Anime : Denno Coil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 23 Jan 2008, 19:23

Si on suit ta logique jusqu'au bout, tu peux aussi rajouter un rapport avec Traque sur Internet & Battle Programmer Shirase alors.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Jan 2008, 19:54

Rukawa a écrit:Si on suit ta logique jusqu'au bout, tu peux aussi rajouter un rapport avec Traque sur Internet & Battle Programmer Shirase alors.
Aucune idée, je ne les ai pas vu :D

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Mer 23 Jan 2008, 20:54

Gemini_Ninesisters a écrit:Si je devais comparer Denno Coil à d’autres animes, je dirais qu’il a mi-chemin entre Serial Experiments Lain et Boogiepop Phantom, avec un soupçon de .hack//Sign et des enfants dans les rôles principaux.

Voire du Shadow of the Colossus dans l'épisode 13.
C'est l'une des réussites de Dennô Coil ; bien qu'il soit original, son univers n'est pas pour autant...hermétique, et n'empêche pas l'imagination du spectateur d'être un peu baladeuse (sans parler de la petite saveur Ghiblioïde).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Jan 2008, 21:29

Mitsuo Iso a travaillé pour Ghibli, après tout ; mais aussi sur Neon Genesis Evangelion, le premier film Ghost in the Shell,... Son parcours me rappelle celui d'un autre ancien animateur-clé : Hideaki Anno.
En espérant que, comme lui, il connaîtra le succès et fera d'autres animes de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2008, 21:37

Mitsuo Iso a travaillé pour Ghibli, après tout


Sur Omohide Poroporo, Porco Rosso et le téléfilm de Umi ga Kikoeru (où il rencontre la productrice de DC, Sanae Mitsugi) pendant les années 90, dans la foulée de son travail sur le premier épisode de Gundam 0080 (qui a l'air d'avoir bien impressionné) et avant son boulot sur Eva (Roarrrr !).

A noter que la même année que Gundam 0080 il bosse sur le Peter Pan d'un autre animateur connu, Takashi Nakamura.

Par rapport à ce que tu as dis tantôt : pour moi, le scénar n'est clairement pas le point fort de cette série. Par contre, on a une impression de vie qui se dégage des personnages et qui apporte énormement à la série, émotionnellement par ex.

Denno Coil m'a fait l'effet d'une série bourrée de petits ou de grands défauts, et que j'ai pourtant adoré. Qui aime bien chatie bien, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Jan 2008, 21:54

Ialda a écrit:Par rapport à ce que tu as dis tantôt : pour moi, le scénar n'est clairement pas le point fort de cette série. Par contre, on a une impression de vie qui se dégage des personnages et qui apporte énormement à la série, émotionnellement par ex.
Pour moi, le point fort de Denno Coil, c'est la crédibilté de l'univers et son originalité :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2008, 22:05

Certains aspects de la technologie montrée dans la série m'ont semblés quand même peu crédibles (je parle pas de l'imago qui était clairement SF, pourquoi pas).

Original ? Mais c'est "juste" une autre nouvelle série avec des gamins, pourtant ! ;) :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 04 Fév 2008, 02:53

Bon, fini la série, j'ai bpc aimé. La série dans son ensemble est très bonne, avec certains épisodes vraiment géniaux (le 12 qui m'a donné envie de ressortir Civilisation ou le 19, flippant comme une partie de Siren). Dans l'ensemble la trame de la série est plutôt bonne, avec des persos attachants qui évoluent et un mystère omniprésent (ces cliffhangers !) et ce malgré une fin très classique (Eva did it again). Mais c'est vrais qu'en grattant un peu nombre de problèmes apparaissent, la réalité virtuelle est vraiment très incohérente, certains mystères restent inexpliqués, que les héros sont un peu trop matures pour leur age...
Y a quand même des thèmes pas mal abordé, comme la tangibilité de l'amour pour ces créatures virtuels et celui qu'ils leurs renvoit, les légendes urbaines et du net...
La réalisation est plutôt agréable, même si on sent que les designs ont été épurés au max pour faciliter l'animation. Mais peu importe, quand on voit les bouilles super expressives que ça leur donne, rien a redire. Chose amusante d'ailleurs, c'est un des rares animes que je connait ou les persos ont un teint jaune pâle plutôt que rose très clair, c'est appréciable :)


Pour la comparaison avec Kamichu! avec laquelle Ialda m'a fait du forcing, je dirais qu'une fois le coté anticipation de Dennô et le traditionnel de Kamichu! mis de coté, c'est vrais qu'il reste l'histoire d'enfant qui s'amusent comme ils peuvent dans un coin reculé du Japon. ceux de Kamichu! par contre ne font rien qui met leur vie en danger, loin de là, c'est même très positif, au contraire des cyber-accros de Dennô.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 20 Avr 2008, 21:15

Ajout d'un article sur Review-Channel.

Denno Coil
2007 a compté nombre de séries intéressantes, parmi lesquelles on peut compter Denno Coil (電脳コイル), un anime Madhouse qui est avant tout le fruit du travail d'un animateur de talent, Mitsuo ISO (磯光雄).
Lire la suite...

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'analyse bourrée de spoilers, mais vraiment d'une présentationn dans les grandes largeures, de la série TV et des conditions dans lesquelles celle-ci a été produite; c'est-à-dire avant tout des intentions affichées de son créateur, Mitsuo ISO.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 20 Avr 2008, 21:28

Tiens, je ne savais que des membres du staff de Beyond s'étaient retrouvé sur Denno Coil ; en même temps, cela reste plus ou moins le même studio entre les deux (Madhouse et 4°C même combat). C'est amusant, car les deux animes ont beaucoup en commun.

Par contre :
Sans parler de succès monstre à la Haruhi, Denno Coil aura rencontré un succès indéniable auprès d'un public qui, de toute façon, était déjà acquis à son réalisateur.
Je t'arrête : même s'il a travaillé sur Eva, il s'est vendu au grand satan RahXephon :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 20 Avr 2008, 21:50

Gemini_Ninesisters a écrit:Tiens, je ne savais que des membres du staff de Beyond s'étaient retrouvé sur Denno Coil ; en même temps, cela reste plus ou moins le même studio entre les deux (Madhouse et 4°C même combat). C'est amusant, car les deux animes ont beaucoup en commun.

Par contre :
Sans parler de succès monstre à la Haruhi, Denno Coil aura rencontré un succès indéniable auprès d'un public qui, de toute façon, était déjà acquis à son réalisateur.
Je t'arrête : même s'il a travaillé sur Eva, il s'est vendu au grand satan RahXephon :evil:


(quant on lit la liste des staffs qui ont participé à Animatrix, faut dire aussi qu'on tombe sur *énormément* de beau monde :) )

Rah je peux pas dire, je n'ai toujours pas mater ma DVD box ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 20 Avr 2008, 21:56

Ialda a écrit:quant on lit la liste des staffs qui ont participé à Animatrix, faut dire aussi qu'on tombe sur *énormément* de beau monde :)
Cela m'a d'ailleurs impressionné la première fois. Mais la qualité s'en ressent.

Bon, tu as fini ton article, tu sais ce qu'il te reste à faire :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Avr 2008, 22:23

Très bon article pour une très bonne série.
Ma favorite de 2007 en fait.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 20 Avr 2008, 22:35

J'ai pas lu tout l'article pour me garder une certaine découverte de l'animé que je dois regarder depuis un long moment déja mais ça donne encore bien plus envie.^^
Article très sympa en tout cas... même si j'ai pas tout lu. :lol:

Gemini_Ninesisters a écrit:Bon, tu as fini ton article, tu sais ce qu'il te reste à faire :twisted:

Oui. Faire des trucs sur HN et AD. :p

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 20 Avr 2008, 23:29

Article très bien écrit et bourré d'info sur un des meilleurs animes de 2007. Bravo !


C'est toujours super intéressant d'apprendre tout plein de petites choses sur la génèse d'un tel joyau.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 10:52

Zêta Amrith a écrit:Très bon article pour une très bonne série.
Ma favorite de 2007 en fait.


Avec Baccano ! :D

(Merci ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 21 Avr 2008, 11:19

Très bon article en effet pour une excellente série.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 13 Fév 2009, 01:28

Ayé, j'ai enfin reçu la bible :

Image

aka le pré-projet, les premiers concepts de Mitsuo Iso dans ce bouquin de 80 pages sortis en octobre dernier. Pas mal de petites saynètes imagées, un plan de la ville, les premières illusts utilisées pour la promo de la série, les concepts originaux des persos (que Takeshi Honda a rendu plus glamour), les premières versions des synopsis des épisodes... et puis en toile de fond, tout l'humour, le ton, la faune et les habitants qui font l'univers de Denno Coil :D

Des images :
http://halcyonrealms.com/anime/the-denn ... /#more-813

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Messagede Tacchan le Ven 13 Fév 2009, 12:26

Moi aussi je veux!!! Et je suis prêt à me convertir.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 13 Fév 2009, 20:15

les design préparatoires étaient moins originaux mais plus jolis je trouve.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 13 Fév 2009, 20:38

Je voulais le commander mais à part ebay, je n'ai pas trouvé grand chose. En voyant les images de ce bouquin, on peut voir qu'il y a un énorme univers derrière et des épisodes supplémentaires ne seraient pas de refus pour exploiter toutes ces idées :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 13 Fév 2009, 20:48

Perso je l'ai commandé là :
http://www.bk1.jp/product/03042863

(en combo avec le recueil d'animations clés :
http://www.bk1.jp/product/03032760 )

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 13 Fév 2009, 21:10

Ah je ne connaissais pas ce site, merci :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 13 Fév 2009, 22:14

Pas de quoi ^^

Par contre si tu commandes là-bas, attention au mode de calcul des tarif des fdp qui est au poids. Amazon peut rester plus interressant dans certains cas (notamment les nouveaux DVD avec les -20% de reduc) :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 14 Fév 2009, 02:33

Amazon faut y aller parceque à 2700¥ de frais de base + 300¥ par objet faut commander un truc bien lourd, même si avec les livres ça monte vite.


(2 AB de plus sur la wishlist, Ialda je ne te remercie pas)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités