Anime : Phantom ~Requiem for the Phantom~

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime : Phantom ~Requiem for the Phantom~

Messagede Calypolite le Ven 03 Avr 2009, 21:26

Image

Seconde adaptation du célèbre jeu de Nitro + (après les 3 oav de 2004). La série est réalisé par Bee Train et réalisé par Koichi Mashimo a qui l'on doit Noir, Madlax et El cazador.



Dans l’agitation assourdissante d’une grande ville parsemée de gratte-ciel, le plus redoutable des assassins se tient prêt à exécuter sa terrible sentence. Le « Phantom » vise et tire, sans remords ni regrets. Reiji, un adolescent ordinaire, est le témoin de cet assassinat et se retrouve à présent dans la ligne de mire. La rencontre entre le chasseur et la proie ne dure qu’un instant, car pour Reiji, c’est l’événement primordial qui déclenchera ses détestables capacités. Rattrapé par les membres de l’organisation « Inferno », un seul choix lui est offert : une mort sans sommation ou devenir un assassin de l’organisation.
Synopsis de la première série par Dybex


Je sens que les critique vont s'en donner a cœur joie sur cette série une fois de plus. Pour ma part, il s'agit d'une série que j'attends et dont j'ai beaucoup aimé l'épisode 1. Il restera a voir comment va évolué la série.
On reconnait la patte du monsieur de Noir avec pas mal de similitude dans la mise en scène ou bien les opening/ending.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 03 Avr 2009, 21:47

Je n’avais pas vu Phantom - The Animation, mais cet anime étant un remake, j’ai tenté le coup. A posteriori, j’ai bien fait.
Pour ce que j’ai saisi de ce premier épisode - qui commence et se finit par une fusillade, avec un flash-back au milieu - un Japonais a été enlevé par une organisation secrète nommée Inferno, afin d’être transformé en assassin ; re-baptisé Zwei et amnésique, il agit aux côtés de Ein, alias Phantom, le meilleur agent d’Inferno.
Ce que je peux dire de ce début, c’est qu’il est très dynamique, et donne envie ; l’histoire me paraît intéressante, mais surtout j’ai trouvé la réalisation, l’animation, et les graphismes de fort belle facture. Après, ce n’est jamais que le premier épisode, ce ne serait pas la première fois que la qualité technique chuterait par la suite puisque son but est essentiellement d’attirer le spectateur.
Au-delà des considérations purement basique, je ressens une sorte de banalité se dégager de certains points de cet épisode, de dialogues plus exactement. Cela n’a aucun fondement véritable, c’est juste une impression.
Cet anime m’a l’air efficace, mais ce n’est pas une priorité. Compte-tenu du synopsis, je me dis que Requiem for the Phantom est typiquement le genre de séries dont l’histoire peut facilement sombrer dans le larmoyant, et surtout dans la pseudo-complexité, de celle que j’abhorre.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Phantom ~Requiem for the Phantom~

Messagede Aphex le Sam 04 Avr 2009, 02:17

Calypolite a écrit:Je sens que les critique vont s'en donner a cœur joie sur cette série une fois de plus.


C'est du Bee-Train donc je ne me donnerai même pas la peine de regarder et je t'épargnerai donc mes critiques :D
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2009, 02:26

Nan mais Phantom en anime par le mec qui a réal NOIR c'est de la résignation de la part de Nitro Plus : "Tiens, fais le enfin ce putain d'anime dont tu rêves et arrêtes de nous plagier de travers !".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Leonia
Pilote de Bebop
 
Messages: 225
Inscription: Dim 15 Mar 2009, 20:18

Messagede Leonia le Sam 04 Avr 2009, 07:27

J'avais regardé "Phantom - The Animation", et j'avais beaucoup apprécié. Je ne me souviens pas des détails, mais je sais que ça m'avait changé de mes styles nyan~nyan et nunuche. Un peu d'action, et des personnages sympathiques. C'était pas transcendant, mais j'avais bien aimé. Après j'essaierai peut-être de voir en anime, même si, s'il s'agit d'un remake, y ait des chances que tout soit identique :cry:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 04 Avr 2009, 08:25

Leonia a écrit:J'avais regardé "Phantom - The Animation", et j'avais beaucoup apprécié. Je ne me souviens pas des détails, mais je sais que ça m'avait changé de mes styles nyan~nyan et nunuche. Un peu d'action, et des personnages sympathiques. C'était pas transcendant, mais j'avais bien aimé. Après j'essaierai peut-être de voir en anime, même si, s'il s'agit d'un remake, y ait des chances que tout soit identique :cry:


J'en doute. Je pense qu'ils vont plus suivre la ligne directrice du jeu.
ET puis les 3 oav, ça faisait juste l'équivalent de 3 épisodes. Il va être plus intéressant de suivre l'évolution sur une série plus longue. En espérant une fin moins bâclé que les oav
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Leonia
Pilote de Bebop
 
Messages: 225
Inscription: Dim 15 Mar 2009, 20:18

Messagede Leonia le Sam 04 Avr 2009, 09:06

Oui j'avoue qu'une fin moins précipitée et moins bâclée serait appréciable :)

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Dim 12 Avr 2009, 12:10

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit bee train, mais j'ai trouvé le premier épisode soporifique...ça ne motive pas à voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 02 Mai 2009, 18:37

Un épisode 4 plutôt basique et qui suit la trame du jeu. Un épisode 5 en revanche qui se trouve vraiment sombre

[Révéler] Spoiler
je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à ce que Zwei tue une mère et son enfant dans le but de sa mission. Phantom s'impose donc comme une série bien plus sombre que Noir et cie.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 03 Mai 2009, 15:53

Il y a quand même un concept sympa dans tout celà

[Révéler] Spoiler
La fille se réhumanise en voyant son collègue se déshumaniser justement , amusant
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 09 Mai 2009, 13:49

Épisode 6 qui poursuit dans sa lancé. Les protagonistes passe au second plan sur cette épisode et nous avons la une mise en avant d'une opération coup de poing d'Inferno.
On le savait déjà, mais la Scythe master passe encore plus pour un détraquer.
Un très bon épisode
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 20 Juin 2009, 12:07

Episode 10&11

Très très bonne série*, avec une noirceur au top, bien que le 11 soit un récap, dans le doute je suis allé jeter un oeil sur ann et c'est du 26eps

Il y a eu une grosse montée en puissance non-stop du 1er au 10ème, et la suite est très prometteuse...




*j'aurais pas cru sortir cela sur du BT depuis quelques temps :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 26 Juin 2009, 23:53

Episode 12.
Zwei a vraiment la classe en gangster de premier ordre. Pas de pleurnicherie ou autre, il fait ce qu'il a à faire. J'aime ça. D'autant que l'on montre clairement la mort de son innocence avec la relation ambigu qu'il entretient avec Claudia.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Vins
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Lun 09 Fév 2009, 01:44

Messagede Vins le Lun 06 Juil 2009, 01:25

Episode 13

Marrant, la tournure que prennent les évènements qui au passage, ne sont pas sans rappeler un certain Léon :p
Et comme quoi, l'histoire se répète ...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 13 Juil 2009, 01:00

Épisode 15, la série est devenu vraiment plaisante a suivre après l'ellipse des 6 mois. La relation Cal / Reiji est vraiment un + et l'intrigue prend de l'épaisseur.
Je note que cela reste fidèle au scénario principal du jeu pour l'instant
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 13 Juil 2009, 01:12

he ben merci, y'a longtemps qu'une série ne m'avais pas autant donné envie, je vais donc allez voir ça ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 13 Juil 2009, 12:15

Probablement la série que je préfère actuellement, très sympa depuis le début et s'intensifie à chaque épisode.
La 2ème course scénaristique peut commencer :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Vins
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Lun 09 Fév 2009, 01:44

Messagede Vins le Mer 29 Juil 2009, 04:41

Episode 17

Que de révélations et coups fumants auxquels je m'attendais pas vraiment, bref la qualité se maintient !

[Révéler] Spoiler

Réapparition d'Eren, j'ai du mal à prédire comment va se terminer sa relation avec Reiji, vont-ils se retrouver dans l'amour ou dans la mort ? :twisted:
Et pour la fin de l'ep, Cal était-elle vraiment dans la maison ?
Dans tous les cas, Reiji risque de bien pêter un câble ce qui pourrait vite tourner au massacre quand on sait de quoi il est capable ... 9:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 29 Juil 2009, 07:09

[Révéler] Spoiler
Cal n'est pas morte c'est sûr.
- elle était ailleurs
- été enlevée par la miss boss (qui dispose donc d'un atout pour manipuler notre phantom)
- ptetre elen
- ou alors cal n'est depuis le départ pas ce qu'elle semble être , douée au flingue et au bricolage, elle se fait passer pour morte, et a un objectif...
Bref la suite est prometteuse, même si je sens que ça va mal se terminer pour Reiji :cry: on verra
Dernière édition par Mattosai le Mer 29 Juil 2009, 10:38, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 29 Juil 2009, 09:23

après avoir fini la première partie je peux dire que j'ai bien aimé ( pas au point de l'acheter en dvd mais bon ), petite ambiance musical, pas de lenteur, on est pris dans l'histoire avec quelque rebondissement. j'ai maintenant peur pour la suite, les extraits que j'en ai vu ne m'emballe pas du tout, wait and see.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 29 Juil 2009, 13:39

Vins a écrit:Episode 17


[Révéler] Spoiler

Réapparition d'Eren, j'ai du mal à prédire comment va se terminer sa relation avec Reiji, vont-ils se retrouver dans l'amour ou dans la mort ? :twisted:
Et pour la fin de l'ep, Cal était-elle vraiment dans la maison ?
Dans tous les cas, Reiji risque de bien pêter un câble ce qui pourrait vite tourner au massacre quand on sait de quoi il est capable ... :19:

>>> si on se référre au jeu dans lequelle l'anime est plutôt fidèle, il y'a des chance pour une "happy end" entre Reiji et Elen

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 29 Juil 2009, 19:56

Mattosai a écrit:Probablement la série que je préfère actuellement, très sympa depuis le début et s'intensifie à chaque épisode.
La 2ème course scénaristique peut commencer :D


faut dire qu'avoir un perso principal qui est, pour une fois, pas un lobotomisé du cervelet permet de rendre la série un poil plus accrocheuse que la moyenne des Bee-Traineries.
Bon la autiste-touch reste malgré tout présente avec Ein/Elen, mais ça n'atteint heureusement pas le niveau psychiatrique d'un Madlax.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 29 Juil 2009, 20:00

Mon dieu, El Basto, il regarde du BT , et il survis en plus :mrgreen:

omedeto !
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 29 Juil 2009, 20:06

si j'en suis réduit à mater du BT, ça prouve bien le piètre niveau de la prod japanim de cette saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 29 Juil 2009, 20:15

traduction : Bordel je veux du Grunt qui tâche :46: :47:

Mais nan, regarde t'as spice and wolf (avec lawrence, plus grunt tu meurs) , tokyo magnitude (c'est grunt un séisme non ? ) et canaan (arcueid a pris des pistolets et pew pew ! gruntard toussa ! ) qui commencent pas trop mal , et puis si t'es en manque de catch dans Tekken, t'as aussi guin saga et ses pectoraux qui se suit :67:





:73:
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron