Anime : Saki

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime : Saki

Messagede Calypolite le Dim 05 Avr 2009, 20:40

Image

Genre : Mahjong
Studio : Gonzo

Synopsis : Saki vient d'entrée au lycée. A peine arrivée, elle se retrouve poussée dans le club de Mahjong par son ami d'enfance pour faire 1 ou 2 parties. Pas de surprise, elle n'aime pas le mahjong et ne semble pas montrés de talent particulier (après tout, elle perd toujours face a sa famille).
Du moins, c'est ce que tout le monde croient. Hors en 3 parties, elle a réalisée à 3 reprises "plus-moins zéro". Chose impossible a réalisée avec de la chance mais uniquement grâce à une grande maitrise du jeu.
En réalité, Saki a pris se comportement a force de jouée avec sa famille pour ne pas froissée leur sensibilités. Madoka qui est la gagnante du tournoi national de Mahjong au collège ne semble pas disposé a la laissé partir comme ça. Mais comment lui faire aimer le Mahjong?

----------------------------------------------------------------------------------

Après d'excellente série comme Hikaru No Go (le Go) ou Shion No Ou (le Shougi), c'est au tour de Gonzo de nous sortir une série sur le Mahjong cette fois ci.
La série semble disposée a partir dans une tendance bishojo et des relations féminine approfondi (je ne serais pas contre une bonne relation Saki/Madoka) mais qui restera dans le domaine du platonique je pense.

En tout cas, un très bon épisode. Je vais suivre avec plaisir cette série. D'autant qu'elle est visible légalement sur crunchyroll a tous
Dernière édition par Calypolite le Dim 05 Avr 2009, 23:23, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Saki

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Avr 2009, 21:42

Episode 01.
Soporifique à mourir si l'on ne connait pas le mahjong, ce qui est mon cas.
Et la mise en scène loupée ne risque pas de déclencher des vocations en cascades.

A côté du prétexte mahjong et de l'esthétique de mauvais goût, c'est du bas de gamme auquel le studio nous a habitués, donc pour résumer ça consiste en une grappe de blobs dégoulinants qui se scrutent mutuellement autour d'une table ou dans les couloirs. Pas grand intérêt il faut dire, sauf pour les empailleurs de tickets premium Japan Expo, à qui visiblement cet anime tip-top trop japonais se destine.

Pas folichon, le tout - ou le rien - n'échappe pas non plus aux préceptes du temple, en atteste le lancer de fumigènes Gonzo pour masquer deux seins anorexiques, histoire de suggérer aux victimes d'acheter le DVD.

Me casse :arrow:

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 05 Avr 2009, 22:43

J'avais lu un peu le manga et bien aimé le design. Gonzo nous livre ici une adaptation fidèle et c'est pas trop mal. Par contre, si on ne connaît pas un peu le Mahjong, on se sent largué mais ça reste plaisant. Puis comme le dit Calypolite, c'est accessible à tous sur Crunchyroll et c'est une bonne chose.
Nodoka :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 06 Avr 2009, 12:53

Pour sûr, ça change d'Akagi ! Cet anime-là aurait tendance à nous faire croire que le mah-jong (jeu dont je n'ai toujours pas saisi les subtilités) transcende la virilité, mais Saki casse définitivement ce mythe à mes yeux. Ici, nous avons essentiellement des écolières et du fanservice (yuri !), avec une réalisation à la Yu-Gi-Oh qui apporte un côté démesuré aux matchs (les tuiles électriques lol). Plutôt des reproches à priori, et malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce premier épisode. Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 13 Avr 2009, 22:27

Episode 2 : Je croyais avoir saisi toute l'essence de Saki dans l'épisode 1, mais le générique complètement WTF m'ouvre de nouveaux horizons, ainsi qu'un passage de l'épisode 2 ; apparemment, pendant les matchs, les personnages vont prendre des looks de combattantes/magical girl ^^'
Sinon, il semblerait que le personnage de Saki ne soit pas aussi plat qu'il n'y parait, et possède un véritable background.
A suivre, mais pas tout de suite pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Lun 13 Avr 2009, 22:37

Je suis un accro d'Hikaru No Go et j'ai adoré Shion No Ou mais la ça ne m'a pas l'aire du tout dans le même ton, je me trompe?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 13 Avr 2009, 22:43

Binouf a écrit:Je suis un accro d'Hikaru No Go et j'ai adoré Shion No Ou mais la ça ne m'a pas l'aire du tout dans le même ton, je me trompe?
Pour Shion no Ou, je ne sais pas, mais c'est carrément plus lolipedomoe que Hikago :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Avr 2009, 22:51

Ce qui est marrant, c'est que j'ai lu qu'apparemment le premier épisode était semé d'erreurs touchant aux règles les plus rudimentaires du mahjong. Donc en plus d'être nul, l'anime est fait par des gars qui n'y comprennent rien.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 13 Avr 2009, 23:51

Binouf a écrit:Je suis un accro d'Hikaru No Go et j'ai adoré Shion No Ou mais la ça ne m'a pas l'aire du tout dans le même ton, je me trompe?


Shion No ou, ça reste quand même plus mature avec une intrigue policière qui donne vraiment un plus a l'œuvre. D'autant que cela permet d'apporter une conclusion en apothéose de la série la ou une œuvre comme Hikaru No Go reste ouvert.
Pour Hikaru No go, on voit bien plus les ramification du jeu de Go que sur les 2 autres séries.

Pour Saki, la série part déjà sur un jeu qui diffère de Hikaru No Go ou de Shion No Ou. Le mahjong étant un jeu ou la chance prend une part importante alors que le go ou le shougi ne laisse aucune place à la chance.
Saki a aussi tendance à partir plus dans des délire imagés avec des délires visuel comme un affrontement entre 2 joueurs comme le laisse supposé l'opening.
Saki ne joue pas dans la même catégorie que Shion no ou ou Hikaru no go. Si je ne suis pas surpris d'apprendre que les règles ne sont pas respecter ou que les coups sortis sont grandiloquent, je dirais que ce n'est pas l'orientation de la série qui reste malgré tout dans une atmosphère bishoujo plutôt légère.

On peux aussi résumer comme ça :

Image Image Image

Madoka power!!!! :71: :71: :71: :71: :71: :71:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 13 Avr 2009, 23:53

T'essaie de vendre ta série ? :)
C'est justement ça qui m'en a éloigné personnellement :p
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 13 Avr 2009, 23:59

Aphex a écrit:T'essaie de vendre ta série ? :)
C'est justement ça qui m'en a éloigné personnellement :p


Bien sur, je touche des dividendes pour chaque nouveau spectateur :02:


Mais le plus important dans la série, c'est le mahjong
Comment ça, je ne suis pas crédible? ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mar 14 Avr 2009, 10:09

Oui bah ça ne me tente plus trop, je pense que le mahjong est plus un prétexte pour avoir une base pour un anime gnian-gnian (ou pour reprendre le terme "lolipédomoé")comparé à Hikaru ou Shion qui sont plus sérieux, ou on apprends réellement des choses sur le jeu et ou on est pris dans les matchs!
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 14 Avr 2009, 11:23

Prétexte... Je suis peu enclin a ce genre de terme. Pour ma part, une série peu varié les genres sans que pour autant que l'un sois le prétexte de l'autre.
Saki ne joue pas dans la même catégorie que les autres. Le Mahjong étant pour moi moins intéressant que le go ou le shougi (car ça laisse place au hasard), ils ont voulu remplir d'une autre manière la série
Mais Si je ne me trompe pas, ils doivent rester une bonne moité de l'épisode 2 sur la table de mahjong, donc je ne trouve pas ça vraiment un prétexte
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 23 Avr 2009, 08:54

Episode 03 : Comment prendre au sérieux un épisode qui commence par : "au 21ème siècle, le mah-jong est devenu extrêmement populaire, on compte plusieurs millions de joueurs, et les pros sont reconnus" ? :lol:
Bon, certaines questions des deux premiers épisodes trouvent des réponses alors que je pensais que ce serait très long. E, dehors de ça, c'est toujours aussi sympa à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 23 Avr 2009, 12:48

bah au XXIème siècle, le mah-jong est extrêmement populaire, et on compte plusieurs millions de joueurs, et les pros sont reconnus.

sauf que t'as p-ê oublié à force de pas sortir de chez toi à ne mater que de la japanisaiserie, mais toi t'es en France.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 27 Avr 2009, 11:14

Faut croire qu'ils on de grand joueurs professionnels dans tout :twisted: . Bizarrement, on entend jamais chez nous parlais des joueurs du jeu de dame ou autre (hormis les échec).

Épisode 4, la série devient enfin sérieuse, la preuve en image :



Image

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Pas pour dire, mais j'aimerais bien que les tournois commence car la...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
PsyKos
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:51
Localisation: Edenbridge - Aphelion

Messagede PsyKos le Lun 27 Avr 2009, 11:47

Moi c'est justement ce genre de plan à la noix qui commencent à me pomper gentiment l'air. Bon en même temps, je peux rien y faire, mais pour un oui pour un non, on se tape un zoom sur le buste de Nodoka :/

Et d'apres tes dires Calypolite, dans l'épisode 4 le tournoi ne commence toujours pas... GRRR !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 27 Avr 2009, 12:14

Non, l'épisode 5 se celui spécial "training" donc il faudra attendre minimum le 6 je pense. Par contre, il souffre cruellement d'une mise en valeur du Mahjong ou les parties manque cruellement d'intensité. Reste a voir ce que cela donnera sur des "vrai" match
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 03 Mai 2009, 21:45

Episode 5 qui se concentre sur le dur entrainement de nos joueuses

Image


Le tournoi commencera dans le prochaine épisode :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 05 Mai 2009, 14:04

Episode 05 : Toujours pas fan de la mise en scène - voilà maintenant le pingouin repose-seins pour soulager les épaules -, mais il dégage de cet anime une bonne humeur communicative, le rendant très plaisant à regarder ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 14 Mai 2009, 09:46

Saki 06 : Ben alors, je suis le seul à suivre cet anime ? Pour ma part, j'y retrouve l'ambiance des séries de battle que j'affectionne tant, avec beaucoup d'humour en prime. L'attente entre chaque épisode est une torture >.<

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 14 Mai 2009, 10:06

Gemini a écrit:Saki 06 : Ben alors, je suis le seul à suivre cet anime ? Pour ma part, j'y retrouve l'ambiance des séries de battle que j'affectionne tant, avec beaucoup d'humour en prime. L'attente entre chaque épisode est une torture >.<


Non non, je suis toujours avec plaisir sur Crunchyrill :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 18 Mai 2009, 11:34

Saki 07 : Je suis assez surpris, il n'aura pas fallu beaucoup d'épisodes pour arriver à ce niveau du tournoi ; il est presque dommage de ne pas suivre du tout le second match, d'ailleurs. Du tout bon dans l'ensemble, mais il va encore falloir attendre une semaine avant le prochain épisode, et celui-ci se semble pas centrer sur le prochain match >.<

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 25 Mai 2009, 16:31

Saki 08 : Je n'ai jamais été fan de ces épisodes qui obligent à attendre un match s'annonçant passionnant, cela m'a toujours frustré >.<

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 01 Juin 2009, 17:46

Episode 9 plutôt moyen. Si la série part beaucoup dans les délires, il faut quand même gardé une certaine mesure et les passages avec les tacos sont d'un ridicule consommé.
Il semble que l'on soit parti pour 1 épisode, 1 match par joueur. J'aurais préféré une avance un peu plus rapide pour les premiers match
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités