Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mar 12 Mar 2024, 22:35

Puis entre nous, ça ne me dit rien de lire Libération pour voir un hommage digne de ce nom sur Toriyama.

Heureusement, des gars légitimes* sont là pour remédier à cela car notre trio de Sumimasen Turbo s'en charge. ( toujours pas regardé le sumimasen turbo précédent cela dit )





*Les journalistes de Libération ayant signés les articles peuvent être légitimes, mais beaucoup dans leur rédaction doivent en avoir rien à carrer.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 19 Mar 2024, 18:29

Lu l'article et vu la moitié de la vidéo, alors oui SMT va plus loin, indéniablement, mais le gros du propos se retrouve, avec côté libé un appui sur la réception chez nous pas très glamour a l'époque, ainsi qu'un encart pas idiot sur le soft power japonais et la manne qu'a été Dragon Ball aussi pour Glénat et le manga en général en France.

Mes avis que les auteurs du papier devaient eux aussi manger leurs céréales devant DB étant gamins.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Jeu 21 Mar 2024, 21:26

Sand Land est sorti hier, j'ai pour le moment regardé que le premier épisode.

Avant cela, j'ai enchainé les oav adaptant du Toriyama en dehors de DB et Dr Slump.
Plus ils étaient longs, plus je les ai trouvé sympatoches à suivre.
Pour les oav de Cashman et Go go ackman, c'est une durée de 15 minutes et vu que j'ai le tome 3 des histoires courtes de Toriyama, je vois que les versions mangas ont + de contenu.
Il y avait du potentiel pour rallonger la durée et leur donner + de consistance.
Kennosuke-san a de son côté une durée de 20 minutes.
J'ai aussi regardé l'oav Pink d'une durée de 30 minutes, un peu + de contenu et on retrouve dedans la même problématique que dans Sand Land où l'humanité est en manque d'eau et qui vit dans un climat désertique.

Et je termine par l'oav Kosume-sama, Rikimaru-sama d'une durée de 47 minutes qui est une histoire originale de Toriyama et qui est adapté par JC Staff. Et ils s'en sortent vraiment bien, ils ont sû nous donner une baston nous rappelant aux bons souvenirs de l'époque Sangoku enfant. Avant l'ova Janemba, on a ici l'apparition d'un méchant ayant la moustache du fuhrer, son garde du corps nous rappelle un sbire du ruban rouge.
Leur appareil volant me rappelle un boss du jeu d'arcade Capcom sur Cps 2, Eco Fighters.

Image


Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Lun 01 Avr 2024, 23:17

Sand Land est en Cell-Shading, ce qui devrait être un frein pour moi.
Mais non, déjà d'un point de vue technique, il y a des éléments en 2d ( foules humaines, eau etc...) mixés à la Cell-Shading omniprésente, et les expressions des personnages sont dans le pur style Toriyama et ne sont pas dénaturés par la Cell-Shading. Souvent, cette technique déshumanise les expressions du visage, mais là, ça marche bien.

J'ai regardé les 8 premiers épisodes, les 6 premiers adaptent le manga et correspondent au film d'animation sorti au mois d'août et à partir du 7ème épisode, on commence un nouvel arc inédit.
Pour ceux qui aiment le Toriyama en mode aventure avec des petites blagounettes, vous serez en terrain connu.
L'ange du second arc qui a le rôle du bad guy, rappelle fortement celui de Go go ackman.

Bref, une série sympatique pour ma part, j'ai du plaisir à me replonger dans du pur Toriyama...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités