Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Xanatos le Sam 09 Jan 2021, 18:02

La Shueisha interdit aux fans d'employer des images ou des gifs sur les réseaux sociaux de Dragon Ball, sinon, leurs comptes seront bloqués et ils devront payer de grosses amendes:

https://www.journaldugeek.com/2021/01/0 ... uoZZBzsBD4





[Montrer] Spoiler
Image


Non mais sérieusement... Est ce qu'ils sont STUPIDES ou ils le font exprès ???

Que la Shueisha parte en guerre contre le piratage et le scantrad, c'est parfaitement compréhensible...
Mais empêcher des fans de "Dragon Ball" d'employer des images ou des gifs dans leurs messages ????

Dragon Ball, c'est juste LE manga et LE dessin animé Japonais le plus populaire au monde, ses fans se comptent par centaines de millions et sa popularité demeure toujours aussi forte à l'heure actuelle.
Ils n'y parviendront jamais, des gifs sur Dragon Ball il y en a des milliards et ils vont vraiment partir en guerre contre CHAQUE fan de la licence qui emploie ne serait-ce qu'une toute petite image de leur oeuvre préférée, que ce soit pour faire une critique (positive ou négative) d'un chapitre, épisode, ou film ou bien pour refléter tout simplement leur humeur ?
Je ne vois vraiment rien de répréhensible ou de préjudiciable là dedans qui causeraient prétendument du tort à la Shueisha.
Et donc, outre les réseaux sociaux, ils s'en prendront aussi aux forums où des fans auraient "l'outrecuidance" de montrer des images de Goku, Bulma ou Vegeta ?

Non mais c'est juste hallucinant, c'est comme si ils disaient aux fans de Dragon Ball qu'ils ont tort d'adorer cette oeuvre et qu'ils partent en guerre contre eux...

Soit les patrons de la Shueisha ne sont pas très malins, soit ils ne sont pas conscients du monde dans lequel nous vivons...

En tout cas, bravo au site Nanarland qui ont su tacler la décision de la Shueisha avec leur légendaire sens de l'humour sarcastique. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Sam 09 Jan 2021, 18:21

Dans les faits, ils sont dans leur bons droits... Après, d'habitude, il y avait toujours eu une certaine tolérance tant que cela n'était pas une exploitation commerciale, et tout le monde, ayant droit compris (sauf ceux de Tintin), se fichent habituellement complètement d'une vulgaire image trainant ici et là...

Etant donner que même certains illustrateurs travaillant officiellement sur la Licence ont été frapper sur leurs comptes pro, il y a peut-être eu un problème de réglages sur le bot traqueur...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Gemini le Lun 11 Jan 2021, 10:10

Il convient d'attendre une déclaration officielle de la Shueisha, seule chose qui arrivera à calmer les esprits. Dans l'immédiat, il semblerait que les infractions aux droits d'auteur aient été déposées par des personnes n'étant pas liées à l'éditeur nippon, dans le but de s'en prendre à des individus ciblés : https://imgur.com/a/a8FWbp2
De toute façon, un démenti sera bien moins relayé / discuté que ces attaques pour atteintes aux droits d'auteur, donc le mal est fait pour la Shueisha.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede SpaceDandy le Lun 11 Jan 2021, 19:51

C'était du bidon, apparemment. C'est digne d'une histoire à la Athena x jetblack :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Xanatos le Mar 30 Mar 2021, 13:28

Dragon Ball est interdit de rediffusion à la télévision espagnole car les programmateurs trouvent la série animée trop misogyne.

https://boundingintocomics.com/2021/03/ ... ist-roles/

Et ben dis donc... après Pépé le putois coupé au montage dans Space Jam 2 et diabolisé par des journalistes idiots, voilà que Dragon Ball n'est plus en odeur de sainteté chez nos voisins espagnols.

La série n'est clairement pas féministe malgré la présence de personnages féminins intelligents comme Bulma, mais bon, on a vu largement pire ailleurs.

A qui le tour ensuite ? Ryô Saeba ? Benny Hill ? Ataru Moroboshi ? Austin Powers ? Happosai ? Le loup de Tex Avery ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Sam 09 Oct 2021, 18:31

Prochain film de db super en full 3d cell shading.


Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sora334 le Dim 10 Oct 2021, 04:20

C'est assez moche.

Après le film super broly avait des séquences en cell shading pendant une phase de combat et ça avait quand même défoncé la baraque... À voir
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Oct 2021, 13:26

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 12 Juin 2022, 14:49

Toriyama qui avoue ne rien connaître en technique d'anime mais pour lui, la CG cell shading est un bon en avant car le dessin est régulier partout, ne déviant jamais du modèle.
Alors que pour nous, c'est plutôt une régression.
Notez qu'il ne prend pas la peine d'employer le terme CG.


Q: Pour ce film, on aperçoit vraiment les évolutions des graphismes. Cette amélioration sur le plan visuel est quelque chose que vous-même vous espériez, donc quels sont vos sentiments à ce sujet ?

AT : Jusqu’à présent, alors que tout le monde travaillait dur sur l’animation, il y a toujours eu des espaces très déséquilibrés dans le produit final, du fait de la division du travail et des différents talents et compétences des animateurs. Cette fois cependant, grâce à ces nouveaux procédés révolutionnaires, ce déséquilibre est parti. Il n’y a pas eu besoin d’arrondir les angles même avec les personnes en fond. Je suis vraiment impressionné.

Je n’y connais rien en films, donc je ne comprends pas vraiment comment ils ont fait, mais on dirait que cela leur a pris un temps de dingue et de très gros efforts.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Oct 2022, 11:20

Dragon Ball Super - Super Hero:
Image
L'Armée du ruban rouge, l'organisation secrète maléfique mise à bas par Son Goku durant l'enfance de ce dernier, a repris du poil de la bête et s'est mise alors à construire de nouveaux Humains Artificiels, bien plus puissants que Cell, les Humains Artificiels Gamma N°1 et Gamma N°2. Ceux-ci portent les convictions des anciens membres de l'armée et cherchent ainsi à se venger de Son Goku. Piccolo remarque ensuite leur activité, qui consiste en la fabrication d'une "Arme Maléfique Ultime", et ce jusqu'à ce que Pan soit prise en otage, attirant Son Gohan dans un piège...

Quatrième film depuis le retour de Dragon Ball sur les écrans, et le premier en full CG. Si la 3D fait un peu bizarre au début, on s'y fait assez rapidement, l'oubliant, même si une bonne vieille 2D aurait été tout aussi appréciable...

Au niveau de l'ambiance, on est assez proche de l'arc "Buu", le sérieux n'est là que lorsqu'il faut qu'il soit là même si ça n'empêche pas quelques délires amusants dans les combats. On as une belle remise en avant de Piccolo et de Son Gohan, remisant le duo Son Goku/Végéta habituel ailleurs, avec un petit focus sur Pan dont on connais désormais l'identité de son formateur aux arts martiaux.
Sans compter une sorte d'hommage au genre des superhéros, le rabaissant nullement, se moquant juste un peu de ses codes.

Le scénario reste dans la routine habituelle : une menace surgit, quelqu'un doit la retamer... Le tout avec quelques passepasses scénaristiques pour expliquer pourquoi ce n'est pas le duo habituel qui s'en occupe, et justifier quelques power-up. Après, étonnamment, il y a quelques tentatives d'enrichir le lore en expliquant d'où vient l'armée du Ruban Rouge, ou constituant l'arbre familiale du Docteur Gero, ce qui est assez sympa.

Rien à voir avec le film de la honte annoncée par les "experts" du net...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Ven 14 Oct 2022, 20:59

Darkge999 a écrit:
Rien à voir avec le film de la honte annoncée par les "experts" du net...


Enfin beaucoup retourne leurs vestes après l'avoir vu, ça me rappelle le cas "Nicky Larson" par Lacheau tiens. :lol:

Vu cette après -midi, l'idée de mettre en avant d'autre personnage que Goku & Vegeta me donner déjà envie et ce film montre bien que c'est la voie à suivre.

Il y en à qui on était déçus de manque de sérieux et de tension du film, je n'ai pas trop était déranger par ça vu que le film s’ accès plus sur l'humour, bien réussi d’ailleurs (j'ai bien aimer les gag du personnage de Carmine autour de ses délire de présentation).

J'ai également bien aimer comme ils arrives à ramener de façon crédible le Ruban Rouge sur le devant de la scène.

C'est clairement Piccolo le personnage principale de l'histoire et il est très bien dans se rôle, surtout qu'il démontre qu'il est bien plus subtile et stratège que Goku & Végéta avec son infiltration de la base du RR, même si dans un univers plus sérieux il se serais fait griller de suite. :lol:

J'ai bien aimer les Gammas, on les voit peux mais on cerne facilement leur différente personnalité et leur interaction sont rigolote, je serais pas étonner qu'ils (ou au moins l'un d'entre eux) apparaisse en DLC pour Dragon Ball FighterZ et j'ai bien aimer qu'ils utilisent des pistolets au lieu de kikohas.

Pour Cell Max, ben c'était assez évident qu'après Frezzer ils allaient ramener le second plus gros méchant de la franchise, je serais pas étonner que dans des projets futur ils le ramené pour de bon et en font un allié pour Frezzer, vu qu'à la fin de Broly parler justement de l'idée d'avoir un équipier pour affronter Goku & Vegeta.

Mais bon c'est assez décevant que ça soit juste un kaiju qui hurle, mais j'ai bien aimer de voir un vrai combat d'équipe pour l'occasion, en dehors du combat contre Radizt ce genre de combat sont rare.


Donc bon film qui montre que l'on peut encore raconter des choses sur Dragon Ball et j’espère qu'il continueront sur ce chemin et que pour le prochain il ne retombe pas dans leur travers en foutant Goku et Végéta au 1er plan :roll: .

Franchement je serais pas contre une petite aventure de Trunk et Goten (enfin de venu ado) ou Krillin et C-18, d'ailleurs même pas la peine d'en faire un combat pour la survie de la planète, juste une petite balade dans l'espace ou dans l'un des autre univers.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Dim 16 Oct 2022, 18:02

Ramior a écrit:
Darkge999 a écrit:
Rien à voir avec le film de la honte annoncée par les "experts" du net...


Enfin beaucoup retourne leurs vestes après l'avoir vu, ça me rappelle le cas "Nicky Larson" par Lacheau tiens. :lol:
La majorité des mauvais avis que je vois sur le net provient soit de gens bloquer dans le passé incapable de reconnaitre que la série d'animation d'origine à quand même plein de défauts, soit de suiveurs ayant besoins de cracher leurs biles, soit de youtubers en recherche d'audience et prêt à se prostituer pour en avoir... :roll:

Le film est pas parfait, mais rien à voir avec les conneries lu lors de sa sortie au Japon...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Lun 03 Avr 2023, 01:00

Film d'animation de Sandland en cell-shading pour Sandland par Sunrise et Kamikaze Douga, prévu pour Août.
On sent d'ailleurs un zeste de ressemblance avec Short Peace pour l'emploi du cell-shading notamment le véhicule jaune.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Lun 29 Jan 2024, 14:24

Automne 2024, la série TV Dragon Ball Daima .


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Ven 08 Mar 2024, 18:42

Toriyama nous quitte alors que son actu est toujours riche, ses licences étant toujours en cours d'exploitation.
RIP à probablement l'un des mangakas les + influents , les ova Janemba et Tapion au cinéma durant mon adolescence, ça restera toujours un très bon souvenir que j'aime ressortir pour faire mon frimeur devant mes neveux. 8)

Cela va nous faire drôle de voir Songoku petit dans DB Daima, à la fin de l'année...


edit :

Avec le recul, il est indéniable que Toriyama avait des talents de mecha-designer, contribuant à étoffer l'apparence visuelle de ses univers.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Xanatos le Dim 10 Mar 2024, 15:43

En revanche ce que je trouve un peu flippant, c'est que l'on était que six à réagir à son décès sur le forum ces derniers jours alors que Akira Toriyama était sans nul doute LE mangaka le plus célèbre et le plus adulé en France...
Cela en dit long sur l'affluence et l'activité actuelles du forum de Mata Web... :?

Après, je peux comprendre que certain(e)s membres soient encore sous le choc et n'aient pas encore réalisé qu'il ne soit plus parmi nous ou encore celles et ceux qui manquent de temps...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 10 Mar 2024, 16:00

Je ne cache pas avoir été + touché par la mort de Buichi Terasawa, car je me prenais en compte son état de santé défaillant de ces 15 dernières années. Cela avait accentué ma compassion.

Toriyama de son côté, il est parti mais ses licences ne cesseront pas d'être exploités contrairement à la une honteuse, irrespectueuse Une du journal Libération sur Toriyama.

https://hitek.fr/actualite/dragon-ball- ... yama_47187


Sand Land sortira dans quelques semaines sur Disney + sous forme de 13 épisodes, la première moitié reprenant le film et la seconde moitié un arc inédit...
Dragon Ball Daima à la fin de l'année, et vu que ce projet était en développement depuis longtemps, ça sera l'occasion de voir un projet Dragon Ball où Toriyama a participé...
Donc non, Libération, Dragon Ball is alive et la touche Toriyama, on en aura un aperçu à la fin de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Xanatos le Dim 10 Mar 2024, 16:31

Pour être franc avec toi, j'avais été également beaucoup plus affecté et peiné par la mort de Buichi Terasawa qui était l'une de mes idoles, pour les mêmes raisons que toi (ses problèmes de santé) et que j'adore au plus haut point Cobra qui demeure l'une de mes séries cultes alors que pour Dragon Ball, si j'aimais beaucoup (et j'aime toujours) la partie où Son Gokû était enfant où le récit jouait la carte de l'humour, de l'aventure et de l'action, je n'ai jamais caché le fait que la partie "Z" m'a profondément agacé avec sa surenchère de baston sans fin...
En revanche, j'ai toujours adoré Dr Slump qui est un bijou d'humour.

Mais le départ si soudain de Toriyama n'en demeure pas moins une grande perte et je suis de tout coeur avec sa famille, ses ami(e)s et ses millions de fans de par le monde.

Et je reconnais que Dragon Ball a eu une influence prépondérante sur plusieurs oeuvres majeures de la pop culture : Matrix, Sonic, Avatar le dernier Maître de l'Air, Wakfu ainsi que la plupart des shonen d'action actuels.

Je compte regarder Sandland qui m'intéressait déjà à la base et je pense que je regarderai la cinquième série de Dragon Ball par curiosité, surtout si elle renoue avec l'esprit originel de la série et, techniquement parlant, ça a l'air bien fichu.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Dim 10 Mar 2024, 18:38

L'article de Libération, est d'après les retours, meilleur que sa une... Les jeux de mots ratés pour tout les sujets, semble être une constante selon leurs lecteurs... Après, ils sont les seuls qui ont mit Toriyama en une pour sa mort...

En tout cas, mourir l'année des 40 ans de Dragon Ball, lors de l'année du Dragon selon le calendrier chinois, alors qu'une nouvelle série arrive, sans compter Sand Land, c'est vraiment de la malchance totale... Surtout avec ce qui semble être les conséquences d'un coup sur la tête...

Dragon Ball est dans son ensemble est une de mes œuvres préféré qui à bercer mon enfance, sans oublier qu'il fut le premier manga que j'ai acheter (l'édition en tome double dans le sens français)... Après, j'ai adorer le reste des travaux de Toriyama, ayant acheter tout ce qu'il fut édité par Glénat (j'espère d'ailleurs, qu'ils se décideront enfin à faire de nouvelles éditions de ses one-shot et des histoires courtes qui demeurent toujours d'origine sans jacquette).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Lun 11 Mar 2024, 14:00

J'ai pas réagi en effet, mais je suis très partagé. Ca me peine immensément, déjà humainement, mais aussi pour son oeuvre et tout ce qu'il a été pour nous gamin. Maintenant faut le dire aussi, il était depuis tellement d'années dans sa retraite qu'en vrai son "actualité" propre est ridicule. Je pense que j'aurais la même réaction polie sur un Masamune Shirow par exemple. La ou a contrario j'étais vraiment excessivement triste sur l'annonce du décès de Miura. Mais c'est le lot des auteurs de ne vivre pour nous qu'a travers leurs œuvres.

Nous avons acheté le libé donc je vous ferais un retour si vous voulez mais y'a quand même trois pages dédié a son décès, on est pas sur une necro en encart de fin non plus.

(Ou alors j'ai pas vraiment digéré le truc encore, mais c'est vrai que c'est tombé si soudainement...)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Yo-Dan le Lun 11 Mar 2024, 17:23

Pour ma part c’est surtout que j’ai l’impression d’étaler des banalités plates dans ces cas-là et j’avoue que la mort est quelque chose qui m’inspire surtout le silence. Pas un silence indifférent en l’occurrence, c’est même plutôt l’inverse : j’ai tendance à trouver les mots dérisoires, même si je mesure l’importance capitale d’un hommage en pareilles circonstances. Et il y a aussi le fait que je me sens peut-être moins légitime que d’autres à vanter son génie, même s’il compte indéniablement parmi les mangakas m’ayant le plus profondément marqués quad j’étais gosse. Je me souviens avoir ressenti une fascination quasi-immédiate pour ses personnages et c’est sûrement le premier charadesigner à m’avoir à ce point embarqué avec lui, à la fois parce que j’étais (et suis resté) très sensible à son trait et parce que son travail a toujours débordé d’une imagination folle. Combien de ses idées dans Dragon Ball lui survivront ? Son héritage est démentiel, pour quelqu’un qui avait – semble-t-il – une image si modeste de ce qu’il faisait.

Quant à la Une de Libération, je suis assez dépité de voir la promptitude avec laquelle l’autoproclamée "communauté" Japan-friendly s’est indignée d’un titre certainement pas très heureux, mais qui signe le seul vrai dossier d’envergure dans un journal de ce type. Nul doute que c’était un vrai risque : ce n’est pas leur lectorat et m’est avis qu’on devrait plutôt y voir un hommage sympa’, d’autant qu’il semble avoir été conduit avec le souci d’écrire quelque chose d’intéressant et de bienveillant.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Lun 11 Mar 2024, 22:45

Normalement, quand il y a un titre putaclic, c'est souvent pour attirer des lectures sur des articles qui n'en valent pas la peine.
Hors là, d'après les retours que je lis, les articles valent le coup d'être lus et sont bienveillants comme tu le dis.

Après de mon côté, c'est au centre commercial que je me suis retrouvé nez à nez devant cette couverture bien mise en évidence, et je t'avoue que ça ne m'avait donné aucunement envie de feuilleter le journal, convaincu d'être devant des journalistes avec des aprioris dédaigneux.

Ce n'est qu'en allant sur Twitter que j'ai lu que ce n'était pas le cas, bien au contraire. ( tweet de Arion, Didier Péron etc...)


Bon sinon, je crois que je vais me regarder le petit ova de Go go ackman dans la soirée...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Yo-Dan le Mar 12 Mar 2024, 13:33

Je ne pense pas qu’ils aient cherché ici à faire du putaclic. C’est une presse culturellement imprégné de la Une surmontée d’un jeu de mots, avec de gros fails récurrents. C’en est ici un de plus et pas forcément le pire. Et si mépris il y a, il n’est pas tant je pense dans ce titre boiteux que dans une forme d’hypocrisie : beaucoup ont retourné leur veste sur le manga et l’animation japonaise, soit pour épouser le sens du vent, soit pour faire oublier les avis sentencieux d’hier. Et j’imagine que dans quelques rédactions vieillissantes, on a entendu pas mal de "Y’en a qui connaissent Dragon Ball Z ici ?" ces derniers jours.
Après, on ne peut pas se plaindre de tout. Ce malaise est aussi le signe que le manga a gagné la partie : une forme de respect lui est dû, quand bien même ça doit faire soupirer à grands poumons certains directeurs de rédaction.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mar 12 Mar 2024, 16:50

D'habitude les morts d'artiste ne m'affecte pas spécialement, mais pour le coup, je me suis sentis touché en apprenant la nouvelle, au point d'avoir les larmes au yeux suite après avoir regarder un de ses dessins où il s'imaginer au paradis.

Pourtant je n'était pas tant admiratif de l'auteur, mais étant le créateur de l'une des œuvres qui m'as le plus marquer depuis ma petite enfance et la façon assez abrupte dont c'est venu, j'avoue que ça m'a atteint plus que je ne l'aurait imaginer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Mar 2024, 19:45

C'est peut-être justement parce que des marchands de guerre comme Libération font leur Une sur Toriyama que certaines personnes restent silencieuses. Il se peut que, inconsciemment, d'aucuns gardent leur ressenti pour ne pas l'entremêler à celui de ces lèche-culs, toujours du bon côté de la "culture" (et de l'histoire), au bon moment. La meilleure chose qu'on puisse dire de Toriyama, c'est que ses manga comportaient tout ce que les feuilles de choux qui l'honorent détestent : de l'humour régressif, des espiègleries bon enfant, un attachement aux mythes et légendes vernaculaires, et un appétit pour le vivant et le sautillant qui déborde des cases.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités