Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Mar 2011, 06:04

Aer a écrit:Voir mes héros préférés se faire dégommer par un Kirby en sari avec une tête de tentacle raep, no way.


Buu se fond simplement dans l'arc auquel il appartient, et qui de tout DBZ, est probablement le seul qui tente de négocier un demi-retour aux sources. Que ce soit la fusion et ses loupés, la parodie d'Excalibur dans le monde de Kaioh Shin, Buu qui transforme ses victimes en chocolat et Goku/Vegeta en bonbon, Gohan qui est devenu un super-justicier masqué, les cheveux de la forme 3 qui tombent jusqu'aux pieds, Mr. Satan qui devient malgré lui le meilleur pote de l'ennemi, Piccolo ridiculisé à plusieurs reprises tel un Bright dans ZZ... on retrouve dans les coins l'identité délirante du vrai Toriyama, celle de DB, complètement abandonnée durant la phase de Freezer puis des cyborgs et de Cell.

Si ce n'était cet énième Genki Dama sans intérêt en guise d'issue archi-rebattue...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Dim 06 Mar 2011, 07:25

Justement, dans DB ca aurait eu ça place, pas dans DBZ. Et même si je trouve ca fun (surtout Gohan qui se change en justicier avec ses poses de Sentai), ca n'a rien à faire la. Pour moi, DB et DBZ sont vraiment deux entités totalement différentes, qui ne jouent pas sur le même registre. Pas que depuis Freezer, mais dès le début avec l'arrivée de Raditz, on est clairement plus dans le même manga.
Après, je comprend qu'il en vienne à ça si j'en crois les raisons de cet arc (pressions bla bla, écrit ca marche bla bla).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Nemo le Dim 06 Mar 2011, 11:24

Aer a écrit:Justement, dans DB ca aurait eu ça place, pas dans DBZ.


C'est fou de lire ça quand la BD "Dragon Ball" est un simple tout (n'est pas artificiellement séparée en 2).
Rody

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Mar 2011, 15:20

Aer a écrit:Dès le début avec l'arrivée de Raditz, on est clairement plus dans le même manga.


Nan, DB avait largement transigé avec ses bases premières, et ce avant l'apparition du Z dans l'anime.
Que ce soit via le Piccolo Daimaoh ou Ten Shin Han, DB s'était déjà Z-ifié par pans entiers.

Que Toriyama ait essayé, pour le dernier arc, de conjuguer les deux tons pour créer une synthèse, c'est bien pensé.
Hélas sur la fin il a piqué une crise de nerfs et a tout bâclé.

Avatar de l’utilisateur
adibu
Pilote de Bebop
 
Messages: 100
Inscription: Dim 14 Sep 2008, 13:28

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede adibu le Dim 06 Mar 2011, 23:09

c'est juste n'importe quoi qu'on aime ou pas la saga buu, c'est une histoire mais quelle ne soit pas dans db kai c'est juste du pur delire, ils etaient censé rester fidèle au manga et il zap le dernier arc ?!

ils ont donné une raison à ça ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Dim 29 Juil 2012, 13:28

Bon, comme il n'y a pas de sujet "Dragon Ball" je poste ici, de toute façon dans moins d'un an on va faire nos pucelles avec le nouveau film (même si la 3D donne pas envie, prions que ça soit une blague), donc tant qu'a faire autant le changer maintenant.

Et si je poste, c'est parce que je suis en train de compléter le visionnage des films de DBZ que je n'avais jamais vu (ce qui m'offre de découvrir de nouvelles bastons des dizaines d'années après, ouaich o/). Notamment le tout premier The Deadzone, qui m'a pas mal impressionné.
Sinon je n'aurais pas posté, oui merci.

J'ai trouvé le film bien construit, et assez original. Je ne me rappelle pas vraiment de Kami venant se foutre sur la gueule avec les gens "d'en bas" en tout cas, et le faite qu'il se passe avant l'arrivée de Vegeta sur terre permet de ne pas penser à tout ses Kaio-ken préfigurant le Super-Sayian and co. La on a des combats rythmés, avec déjà un peu des boules de Ki et autre, mais ça n'est pas non plus incroyable. Le combat entre Goku et les deux hommes de mains sur les toits est d'ailleurs super bon, avec son action découpée qui permet de bien suivre. L'ambiance est aussi très bonne, certains plans sont beaux tout simplement. Le film se paye le luxe d'être bien drôle et d'avoir une petite chanson pour les gamins qui regardent les aventures de Gohan (trop kawai v_v).
Et puis fock, pour une fois qu'il n'y a pas de Genki-dama de ses morts pour finir un méchant.
En tout cas, l'un des meilleurs que j'ai pu voir de la franchise pour le moment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Lun 30 Juil 2012, 05:06

Pour moi, mes film DBZ préférés sont dans l'ordre:
1.Broly
2.Fusion
3.Le combat fraticide (Thales)
4.L'attaque du Dragon(Tapion)
5.Les mercenaires de l'espace
6.Les 100000 guerriers de métal
7.L'attaque des cyborg
8.La menace venue de namek
9.La revanche de Cooler
10.A la poursuite de Garlic

Je ne parle même pas des 3 derniers qui sont d'une tel nullité (le retour de Broly, bio broly et le robot des glaces) que je préfère les oublier.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede asakura le Mer 01 Aoû 2012, 10:40

Aer a écrit: Je ne me rappelle pas vraiment de Kami venant se foutre sur la gueule avec les gens "d'en bas" en tout cas

J'en suis à l'entrainement de Goku par MR POPO et je me disais justement qu'il n'y a que dans ce film qu'on le voit réellement à l'action (même si il y a l'altercation en tant que Shen.). J'aime aussi pas mal ce film. Il tranche justement d'avec les suivants. L'ambiance musicale y est très agréable et j'aime beaucoup le passage où Kami descend sur terre justement. Comme tu le soulignais on y a moins de débauche de puissance avec malgré tout des combats bien chorégraphiés. Gohan y est mis aussi bien mis en avant puisqu'ici c'est lui qui sauve son père sur le point d'être aspiré par la Deadzone et qui vainc Garlic. Quand j'étais plus jeune j'avais ces films en VHS sortis chez AK Vidéo et les paroles de la chanson y avaientt été retirées, bien plus tard en entendant les paroles de la chanson j'ai trouvé qu'elles faisaient un peu ridicule quand même :lol:
Chronologiquement, le film se déroulerait entre DB et DBZ et son traitement le traduit parfaitement. On est a mis chemin entre les deux avec des combats au corps à corps à l'instar de la première série tandis que l'atmosphère pesante du film se rapproche bien plus de l'esprit de sa consoeur.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Dim 15 Sep 2013, 13:35

Dragon Ball Z : Battle of Gods vu … Verdict :

J'ai aimé la première partie, avec l'humour digne d'Akira Toriyama, on retrouve bien sa patte, exemple : Végéta qui chante pour le Bingo Priceless … La deuxième partie manque de punch, mais là où le bât blesse, c'est l'animation digne d'un mauvais épisode TV et encore … Une seule scène est bien animé (Bills vs Goku dans les airs), le character design est simplement immonde, sans détail … Bref je suis déçu et très mitigé (et c'est le fan de la première heure qui parle), même un film de One piece est mieux animé ça, c'est dire … ah ! et Senbei Norimaki fait un caméo, ça c'est cool :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Sep 2013, 13:44

Jetblack a écrit:Même un film de One Piece est mieux animé, c'est dire…

Ben justement, les films One Piece sont bien animés.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Dim 15 Sep 2013, 13:49

Zêta Amrith a écrit:
Jetblack a écrit:Même un film de One Piece est mieux animé, c'est dire…

Ben justement, les films One Piece sont bien animés.


Oui, mais pas Battle of Gods, sérieux j'ai l'impression que Toei / Fox en avaient rien à foutre, et l'ont fait pour l'internationale avant tout :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Sep 2013, 13:53

Ca fait déjà plusieurs OVAs qu'ils bâclent l'animation de tout ce qui concerne DBZ.
Avec en plus une direction artistique horrible et anachronique.

Où l'on voit que le cellulo tirait toutes les options vers le haut sans réflexion préalable.

Sinon Battle Of Gods.
Un super-épisode destiné aux fans et qui fonctionne relativement bien de ce point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Oyashiro le Dim 15 Sep 2013, 17:22

Vu le film a l'instant également, je ne m'attendais vraiment pas a ça, on est bien plus proche de l'esprit DB que de DBZ.

J'ai bien aimé globalement, même si techniquement ça ne tenait qu"a moitié la route, l'humour et la nostalgie faisaient mouche, et Vegeta se taille les meilleurs passages du film.

Si ce n'est le combat final, en demi teinte avec 1 ou 2 passages cool, et les autres saturés de 3D immonde et de plan de camera qui tourne en permanence vomitif.

Mais un film a voir pour les fans de la série, sans aucun doute.

Par contre, ce film est la preuve que Toriyama a complètement oublié l'existence de Lunch...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Dim 15 Sep 2013, 17:41

Dite il y a une date prévu en France ou on peut se gratter ?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede asakura le Dim 15 Sep 2013, 17:44

A priori KAZE aurait acquis ce film.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Nomdunpicard le Dim 15 Sep 2013, 21:10

Euh... A la base un film sur une série, c'est FAIT POUR LES FANS.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Oyashiro le Dim 15 Sep 2013, 21:33

Mais l’intérêt peut aller au delà, comme par exemple le film de one piece, avec le baron omatsuri d'Hosoda a été apprécié de beaucoup de personnes qui n'ont pourtant pas lu le manga.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Dim 15 Sep 2013, 22:03

Le problème de ce film c'est ça non animation sauf sur les rares scènes de combat et son design assez mauvais … Même le générique de DB Kai ou les intros animé des jeux PS2 sont meilleures !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Yo-Dan le Dim 15 Sep 2013, 23:20

Zêta Amrith a écrit:Sinon Battle Of Gods.
Un super-épisode destiné aux fans et qui fonctionne relativement bien de ce point de vue.


C'est presque ce que j'ai lu de plus positif vis-à-vis d'un film qui - encore une fois - semble enjamber toute forme d'ambition pour réciter des gimmicks et "plaire aux fans".

Ce n'est encore qu'un a priori, mais les premiers retours ont fait fondre ma motivation comme neige au soleil.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede jing le Mar 17 Sep 2013, 23:02

Extrêmement deçu (mais bon je ne m'attendais pas forcement a grand chose).

Entre le chara design moderne qui ne vaut pas l'ancien, la bande-son vraiment pas terrible, les ajouts merdiques a la mythologie de base (c'est quoi ce delire de se tenir la main pour une transformation aussi minable...) et ce final daubesque, ce film est pas loin de la honte.
Reste quelques scenes amusantes et certains passages de combats bien foutu.

Dommage, a quand les sorties blu-ray des anciens films chez nous ? :(

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mer 18 Sep 2013, 23:30

Je viens de voir le film et franchement je suis mitiger, le design est trop épurer, il y a des longueurs, l'humour fait rarement mouche et il quand m^me un paquet d'incohérence.

Par contre paradoxalement c'est le meilleur film de la licence avec un schéma narratif différent, le "méchant" est assez sympathique je trouve, les interaction entre personnage est sympa (et puis on en avait pas vu des masse pendant la période DBZ.) et l'explication de Bill sur comment Goku a put battre Frezzer ruine nombre théorie mise en place pendant des années par des fan qui débatte sur "l' équivalence des puissances" et ça ça c'est juste orgasmique. :twisted:

Donc techniquement pas un bon film mais qui risque d'avoir du succès et peut être le retour de la série en saga de film, ce que je souhaite pas mais au vue de la fin du film et du succès au Japon ça risque d'arrivé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Ven 20 Sep 2013, 00:59

Vu, et c'était cool.

Cool au sens "on est en 2013, je regarde du DBZ inédit". Et c'est là la force et la faiblesse fatale du film.
J'aurais préféré un film plus orienté baston, complètement régressif qui me fasse retrouver mes 12 ans. A la place c'est plus un film transgénérationel auquel Papa peut emmener le petit Takashi 6 ans tout en y prenant du plaisir et à la sortie épater junior en lui expliquant les références qu'il a manqué.
C'est un parti-pris pas idiot, mais ça exclut un peu une partie des fans.

La partie comédie au début fonctionne pas mal, j'ai rigolé de bon cœur à plusieurs reprises, même si ça avait un coté redite avec le spécial de 2009 avec le frangin de Végéta. L'idée du méchant "pas si méchant" et plutôt comique est fraiche et casse un peu le modèle d'écriture des films classique de la série, un bon point.
Mais sur la fin par contre ça m'a un peu saoulé, comme si Toriyama en faisait trop là dessus au dépend du rythme du film. Mais je conçois que ça puisse être moi qui ait mal placé mes attentes.

Mais là où le bas blesse c'est la réalisation. Storyboard trop souvent plan-plan, animation à la traine malgré quelques séquences cools, et surtout, surtout, trop d'effets numériques à la con. Déjà la colorisation n'est pas top et donne une plastique décevante au film, en comparaison avec les anciens, mais entre les décors en 3D (urggg la ville), les effets divers et j'en passe, on en regrette vraiment le cel. Et ça ça dessert vraiment le film :/

C'était cool et j'ai apprécié, mais j'en espérais secrètement tellement plus...


Ramior a écrit:l'explication de Bill sur comment Goku a put battre Frezzer ruine nombre théorie mise en place pendant des années par des fan qui débatte sur "l' équivalence des puissances" et ça ça c'est juste orgasmique. :twisted:

Tu parles de quoi pour le coup ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Ven 20 Sep 2013, 01:21

Quand Bill arrive sur la planète de Kaio il regarde Goku sur toute les coutures et en conclue qu'il a eu besoin d'un boost pour battre Freezer, donc en gros même pendant les sagas Cyborgs et Bou, il a besoin de ce transformé en Super Saiyan pour vaincre un adversaire d'une puissance équivalente a celle de Freezer, ce qui ruine bon nombre de théorie de fan sur l'équivalence de puissance :twisted: !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Sep 2013, 01:40

Le problème du film c'est que tout ce qui le rend plaisant durant les premiers 2/3, à commencer par cette caractérisation inattendue du dieu-chat Birus, se retourne contre lui à la fin, lorsque Toriyama décide de ne faire du long-métrage qu'une immense blague potache à la Slump - d'où le cameo. Résultat, on pourrait citer une dizaine de séquences réussies durant le film, mais la globalité, le tout n'a strictement aucune structure, ni objectif. C'est du reunion façon TV Special sans aucune vertu narrative, avec en plus ce petit côté méta-commentaire - l'antagoniste découvre la mythologie récente DBZ.

Fan-service, oui et non, parce que Toriyama ne donne pas aux gagaballiens ce qu'ils sont venus chercher.
On est plus dans l'esprit "Le DBZ très DB que j'aurais voulu faire sans la pression de l'éditeur".

Et plus que le storyboard en pilotage automatique ou l'animation pas épatante, c'est vraiment la direction artistique, le côté "plastique" de l'ensemble - déjà évident lors des dernières OVAs - qui dessert le DBZ BOG.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Ven 20 Sep 2013, 01:57

Je suis d'accord. J'ajouterais aussi de faire de la fameuse transformation le mac guffin du film, ce qui fait qu'au final quand ladite transformation arrive elle tombe un peu à plat et que la suite de l'histoire la rend encore plus anecdotique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron