Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 24 Avr 2009, 13:04

Ouais. Shin Mazinger, c'est bien.

En plus avec cet épisode on peux deviner qui est l'oméga-boss de l'épisode 1 dont même le Dr. Hell avait la pétoche.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 24 Avr 2009, 13:26

Ouais mais ça on le sait parcequ'on a tous vus Mazinger Z tai Ankoku Daishougun. Mais Imagawa joue là dessus justement dans son retteling, il sait que la majorité des spectateurs conaissent la mythologie Mazinger et en profite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 24 Avr 2009, 14:49

J'avais pas fait ce lien entre les deux en tout cas, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Avr 2009, 02:20

Episode 03.

Master Asia + les deux mythiques Mechanical Beasts + Rocket(ooo) Punch(iii) = du lourd.
Même si formellement c'est en deça de ce que l'on attend de Imagawa.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Mai 2009, 01:24

Episode 04.

Honnête.
Garada a un bon design même si le combat n'est pas stupéfiant.
Il est trop tôt pour se prononcer sur la Robot Corp.

Et il est amusant de voir Aphrodite A perdre du "sang".
C'est arrivé dans le manga mais pas dans la première mouture animée.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Ven 01 Mai 2009, 01:33

Le "Sang", c'etait déjà présent dans Mazinkaiser =)
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 01 Mai 2009, 12:49

L'huile oxydée sous pression toussa...

Cette intro commence à se faire longue quand même, même si y a pleins de bons trucs (Kôji qui se rend compte que le combat tue des civiles qui étaient dans la zone, on voit ça que trop peu souvent) le combat est un peu trop mou, je veux bien que Kôji ne sache pas encore piloter, mais il pourait au moins être plus offensif.

Surpris sinon de voire les Mazingers de mass prod. si tôt. Ils sont pas censés être construits sur le modèle de Mazinger Z ?


Sinon je suis le seul a trouver la nouvelle voix de Kôji plus juste que l'originale ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Ven 01 Mai 2009, 15:44

Je trouve aussi la voix de Kôji bien sympathique... L'originale partait dans des sonorités étranges par moment quand il gueulait (c'est même une agréable surprise, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que le cast changeait entièrement, mais au final c'est très satisfaisant pour tout le monde... Sauf peut-être Zeus qui me convainc pas entièrement)

Sinon ce qui commence à poser problème pour moi avec cette intro c'est que on a beau avoir une bien bonne ambiance bien enthousiaste, le combat avec les bêtes mécaniques est jusque là mou... Le Mazinger est sorti du sol depuis 2 épisodes, et il a à peine donné 2-3 coups, ça devient un peu longuet, dynamiser le tout avec Kôji qui se bat en s'excitant plus de 30 secondes avant de voir le sang aurait pu être agréable à mon avis ^^

[Révéler] Spoiler
Pépé, je compte sur toi pour dynamiser tout ça et montrer à Kôji comment se battre dans l'épisode 5! :) J'espère que l'introduction annoncée de Brocken ne cassera pas trop ça, j'aimerais bien que cette introduction se... Conclue moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Mai 2009, 16:24

Ouais.
Mais on a vu dès le premier/second épisode que ce serait mou et moyennement/peu animé quand même. Au bout de cinq minutes ça sentait déjà bon l'équipe de deux key animators et de trois intervallistes, chaperonnés par un Imagawa dont les moments de gloire sont derrière lui.

Et Mazinkaiser oui mais... c'est Mazinkaiser.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2009, 22:48

Le manga qui acompagne la série TV, Shin Mazinger Zero est juste fantastique. Enfin dans son 1er chapitre.
[Révéler] Spoiler
La Terre a été dévastée par ce qui semble être un Devil Mazinger aux hormones.
Sur Terre Kôji, le dernier humain, se lamente de ce qu'il n'a pu faire. Il rencontre une femme, apparament un robot, qui lui demande si il est Kôji Kabuto avant de la réduire en poussière avec un rust hurricane. Les paroles de Kanjite Knight et Kôji se retrouve dans le cockpit de Mazinger Z, il hurle "MAZIN GO!" avant de partir affronter le monstre.

Gors WTF en puissance donc. Puis on se souvient que c'est une oeuvre estampillée Gô Nagai et donc que les mots "impossible", "cohérences" ou "continuité" n'ont pas à être :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 05 Mai 2009, 14:06

Episode 05 : Un concentré de GAR avec un Koji berseck. Toujours aussi plaisant à suivre, la suite devrait plus s'appesantir sur le scénario.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Mai 2009, 03:08

Episode 05.
L'utilisation de séquences tirées du segment précédent ainsi que du générique de fin, le fait que l'on n'ait toujours pas quitté l'introduction à ce stade, l'animation pour le moins avare, rétive aux rixes, un comble, ainsi que la maladresse d'écriture incompréhensible qui génère des personnages secondaires plus intéressants que Kôji, m'empêchent de louer un épisode qui, au demeurant, m'a bien plu, peut-être même davantage que le dernier. Mais si les épisodes peuvent être appréciables pris indépendamment les uns des autres, la série elle ne s'engage pas sur le chemin d'une franche réussite.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Mai 2009, 23:10

Episode 06.

Foutage de gueule.
Après un Episode 01 inutile dont l'intégralité sera reprise ultérieurement dans la série, puis quatre épisodes d'introduction souvent statiques, abusant précocément des stock shots pour culminer à une moyenne de deux coups échangés par segment, celui-ci est, tenez-vous, composé pour au moins un tiers d'images tirées du précédent épisode. Quant au prochain, il s'agira apparemment d'un épisode flashback à propos de Bardos. Impossible de plus mal le situer.

On est clairement face à une équipe de gros mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 15 Mai 2009, 03:31

Je me demande si le début est pas une version alongée des 90 premières secondes de Gurren-lagann, une sorte de what-if. La fin sera dans cet esprit, mais pas totalement comme ça.


Sinon c'est évident que la déception pointe sérieusement son nez, à l'ep 6 on en est encore à tout mettre en place, la série à pas le dizième du soufle épique d'un Giant Robo, le vingtième de l'audace visuelle d'un G Gundam, le centième de l'énergie qui suintait du moindre plan de GaoGaiGar, série où rien que le fait d'autoriser le héros a utiliser ses attaques etait un acte épique en soi. Et je n'ose même pas mettre sur la table Gode Anal qui réussisait avec talent et audace la mise à jour de la recette des séries de robot de l'oncle Gô aux gouts des otakus des 2000.
Même la musique est mal utilisée dans cete série et la diffusion incomplète des épisodes à la TV est juste incompréhensible...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 17 Mai 2009, 15:08

Bande de vieux aigris.

Au risque de passer pour un bon client, j'ai bien aimé le 6. Au final l'intro aura duré facilement le double d'épisodes qu'il aurait fallu, mais au moins on va pouvoir passer au rythme de croisière, et retrouver la formule "ennemi de la semaine" qui vous plaisait tant dans G Gundam et Gaogaigar :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 17 Mai 2009, 15:44

Ben comme Ialda : j'ai bien aimé, et je sens que la suite va me plaire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 17 Mai 2009, 16:26

Ialda > c'est pas le "monstre de la semaine" en lui même qui peut savuer la série, Gravion l'utilisait et voila le resultat. Ce qu'il faut c'est un rythme soutenu et un anime qui fonce, même si l'équipe ne sait pas où elle va (genre Sekai Saigo no Hi), c'est quand même du Robot de Gô Nagai quoi. Pour le moment mis à part le Rocket Punch les attaques ont atrocement manquées d'énergie et d'impact visuel, et ce malgré leur mise en scène, et ça c'est très mauvais signe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Mai 2009, 17:58

Monster Of The Week ou pas, si ça ne bouge pas ça ne bouge pas.
Qu'un tiers de l'Episode 06 soit composé d'extraits de l'Episode 05 qui lui-même grapillait quelques minutes de footage sur les génériques, c'est juste nul. Si c'était pour ménager des scènes de ouf à côté, mais il n'y a strictement rien eu jusque là en dehors d'un Rocket Punch correct. Garada et Doublas méritaient mieux que ce combat statique signé Bee Tra... Media.

Puis c'est mal écrit en prime, sans fun ni épique. Six épisodes d'introduction et un personnage principal moins remarqué que le cast secondaire. Il fallait vraiment le faire exprès.

Bref, aucun lien avec G Gundam ou GaoGaiGar.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 17 Mai 2009, 19:08

Bah, qui vivra verra.
Même si je vous rejoint sur vos critiques, perso ça reste quand même une des seules séries de la saison pour laquelle mon intérêt arrive à se maintenir :lol:

Zêta Amrith a écrit:Qu'un tiers de l'Episode 06 soit composé d'extraits de l'Episode 05 qui lui-même grapillait quelques minutes de footage sur les génériques, c'est juste nul.


Tu vas rire, sur le coup j'ai cru que c'était un hommage à l'épisode 2 de Eva :mrgreen:

(mis à part l'abus de flashback, d'accord... épisode 6 seulement et déjà besoin d'un recap ?)

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Lun 18 Mai 2009, 02:21

Ialda a écrit:Tu vas rire, sur le coup j'ai cru que c'était un hommage à l'épisode 2 de Eva :mrgreen:

Ah mais j'ai pensé qu'à ça moi...

Même si je pense aussi qu'on s'achemine vers quelque chose qui sera en dessous des (folles?) attentes qu'on en avait avant sa première diffusion, les épisodes 5 et 6 m'ont vraiment bien plu. Je ne sais pas si j'ai abaissé mes standards à la série ou si je suis plus rentré dans le trip, mais vraiment j'ai vibré lors du lancement du Koushiryouku Beam (avec l'idée "ouhla, faudra revoir sa puissance à la hausse dans le prochain Super Robot Taisen" :D) ou du Breast Fire de l'épisode précédent, bien plus que lors du premier Rocket Punch (pendant lequel je pensais plus "FERME LA CON DE NARRATEUR")

Après j'en attendais autre chose (genre plus que 4,5 coups à l'épisode 6), mais vraiment ces deux derniers épisodes m'ont bizarrement convaincu, et même le 6 ne m'a pas déplu, et je commence à adhérer à cette série qui au final me semble, surtout avec le 6ème épisode, plus se construire autour de ses personnages et son ambiance (beaucoup aimé la madame qui ordonnait tranquillement à Kôji de tirer alors qu'une bombe tombait sur sa tête) qu'autour de son action fonceuse. Fort bizarrement, pour Mazinger.

Ceci dit, même si j'espère arriver à apprécier la série comme ça tout le long, un New Mazinger Z dans 5 ans pour retrouver le côté fonceur bourrin qu'on attendrait d'un robot mi dieu mi-démon ça serait pas plus mal... (Je suis fan de ce qu'a donné New Getter Robo :))

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Mai 2009, 15:12

Dans Evangelion le flahsback interne à l'Episode 02 n'était pas du stock shot grossier, mais une séquence neuve - et quelle séquence. Là c'est gratuit, uniquement conçu pour grapiller sept-huit minutes qu'on ne pouvait pas animer dans les temps. S'ils avaient pu réaliser une série dynamique, ils l'auraient sans doute fait.

Episode 07.
Un segment réussi tel que celui-ci a l'inconvénient de rendre d'autant plus patent le gâchis qui s'est produit jusque là. Un peu mou mais convaincant donc, et pour cause c'aurait dû être l'Episode 02. Avec un réalisateur normal on aurait eu Garada à l'Episode 03 et le mythe aurait fonctionné plein pot.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Mai 2009, 11:43

Episode 08.

Fin de l'introduction (lol).
Bien aimé.

Dommage qu'ils aient deux animateurs, deux euros en caisse et un sens de la narration défectueux parce que c'aurait pu être un excellent épisode. En l'état il est juste bon, avec un flashback très Black Jack de la naissance de Ashura. Si tous les épisodes à venir sont de ce niveau on ira jusqu'au bout, non pas transportés, mais au moins curieux.

Reste une animation au ras des pâquerettes qui se résume à un flux de CG lorsque Mazinger crache son Breast Fire, au milieu de plusieurs dizaines de travellings.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 06 Juin 2009, 18:55

Mazinger Z 09 : Excellent. Du combat, de bons personnages, de l'humour, j'apprécie toujours autant. Et j'adore Django, surtout que son seiyuu fait vraiment un excellent travail. Le prochain épisode s'annonce GAR.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Juin 2009, 22:22

Episode 09.

Du combat c'est vite dit. Trois poses génériques réutilisables et basta. Trente secondes grand maximum.
L'épisode est plutôt bon, mais en même temps la série s'enfonce dans son statut de sous-production et de gâchis incompréhensible. On nous impose une flopée de personnages secondaires inutiles, dont on sait qu'ils ne seront jamais exploités correctement, alors que l'on peine à offrir le plus petit dénominateur commun qui pourrait fédérer tout le monde : de la baston comme au premier jour, un Koji en interaction avec Sayaka, un Boss un tantinet rigolo. Bref, livrer la marchandise quoi, faire du Mazinger Z.

[Révéler] Spoiler
Et au moment où Koji s'apprête à fumer les Mechanical Beasts, pour la première fois en dix épisodes, le deus ex machina du budget roturier de Bee Media intervient de nouveau pour lui dire d'attendre et lui colle une vieille aux basques. Vous y croyez à un plan comme ça ?


Finalement, les qualités de ce programme incombent aux survivances incontournables de l'oeuvre de Go Nagai et non à la série elle-même, qui avec ses trois euros ne rend hommage ni au manga ni à l'anime de 1972. On passe à côté d'une opportunité énorme qui ne se re-présentera pas de sitôt.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 06 Juin 2009, 23:31

Perso, j'aime bien. Nah !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités