Anime : Denno Coil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 09 Aoû 2009, 23:03

Vu (enfin) et comment que c'est trop bon. :D

J'attendais de bonnes conditions et un peu de temps pour visionner cet animé et il aura fallu du temps mais pas de regrets sinon de ne pas avoir pris du temps pour prendre du temps bien avant.^^

J'ai bien aimé la première partie plus légère qui nous explique bien et rapidement l'univers dans lequel on est plongé.
Ca aide beaucoup même si des zones d'ombres sont là et servent finalement pour la 2ème partie.
Un ton différent mais quand même bien prenant avec une intrigue bien ficelée et une fin bien comme il faut.

Je rejoins tout le monde sur l'épisode 12 et les poils de barbe. Très bien trouvé. :lol:

[Révéler] Spoiler
J'ai beaucoup aimé aussi les 2 épisodes où les filles sont enfermées dans la maison de Yasako avec la petite Kyoko "enlevée".
Très bien réalisé car on partage une certaine angoisse.
Parmi mes moments préférés assez fort il y a la mort de Densuke ou du "monstre du Loch Ness" mais aussi les moments très amusants avec notamment la petite guerre entre clubs la nuit ou les pets et autres Satchii.


On peut trouver dans cette série des défauts mais les épisodes se suivent et restent au minimum très agréables à suivre et pour certains, sont vraiment excellents avec dans l'ensemble des personnages qui restent très sympathiques sur fond de Guerre des boutons comme dirait Ialda.
(Faut aussi que je choppe le dvd de ce film depuis des années pour le re-revoir.)
J'ai également beaucoup aimé le background et les développement autour de la réalité augmenté qui sert bien l'intrigue et les relations entre les persos.

Du coup c'est vraiment une série coup de coeur et j'aimerais grave la voir arriver chez nous. D'autant qu'elle est quand même tout public. :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Aoû 2009, 23:20

J'ai pas trouvé ça très tout public moi.
Le sujet en lui-même clive et les concepts ne sont pas les plus simples qui soient.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 09 Aoû 2009, 23:46

Le sujet en lui même reste pas mal tourné sur les tourments de la mort d'un proche.
Le concept échappera certes à un môme de 5 ans mais l'ado comprendra très facilement quand même. :o
C'est bien moins simpliste qu'un Bleach mais ça parle "net", pets virtuels, "réalités" alternative... c'est pas des sujets étrangers à des ados et aux plus vieux je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 16 Aoû 2009, 19:20

Faut pas pousser; même si on un fond un tantinet sérieux, surtout dans la seconde partie de la série et où ça parle perte d'un proche, prise d'un poil de maturité, isolement (jeunesse et nouvelles technos et la dépendance que ça entraine aussi ? - ouais c'est limite aller chercher loin, là), la série est regardable par un peu tout le monde et il y a assez de gags pour interresser les plus jeunes... chaque age y trouve son compte.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Aoû 2009, 20:11

Si tu arrives à passionner les mômes voire même de jeunes adolescents avec les treize derniers épisodes de la série c'est qu'ils n'ont plus besoin d'aller à l'école. Et je te les mets à la place de tous les nullos de Blogchan illico.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 16 Aoû 2009, 20:21

Je rejoins Ialda et Merlin, c'est une série pour toute la famille. Mis à part les derniers eps qui eux sont vraiments complexes, la série à largement de quoi attirer un jeune public à partir de 8 ans, entre les sacchi, le chien, Kyoko et certains épisodes vraiments drôles. Ensuite leur curiosité devrait les pousser à rester pour la fin.
On est pas obligé de comprendre tous les tenants et aboutissants pour apprécier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 17 Aoû 2009, 16:55

+1 egalement
je vois pas en quoi Amrith trouve que la série ne soit pas destiné à toute la famille.
la série a certe un fond un tantinet sérieux qui ne se matérialise qu'à la fin, mais le début est amusant en ambiance guerre des boutons comme dirait l'autre. Tu peux grandement apprecier toute la série, malgré cette fin "dark".
La série traite des trucs hype sur les NTIC. Les gosses d'aujourd'hui n'ont connu que çà, ils adhéreront d'autant plus facilement. Ils seront même plus sensible à la série que toi sur ces points.
Si tes amis de blogchan ont ignoré dennou coil, c'est simplement qu'une loli qui a du caractère et qui n'est pas stupide, çà ne les excitent pas assez pour se palucher.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Aoû 2009, 20:08

Vous partez du principe que même si on ne comprend pas tout ça va.
Ce faisant, en effet, vous prenez peu de risques en affirmant que ça se destine à toute la famille. Mais mater le dernier tiers en passant à côté de la moitié de l'histoire pour moi ce n'est pas vraiment suivre une série.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 17 Aoû 2009, 20:24

Bah regarde Card Captor Sakura; Famille de France a laissé diffuser la série sans gueuler. J'en connais même qui ont aimé.

Preuve qu'on peut aimer une série sans forcément comprendre tout ce qui se passe à l'écran ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 17 Aoû 2009, 21:23

Zêta > Ça va tant qu'on comprend ce qui se passe, ici en gros Yasako sauve Isako, qui est Michiko et ce qu'est plus ou moins le coté obscure du monde virtuel. Si il falait tout piger pour regarder un film ou une série, peu de monde auraient regardés du Lynch...
Combien de films suit-on, et aprécie-on au passage, quand on est gamin sans forcément piger tout ? Plein !

Je pense pas que ce soit une mauvaise chose de proposer à un public un titre un peu au dessus de ce qu'il à l'habitude de voir, ça tire vers le haut c'est une bonne chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 17 Aoû 2009, 22:49

et rien capter les 2 derniers ep d'evangelion c passer à coter de quoi ? wwww
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 17 Aoû 2009, 22:52

C'est normal ça, il faut environ 10 visionage d'Evangelion pour bien comprendre :3


(comment on vandalise le sujet Dennô Coil)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Aoû 2009, 00:36



Pour assimiler plus que pour comprendre
Mais là on parle d'une époque où il ne suffisait pas de cliquer pour trouver.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 18 Aoû 2009, 07:36

Bof, je regarde Eva bien une fois par an depuis 10 ans, et je me suis toujours limité au fun que procure le visionnage.

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Messagede toji le Mar 18 Aoû 2009, 11:30



Je prends ça plutôt pour une litote signifiant qu'il faudrait 10 visionnages pour écrire un billet un tant soit peu intéressant. :lol:

[/HS]

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 18 Aoû 2009, 13:56

Vu la mouvance actuelle à proclamer que "Eva çaidlamerde" et autre catégorisation rapide de ses personnages ("Shinji est un emo, Rei une cooldere, Asuka une tsundere, Misato une MILF..."), le billet d'Amo est plein de fraicheur et d'espoir. Comme quoi même en découvrant la série 14 ans plus tard on peut y voir bien des choses et ne pas se la jouer bazé de l'animation.

Ensuite il apporte pas d'eau au moulin de ceux qui comme nous ont passé 10 ans à en débattre, mais c'est une autre histoire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 18 Aoû 2009, 14:05

Retour à Denno Coil s'il vous plait et si vous voulez continuer vous quotez et continuez dans le topic Eva. :)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Aphex le Sam 26 Fév 2011, 14:46

Déterrage de topic pour une série qui le vaut bien mais une news désespérante.

Denno Coil en téléchargement légal (VOSTA) ... pour iphone

Lire un commentaire d'un utilisateur...

[Montrer] Spoiler
Good anime, AWFUL app

by Justin Sevakis

I like the Denno Coil anime, and I wish it was available in a form other than this terribly designed, amateurishly made app.

First, the download speed is TERRIBLE. Over WiFi, it took almost an hour to download a single episode, and you can't download in the background. The video quality is poor, and the video can't be used on a device with a bigger screen. The subtitles are decent, but this is absolutely not worth $3 an episode.

The menu is poorly designed, and other features are not well thought-out. Most of them are just scrollable graphic text screens. "INFO" doesn't work at all, and "Anireco" is a feature where you can dub your own voice part. The only problem is that everything is still in Japanese. Even if you speak some Japanese, it's almost impossible to read the line fast enough. The app is also full of bad Engrish.

I cannot recommend watching Denno Coil in this way. The painfully slow and clunky download, the low quality and the high price make it an instant deal breaker. Don't even bother.


Et toujours pas de DVD ou blu-ray en vue...
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Ialda le Lun 28 Fév 2011, 02:58

Testé, et approuvé - l'avis de Justin Sevakis, évidemment.

En dehors des considérations esthétiques qu'on pourrait infliger à l'app en elle-même, c'est surtout qu'elle n'est absolument PAS pratique. Pour l'instant je n'ai acheté que le premier épisode, et je n'ai pas réussi à finir de le télécharger : le dl reste bloqué à 8% depuis une heure.
Et du coup, je n'ai pas pu vérifier une hypothèse qui me fait très peur, c'est de savoir si les épisodes pouvaient être copiés librement sur le PC ou bien s'ils restaient attachés à l'app - ce qui risque de poser des gros pbs de place.

Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement qui a pu pousser les ayant-droits à croire que sortir les épisodes par ce moyen serait une bonne idée plutôt que de les mettre bêtement sur le store.

Bilan : la seule édition officielle de la série chez nous se fait sur une application dont on ne peux absolument pas recommander l'usage. Ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à susciter l'intérêt autours et à pousser l'idée de voir les DVD arriver chez nous, bref, c'est CA-TAS-TRO-PHIQUE.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2012, 12:30

Le blog de valve parle lunettes et RA :

http://blogs.valvesoftware.com/abrash/t ... part-2-ar/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Merlin le Ven 26 Oct 2012, 19:43

Y a pas d'images ! Comment veux tu que je comprenne quelque chose?! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Ialda le Ven 26 Oct 2012, 20:53

Si je me souviens bien :

Les lunettes de type réalité virtuelle (simulation visuelle, immersive, interactive - je bouge la tête, l'affichage change aussi) devraient arriver rapidement; voir l'exemple de l'oculus rift.
Les lunettes de type réalité augmentée sont plus compliquées, plus gourmandes en perfs (il faut être d'analyser l'espace pour y insérer des objets virtuels de manière crédible et sans trop de lag - ce qui détruirais l'illusion), et devraient donc mettre plus de temps pour arriver sur le marché.
Pour l'auteur, un scénario crédible pour l'émergence de lunettes à réalité augmentée, c'est en tant que feature haut de gamme d'un troisième type de lunettes, plus simples donc réalisable plus facilement dans un futur proche, et qu'il dénomme HUDSpace (affichage simpliste d'infos projeté sur le verre; pense au pare-brise de la voiture de Nagumo dans Patlabor 2).

Petite critique, ces articles sont bien jolis mais il évacue un peu trop facilement le problème de l'IHM d'input.

Vivement qu'on soit dans trente ans. Imagine, on a tous des lunettes d'AR. Si un tiers pirate les lunettes de tous les types d'une boite, qu'est-ce qui l'empêche de s'effacer de tous les affichages pour rentrer discrétos dans les lieux ? Il devient parfaitement invisible - tant que personne n'enlève sa paire de binocles.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Tetho le Ven 14 Mar 2014, 01:02

Après le Xenogears Perfect Works en début d'année, nouvelle réédition miracle d'un artbook épuisé depuis des années et qui cote grave la race de sa mère :le Dennô Coil Visual Collection.

Séance de rattrapage donc pour ceux qui comme moi avaient été trop idiots pour ne pas le prendre tout de suite à l'époque. Mais faites gaffes, n'attendez pas qu'il cote à nouveau 18 0 000¥ pour vous dire qu'il faudrait se le procurer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Ialda le Ven 14 Mar 2014, 01:41

Tu n'as plus besoin du mien ? :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Tetho le Ven 14 Mar 2014, 01:46

Vu que sa cote vient de s'effondrer pour passer sous les 30€, garde le précieusement. Il te servira à montrer que toi t'étais un fan dès le début.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités