Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Ven 15 Mai 2009, 20:32

Enorme O_O

halilaz
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Mar 07 Avr 2009, 15:29
Localisation: konoha

Messagede halilaz le Ven 15 Mai 2009, 23:17

Quelque question:

- Je voudrais savoir DB kai il va vraiment durée 100 épisodes ?
- La fin de cette serie va ce finie à Cell ou elle va continuer jusqu'a Bou ??

Ci cava jusqu'a cell en 100 épisode je vois pas la difference avec celui d'ils ya 20 ans juste les hors serie en moins.

Pour le moment des tout les épisode le meileure je trouve que c'est le 3.

Et pour l'andience, c'est pas ce qui manque il on depassé One piece dans les 10% ci je ne me trompe pas :D

Merci d'avance...
ItagaKimurAoki

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Mai 2009, 01:49

DB Kai retracera normalement la totalité de DBZ en une centaine d'épisodes.
Donc de Raditz jusqu'à la défaite de Majin Boo.

Mais est-ce que ça intéresse grand-monde de suivre une version censurée ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 16 Mai 2009, 08:26

Faut croire que oui, sur ses eps 1 à 6 la série à fait entre 11,3% et 8,8% de PDM et se placant autour de la 4eme meilleur audience anime chaque semaine.

Merde quoi avec un tel engoument 20 ans après ils pouvaient financer un remake complet quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Sam 16 Mai 2009, 13:16

Tetho a écrit:Merde quoi avec un tel engoument 20 ans après ils pouvaient financer un remake complet quoi.


Bah y aura toujours des pigeons, vous croyez qu'ils ont remarqué que c'etait censuré ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Sam 16 Mai 2009, 13:27

Tôei ou comment la radinerie peut écorcher 2 de leurs plus grand succès en l'espace de quelques années. D'ailleurs de nos jours, ils font quoi "de bien" à part One Piece ? Question sérieuse, je précise.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 16 Mai 2009, 13:40

Fresh Pretty Cure! LA bonne surprise de cette année en ce qui me concerne. L'année dernière ils ont aussi réalisé le retro Hakaba Kintaro et son générique Funky.

Mais c'est sûr que perdre la quasi-exclusivité des grosses séries du Jump ça leur a été fatal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 24 Mai 2009, 14:06

Après 8 épisodes, je donne mon avis :

j'ai beau être un fanboy de Dragon Ball (ainsi que le Z et le GT), je trouve que ce remontage ne peut faire que du bien à la série.
Seul gros bémol, la musique est vraiment à chier, proche de ce qu'avait fait Funimation avec la version US de Dragon Ball Z.

Mais franchement, je suis ces épisodes (en vo only, oeuf corse) avec grand plaisir, et c'est plus un plaisir nostalgique qu'autre chose, la série originelle restant encore disponible.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Maxx
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 15:33

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Maxx le Mar 13 Oct 2009, 15:36

DRAGON BALL KAI est pour moi une véritable déception. ET je ne vais ni parler de censure, ni de HD.

Comment quelqu'un a pu réussir à réaliser une telle ignominie sur d'aussi bonnes bases ?
Condenser les épisodes n'était pourtant pas une tâche très difficile, mais au lieu de cela on obtient une version qui ampute DBZ de tous ses intérêts. Incroyable, je suis outré, réellement outré. Je bafouille réellement.

Quand j'entends/je lis des débats sur une HD fausse ou pas fausse, j'ai envie de dire "mais qu'est-ce qu'on s'en tape ? c'est pas ça le problème..."

La c'est trop il faut que ça sorte, le super sayen qui est en moi ne peut en supporter d'avantage.

1. Dès la première seconde de l'épisode 1, on a droit au plus grand spoil de tous les temps.
Quel est l'intérêt de voir Freezer à la première seconde ?
Quel est l'intérêt de voir Baddak à la première seconde ?
Quel est l'intérêt de voir le secret de la destruction de la planète VEGETA dès la première seconde ?
Le mystère, l'intrigue et l'intérêt de l'histoire même est spoil à 100%. Aillez du recul, vous connaissez déjà l'histoire, mais mettez vous dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas... il sait déjà tout au début. J'en fais un point de défaut, car pour moi c'est éliminatoire de mettre le super villain (initialement prévu pour être l'ultime) en scène dès la première seconde et de révéler le secret que Vegeta dit à Goku juste avant de mourir face à Freezer en ultime phase.

2. La musique = l'atmosphère. DBZ est la continuation d'un Shonen devenant bien plus sérieux : on passe de DB à DBZ. DBZ a une ambiance apocalyptique avec des sons de "choeurs" et des "cloches" (utilisés dans le jeu Final Fantasy VII par la suite, un RPG cyberpunk qui concentre son efficacité dans l'ambiance et le malaise qu'il en dégage grâce à ses musiques en grande partie). Dans DB KAI on a le droit à des musiques de ... on se croirait dans un RPG médiéval lorsqu'on visite le village cocorico. DBZ =/= Zelda messieurs. Les musiques sont rangées par thème dans DBZ (partie Cell, partie Freezer, partie Boo) (pour ceux qui ne savent pas) et il y a des musiques exceptionnelles (c'est à dire qui ne sont présentes que dans 1 scène du manga) ; elles étaient parfaitement adaptées à l'ambiance extrême de DBZ.

3. La puissance. Voilà plusieurs forum que je parcours, et personne n'en parle ?? Akira Toryama a introduit dans son animé des Stroboscopes intenses lors des super techniques et des flash ponctuels lors de certaines attaques au corps à corps ; c'était ce qui donnait cette dynamique bien différente de DBZ comparé à un autre animé. De plus les effets de lumières des boules d'énergie et rayons extrêmes ont été apaisés au maximum, on y voit carrément les traits crayon de papier qui forment le Kaméha, comme si on lisait le manga, ce qui atténue la puissance. Les combats sont devenus très fluides, c'est bien pour certains endroits, mais ça manque de vitesse. Certaines scènes "saccadées" étaient primordiales pour du DBZ fighting. Voilà pourquoi on ne ressent plus autant de violence.

4. Vous parlez de la longueur, je suis d'accord qu'il y avait des phrases qui revenaient trop souvent, des passages "optionnels" totalement inutiles, des blagues ridicules en trop pendant un moment extrêmement prenant et sérieux. Mais bon, attention, un combat comme celui de Freezer se doit de mesurer une certaine longueur pour en ressentir l'intensité. Le Genkidama concentré en plusieurs épisodes nous fait ressentir un effort spécial qu'on ne ressent dans aucun manga. Que Freezer en survive nous semble alors exceptionnel. Le genkidama n'est qu'un exemple pour dire que DBZ nous faisait vivre à travers ses combats un aspect d'effort et d'exitation. Se prendre du stroboscope dans la visage pendant 2 épisodes pendant le contre à contre des Kaméha Cell vs Gohan, c'était puissant, et à la fin on était vraiment fatigué pour Sangohan... quand je vois le contre à contre Kaméha vs Canon Garric dans BD KAI et que je le compare à la version originale cela me fait un peu rire.

Mon opinion : DB KAI c'est du yaourt périmé, un très mauvais remake du plus grand manga de tous les temps. Condenser les épisodes de manière impactante n'aurait pourtant pas été difficile la base du DBZ étant quasiment parfaite. Il suffisait de pas tout changer et surtout de pas retirer ce qui faisait des animés DBZ des animés différents de la norme fluide et débectante de certains manga nouvelle génération.

Pour un fan, faire le tour de l'histoire rapidement se fait en lisant les mangas (qui sont parfaits de mon point de vu).

Vivre DBZ c'est pas regarder DB KAI qui ne sert qu'à se remémorer vite fait les faits, vivre DBZ c'est regarder les vrais animés qui datent de 20 ans et qui sont mieux réussis que ce remake raté, outrant et insultant.

Dommage pour la nouvelle génération qui devra se taper cet immondice sans saveur. Ils vont nous imposer cette nouvelle version partout, comme un WINDOWS VISTA, et l'ancienne version disparaîtra. Ceux qui ont osé faire ça n'ont rien compris à la licence DRAGON BALL Z, se sont des attardés qui ont tout oublié et qui ne pense qu'à l'argent.

Ne soyez pas dupes, je n'ai pas tout dit dans mon argumentation (censure etc.) j'ai juste parlé des points qui m'ont touché au plus profond de mon âme.


RIP DBZ.
au chiote DB KAI.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Ven 16 Oct 2009, 10:38

La serie a été faite plus ou moins pour le marché US a mon avis (vu la censure effectué dessus pour pas choquer les petites têtes blonde U.S ).... et je pense qu'a plus ou moyen terme DBkai remplacera totalement DBZ !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede blackjack78 le Ven 16 Oct 2009, 10:59

Ben je ne serai pas surpris que ce soit l'idée de la Toei vu que déjà depuis mai tous les produits dérivés concernant l'anime sorte sous le label Kai. Je pense que le but est clair. Cela va obliger ceux qui ont les droits à raquer encore.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede shun le Mer 14 Avr 2010, 22:27

je viens de mater l'extrait ou goku devient le super guerrier contre freezer dans dragon ball "kai" et y'a pas a dire, ce relooking est vraiment merdique!!! la bande son est tout simplement nul, aucune émotion, aucune montée en puissance, c'est fade, je comprends pas comment le mec a pu faire ça ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Rukawa le Mer 14 Avr 2010, 22:40

/me verse des larmes en lisant le message de Maxx
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re:

Messagede KNIGHT le Jeu 15 Avr 2010, 15:32

Zêta Amrith a écrit:DB Kai retracera normalement la totalité de DBZ en une centaine d'épisodes.
Donc de Raditz jusqu'à la défaite de Majin Boo.

Mais est-ce que ça intéresse grand-monde de suivre une version censurée ?

Moi oui, je dois avouer que la vue du sang qui coule me fait peur, de même que les corps transpercés... :roll:

:lol:

Blague à part, heureusement que l'on nous a sorti les coffrets de DBZ avec la VOSTF. En espérant que je puisse économiser suffisamment pour les acheter.
Et je partage amplement l'avis de Maxx.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Daemon le Ven 17 Sep 2010, 11:05

Cet extrait concerne la diffusion de Dragon Ball Kaï au USA, les Américains on eu droit a un Mister Popo....Bleu...oui oui....tout bleu....sûrement pour faire un clin d'œil a Avatar ! :lol:

Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ialda le Ven 17 Sep 2010, 11:50

Ou aux smurfs.

Dites, à un béotien qui n'a pas vu un seul épisode de cette version, est-ce que Kai a au moins ne serait-ce que l'ombre d'une seule qualité à son actif ?

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Daemon le Ven 17 Sep 2010, 12:13

Ialda a écrit:Ou aux smurfs.

Dites, à un béotien qui n'a pas vu un seul épisode de cette version, est-ce que Kai a au moins ne serait-ce que l'ombre d'une seule qualité à son actif ?


Le Chara-Design des génériques peut-être ?
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Gemini le Ven 17 Sep 2010, 12:36

Il est bleu probablement pour ne pas choquer la communauté afro-américaine, particulièrement sensible sur certains sujets...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ialda le Ven 17 Sep 2010, 12:46

Faudrait coller en début d'épisode la petite notice explicative que l'on trouve dans une bonne moitié des Tezuka édité en France, tiens, ça serait rigolo.

Daemon a écrit:Le Chara-Design des génériques peut-être ?


C'est vrai qu'ils ont aussi osé changé les génériques...
Monstres.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Merlin le Sam 18 Sep 2010, 01:10

Gemini a écrit:Il est bleu probablement pour ne pas choquer la communauté afro-américaine, particulièrement sensible sur certains sujets...

Ouais mais là pour monsieur Popo je trouve qu'on oublie vite les communautés de gros, ceux adepte de percing, ceux de la péninsule arabique, la communauté des schtroumpfs sans oublier celle des adeptes du popo.

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Daemon le Ven 04 Mar 2011, 15:53

Dragon Ball Kaï prendra fin au 98ième épisode pour être plus précis le 27 mars 2011.

Donc pas de saga Majin Buu et s'arrête a la saga Cell.

We have now got confirmation that DragonBall Kai will indeed stop at the end of the Cell saga and will not continue on towards the Majin Buu arcs. It was speculated some time back that this would happen since the new anime Toriko would be taking DB Kai’s time slot once the Cell saga was finished.

Takeshi Kusao, the Japanese voice actor for Trunks, has stated there are only four episodes of DragonBall Kai left but he hopes the also remake the Majin Buu story. The Cell saga ends with episode 98 on March 27th 2011. You can view a copy of the scan where the interview was provided below.

So there you have it, DB Kai will be over very shortly. FUNimation has already nearly finished dubbing the Android/Cell saga of DragonBall Z Kai, with new episodes of the Android saga airing every Wednesday and Thursday on Nicktoons. So, for now stay tuned to the latest DBZ Kai episodes and hope they will return and remake the Majin Buu saga as well sometime in the future.


Image

Source : http://www.dblegends.com/2011/03/dragonball-kai-ends-at-cell-saga/
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Sam 05 Mar 2011, 17:46

C'est peut être le seul bon point de ce remake tiens.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Mar 2011, 22:41

La saga Buu est bien.
Le concept de fusion redonne un bon coup de fouet à DBZ.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Nemo le Sam 05 Mar 2011, 23:34

Il voulait peut-être dire qu'il était temps que le massacre de Dragon Ball Kai prenne fin ?
Rody

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Dim 06 Mar 2011, 05:06

Entre autre, mais je suis d'accord que le concept des fusions reste excellent. Le problème c'est que faire revenir Goku du royaume des morts parce que hein, encore des ennemis lolilol, j'ai toujours trouvé ça naze au possible. La fin Cell me convient parfaitement bien à vrai dire, très propre, très en accord avec le sujet, une pointe de maturité dans le propos entre le destin de Goku et celui de Trunks.
Voir mes héros préférés se faire dégommer par un Kirby en sari avec une tête de tentacle raep, no way.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités