Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede El Basto le Mer 18 Mar 2009, 01:17

the Sky Crawlers:
Je pensais avoir mal à la tête en matant ce film, qu’il allait m’assommer avec une philosophie de ouf à la GITS ou une intrigue flingage de neurone Patlabor 2-compliant. Mais non, l’histoire est assez simple à saisir, cai même le premier film d’Oshii que je comprends parfaitement au bout de la première vision.
Cette simplicité de compréhension, aidée par une narration (trop) lente et juste ce qu’il faut d’informations lâchées, n’enlève rien au fait que le film a tout de même du fond et propose sa part de réflexion, Oshii oblige.
Graphiquement, cai hallucinant, avec de bons gros effets qui tapent (dogfight) et un niveau de détails dans les décors assez important, justifiant aisément la sortie du film en blouré.
Par contre, le chara-design est pas terrible (en particulier celui du héros), pas aussi pauvre et foireux que les gribouillages de bonshommes de Makoto Shinkai, mais ama tout de même indigne d’un long métrage proposant des graphismes de ce calibre.
Sinon, musicalement, toujours l’indéboulonnable Kenji Kawai qui sert ici des bonnes compositions, moins présentes que dans GITS mais dans la même veine, contribuant efficacement à maintenir une ambiance lourde et un peu space.

Bref, pas ultime, avec un traitement un peu longuet, mais ça reste d’une facture très convenable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 18 Mar 2009, 01:49

Beaucoup aimé ce film pour ma part.
Graphiquement, il est simplement bluffant sur les scènes aériennes (rendu réaliste des avions et des décors). Quand au chara-design épuré, il convient bien à l'ambiance et à l'histoire.
L'ambiance, y a pas de doute, c'est du Oshii aidé par Kenji Kawaï. C'est lent mais si on apprécie Oshii, on est pas vraiment gêné.
L'histoire ? Un hommage à son chien Gabriel. Non je plaisante mais on sourit beaucoup pendant le film à chaque apparition de son avatar. On rentre difficilement dans ce film, mais dès que l'on commence à comprendre le fin mot de l'histoire (je n'avais absolument rien lu sur le film ou presque avant de le voir), le film prend une autre dimension.

Un très beau film.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Mer 18 Mar 2009, 23:41

Concernant The Sky Crawlers, que je trouve magnifique, j'ajouterais un bémol : les personnages en CG. Passe encore pour une série mais pour un film... un de Oshii en plus!
C'est franchement laid, suffit de comparer le fameux basset dans GITS (premier du nom + second, pas le remake repassé en CG de merde) et le basset de The Sky Crawlers, ça n'a rien à voir...

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: Anime : The Sky Crawlers

Messagede AnimeWatcher le Ven 23 Oct 2009, 22:38

Exhumation d'un ancien dossier d'anime-days pour évoquer la sortie de Sky Crawlers en août dernier. Bonne lecture à ceux qui l'auraient manqué (ce qui est maaaal... trèèès mal).

Image

:03: :108:
A vot' bon coeur m'ssieurs dames.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : The Sky Crawlers

Messagede Mattosai le Ven 23 Oct 2009, 23:50

Je n'ai toujours pas vu Sky Crawlers :89: 04:

(merci pour les onions :77: )
Image

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: Anime : The Sky Crawlers

Messagede AnimeWatcher le Sam 24 Oct 2009, 00:20

Mahhh dé rien, ça été super rapide en plus :103:

-------

Ajout d'un billet sur le blog avec un petit focus sur le travail de Polygon Pictures sur le projet.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Ialda le Lun 25 Jan 2010, 03:51

Piratage de topic :

Image

Gosenzosama Banbanzai ! : Gloire aux ancêtres
Que feriez-vous si une jolie jeune fille débarquait chez vous et menaçait l'équilibre de votre famille en proclamant être votre adorable petite-fille en provenance du futur ?
Lire la suite...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Gemini le Lun 25 Jan 2010, 10:17

Une série d'OAV qui a l'air spéciale mais non moins intéressante. J'essayerai de regarder ^^

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede jing le Mar 09 Fév 2010, 18:40

Je viens de finir de visionner ce superbe film en Bluray :D
Honnêtement je l'ai acheté car j'étais en manque d'anime en bon HD, et je n'étais pas sur d'apprécier cet œuvre au vu de certain commentaires, mais au final, ce film est une perle.

Visuellement bluffant, une ost sublime comme d'habitude avec K.Kawai, et une intrigue, certes pas révolutionnaire, mais franchement sympathique (et une fin comme on les aime...ou pas).

Néanmoins 2 petits bémol: la lenteur du film qui ne plaira pas a tout le monde et la jaquette fr qui est vraiment bof a coté de la jap et de la us

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Calypolite le Dim 07 Mar 2010, 23:05

Un film pas aussi chiant que je l'avais craint. Il est même vraiment sympa même si j'ai trouvé la fin le destin final du protagoniste un peu trop prévisible au vu du réalisateur.

Après, ce n'est pas un film que j'aurais envi de revoir avant un bout de temps
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Pio2001
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009, 23:33
Localisation: Lyon

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Pio2001 le Dim 30 Mai 2010, 02:58

Bonjour,
C'est un film que j'ai adoré. En partie pour des raisons personnelles, parce que je peux m'identifier aux personnages principaux Kannami et Kusanagi, et en partie pour son scénario à tiroirs, ses graphismes aux couleurs et aux lumières travaillées, sa bande son soignée...

Images préférées :
Le ciel étoilé lorsque Kannami et Tokino arrivent chez Daniel's. C'est curieux, mais très réaliste : en pleine campagne, on voit énormément d'étoiles même à proximité d'éclairages artificiels.
Les tons rouges lorsque Kannami est avec Fûko.
Les ciels et les prairies aux couleurs froides, de jour, autour de la base. Assez réalistes.
Les phares des voitures sur les maisons isolées, de nuit.
L'opposition entre le ciel gris et les couleurs bleues et jaunes lorsque les avions surgissent des nuages.
Les visages éclairés par les tableaux de bords et leurs reflets sur les pare-brises lors du déplacement de l'unité aérienne de nuit.
Les éclairages de la ville polonaise après le raid sur Lautern.
Ma favorite : la lumière jaune / rouge provenant de la lampe de table en opposition avec les vitrines vertes derrière Kusanagi, au restaurant.

Sons préférés :
Le chien qui aboie au loin. On se demande souvent si c'est dans le film ou dehors !
L'ensemble des bruitages, hyper-réalistes à l'exception de certains bruitages aquatiques (immersion de l'avion de Yudagawa, pluie sur l'avion de Kannami).

Une sinistre mention spéciale est méritée par une des VF les plus inadaptées que je connaisse. Elle gâche complètement le film ! A voir en VOST obligatoirement.

Quant à l'histoire, elle est à double lecture. Et encore, il y a quelques problèmes de clarté dans le scénario. Deux répliques-clés permettent la compréhension de l'ensemble, mais la première est tournée de façon un peu trop anodine en traduction sous-titrée, de sorte qu'elle passe inaperçue, et la seconde est malheureusement ambiguë, même en VO. Et les romans ne sont malheureusement pas traduits en français à ma connaissance. Il m'a fallu aller à la pêche aux infos sur Internet pour avoir une confirmation du sens de l'histoire.

[Montrer] Spoiler
La première réplique-clé est celle de Kannami à Sasakura, à 1:05:45 sur le Blu-ray FR (défilement 23.976 Hz), au sujet de l'affrontement de Kusanagi avec le Professeur :

VOST :
Sasakura : "Je crois qu'elle a voulu régler ses comptes avant le départ."
Kannami : "Vous et Kusanagi, vous vous connaissez depuis longtemps, non ?
-Et alors ?
-Cette fille, Mizuki. Penses-tu que son père soit...
-Je reste ici jusqu'à l'arrivée du docteur. Va te reposer.
"

VF
Sasakura : "A mon avis, elle a dû vouloir régler ses comptes avant qu'on parte d'ici."
Kannami : "Vous connaissez Mademoiselle Kusanagi depuis longtemps, non ?
-Oui, pourquoi ?
-C'est à propos de Mitsuki, sa fille. Vous ne croyez pas que son père pourrait être...
-Je vais rester avec elle jusqu'à ce que le médecin arrive. Va te reposer un peu.
"

Bizarrement, cette question qui m'avait paru anodine en VOST, ne m'a frappé qu'en VF, du fait de la construction grammaticale légèrement différente. C'est à ce moment précis que Kannami devine que le Teacher est en réalité le père de Mizuki, et que c'est parce qu'il a abandonné Kusanagi qu'elle cherche à le tuer.
Le fait qu'il soit le père de la petite est confirmé par les lecteurs du roman dont le film est tiré. Là, Oshii a été tout de même un peu léger, car certains spectateurs passent à côté de ce détail essentiel.

La seconde réplique-clé, ce sont les derniers mots de Kannami :
1:51:39
VO : "I'll kill my father."
VOST : "Je tuerai mon père."
VF : "Je vais tuer mon père."

En bon connaisseur de Blade Runner, j'ai instinctivement interprété "father" comme "créateur", et fait le rapprochement avec Roy Batti / Tyrell. J'ai ainsi compris que ce "Teacher / Father" était le généticien créateur des Kildren.
Malheureusement, il semble bien que "father" doive être interprété au sens génétique, et que le Teacher est en réalité l'original à partir duquel Jinroh et Kannami ont été clonés !

Je n'ai pas de certitude absolue sur ce point car ma seule piste est le message posté par conniechiwa le 10/04/2009 à 4:48 pm ici http://frostii.com/2009/03/15/the-sky-crawlers/
D'un côté, il dit présenter une interprétation personnelle, mais d'un autre, il cite une information qui n'existe ni dans la VF, ni dans la VOSTF, comme quoi le teacher était un kildren de Rostok, et qu'il a accepté de servir Lautern en échange d'une modification génétique qui lui permettrait enfin de vieillir. Soit c'est tiré de la VO japonaise, soit d'une traduction en anglais ou dans une autre langue (ce que la foutrait vraiment mal pour les deux VF, qui auraient omis de traduire le fin mot de l'histoire), soit c'est dans les romans, soit ce "conniechiwa" a complétement fumé.

Cette information transcende le personnage de Kusanagi. Elle n'a alors jamais aimé qu'un seul homme, et c'est désespérée qu'elle en voit revenir à elle des copies remises à zéro à chaque fois.
Et la trahison de celui-ci n'en est que plus douloureuse, car il a non seulement abandonné son enfant et sa femme, mais aussi son statut de Kildren. Là je trouve dommage qu'Oshii ne soit pas plus clair.


J'aime la façon dont le personnage de Kusanagi est mis en opposition avec les autres Kildren par petites touches. Elle seule est affectée par la perte de ses hommes, alors que Tokino, en écoutant Mitsuya expliquer comment son camarade Shinoda a été descendu, ne songe qu'à sortir boire un verre après le débriefing.

La scène du bowling est très fine : Kannami et Tokino réalisent à chaque lancer des strikes absolument parfaits. Leur nature de Kildren leur donne une habileté surnaturelle aussi bien en matière de pilotage qu'en sports d'adresse. Kusanagi ne réalise que des lancers médiocres, signe qu'elle évolue et s'éloigne petit à petit de l'état de base du Kildren obéissant.


L'allusion à Camus, lors de la première rencontre entre Kannami et Kusanagi est également intéressante, bien qu'elle ne soit pas nécessaire à la compréhension de l'ensemble.
Kusanagi fait allusion au roman L'Etranger, d'Albert Camus, où le personnage principal, Meursault, commet un meurtre alors qu'il est terrassé par l'éclat et la chaleur du Soleil. Meursault est un excellent prototype de Kildren. Comme eux, il tue mécaniquement, et on peut pousser l'analyse plus loin en remarquant que comme eux, il reste d'une sincérité totale, choquante, comme lorsque Kannami interroge Kusanagi en tête à tête au sujet de Jinroh dans la maison d'hôte. Il semble également ne manifester que peu d'affection face à la mort.
Camus fait également référence au mythe de Sisyphe, un autre de ses ouvrages, où Sisyphe est décrit, tel un Kildren, comme heureux d'accomplir sans cesse sa tâche.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Ialda le Mar 15 Juil 2014, 11:09

Oshii au Toronto International Film Festival

http://tiff.net/series/techno-human-the ... moru-oshii

http://instagram.com/p/qXyb88DPSV/

sur https://twitter.com/hashtag/icwoshii?f= ... e&src=hash

- While he agrees that Hollywood copies elements from his movies & other Japanese & HK movies, he says copying isn't necessarily bad #ICWOshii
- It's how you copy it. He says he takes from Hollywood movies too and admits Ghost in the Shell owes a lot to Blade Runner #ICWOshii

- "Thinking that technology is a threat & is harmful to humans is an extreme way of thinking...You just can't live without it" #ICWOshii
- His film prior to Patlabor was unsuccessful and he was broke #ICWOshii

- Oshii now views Tokoyo as almost a foreign city, even though he stills works their, since the city has changed to much #ICWOshii

- After 2 Patlabor movies he made enough money to retire to a house in the country... but 6 months later he'd spent it all! #ICWOshii
- So he went to Bandai Visual with a pitch for Ghost. He was taken to the 2nd floor of a Sushi joint by the producer #ICWOshii
- However, before he could make his pitch, the producer pulled out the Ghost manga and told him that he'd be doing it instead #ICWOshii
- Since he needed the $, he agreed to do it. Apparently Ghost was never successful in Japan. Only in the US & Europe. #ICWOshii

- #GhostintheShell was never successful in #Japan -- was made on minimal budget, 10 months with young staff #ICWOshii #anime
- #GhostintheShell Innocence, by comparison, took 3 years and 6x as much money. #Anime #ICWOshii

- On being asked to describe his animation style: "to control the amount of information put into the screen" #ICWOshii
- "Building an architecture, rather than a movie" #ICWOshii
- "No matter how detailed the art is you can't really draw time" #ICWOshii

- Sega's Virtual Fighter was one of Ghost's inspirations for the famous invisible fight. Oshii was hooked on it for almost 3 years. #ICWOshii

- “ i don’t really play games anymore... I played Mario Kart with my wife; it made our relationship worse.” #ICWOshii in convo w/Mamoru Oshii

- One of the biggest challenges of making The Sky Crawlers was that the novel was in the first person #ICWOshii
- The Sky Crawlers was one of his favorite movies of those he has made #ICWOshii

- “...there may have been a time when #technology made humans happy; but we can never go back to that time...” #ICWOshii
- "Technology will never change, so humans have to change. I never said it would make humans happy." - Oshii-san @TIFF_NET #ICWOshii
- “Technology won’t change, therefore humans have to change.” #ICWOshii

- Oshii doesn't watch anime any more...too much of just character and story, not enough 'new worlds' being created #ICWOshii
- “I feel #Japanese #anime recently only has characters + story; don’t have the motivation or passion to come up with a new world” #ICWOshii
- "You need to have new worlds to create new characters." "You create new worlds in anime." -- Mamoru Oshii-san @TIFF_NET #ICWOshii

- Stillness in Oshii films is as necessary as action: “People don’t expect to only see drama; their desire includes violence” #ICWOshii #anime

- Oshii says in the Ghost intro that when filmmakers are struggling is when they come up with the best ideas #ICWOshii

- The first thing Oshii had to think about was the setting for Ghost. You have to select the right setting depending on film's theme #ICWOshii
- Setting he imaged for Ghost's theme was Hong Kong - choose this city because it's a city of information overload #ICWOshii
- Of course, he changed Hong Kong for Ghost. He turned it into a city of canals #ICWOshii
- He scouts the actual locations he is using for his films, be it Hong Kong or Dublin #ICWOshii

- Oshii joked that in the original manga Motoko has huge breasts, & in the film they are a lot smaller, which disappointed his staff #ICWOshii
- But there was a reason, since for the movie he wanted to make her more real. She needed to be more muscular & less voluptuous #ICWOshii

- #ICWOshii on Sky Crawlers: typical gender difference in the way time is experienced @TIFF_NET
- #ICWOshii proud of The Sky Crawlers as a "movie-like" movie.
A tour de force of his understanding of the power of stillness and reduction



Crédit pour la majorité des tweets : @alexbdavies

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Tetho le Mar 15 Juil 2014, 16:25

Y a des remarques intéressantes, notamment sur Tôkyô et les échos que ça peut avoir envers les films de Patlabor. A voir si il va intégrer ça dans la série TV actuelle, ou si il n'aura pas les moyens de montrer la ville :lol:

Ialda a écrit:- After 2 Patlabor movies he made enough money to retire to a house in the country... but 6 months later he'd spent it all! #ICWOshii
- So he went to Bandai Visual with a pitch for Ghost. He was taken to the 2nd floor of a Sushi joint by the producer #ICWOshii
- However, before he could make his pitch, the producer pulled out the Ghost manga and told him that he'd be doing it instead #ICWOshii
- Since he needed the $, he agreed to do it. Apparently Ghost was never successful in Japan. Only in the US & Europe. #ICWOshii


J'ai du mal à suivre là. Il va voir Bandai pour adapter GITS, son producteur lui demande alors d'adapter le manga de Shirow avant même qu'Oshii n'ouvre la bouche à ce sujet puis il dit qu'il le fait pour l'argent alors qu'il semblait volontaire pour le faire avant même de savoir que Bandai voulait l'adapter ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Ialda le Mar 15 Juil 2014, 16:34

C'est ce que j'ai compris aussi mais ça me parait un peu gros/pas très bien formulé :?

A priori, tout le monde semble plutôt avoir tilté sur le fait que chez Oshii, tout tourne souvent autours de la bouffe :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede KARAFACTORY le Mar 15 Juil 2014, 16:44

En même temps pour un type qui a fait un film nommé Avalon...

Je sais, elle est con mais ca me fait toujours rire ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Ialda le Mar 15 Juil 2014, 16:58

(Tachiguishi Retsuden surtout, et tout ce second meta-cycle dans les travaux de Oshii, à la fois séparé et enchassé dans celui des Kerberos, sur les flibustiers des fast-food :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Tetho le Mar 15 Juil 2014, 17:28

Si il y a bien une chose que j'ai compris en rencontrant des créateurs d'anime japonais, c'est que le premier skill nécessaire pour survivre dans ce milieu c'est la capacité a faire la tournée des bars et restos avec les mecs de différents studios :lol: De là ça a du déteindre sur Oshii et tourner à l'obsession.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Gemini le Mar 15 Juil 2014, 18:26

Mamoru Oshii a résumé tous ses futurs travaux dans son segment de Twilight Q.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede KARAFACTORY le Mar 15 Juil 2014, 18:35

ANECDOTE :
Il y à bien une 20aine d'années (putain déjà...), j'ai croisé un gars nommé Martin dans une société d'FX française (Excalibur). Il était allé au Japon suite à un héritage, et avait quasiment tout claqué en garage kits et autres goodies du genre. Un soir, un vendeur avec qui il avait sympathisé (tu m'étonnes ^^), l'invita à fêter la fin de la production d'un long métrage d'anime, avec toute l'équipe (réal y compris ^^) dans un resto super hype.
Quand il s'est rendu sur place, il reçu en cadeau un paquet de cellulos, et suivi l'équipe dans un resto qu'il me décrivit comme qui suit : "Tu vois les pin ups de Masamune Shirô ? Bin là-bas, j'en ai vu en vrai !!!"

Petite précision : il s'agissait de la fin de la production du premier film de Patlabor ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Gemini le Mar 15 Juil 2014, 21:52

D'après le récapitulatif des sujets, il y en a un sur Ghost in the Shell, mais le lien ne mène à rien. Donc j'utilise celui-ci.

Récemment, je me suis décidé à reprendre mes films d'animation favoris en BRD. Et cela inclue bien évidemment Ghost in the Shell et Innocence. Donc je passe commande, je prends la version 2.0 puisque c'est la seule disponible, je ne me méfie pas, je lance le disque et... mes yeux explosent !
C'est quoi cette horreur !? De la 3D dans mon Ghost in the Shell !? Pour remplacer une séquence emblématique !? Et pourquoi le BRD du véritable Ghost in the Shell n'existe pas !? Mamoru Oshii se la joue George Lucas !? Putain, je suis dégouté...

Bon, je vais essayer de regarder la suite une fois que je me serais fait greffer les yeux d'Ishikawa.

Au moins, c'est la même VF que celle d'époque, c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Jetblack le Mar 15 Juil 2014, 22:40

Manga video ressort la véritable version cinema remasterisé en Septembre ;) en Angleterre (chez nous, on peut rêver…)

Info que j'ai eu grâce a Tethounet ;o)

http://www.amazon.co.uk/Ghost-The-Shell ... +the+shell
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Gemini le Mar 15 Juil 2014, 23:08

Pourquoi peut-on rêver ?

Je ne crois pas que l'édition anglaise propose la voix de Daniel Beretta.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Jetblack le Mar 15 Juil 2014, 23:17

Parce que pathé ne rééditera pas cette version, il s'en foute royalement. Et qu'a part Kaze, le dernier éditeur à sortir des films en video, je vois pas qui peut sortit GITS (Dybex n'a plus d'argent…)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Tetho le Mar 15 Juil 2014, 23:23

Elle aura Akio Ôtsuka, aucun comédien français peut test Akio Ôtsuka, pas Michel Vigné, pas Emmanuel Bonami, pas Daniel Berreta. Personne ne peut test Akio Ôtsuka, il est le meilleur seiyû masculin que le Japon ait jamais connu.


Jet > j'avais pas vu que la version UK aura un steelbook elle, comme Akira. Du coup je vais prendre celle là plutôt que la US, merci pour l'info.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Mamoru Oshii (The Sky Crawlers...)

Messagede Jetblack le Mar 15 Juil 2014, 23:34

Attention, ça semble "a trap" de Manga video cette steelbook pour l'UK

"The HD Blu-Ray remaster of the original, unadulterated Ghost in the Shell is coming to the UK on home video this October, but if you don't want to wait that long to see Mamoru Oshii's classic in all its glory then you might be interested to know that Picturehouse Cinemas will be screening this HD remaster of the film in ten locations in September."
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités