Anime, romans & manga : Maria-sama ga miteru

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 29 Mar 2009, 13:49

Maria-sama ga Miteru 4th
Très bonne surprise que cette série 4. Elle commence exactement 1 ans après les péripéties de la première série pour se terminer aux mêmes moments. Il est amusant de voir les événement perçu par Yumi qui concernait Sachiko dans la première série être cette fois-ci vécu par Yumi. D’autant que pas mal d’événements sont similaires (la pièce de théâtre de la fête de l’école, l’élection des futurs Roses, la recherche de la carte pour la St Valentin…). Si les évènements sont les mêmes, cela n’est pas lassant pour autant car le caractères des protagonistes rendent les situations bien différentes.

La relation tout feu tout glace du début entre Sachiko et Yumi s’est assagi et a beaucoup gagné en maturité. Les deux se complète admirablement bien et se comprennent. Si cette relation est encore approfondie, ce sera Touko qui devient l’élément perturbateur de la série. Apparut dans la seconde série, ce sera sa relation avec Yumi qui deviendra le point central de la série car Touko semble destiné a devenir la petite sœur de Yumi. Yumi n’est pas en reste pour autant et va acquérir pas mal de maturité au cours de la série.
En résume, j’ai passé un très agréable moment sur cette série. Il serait bien que la série se poursuit jusqu'à la fin de la troisième année de Yumi pour conclure le cycle.
En espérant que Nozomi fera l'acquisition de cette dernière série (d'autant qu'ils ont fait des excellents dvd pour les 3 premières séries)

Edit : Autant pour moi : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-season-4 :D
Dernière édition par Calypolite le Mar 31 Mar 2009, 13:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 30 Mar 2009, 23:26

Une fille rencontrée à une soirée avec qui on termine la nuit et qu'on découvre au réveil : Mais how the fuck de comment is it possible que j'ai sniffé pour en arriver là ?

Voila un peu mon sentiment pendant presque toute la série. Marimite au final c'était une formule précise faite d'ingrédients rigoureusement dosés qui pouvait sombrer à la moindre pichenette. Et ici, c'est un carrément un coup franc à la Roberto Carlos qu'on a eu.

J'avais déja évoqué la "magie" qui n'était plus. La faute à un manque de soin dans la mise en scène, d'humour (bah oué, quand Sei et Eriko ne sont plus là...) dans le traitement des évènements qui réduit le tout au plus simple appareil : des tourments de bourges cathos bien coiffées autour d'une tasse de thé : tragédie.
Faut dire qu'avec le meilleur du casting des précédentes saisons en retrait, réussir à rendre une intrigue intéressante en ne la faisant reposer que sur les épaules des Roses Rouges était des plus casse gueule. Et la série s'est malheureusement pris les pieds dans le tapis... jusqu'à l'épisode 11.

Finalement le seul qui fasse "Marimite". Alors oui, toutes les recettes du sponsoring Pizza Hut est parti ici. Il fallait au moins ça vu que c'est l'épisode où le masque de Tôko se brise et aussi plus que les mouvements des personnages, c'est un soin particulier à leurs expressions qui est apporté. La palette qu'on y voit chez Tôko y est absolument bluffante.
A côté de ça une mise en scène de premier ordre. Pas besoin de tarabiscotage à la Shinbo ou de la branlette Yamauchienne, le mec qui s'est occupé de cet épisode a tout simplement compris ses enjeux et ses climax et s'est appliqué pour qu'on les ressente au mieux. De la débauche de rage de Suguru au volant de sa Mazeratti à Tôko qui craque complètement en passant par Sachiko le regard sévère les cheveux aux vents tellement badass (que même Lost Canvas ne peut en rêver même avec son défilé de playboys).

Petit mot sur Yumi, quand même... qui acquiert une maturité impressionnante et montre qu'au final elle peut être une bonne "Bara-sama". D'ailleurs quand elle demande à Tôko de compter jusqu'à 100, on aurait cru du "made in Yôko". Unbelievable !
Elle en a fait due chemin la cruche tête à claque.

Donc voila...ça fait un peu la série "forcée" qui manquait d'envie. En attendant peut être la dernière saison... L'histoire arrivant à son terme avec le 35e roman et s'arrête comme prévu au dernier jour de Sachiko à Lillian.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 31 Mar 2009, 13:54

D'accord pour dire que l'épisode 11 est vraiment le meilleur de cette série. Les enjeu sont importants et les personnages on vraiment la classe. Que ce soit Sachiko face a Toko, ou encore Yumi qui a fait du level up de maturité. Juste un peu dommage qu'elle ne reste pas ainsi sur les 2 derniers épisodes...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 01 Avr 2009, 23:19

pareil que vous...
hyper déçue, manque d'humour, manque d'émotion, inégalité de chara design sur l'ensemble de la saison (avec des personnages qui sont canons puis cruellement défigurés), une histoire qui ne m'a pas plu du tout, on se retape encore les cartes à planquer pour la st valentin, on survole l'ensemble sans pour autant vraiment exploiter l'histoire, les relations.

franchement, y'a que Sachiko qui me plait dans cette saison et encore on ne la voit pas assez. M'enfin c normal c'est la meilleure, elle peut pas être sur le devant la scene à chaque saison lol

bref, vivement la fin (départ de Sa-chan) qu'on en finisse avec ces déceptions car là c'est vraiment du n'importe quoi...

n'aimant pas le personnage de Toko, forcément ca aide pas a aimer la saison entiere...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 02 Avr 2009, 13:50

Ne me dit pas ce que j'ai pas dit Laurore :D .
Si je trouve la série 4 un peu en dessous, je l'aime bien perso. Je lui trouve juste un manque de rythme. Ça plus le fait qu'il est plutôt difficile de nous faire accepté la relation Toko / Yumi alors que la plupart d'entre nous reste fixé sur la relation Yumi / Sachiko (bien plus profonde est belle il faut dire). Et je préfère Toko aux basques de Yumi plutôt que de Sachiko comme dans la seconde série :x
Mais en tout cas, j'adore vraiment l'épisode 11 de cette série qui additionne les excellents moments :wink:


petit copier/coller de mon (petit avis) des premières saisons

Maria Watches over us & Maria Watches over us - printemps
(dédicace Laurore ;) )
Commencé il y'a quelques années sans avoir pu donné suite, la sorti des dvd en zone 1 'mon enfin donné la possibilité d'y voir. Pas vraiment le genre de série que j'ai l'habitude de voir, elle reste très plaisante a voir même si j'essaye de faire attention a l'overdose. Et puis Sachiko-sama quoi :oops:
En tout cas, excellent dvd avec la possibilité de choisir entre les sous-titres "normal" et ceux avec les titres honorifiques pour les puristes comme moi :D .
Par contre, c'est la première fois que j'ai un zone 1 sans VA. Et le dernier bonus du dvd 4 de la seconde série est foiré avec des écran noire qui apparait en même temps que les sous-titres.
Une bonne série dont j'attend la saison 3. Je trouve qu'il manque quand même un peu de sang, de membres arraché et d'une flute :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Jeu 02 Avr 2009, 15:54

LOL

ah bon vous avez bien aimé alors ? mais je suis de ton avis, on est tous resté sur la relation "exclusive" Sachiko/Yumi et ils nous pondent un triangle [non amoureux] mdr
ceci étant dit, j'aurai espéré vraiment que les relations soient plus claires. on ne sait pas sur quel pied danser.
si je prends le problème a l'envers, je rougie pas quand un homme me fait un compliment ou quand je dois passer une apres midi avec lui. Donc dans maria-sama il y a des sentiments je pense amoureux qui sont enfouis et qui ne sortent jamais.
j'attends + j'admets. meme si c pas le style de maria-sama. Shiori devrait revenir pour leur donner une leçon.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 03 Avr 2009, 16:42

Bouarf... cela dit à un moment l'histoire s'en amuse de cette ambiguité dont les fans (enfin certains, moi je m'en tapait ce n'était pas la perspective de roulage de patins inter-gonzesses qui me plaisait) attendaient qu'elle soit levée ou éclaircie. Quand la mère de Yumi chambre cette dernière suite à la visite de Suguru. C'était malin et rigolo.

Et je préfère Toko aux basques de Yumi plutôt que de Sachiko comme dans la seconde série

Le problème c'est qu'on nous la retournée comme une crèpe que ça en est flippant. Je préfère quand même la piquante tête brulée du début de saison que l'espèce de caniche docile du 12e. ^^'

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Ven 03 Avr 2009, 17:21

je parle pas de se rouler une pelle mdr mais qq chose d'un peu moins ambigu aurait été préférable.
Dans l'episode 2 (1ere saison), l'episode qui pour les fans étaient celui qui permettait d'éclaircir la situation, Yumi pleure tellement devant ses amies qu'elle finit par dire qu'elle aurait préféré regarder Sachiko de loin, comme avant. je crois meme qu'elle dit qu'elle l'aime (a revoir lol).

Dans cette saison, on sait que Yumi et Sachiko sont proches, qu'elles sont complices, qu'elles se connaissent par coeur... mais ou va t on ? on reproduit le schéma ? Sachiko, Yumi, Toko, Soeur 3, Soeur 4 , ....

c vrai qu'a y penser ils s'en amusent bien, mais j'admets que j'en ai marre de tourner autour du pot... c t bien au début, mais trop c trop et cette saison est tellement fade que j'ai l'impression qu'ils grattent du vent... soit l'anime est trop lent, soit il y a vraiment un manque d'idées (et je penche pour le manque d'idées car entre les oav et cette 4eme saison, pfiou je trouve ca vraiment sans intéret, d'ailleurs j'ai pas vu la fin des oav mdr)

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 03 Avr 2009, 17:52

Des Oavs j'avais bien aimé le premier car sorte de remake des séries shoujo des années 80' où la gentille héroine est persécutée par les méchantes et celui du voyage en Italie parceque Sei+Shizuka+Shimako mode coucher de soleil-colombes-Venise = OMG Epic win.

Le reste je me souviens plus trop... je crois y'a eu le délire sur le Boys Band et l'allergie de Sachiko, c'était rigolo. :lol:

Yumi pleure tellement devant ses amies qu'elle finit par dire qu'elle aurait préféré regarder Sachiko de loin, comme avant. je crois meme qu'elle dit qu'elle l'aime (a revoir lol)

Bah elles doivent le dire 50 fois par saison... après y'a "aime" et "aime". Why so tordious ? :p

soit l'anime est trop lent, soit il y a vraiment un manque d'idées (et je penche pour le manque d'idées car entre les oav et cette 4eme saison

Ben l'idée de base de cette saison, c'était la maturité de Yumi et du role de "bara sama" dont elle commence à s'imprégner. Et quand on voit le Yôkuto shinken "Tu ne le sais pas encore, mais je viens de te casser suivant tous les points cardinaux jusqu'à Mayotte mais compte quand même jusqu'à 100", je crois que c'est bon à ce niveau, là... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 03 Avr 2009, 21:38

Moi, le perso que j'ai du mal a cadre, c'est Suguru... Si je saisi les sentiments qu'il éprouve pour Sachiko (qu'elle idiot celui la de l'aimé comme une sœur :( ), j'ignore un peu sa position envers Yumi. Il semble éprouvé pour elle une affection identique a Sachiko, mais se contredit un peu dans l'épisode 11 quand il parle avec Toko (si je me souviens bien)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités