Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Mar 28 Nov 2017, 19:17

Mazinkaiser se regarde en solo, même si, comme dit Tetho, c'est étrangement proche du manga d'origine (il y a des passages entiers repris).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Mer 29 Nov 2017, 01:08

Shin (New) Getter Robo a surtout pour lui de passer après le manga Getter Robo Go qui a fait de tous les personnages de cette série des psychopathes en puissance fascinés par la puissance infinie des rayons getter. Sekai Saigô no Hi est même deux ou trois cran devant Shin à ce sujet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Mer 29 Nov 2017, 01:17

Je suis en plein milieu de Gaijin Dash là, je fais pause et je te pose une question. 8)

Il y a Sekai Saigô no Hi ( 1998-1999 ) , puis Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo ( 2000-2001 ) , puis New getter robo en 2004. Tu conseilles quel ordre de diffusion ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Mer 29 Nov 2017, 01:21

Peu importe, les trois sont complètement déconnectés et n'ont que les personnages et les robots en commun. Et parfois dans des contextes très différents.
Si tu veux mon avis, en terme de qualité/coolitude Sekai Saigô no Hi > Shin > VS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Mer 29 Nov 2017, 01:28

Ok, merci. 8)
Je vais sûrement reprendre par ce que j'avais commencé, c'est à dire Shin, ensuite le vs et terminer par le + cool Sekai Saigô no Hi où Imagawa avait participé au tout début.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Mer 29 Nov 2017, 01:36

Shin est probablement la plus satisfaisant des trois séries, elle a un début, un développement et une fin logique tout en étant assez représentative du Getter post-Go .
Sekai Saigô no Hi est la plus cool des trois en ce que sa démesure est sans égale dans la franchise en anime. Mais passé le second épisode et le départ d'Imagawa plus rien n'a de sens, ce dernier ayant interdit à l'équipe d'utiliser ses idées, on sent que Kawagoe improvise comme il peut d'épisode en épisode et ça créé un chaos assez jouissif par moment.
VS est sympa mais c'est aussi la plus courte et la plus sage des trois. Et donc complètement anecdotique en comparaison. Mais le remake du sacrifice de Musashi dans le premier épisode reste un moment d'anthologie.
Dernière édition par Tetho le Mer 29 Nov 2017, 02:39, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Nov 2017, 02:26

Pareil que mes compères, mais je préférais Shin, la plus complète et bouclée des trois. Armageddon et Neo étaient stylistiquement supérieures (that épisode gore du Black Getter) mais donnaient l'impression d'être des saisons 2 étalées en vrac.

Toutefois je me souviens plutôt mal de ces OVAs.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede ElKa le Mer 29 Nov 2017, 14:21

Et histoire de faire les choses bien comme il faut je te conseille également d'embrayer sur les mangas par la suite et au moins d'aller sur Getter Robo Go. SURTOUT Getter Robo Go. Limite tu ne pourras directement passer par lui si tu as déjà vu Shin avant. C'est un condensé de tout ce que Getter Robo peut offrir de mieux en folie et sauvagerie et ça se permet même de lui donner un sens.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Mer 29 Nov 2017, 16:07

Shin est ok parce que carré mais son scénario n'est pas non plus ultra top (et ces personnages qui s'en sortent toujours parce que lol ne font pas vraiment trembler). Je préfère le jusqu'auboutisme de Sekai Saigo no Hi, insurpassable. Le style graphique des personnages est en plus assez proche de celui de Mazinkaiser, avec de gros traits épais et de multiples "rides" sur la peau.

Shin VS Neo est à éviter tant c'est fade et assez inintéressant, je te dirais même que le seul intérêt de la courte série est le suivant :

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Mer 29 Nov 2017, 18:02

De toute façon, je mets de côté pour les vacances de fin d'année.
Là, je vais juste me débarasser du fast food consommable vite fait.
Alors que je ne suis pas le manga Fairy tail et que j'ai dû arrêter l'anime au bout d'une trentaine d'épisodes, je vais regarder ce soir le film fairy tail dragon cry. Rien à foutre même si je ne vais pas savoir qui est qui , parmi tous les nouveaux personnages... :mrgreen:

edit : Vu à l'instant, de la daube ce film fairy tail, une perte de temps... :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Nov 2017, 14:01

Va check Aliens, Les Sept Mercenaires ou Chiens De Paille plutôt que la première mangasse qui passe. Tu seras pas mécontent plus tard, au moment où l'on réalisera que le seul long-métrage animé japonais des quinze dernières années qui reste flamboyant est Sword Of The Stranger.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Jeu 30 Nov 2017, 14:18

+1

(mais n'oublions pas Kaguya Hime et Redline)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Jeu 30 Nov 2017, 16:28

Non mais, j'avais quitté Fairy Tail avec le premier film animé qui s'était avéré regardable mais là ce second film, de la grosse daube. Sinon, oui je regarde des films mais j'ai + le réflexe de parler de l'actualité ces derniers temps. :mrgreen:

Pour les films animés, il faudrait déjà faire l'inventaire, mais Satoshi Kon ça reste du lourd...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Xanatos le Mar 05 Déc 2017, 01:24

Image

Mazinger Z Infinity

J’ai donc pu voir aujourd’hui au cinéma Mazinger Z Infinity qui commémore les 50 ans de carrière de mangaka de Go Nagai ainsi que le 45e anniversaire de Mazinger Z.

Ce film fête-t-il dignement l’anniversaire de ce personnage culte de Go Nagai ?

Et bien pour ma part oui ! :D

Tout d’abord le graphisme est très beau et franchement convaincant. Il a un petit côté néo rétro franchement plaisant, on reconnait sans peine les personnages phares de la série et chacun d’entre eux a évolué (seul le design de Sayaka me laisse un peu perplexe).

L’animation traditionnelle est globalement excellente et fluide (il y a juste quelques très rares scènes où elle est saccadée) et la 3D s’intégre bien. Les robots modélisés en 3D ne jurent pas avec l’animation 2D et on se rend bien compte de leur gigantisme et de leur puissance.

L’intrigue traite de thèmes très intéressants comme les sources d’énergie renouvelables.

Par exemple l’humanité a opté pour la photo énergie qui est une source d’énergie non polluante et inépuisable qui a surclassé le pétrole devenu obsolète et rendu l’énergie nucléaire. C’est un sujet qui avait été brillamment traité dans la série d’OAVs Giant Robo.

Le récit traite aussi du concept fort intéressant des mondes parallèles et si des évènements affectant l’un d’entre eux pourraient avoir ou non des répercussions sur les autres mondes.

Pour ce qui est du docteur Hell, il est moins mégalomane qu’autrefois mais tout aussi intelligent et machiavélique.

Il agit comme un scientifique observant des cobayes au sein de son laboratoire: si il les menace, sauront ils agir de concert et unir leurs forces ? ou alors, leurs divergences de point de vue les diviseront et les conduiront ils à leur perte ? Doit il les laisser vivre ou les faire périr ?

[Montrer] Spoiler
Il me faisait un peu penser dans ce film au terrible Darkseid de DC Comics qui est en quête de l'équation de l'anti vie, car, comme lui, il souhaite détruire l'univers et en reconstruire un qu'il modèlerait à sa guise.


Quant à Koji Kabuto, il est plus posé, réfléchi, moins sanguin et impulsif qu’autrefois, tout en étant fidèle à ses principes et ses convictions et fondamentalement altruiste.

Lisa qui a été créée spécifiquement pour le film est un bon personnage inédit. Bien qu’elle soit un peu candide et ingénue sur les moeurs et coutumes de la civilisation humaine, elle est toutefois pleine de bonne volonté, de nature curieuse et déterminée à prêter main forte à ses ami(e)s et elle leur fournira une aide précieuse.

Boss quant à lui demeure un bon vivant jovial et rigolard, il a conservé sa bonne humeur communicative et il n’hésite pas à dépanner des amis dans le besoin.

En ce qui concerne les scènes d’action, celles ci sont fantastiques: elles sont visuellement splendides, spectaculaires et jouissives à souhait ! Les combats opposant Mazinger Z aux Kikaijus du docteur Hell sont jubilatoires et valent leur pesant de cacahuètes !

A ce titre, la dernière demi heure est une véritable fiesta dans le domaine !

La fin quant à elle est très satisfaisante et conclue en beauté l’épopée de Koji Kabuto.

En bref, Mazinger Z Infinity un excellent film qui a su être moderne, tout en restant fidèle au caractère épique de l'oeuvre originale de Go Nagai.

A voir absolument au cinéma si vous en avez l’occasion, il est à ne pas rater ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Xanatos le Mar 05 Déc 2017, 01:30

guwange a écrit:J'avais prévu de regarder de MAZINKAISER il y a quelques années, et je m'étais mis en tête de regarder avant cela Shin getter robo de 2004, j'avais vu 2 épisodes et j'ai mis de côté pour le regarder plus tard.
Du genre, wah ! des personnages complètement barrés, je le mets de côté pour le savourer.
Au second épisode, il y avait comme un semblant de Ladd Russo dans la folie de Jin Hayato ( Ryoma Nagare n'est pas en reste ) , ils ont le studio Brain's Base en commun; normal cette similitude d'exploser la gueule à coups de poing... :mrgreen:


Guwange, je te conseille très fortement Mazinkaiser, cette série d'OAVs est magnifiquement réalisée et animée, spectaculaire, fun et explosive. C'est un véritable must ! :D
Le film qui la conclue est également excellent et très sombre.

Cyril et moi nous avions fait des critiques très détaillées de Mazinkaiser sur le forum de DVDanime.net.

Je te donne le lien:

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... ser#155118

Mazinkaiser est sortie officiellement en France dans un excellent coffret DVD sorti chez Black Box réunissant plusieurs adaptations animées d'oeuvres de Go Nagai.

Il est encore disponible sur Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/Gô-Nagai-Collection-auteur-Goldorak/dp/B00H6CLLS0/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1512429916&sr=1-1&keywords=Coffret+Go+Nagai

J'ai un gros coup de coeur aussi pour le fabuleux opening qui reflète à la perfection le caractère "nekketsu" de l'oeuvre :D :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Mar 05 Déc 2017, 18:20

Le visionnage est prévu. 8)
Quand ?
Je ne sais pas, Amrith pourra te confirmer le temps que j'ai mis pour me décider à regarder Alien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Mer 18 Avr 2018, 15:05

Image
Grace à la magie de la vidéo, j'ai enfin pu voir ce film que mon cinéma semblait avoir juger indigne d'être diffuser dans ses salles...

Autant l'histoire ne m'a guère emballer (monde parallèle et tout le bazar qui va avec) malgré le partie prit de faire vieillir les personnages historiques, autant j'ai adorer les séquences d'actions. Revoir, mit au gout du jours, Mazinger Z, Great Mazinger et les mécamonstres avec une belle animation, est un plaisir absolument coupable. Il ne manquait que le grand cornus pour que je sois totalement aux anges. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plut dans le film, retrouver les designs de Go Nagai que j'adore toujours autant au-delà de la nostalgie.
Par contre, si on ne connais pas la mythologie Mazinger, on risque d'être vite paumer vu qu'il n'y a aucune explications concernant les luttes passés, seulement que le Docteur Hell est l'ennemi à abattre... Dur de vendre le film à des néophytes dans ce cas...

Pas totalement une réussite à mes yeux, mais un film sympa et fun à regarder. En animation récente des robots de Go Nagai, je lui préfère largement Shin Mazinger Z ou bien en remontant un peu plus loin, les Mazinkaizer...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités