Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Aoû 2009, 18:14

Episode 19.

On relie tout par des pirouettes artificielles, avec une écriture bourrine jemenfoutiste façon "J'avais oublié de vous dire que" et démolition du quatrième mur, des choix tout bancals, et malgré cela - et un peu à cause de cela - la série multiplie les grands moments et le fan-service épique. Cet anime aura juste suivi la voie inverse de la concurrence : il se bonifie encore là où les autres diminuent puis coulent en cinq semaines.

Imagawa n'est pas encore bon à jeter.
Mais du coup le Great Hen devient TRES hypothétique là...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 16 Aoû 2009, 12:51

On voyait quand même clairement Great Mazinger dans l'épisode 1, donc même si Imagawa fait un remake de Vs Ankoku Daishôgun, un Great Hen semble logique (je veux y croire).


En tout cas je suis devenu totalement fan de la série, du gros Nagai pur jus jouissif au possible.
(par contre je suis surpris que le Boss Borot n'ait toujours pas fait son entrée en scène)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Dim 16 Aoû 2009, 15:34

D'un autre coté, dans l'ep1, les Kurogane five sont tous vivants aussi.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 16 Aoû 2009, 18:43

D'un autre coté on parle d'une série où les morts ont la facheuse habitude de ne pas le rester. Déjà qu'ils sont morts dans un rêve alors si Imagawa avec son écriture, comme la qualifie si bien Zêta, "bourrine jemenfoutiste" veux les faire revenir, il aura aucun mal à trouver un prétexte qu'on se dépéchera d'accepter parceque ça sera bien cool de les revoir en action.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Mar 18 Aoû 2009, 18:37

Tetho a écrit:(par contre je suis surpris que le Boss Borot n'ait toujours pas fait son entrée en scène)

Il était présent dans l'épisode 16, c'était simplement que son entrée était loin d'être fracassante ^^

Sinon je suis fan aussi de ce que la série est devenue, j'en peux plus d'attendre la suite (Et je ne crois absolument pas au mort non plus là :))

[Révéler] Spoiler
L'épisode 20 a un plan de folie avec Tetsuya couplé à Energer Z sur une parodie de l'écran titre de Shin Mazinger Z-Hen, ça donne limite envie de voir une série comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 18 Aoû 2009, 20:40

FFenril a écrit:
Tetho a écrit:(par contre je suis surpris que le Boss Borot n'ait toujours pas fait son entrée en scène)

Il était présent dans l'épisode 16, c'était simplement que son entrée était loin d'être fracassante ^^

En effet... Ça sent la poigné de plans coupés lors de la diffusion sur TV Tokyo ça, faudra voir si sur la version blu-ray il est introduit plus tôt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Aoû 2009, 19:29

Episode 20.

De la balle fiston.
J'étais pas trop pour du flashback à si près de la fin mais ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 26 Aoû 2009, 19:51

Episode 20 :
la présentation d'Energer Z, c'est du pure win.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 26 Aoû 2009, 20:13

Je suis très déçu que la recherche "Energer Z" sur niconico ne donne toujours pas de faux OP :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 30 Aoû 2009, 20:42

Ep 21 et 22 :
[Révéler] Spoiler
Obligé il y aura un great hen, les rebondissement de cet épisode sont formidables, surtout Blocken en Kenzô. c'est tellement n'importe quoi que ça en devient jouissif.
La première utilisation du [iB]ig Bang Punch[/i] en flashback était pas très judicieuse par contre

Le 22 est un gros recaps assez scandaleux à ce stade de la série quand on sait qu'on va se (re)taper 80% de l'ep1 dans les 4 épisodes restants... Jusqu'au bout la série aura souffert de son manque de budget.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Sep 2009, 18:10

Episode 21.
Enième idiotie narrative lorsque l'on propose le "combat" en flashback. Dommage, car la transformation du Big Bang est carrément énorme - ils n'ont pas fait l'erreur de prendre celle du générique. Pour le reste, c'est juste absolument n'importe quoi, avec des rebondissements aussi funs qu'inutiles, mais c'est typiquement la série qui peut se le permettre. Et l'Inspecteur Géoubliélenon et Gamia mériteraient presque un spin-off dédié...

[Révéler] Spoiler
Image
:34:


Episode 22.
Clip-show où la team joue à Clodo Game en vrai. La série aurait pu être puissante sans les constants rappels à l'ordre du budget qui l'a bridée tout de long, mais que veux-tu, en 2009 la maille part dans K-On ! whigga.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re:

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Sep 2009, 19:09

Episode 23.

Comme d'habitude le réal' fait tout à l'envers en créant une relation Koji/Sayaka ici maintenant au dernier moment.
C'est donc sans surprise mal écrit et une fois de plus animé avec les mains liées dans le dos.

Mais malgré tout... c'est du bon. Voire plus.
La fin est certifiée épique-peplum-decisive stuff.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Dim 13 Sep 2009, 03:41

La relation Kôji/Sayaka a le mérite d'être là. Ces deux là n'ont pas eut tant de tant d'écran ensemble en fait et même si c'est un peu rushé, c'était à faire.

L'ep 24 est sinon le vrai début de Mazinger Z tai Ankoku Daishôgun 2009 et probablement le meilleur épisode de la série d'un point de vue animation, nous rappelant ce que la série aurait pu être si les sponsors étaient prêts à financer du Mazinger à hauteur de ce que la série représente au Japon. Et malgré le fait que l'on connaisse bien 1/3 des plans de l'épisode, c'est d'la bonne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Sep 2009, 12:48

Tetho a écrit:La relation Kôji/Sayaka a le mérite d'être là. Ces deux là n'ont pas eut tant de tant d'écran ensemble en fait et même si c'est un peu rushé, c'était à faire.


Difficile de se satisfaire de si peu lorsque Mazinkaiser a fait à peu près dix fois mieux en sept épisodes sur ce point là - et sur tous les autres d'ailleurs mais c'est un autre sujet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Dim 13 Sep 2009, 20:52

Shin Mazinger a surtout pour lui la volonté de replacer le combat entre le laboratoire d'étude de l'énergie photonique et les forces du Dr. Hell dans une véritable mythologie à plusieurs niveaux et aux dimensions cosmiques rendant l'affrontement actuel presque anecdotique. Je suis persuadé que l'on aura par la suite un Great Hen, mais je me dit qu'il aurait pu être intéressant de refondre toutes les séries de robots de Nagai dans un seul univers en y ajoutant l'empire des Dinosaures de Getter, l'empire de Jama de Jeeg... Avec chaque série dans son coin reprenant plus ou moins fidèlement l'histoire de son modèle mais avec des liens très marqué avec les autres séries du projet.

(oui je rêve éveillé)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede FFenril le Lun 14 Sep 2009, 00:05

Il n'est jamais trop tard hein, un super projet best of pour les 40 ans de Mazinger? :D Après tout qui aurait pensé qu'on aurait un Shin Mazinger comme ça il y a quelque temps, quand le projet était l'adaptation de Z Mazinger...

Un Great-Hen me semble absolument indispensable aussi là, je serais vraiment très surpris s'il n'y en avait pas (ou alors ça me rappellerait le sort auquel a probablement eu le droit cette daube de Great Dangaioh et je ne le comprendrais pas)

Sinon j'ai été surpris, la scène de l'épisode 23 entre Kôji et Sayaka est directement reprise d'une scène du 2ème volume du manga (comme le sont quelques autres bouts d'ailleurs, l'introduction de l'épisode 1 ou le début du 2), je ne pensais pas que cette série en reprenait des morceaux.

Par rapport à Mazinkaiser, dans le pire des cas, je dirai qu'il y a une chose qui est devenue mieux... La voix de Kôji :02: (même si on a dû dire adieu au doubleur "traditionnel" ^^). Je suis pas forcément fan de toutes les voix, mais au moins pour le héros, pas de regrets :)

Et puis c'est vrai que la dimension mythologique donnée à cette série est quand même bien intéressante, et elle a un aspect... Je sais pas, bordélique, fou, ambitieux, avec des "morts" qui reviennent à la vie, son Baron Ashura encore plus incroyable et ses Z partout que Mazinkaiser n'avait pas :)

Après l'épisode 24, la suite, la suite, la suiiiiiiiiiiiiiiite! :04:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Sep 2009, 15:23

L'Episode 24 est puissant.
Malgré pas mal d'images tirées du "pilote", on retrouve enfin la nervosité et l'epicness de Mazinkaiser, avec une animation de très bonne facture, un graphisme génial et un rythme tonitruant. Il fallait suivre la série ne serait-ce que pour connaitre cet épisode là, qui écrase tout ce que l'on a vu ces six derniers mois - à part Evangelion 2.0 bien sûr. Il faut que les deux derniers se tiennent aussi bien pour conclure honorablement ce machin.

[Montrer] Spoiler
Ne manque plus que le retour de Tetsuya pour un éventuel Great Hen... non pas que ça, encore faut-il que les sponsors soient au rendez-vous. Et pour ça, la présente série doit cartonner : est-ce le cas ? Je n'ai pas l'impression qu'elle déchaine les foules y compris au Japon.


Pour la voix de Koji, je suis d'accord.
Pour une fois, le nouveau est meilleur que l'historique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Dim 20 Sep 2009, 18:06

Ep : Ça pète dans tous les sens, y a des retournements de situation dans tous les sens, c'est tout ce qu'on attendait de cette série. Et il reste tellement à intégrer à l'épisode 26 que ce dernier sera au moins autant intense.
Par contre l'absence de certains plans présent dans l'épisode 1 trahis les coupures faites sur TV Tokyo comme le Club Dorothée trahissait sa censure en oubliant de virer les plans censurés des résumés des épisodes précédents.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Saga le Dim 20 Sep 2009, 19:00

Mais putain d'ending de merde qu'ils ont mis dans l'épisode... -_-
Image Image

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede FFenril le Dim 20 Sep 2009, 19:24

L'ending dans l'épisode ne m'a pas gêné, honnêtement. Sûr, une insert song de JAM Project aurait été meilleure, mais ce Tsuyoki Mono yo chanté par des gamines passait quand même plutôt bien à mon goût sur la scène. Ça m'a plus gêné que l'épisode ait quand même un ending après alors que la chanson avait déjà été jouée dans l'épisode.

Aussi fait la même constatation pour les coupures des scènes apparentes, le plus évident étant
[Montrer] Spoiler
qu'on ne voit pas Roll et Loli se faire péter.


Bon sinon c'était géant, du début à la fin. Ils sont tous géniaux, tous! Le Boss Borot ! Les Mazinger Gundan ! Même le prof Yumi arrive à avoir l'air géant ! La la suite, vite, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :04:
(et prions pour qu'il y ait une suite avec une seconde série aussi...)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Dim 20 Sep 2009, 21:11

C'est clair que une insert par la voix bien profonde de Mizuki aurait été idéal, mais bon plus le temps passe et plus il s'éloigne de JAM Project :|

Sinon Yumi il a pris des cours de classe avec Taiga Kôtarô, obligé :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede FFenril le Jeu 24 Sep 2009, 09:53

Trouvé sur le blog de fansubbers le lien vers ceci :
http://tamashii.jp/special/mazingerZ/co ... ?eid=00030

C'est une colonne du mecha designer de la série si j'ai bien compris, qui mentionne (bla bla japonais kanjis partout je comprends pas grand chose google trad aide quand même un tout ptit peu blabla) ceci :
いよいよ○レート編か!?
... Ils ont l'air au minimum d'envisager un [G]reat-Hen, ne serait-ce qu'en le nommant... :04:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Sep 2009, 15:46

FFenril a écrit:Ils ont l'air au minimum d'envisager un [G]reat-Hen, ne serait-ce qu'en le nommant... :04:


La preuve la plus loquace se situe dans l'Episode 25.
Le RAW c'est le meilleur moyen de zapper le truc ultime :

[Montrer] Spoiler
Narrateur : Et l'ombre [de Tetsuya] disparait alors ! Pourquoi donc ?
Inspecteur Ankokuji : Parce que ça c'est pour une prochaine histoire !


Sinon, épisode moins impressionnant que le précédent, doté de combats un peu légers quand on songe à ce qu'ils auraient dû/pu être avec une animation supérieure. Malgré tout, la mise en scène parvient à insuffler un caractère épique et décisif à la confrontation, redoublé par la chienlit ambiante, et si ce n'était cette ineptie de caser le ending sirupeux - déjà peu adapté en tant que ending - au milieu, le tout serait digne de respect. Encore une fois, quel dommage que les huit premiers épisodes aient été écrits avec les pieds.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2009, 01:02

Ho purée l'épisode 26 *__* :15: Je sais pas si je dois trouver ça génial ou mauvais. L'écriture en tout cas est catastrophique :06:
L'utilisation de Shugoshin en insert est catastrophique, ça dessert la scène et la chanson. Le retour des SKE48 pour la 2eme fois en 2 semaines est ridicule. Mais par contre Kanjite Knight à la fin c'est puissant :10:

[Montrer] Spoiler
Le début de l'ep est assez catastrophique, une fois Kôji et Ashura dans le Roi des Enfers c'est beaucoup mieux, et la fin, quand Kôji débarque, est digne de GaoGaiGar (la chanson mis à part). Y a des incompréhensible choix de montage comme ce barrage des 100 rocket punchs montrés deux fois (?!).

Malgré tout il reste des scènes du 1er épisodes qui n'ont pas été utilisés, dont la fameuse confrontation avec le Grand Général des Ténèbres sous le regard des restes du Dr. Hell. Etait-ce une feinte dirigée vers connaisseurs de Mazinger ? Vu la fin j'en doute, je me demande si c'est pas encore une fois un effet du manque de budget qui à forcé la série à tourner court sans même que Blade puisse apparaitre...

La très bonne surprise de la série reste le Baron Asura, qui avec cet épisode accède au rang de deuxième héros de la série. Imagawa a fait avec ce perso des choses qu'on imaginait même pas, chapeau bas.


Reste à voir la suite, est-ce que le Great Hen a être annoncé ou bien est-ce que Imagawa nous refait le coup de la fin de Giant Robo ou G Gundam ? Quelque chose me dit que si on veut que ce soit la 2eme alternative il est temps d'envoyer les dons paypal à Bandai Visual...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Sep 2009, 02:33

Episode 26. Fin...
D'accord avec ce qui vient d'être dit.

Assez mal écrit, et pas très bien réalisé non plus. Le florilège des Rocket Punches est particulièrement loupé.
Les dernières minutes sont excellentes, mais davantage pour ce qu'elles promettent (?) qu'en elles-mêmes. L'absence totale de budget, trahie par un combat 'final' mollasson et très bref, ainsi que par une première moitié d'épisode bavarde et inutile, est extrêmement préjudiciable. Même si elle n'est pas l'unique cause de faiblesse de la série, qui a parfois profité, parfois souffert, de l'écriture assez déficiente de Imagawa, qui n'est pas franchement un scénariste dans l'âme. Heureusement, les bons épisodes n'auront pas manqué pour compenser les carences de l'architecture globale du projet.

Ce qui est fait est fait, la nécessité d'un Great Hen se fait maintenant immanquablement sentir, et si ça se réalise on sera assurément dans le coin pour suivre ça comme il se doit. En dehors de développements pas inintéressants pour le Baron Ashura, la principale force de la série aura été de démarrer vraiment très bas - avec huit épisodes consécutifs lamentables - pour toujours s'améliorer de semaines en semaines par la suite, soit le processus inverse de la concurrence. Et puis merde, c'est du Go Nagai, donc parfois tu kiffes sans analyser pourquoi.

Pour autant, Mazinkaiser reste toujours et de très loin la référence ultime de la Mazinsaga à l'heure actuelle.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités