Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Avr 2015, 12:37

Mon e-réputation d'ayatollah s'effondre si je dis que je n'aime pas la VO de Goku.
Donc je vais faire style > je dis tout comme vous.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mer 29 Avr 2015, 12:52

Pas très fan non plus. Mais vu que Goku est censé parler comme un péquenot et s'exprimer comme un péquenot je me dit que c'est une voix plutôt juste...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Mer 29 Avr 2015, 13:13

Jetblack a écrit:Du coup je me demande si Toei Anim va pas réadapter la fin de DBKai pour coller avec la nouvelle série ?

Ils n'en ont pas besoin. En plus, Oob est un personnage du manga.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede SSK le Mer 29 Avr 2015, 13:28

En effet, mais s'ils veulent relancer la machine, il faudra bien arriver à cette période "10 ans après Boo". Hors je doute que montrer les sidekicks vieillissant (Bulma ridée, Krilin papy, Satan dégarni) soit vendeur, même si on les verra au final que peu. Déjà qu'ils n'ont même pas fait grandir Goten et Trunks dans BoG, alors que le film est censé se passer 5 à 6 ans après Boo...
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Mer 29 Avr 2015, 14:24

En même temps, Gokû était petit à 12-15 ans (période Dragon Ball).

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Athena18 le Mer 29 Avr 2015, 16:31

Mouais, déjà que l'humour de Toriyama j'aime pas trop... Quand il a fait ses histoires pour les deux films, dont le deux manquerait cruellement de scénario et ne serait qu'une succession de baston.... Surtout que d'après un article le film aurait dû être plus violent et que Toriyama aurait tout refait pour être moins violent (j'ai lu ça sur db-z.com).

Je préfère attendre de voir la chose que de dire youpi, car SMC, visuellement parlant, c'est moche, alors DBZ...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mer 29 Avr 2015, 18:21

Akira Toriyama a quand même réinventé les codes du Shonen, il y a eu un avant et un après Dragon Ball au Japon. d'ailleurs Kishimoto dans Kaboom explique parfaitement cette révolution visuel dans le manga (la composition des cases) et l'intensité des combats dans dragon ball avec la déformation des corps etc etc …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Jeu 18 Juin 2015, 23:22

Toriyama qu'elle feignasse ! Il mérite bien son titre de "Toto la feignasse" ... Il nous refait Battle of God dans la série TV Dragon Ball Super !

[Montrer] Spoiler
Beerus est a la recherche du super saiyan god


Donc les nouveaux films ne sont pas "canon", je pense qu'on va devoir se les retaper sur 100 épisodes ! Je comprend pour le spectateur qui ne connait pas les nouveaux personnages et transformation, mais putain les réintroduires … ça casse le rythme ou l'envie de vouloir mater cette nouvelle série.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede mangakam le Ven 19 Juin 2015, 18:56

J'ai vu que Dragon Ball Super fera 100 épisodes est ce que du coup ça va couvrir les deux films , donc le retour de freezer.

Je viens de lire le chapitre 1 du scan de Dragon Ball Super voir Goku sur un tracteur ça le fait pas....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 21 Juil 2015, 20:26

Dragon Ball Super 1-3.

Fallait bien tenter, hein.
Bon, on va pas tourner autour du pot, c'est moyen +. Moyen parce qu'effectivement ça reprend pour l'instant le film Kami to Kami, en plus long du coup, et + pasque bon Dragon Ball quoi, tu peux pas test. Je crois qu'ils pourraient me faire avaler n'importe quoi.
Graphiquement c'est moyen aussi, ils auraient pu mettre plus de budget mais ça tient plus ou moins la route. Y'a déjà des explosions partout, et pas trop de 3D. On évite aussi l'espèce de shading dégueulasse du film et des derniers OVA pour un rendu un poil plus old school.

Sinon pour ceux qui se demandent ben y'a pas Oob et ça se passe 6 mois environ après la fin de Majin Boo (donc osef des six ans du film, pon).

Sans transition, il sort quand Fukkatsu no F ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Mar 21 Juil 2015, 22:30

Le seiyû de Kaiô est tellement mauvais que j'en pleure. Il semble loin, mais loin de l'image. Il fandub son propre personnage, c'est dingue. Laissez-le prendre sa retraite sacrebleu.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 21 Juil 2015, 22:33

C'était déjà le cas à l'époque.
Ce qui m'a toujours surpris parce que son rôle de narrateur était tellement plus classe à coté (bon la pour le coup il traine la patte aussi :/).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Mar 21 Juil 2015, 23:14

Je sais plus, j'en avais de meilleurs souvenirs, du moins pour les grosses scènes (genkidama de GT). Là quand il court après Gokû en l'engueulant c'est tellement irreel O__o


J'ai une petite pensée pour Kibitoshin, ces deux victimes du scénario dès la moitié de Buu. Cantonné aux commentaires audio façon Speedwagon, la classe en moins. Chapeau bas pour cet ep 3 :
[Montrer] Spoiler
Oh non, impossible d'empêcher Beerus de tomber sur Gokû. Sa vitesse de 26 min sur ce trajet est trop importante ! Si seulement, si seulement j'étais la fusion mystique améliorée de deux dieux avec la meilleure technique de téléportation de l'univers !! J'aurais pu faire quelque chose :(


Sinon comme dans le film, toujours surpris par la réaction de Beerus quand il apprend la mort de Freezer. Pourquoi diable il give a fuck ? A son échelle, Freezer ou Taopaipai ou un caillou, c'est exactement la même chose :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mer 22 Juil 2015, 00:16

Ben ça reste la créature naturelle la plus puissante de la galaxie.

J'ai une petite pensée pour Kibitoshin, ces deux victimes du scénario dès la moitié de Buu.


En plus j'adorais le petit, je le trouvais trop classe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Mer 22 Juil 2015, 00:41

Aer a écrit:Ben ça reste la créature naturelle la plus puissante de la galaxie.

rien que son papa est plus fort que lui. Et après, il y a aussi Dabra et dans les film Bojack
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mer 22 Juil 2015, 08:15

Et après, il y a aussi Dabra et dans les film Bojack


Dabra vie dans "le monde des démons" donc pas dans "la galaxie nord" ou "le monde des Kaios" ! D'ailleurs Toriyama n'a jamais expliqué plus ou moins "ce monde demoniaque", peut être maintenant s'agit il d'un des 12 univers ?! On verra bien.

Quand à Bojack, c'est une creation 100% Toei donc non canon a l'oeuvre (qui est je le rappel pour Toriyama le manga et DB super maintenant), même si les personnages on été validé par Bird Studio, comme l'integralité des personnages des films 90's.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede mangakam le Mer 22 Juil 2015, 22:13

Enfin bon comme vous savez tout Goku a dépasser largement Freezer depuis belle lurette.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Mer 22 Juil 2015, 22:18

Milo a écrit:Le seiyû de Kaiô est tellement mauvais que j'en pleure.
Pareil, des larmes de sang.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2015, 23:04

ratrapage eps 1 à 3.

Bon, la série aurait du s'appeler Dragon Ball Super Naze, ou Dragon Ball Super Mou, ou Dragon Ball, Super ! Mais c'est quand qu'ils se battent ?
On est en 2015, 30 ans après le début du manga, 20 ans après sa fin, et tout ce que Toriyama a a proposer c'est "on refait les derniers films sur 100 épisodes". Et tout ce que les scénaristes de la Toei trouvent à écrire c'est Goku qui laboure un champ et Vegeta en vacances. Et encore, ce dernier épisode aurait pu être amusant si ils s'étaient amusé avec le perso, lui faire porter une chemise hawaïenne, lui faire supporter des activité de merde pour son fiston, tenter de faire de son mieux et tout défoncer car il mesure mal sa force. Un truc à la fois drôle mais qui montre qu'il tiens à sa famille, comme le "touches pas à MA Bulma" de Kami to Kami. A la place c'est juste pas drôle...
Rendez moi les vrais épisodes comiques de Dragon Ball, quand Goku et Picolo passaient le permis, quand Gohan jouait les super héros au rabais... Mais pas cette soupe mollassonne qui montre que les scénaristes n'ont aucune maitrise de leurs personnages, aussi iconiques soient-ils.

C'est juste nul, aucune idée, aucun effort, rien. Joyeux anniversaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Gemini le Sam 25 Juil 2015, 23:26

J'admire votre abnégation. Pendant que vous tombez les uns après les autres au champ d'honneur, je me contente d'observer. Toei Animation m'a déjà fait le coup une fois avec Saint Seiya.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Dim 26 Juil 2015, 00:34

Justement c'est la Toei, tu peux pas savoir sans tester. Des fois c'est bien, des fois c'est nul, des fois c'est mi-figues mi-raisin... Regarde Precure, impossible de savoir ce qui nous attend aux vues de la série précédente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 26 Juil 2015, 01:11

Pour moi, je trouve cela sympa sûrement parce que je m'attendais à pire.
Par exemple, quand j'ai su que ça allait reprendre battle of god ( + le film fukkatsu plus tard ), je me suis dit "fuck", on n'aura pas de la news avant très longtemps. Puis quand j'ai vu les titres des épisodes à venir, du genre Vegeta et sa famille en vacance, j'avais peur que Vegeta soit dénaturé.

En fin de compte, Vegeta reste toujours grognon et on peut voir qu'il est prêt à faire des efforts, ce qui est un bon point pour me faire passer la pillule de la scène du bingo ( cf battle of god ) que l'on aura d'ici quelques épisodes à venir. Donc, bon point que Vegeta ne soit pas dénaturé et c'est la même chose pour tous les autres personnages. Pour l'humour, même si ça n'atteint pas les fillers du permis du conduire ou les épisodes du guerrier inter-galactique, l'humour reste fidèle à la série avec le côté chaud de tortue géniale ou le côté excentrique devant les caméras de Hercule etc...

Un autre bon côté, Beerus et Whis sont mieux développés et donc s'accordent mieux à l'univers de DBZ.
Et aussi dans l'épisode 2, j'ai bien aimé l'ambiance typiquement Toriyama dans la planète alien avec le Dinosaure.

Ok, ça ne vole pas bien haut, mais l'esprit est conservé. Pour les épisodes à venir, sûr qu'à première vue, le nouveau personnage à venir est une copie calque de beerus en plus gros, ça refroidit un peu mais reste à voir son comportement, son acting etc... pour juger s'il va dégager quelque chose.

Espérons aussi qu'ils vont embaucher une équipe spéciale " sakuga " lors de certains fight comme c'est le cas dans certains épisodes de Naruto.

De toute façon, je pense que ça peut être intéressant bien plus tard lorsque l'intrigue dépassera le film fukkatsu et nous mènera dans l'univers 6.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Dim 26 Juil 2015, 02:43

tout le monde n'a pas vu Battle of God tu sais, Tetho.

Et ces épisodes permettent de voir une chose qu'on avait jamais vu. ce que fait Goku en temps de paix(d'ailleurs, même Vegeta et Krilin, on a vu ça que dans GT). Ca permet aussi de combler certain trou du scénario.

genre comment Chichi vivent alors qu'avant le tournoi de l'arc boo, elle disait avoir quasiment épuisé l'argent de Gyumao ou la promesse que Vegeta a fait a son fils.

La série prend le temps de mettre en place son intrigue de nous rapeller ce que sont devenu les persos, d'introduire le nouvel antogoniste.

Je préfère ça a devoir voir Battle of God (que tout monde dit rushé), ça va être mieux introduit et c'est cool

Et encore, ce dernier épisode aurait pu être amusant si ils s'étaient amusé avec le perso, lui faire porter une chemise hawaïenne, lui faire supporter des activité de merde pour son fiston, tenter de faire de son mieux et tout défoncer car il mesure mal sa force

exactement ce qui se passe dans l'épisode
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 26 Juil 2015, 02:59

Dimanche dernier, quand j'ai vu que Federer avait perdu son service dans le dernier set et donc que la finale de Wimbledon était pliée, je me suis lancé l'épisode 3 de DB Super qui a fait son petit effet sur moi.
Un peu dégoûté que Federer était sur le point de perdre, cet épisode de DBS m'a redonné le sourire comme lorsque Tortue Génial fait sa petite connerie habituelle. :lol:

Voilà, pour le moment j'accorde à cet anime un bon capital sympathie. Après niveau shonen, c'est + Ushio et Tora qui constitue mon plat de résistance en ce moment .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Juil 2015, 11:21

chevkraken a écrit:Et ces épisodes permettent de voir une chose qu'on avait jamais vu, ce que fait Goku en temps de paix.

Il passe le permis avec Piccolo. Encore et encore.
Ou bien il s'ennuie sur la planète miniature du Kaioh.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités