Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Juin 2009, 23:50

Idem.

Mais la déception est mécaniquement proportionnelle aux attentes. Quiconque avait placé de lourdes responsabilités sur le dos de cet anime - guetté par certains depuis quinze, vingt-cinq, voire trente-cinq ans - n'a pu que déchanter face à cette animation stoïque et ce lack of ambition échappés de Bee Train.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 07 Juin 2009, 00:02

Bah, après Koutetsushin Jeeg ou - excusez-moi - Shin VS Neo, je ne m'attendais pas à grand chose à la base, Imagawa ou pas (surtout que je n'ai appris sa participation qu'au dernier moment).
A partir de là, je prends vraiment du plaisir à regarder, c'est de toute façon bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 09 Juin 2009, 13:58

Shin vs Neo avait pour lui des combats qui assuraient le spectacle et masquaient le manque d'ambition total des scénaristes. Shin Jeeg lui se posait pas de question et foncait à travers un scénar plutôt agréable et lié à la série d'origine.

Ici Imagawa a bcp d'ambition (faire du Mazinger story-driver c'est pas rien) mais n'a ni les moyens techniques ni se donne la peine pour le faire bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Juin 2009, 16:43

Episode 10.

Comme souvent, sympathique mais vraiment sans plus.
Un clin d'oeil à L'Ecole Impudique et un style orienté Cutie Honey ne parviennent pas à masquer que les fragments de combats aperçus s'étalent sur vingt minuscules secondes. On doit cumuler trois minutes de baston en dix épisodes tout au plus, c'est d'un illogisme redoutable. L'obsession de Imagawa à mettre en avant non pas les personnages historiques mais les Kurogane Five, et ce systématiquement depuis le début de l'anime, donne l'impression, regrettable, qu'il ne voulait pas vraiment s'occuper de cette série mais en inventer une neuve située dans un monde Go Nagaien. Le résultat est ce qu'il est.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 16 Juin 2009, 00:38

(En parlant de Harenchi, on pouvait aussi apercevoir Hige Gojira parmi les photos de l'expédition archéologique il y a un ou deux épisodes de ça)

Sinon ça se suit toujours autant, le seul gros défaut à mes yeux est la lenteur, le format des 26 épisodes pour un tel résultat a été clairement une erreur.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 17 Juin 2009, 11:56

Pour ma part, je trouve cela toujours aussi énorme. Que les Kurogane 5 prennent le pas sur Mazinger Z, vu le résultat, ne me dérange absolument pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 20 Juin 2009, 11:42

Mazinger 11 : Ceux qui se plaignaient du manque d'action devraient être contents. Ou pas, parce qu'ils ne sont jamais satisfaits :P

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Juin 2009, 00:02

Episode 11.

Voilà un bon épisode.
Des combats un peu consistants, les personnages historiques mis en avant, une animation d'un niveau acceptable, Koji qui pleure en laissant échapper un "Mazinger est invincible", la zique du générique qui vient rocker sa race durant la confrontation. Seul bémol, corolaire de l'absence de scénariste, la mise en scène est toujours aussi médiocre - on passe du coq à l'âne d'un plan à l'autre sans que cela serve le rythme ou quoique ce soit qui puisse paraître intentionnel - et Imagawa en est le seul responsable.

[Révéler] Spoiler
"LOOK ! MAZINGER IS BURNING WHITE !"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 27 Juin 2009, 14:22

Mazinger 12 : C'est tellement plus pratique quand les méchants se neutralisent ^^'
[Révéler] Spoiler
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Juin 2009, 16:36

Episode 12.

Depuis deux épisodes c'est vraiment mieux.
Sur tous les plans.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2009, 01:58

Episode 13.

La pente ascendante laisse place à une ligne droite.
Je ne sais pas où ils veulent en venir avec ces histoires de famille.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2009, 10:30

J'ai vraiment aimé cet ep, depuis 3 semaines la série est enfin sur de bons rails et si l'équipe arretes de gacher les rares moments d'animation de qualité sur des plans aussi inutiles qu'une gamine et des mouettes la 2eme partie de la série peut se réveller digne de ce que cet anime a promis sur le papier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2009, 14:38

Episode 14.

Délicieusement kitsch.
Quoique perclu de stock shots redondants.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Sam 11 Juil 2009, 23:06

J'aimais bien les épisodes précédents mais je ne suis vraiment pas fan de ce Stroheim donc cet épisode 14, ouch, d'autant plus que les scènes du début des deux derniers épisodes "spoilent" ce qui va arriver à Lorelei, et ça a beau être intentionel je ne trouve pas ça génial comme technique là.

Par contre j'attends du bon maintenant que
[Révéler] Spoiler
papa Kabuto est arrivé :) Même si je suppose que pour voir son robot à lui va encore falloir attendre un moment.

Et ça y est, on a commencé à reprendre des scènes de l'épisode 1. A deux minutes par épisode sur ce qu'il reste, ça ne devrait pas être trop lourd...

Par contre, un nouvel ending un peu moins insupportable que le premier dans cet épisode 14 ! Brand New World, c'était quand même la minute 30 de trop des épisodes, surtout qu'on n'avait même pas envie de faire l'effort de le supporter pour la preview étant donné qu'elle est diffusée avant.
Bon, je suis pas sûr que cette chanson d'un groupe "SKE48" qui a l'air d'être un groupe d'idols à la AKB48 soit bien mieux comme chanson, mais c'est un tout petit peu moins inadapté et les images sont un tout petit peu meilleures...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Juil 2009, 22:24

Episode 15.

Bien que l'on sache d'ores et déjà que la série sera un pétard mouillé - évidemment en mettant dix épisodes à démarrer - on ne peut pas nier que cet épisode soit une réussite jouissive et méchamment stylée. A la folie nagaienne s'additionnent cette fois des éléments très tezukiens, pour un résultat classik rulez très convaincant - agrémenté d'allusions graphiques à Evangelion. L'un des meilleurs de la série.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2009, 18:15

Episode 16.

Le MEILLEUR épisode est arrivé.
On fait ici le pont tant attendu entre Mazinger Z et Great Mazinger, en glissant au passage un hommage appuyé à l'Episode 18 de Neon Genesis Evangelion et en valorisant des effets de style dignes de Devilman. L'animation devient enfin raisonnable, quelques coups plus convaincus sont échangés, le scenario cesse de s'égarer sur des personnages périphériques, pour résumer c'est une très bonne surprise que nous avons là. Le nouveau générique est déjà très loquace sur le contenu à venir pour les derniers épisodes.

[Révéler] Spoiler
Image
TETSUYA !!!


Mais pourquoi, POURQUOI ont-ils foutu en l'air dix épisodes au début de la série ?!

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Mer 22 Juil 2009, 22:44

Cool le nouveau générique ! Il ne reste plus que JAM Project pour celui là, à croire que ULTIMATE LAZY c'était juste pour repomper leur vieille chanson. Il a un montage pour lui tout seul, ils ont trouvé des animateurs avec du temps libre quelque part ? (En tout cas ils n'ont pas trouvé quelqu'un qui parlait anglais correctement, "The Gardian" haha)
[Révéler] Spoiler
Le montage de l'opening est bien cool mais que de spoils...
"Son nom est BLADE !" comme on nous disait dans l'épisode 1, Tetsuya arrive :)

Les références passent vraiment bien, la End of Evangelion (en bien flippant) dans l'épisode 15 était super, là je ne connais pas assez bien la série Evangelion pour voir la référence dans l'épisode 16 mais par contre l'intro à la Devilman avec le Baron Ashura est bien sympa. Et puis l'épisode en lui-même est vraiment bon, ça bouge enfin bien, à la fois pour l'animation et l'histoire :)

Ca s'annonce prometteur là pour la fin, je commence à regretter aussi cette loooooongue introduction là (voire le fait que la série soit en 26 épisodes)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Aoû 2009, 22:51

Episodes 17 et 18.

Garadoubla Powa.
Le réalisateur fait plaisir au fan mycenophile qui est en lui en organisant un voyage dans le temps aux limites du WTF mais très distrayant. Cet arc entame un peu plus la cohésion d'ensemble d'une série vraiment mal dosée, mais on ne s'ennuie pas une minute. Bien donc, même si ça ne mérite pas non plus une statue de Zeus.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 05 Aoû 2009, 06:16

Le Rocket Punch de Zeus est juste ultime :!:
Orz

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Jeu 06 Aoû 2009, 14:00

Wow, cet épisode 18. Ca pète de partout, Zeus, Mazinger, Ashura... C'est peut-être pas cohérent (Le monde des souvenirs connecté à la réalité par Kedora, euh... Sûrement...) mais qu'est-ce qu'on s'amuse, c'était celui-ci le meilleur épisode jusque là pour moi :)
Puis les Kurogane Five aussi quoi ! :D

On peut espérer un dernier tiers de série explosif là, avec sûrement la prochaine entrée de Mr Blade :)

Pavel a écrit:Le Rocket Punch de Zeus est juste ultime :!:

A croire que c'est la mode en ce moment, dans le manga Shin Mazinger Zero,
[Révéler] Spoiler
Kôji fait la même chose avec son bras qui a été coupé juste avant :)
(complètement fou ce manga sur ses premiers chapitres, je me demande s'il va vraiment y avoir grand chose derrière, mais ça a le potentiel pour)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2009, 15:21

On est dans du Gô Nagai aussi, la cohérence interne comme externe on s'en fout tant que ça assure le spectacle :78:
Ça fait plaisir quand même de revoir Imagawa tel qu'on le connait, multiplisant les sous-intrigues, fait tout péter et utilise ses persos à merveille (le Baron Ashura comme on ne l'a jamais vu !). Le dernier tiers s'annonce vraiment en beauté :)

Sinon qui a remarqué que dans la tête du 2eme Mazinger dans l'op on voit la moto de Sayaka !?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Jeu 06 Aoû 2009, 15:48

Une moto oui, mais est-ce que ça serait pas juste une qui ressemble à celle de Sayaka ? On voit bien qui est dedans un peu plus tard dans l'opening...

Par contre en passant sur wikipedia, j'ai capté un truc... Le premier concept de Mazinger, Energer Z, avait bien une moto dans la tête non ? Et à chercher des images, c'est apparemment, c'est bien celui là, donc ça semble encore être quelque chose de bien pensé là :)

Par contre ça suppose des choses bizarres dans les événements à venir, vu que M. Blade (je pourrai plus jamais l'appeler par son vrai nom je crois :D) apparaissait avec le Great Mazinger en arrière-plan dans l'épisode 1...

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Jeu 06 Aoû 2009, 16:36

FFenril a écrit:
Par contre ça suppose des choses bizarres dans les événements à venir, vu que M. Blade (je pourrai plus jamais l'appeler par son vrai nom je crois :D) apparaissait avec le Great Mazinger en arrière-plan dans l'épisode 1...


Bah à priori, si ça reprend le canevas de la série (et du manga) originelle, Koji devrait se faire poutrer en beauté par les Sentojuu et par le Ankoku Daishogun, et le Great Mazinger apparait pour Save the Day.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2009, 16:44

Ouais mais il semble avoir raison, c'est pas un 2eme Mazinger c'est Energer Z piloté par Tetsuya. On peut donc parier que ce dernier va se ramener sous peu pour aider (et remplacer les Kurogane Five, maintenant Kurogane One ?), avant de choper son robot bien à lui.

Imagawa fait discrètement et à échelle moindre ce qu'il avait fait avec Giant Robo en fait. Verra on le Getter ou Jeeg dans l'hypothétique Great Hen ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Jeu 06 Aoû 2009, 17:14

Bah ça serait pas impossible (pour le getter et le jeeg). Après tout, on a bien eu le Groizer X en kikaiju.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron