Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 22 Jan 2017, 03:24

Le pauvre gars, celui qui partage sa vie, aura le droit à des crises de jalousie pire que Laura dans Nicky Larson. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Dim 22 Jan 2017, 04:58

:12: :23: :15:

[Montrer] Spoiler
Broly est un transsexuel ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Dim 22 Jan 2017, 20:16

En attendant d'en savoir plus, j'ai vu l'épisode 75...
[Montrer] Spoiler
la VF sur Toonamin va être pas mal censurée, vu comme ils se sont lâchés avec les magazines cochons et Kame Sennin qui saigne même un peu du nez...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mar 24 Jan 2017, 18:53

C'est bon les gars, quand
[Montrer] Spoiler
elle va voir la transformation de tortue géniale, elle va trouver son âme-soeur, son alter ego masculin. :mrgreen: Quel coquin ce tortue géniale, il n'a pas dit son dernier mot, toujours aussi charmeur. :lol:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Mer 12 Avr 2017, 11:33

Dragon Ball Super - version manga:
Image
Le premier tome de la version manga de la suite (sauf changement comme pour GT :mrgreen:), de Dragon Ball.

Pour l'instant, je suis assez mitigé sur ce premier volume à cause de son contenu et de la manière dont il débute... La première partie est une adaptation de Battle of Gods dans sa version TV et de manière très (trop surtout) rusher... Il manque également l'arc "La résurrection de F" qui est canon et évoquer dans la suite...
Par contre, dés qu'on arrive dans "l'inédit" (ce qui ne provient pas des films récents), cela devient bon avec certes, un rythme soutenu, mais nettement plus plaisant à lire que le premier tiers de l'ouvrage. C'est en arrivant à cette section que j'ai vraiment pris du plaisir à lire le tome, replongeant avec délice dans l'univers de DB et y retrouvant ce que j'y aime.

Graphiquement, c'est presque du Toriyama. Il y a quelques différences et parfois, des cases mal dessinées (soyons honnête, il y a avais aussi la même chose dans le DB originel), mais l'esprit est là. On reconnais parfaitement les personnages au premier coup d’œil et lorsque l'histoire n'est pas rusher, la lisibilité est bonne et fluide.

Pour l'édition, pas grand chose à dire (râler ^^), le papier est agréable, le blanc propre et le noir de l'encre, vraiment noir. Je trouve juste dommage qu'il soit pas aux mêmes dimensions que les "perfect" pour faire un jolie alignement dans mes bibliothèques. ^^

A voir sur le suite en espérant que les tomes suivants seront au moins comme les deux derniers tiers...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede SSK le Jeu 13 Avr 2017, 09:49

Darkge999 a écrit:Pour l'instant, je suis assez mitigé sur ce premier volume à cause de son contenu et de la manière dont il débute... La première partie est une adaptation de Battle of Gods dans sa version TV et de manière très (trop surtout) rusher... Il manque également l'arc "La résurrection de F" qui est canon et évoquer dans la suite...


Il ne faut hélas pas s'attendre à des miracles quand les ayant-droits décident de lancer l'anime et le manga en simultané. Surtout quand le-dit manga n'est prépublié qu'à raison de 20 pages par mois, là où l'anime diffuse lui 4 épisodes.

En bref, c'était un mal bien nécessaire pour mieux ajuster le rythme par la suite. L'arc du tournoi va encore un poil vite (sans toutefois user du même genre d'ellipse qu'au début), mais l'arc suivant sera parfait dans son rythme (on passera de 20 à 40 pages mensuelles), en plus d'être plus cohérent et moins tarabiscoté que son équivalent anime.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 29 Mai 2017, 17:32

Petite interrogation concernant la direction que prend Dragon Ball Super:

[Montrer] Spoiler
Pourquoi nous avoir "hypé" Buu pendant 6 mois, le foutant dans le generique & le Eyecacht, pour ensuite nous annoncer qu'il sera remplacer par Frezzer?

C'est une stratégie commercial hasardeuse, un conflit entre scénariste, Toryama qui joue les trolls ou juste histoire de faire trainer les choses avant le tournois?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Mar 18 Juil 2017, 14:13

Dragon Ball Super - version manga tome 2:
Image
Le second tome de la version manga de DB Super.

Autant le premier volume avait été une semi-déception avec l'adaptation rusher de Battle of God et le manquement visible de La résurrection de F, autant ce deuxième tome corrige pas mal de défaut en prenant plus son temps. On y trouve la fin de l'arc "Champa" débuter dans le précédent et le début de celui de "Trunks du futur".
Le rythme demeure assez soutenu, mais comme cela avait été le cas lors du début de l'arc "Champa", on n'as pas la sensation de raté quelque chose à la lecture. Le tout demeure assez lisible et compréhensif. A voir ce que cela donnera sur le prochain tome.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mer 11 Oct 2017, 19:00

Le double épisode 109-110 de DBS avec surtout ce qu'il se passe dans le 110, ça fait le buzz en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede shun le Mer 11 Oct 2017, 22:22

guwange a écrit:Le double épisode 109-110 de DBS avec surtout ce qu'il se passe dans le 110, ça fait le buzz en ce moment.


Tellement que je l'ai regardé pour me faire mon avis. Alors le sois disant meilleur épisode toute saga confondue ... c'est pas un mauvais épisode, y a de l'idée avec le faites que ça ne conclu pas mais l'évolution arrive un peu comme un cheveux dans la soupe et on peut pas dire que ça donne des frissons, dommage.
au final db a déjà fait bien mieux
Dernière édition par shun le Jeu 12 Oct 2017, 11:09, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Jeu 12 Oct 2017, 02:43

Depuis les premiers entrainements avec Whis, cette évolution , ce palier à franchir est sans cesse rabâcher par Whis.
[Montrer] Spoiler
Quand il conseille d'arrêter de penser aux coups que l'on va donner mais au contraire laisser le corps répondre de lui-même. Il disait bien que c'était la clé pour espérer surpasser Beerus.

Ensuite, dans les shonens notamment la franchise Dragon Ball, c'est coutumier que le surpassement ait lieu en plein combat quand le héros est dans le dur.

Après oui, il y a du buzz, on comprend que ça puisse émoustiller le gros fanboy de Dragon Ball.
Cela leur fait plaisir de voir que Toei en a encore sous la pédale.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Jeu 12 Oct 2017, 21:18

shun a écrit:Tellement que je l'ai regardé pour me faire mon avis. Alors le sois disant meilleur épisode toute saga confondue ... c'est pas un mauvais épisode, y a de l'idée avec le faites que ça ne conclu pas mais l'évolution arrive un peu comme un cheveux dans la soupe et on peut pas dire que ça donne des frissons, dommage.
au final db a déjà fait bien mieux


Pas le meilleur épisode, c'est certain. Niveau enjeu, émotion où la mort plane vraiment avec le sang qui coule etc..., oui on a eu mieux dans Dbz. Niveau scénario, oui il y a mieux dans Dbz. Niveau chorégraphie, oui dans Dbz, il y a + violent avec des coups de têtes, écrasage de tête etc... ( Piccolo vs C17 etc...)
Niveau Ost, oui Dbz c'est mieux.
Donc, oui ce n'est pas le meilleur épisode de la saga.
Par contre, c'est certainement un des épisodes les mieux réalisés-animés de la saga en série tv. ( je ne compte pas les oav et films )
Après le style DB en série, quand on parle de bonne animation, c'est + dans le dynamisme que dans la décomposition des mouvements.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Jeu 12 Oct 2017, 21:24

Je ne pense pas que "jeter un œil pour voir" soit vraiment pertinent ici.
C'est comme montrer la transformation de Gohan contre Cell à quelqu'un à la dérobée, c'est pas Kage-chan en insert song qui va faire vaciller les cœurs à lui tout seul. C'était l'aboutissement d'un long processus qui prenait racines dès la chambre de l'esprit, dès la furie contre Freezer, voire le coup de boule contre Raditz.

Allez j'ai bientôt un an de retard, l'épisode 109-110 ce sera pas pour tout de suite :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 24 Oct 2017, 11:53

Image

Tout cela va beaucoup trop loin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Mar 24 Oct 2017, 18:00

J'ai un peu regardé Son Groku recruter des combattants pour son tournoi. C'est bien ce que je pensais, le SSJGSS sort absolument tout le temps, c'est presque le nouveau super saiyan. Quel est le point de se transformer ainsi devant C17 ou même Krillin ? Et de leur envoyer un kamehameha bien frontal sous cette forme ? :shock: Même pour le lol.

Ou pire,
[Montrer] Spoiler
Krillin qui "bat" Gohan


Au bout d'un moment, quel est le fuck. Ça se rapproche de la sensation que j'éprouve en voyant le Flash du Arrowverse se prendre des baffes random. C’est ça, c’est à n’y rien comprendre, même en y réfléchissant bien.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Ven 17 Nov 2017, 12:43

Le manga est préférable à l'anime (moins de longueurs et rectifie en mieux certaines choses), mais je le considérais pas comme une "suite" au manga (l'anime peut être s'il le veut une suite de DBZ supprimant DBGT, m'en fout). Il a aussi des défauts dont le manque de l'arc "La Résurrection de 'F", résumé en quelques bulles. Il faut pas oublier que son rôle était d'accompagner l'anime :roll:

Tout le monde se souvient des fameuses "5 minutes de Namek". Au tournoi du pouvoir actuellement, il se passe 1 à 3 minutes entre chaque épisodes, pour une durée de "+ ou - 48 minutes". Le "Battle Royale" à 80, se résume à des duels où malgré le "chaque team perdante voit son univers détruit", les combattants n'ont aucune notion de survie (relax max)...

Ils veulent toujours plus "étendre" la licence, pitié...
Leave Dragon Ball alone!
R....

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Sam 18 Nov 2017, 14:38

Eltreum a écrit:
Tout le monde se souvient des fameuses "5 minutes de Namek".

Remarque, même en lisant le manga sans les fillers, ça faisait plus de 5 minutes aussi...^^

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Lun 20 Nov 2017, 19:09

Dernier épisode : le meilleur kameha de toute la franchise.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mer 10 Jan 2018, 15:08

Les adidas DBZ t'en voulais t'en aura.

Je trouve les Congélateur-sama particulièrement réussies.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Lun 19 Mar 2018, 14:31

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 19 Mar 2018, 14:45

Et comme d'hab Toei ne sait pas profiter du marché étranger. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Lun 19 Mar 2018, 14:47

Il y a "profiter du marcher étranger" et "autoriser une projection sauvage pour laquelle aucune demande n'a été effectuée".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 19 Mar 2018, 15:04

Tetho a écrit:Il y a "profiter du marcher étranger" et "autoriser une projection sauvage pour laquelle aucune demande n'a été effectuée".


Ils aurait pus essayer de trouver un accord et en profiter pour vendre un masse de goodies.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Lun 19 Mar 2018, 15:24

si tu savais ce que les japonais s'en moquent du marché etranger... le marché de l'animation japonaise represente 2.5 milliard de dollars de recette au japon. alors que l'étranger represente environs 250 millions de dollars pour eux.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Lun 19 Mar 2018, 15:41

Y'a des diplomates qui pensent le contraire, apparemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron