup mieux !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Xanatos le Mer 29 Avr 2015, 11:20

En VO, les fans Japonais ont eu la chance de retrouver les voix d'origine des personnages, mais même si elle est mieux interprétée, cela n'enlève rien au fait que cette série est une purge.
Yann de DVDanime.net avait testé le coffret DVD Japonais collector qui n'avait que la VO et il en a tout de même fait une critique incendiaire (et justifiée).
Dragon Ball GT a voulu combiner l'esprit d'aventure et l'humour décapant de Dragon Ball avec les combats apocalyptiques de Dragon Ball Z et a échoué lamentablement.

Sinon je sais que Masako Nozawa la seiyuu de Goku va reprendre son rôle fériche pour "Dragon Ball Super"...
Ceci dit, et sans remettre en question le talent de cette grande comédienne, il ne faut pas perdre de vue qu'elle a à présent 77 ans.
J'espère pour elle qu'elle ne va pas trop se bousiller les cordes vocales à interpréter à son âge honorable un héros aussi énergique et criard (il faut bien le dire) tel que Goku !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mer 29 Avr 2015, 11:25

Mayumi Tanaka alias Krilin et surtout Luffy de OP, à 60 ans (certes moins vieille que Nozawa) mais sa voix a toujours la même vitalité.

Pour DBGT, j'ai la Dragon Box Japonaise, j'ai quand meme pris plaisir en la découvrant en VO cette série. :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Xanatos le Mer 29 Avr 2015, 11:29

Tant mieux pour toi, l'essentiel est que tu aies pris plaisir à la revoir. ;)

Tu as par ailleurs eu de la chance car ce coffret Japonais car j'ai entendu dire qu'il est rapidement tombé en rupture !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mer 29 Avr 2015, 11:32

Xanatos a écrit:Sinon je sais que Masako Nozawa la seiyuu de Goku va reprendre son rôle fériche pour "Dragon Ball Super"...
Ceci dit, et sans remettre en question le talent de cette grande comédienne, il ne faut pas perdre de vue qu'elle a à présent 77 ans.
J'espère pour elle qu'elle ne va pas trop se bousiller les cordes vocales à interpréter à son âge honorable un héros aussi énergique et criard (il faut bien le dire) tel que Goku !

Elle s'en sortait plutôt pas mal dans Kami to Kami. Je n'ai pas encore vu Fukkatsu no "F" mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter là dessus, Goku reste Goku ^^
(bon par contre à son age une ennui de santé arrive vite, surtout sur une série aussi longue que du Dragon Ball)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mer 29 Avr 2015, 11:37

Du coup je me demande si Toei Anim va pas réadapter la fin de DBKai pour coller avec la nouvelle série ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mer 29 Avr 2015, 11:44

Tu veux changer quoi ? La fin de DB(Z) est bien assez ouverte comme ça pour enchainer ce qu'ils veulent dessus.
A part si ils veulent dégager Oob.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités