Kishiro Yukito (Gunnm, Aqua Knight...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Kishiro Yukito (Gunnm, Aqua Knight...)

Messagede Mattosai le Mer 11 Mar 2009, 13:39

Un PicTo pour parler un peu des titres de l'auteur (voire de l'auteur lui-même pour ceux qui veulent ^^" ) , les impressions sur les derniers volumes en cours...

Pour ma part je mentionnerai la dernière sortie donc :

Image


J'ai trouvé ce manga globalement assez rafraichissant (c'est le mot : p ) , avec des personnages bien sympatoche dès le départ , et surtout pas mal d'humour qui fait mouche, tout cela dans un dessin globalement très agréable.

[Révéler] Spoiler
"Je suis le chevalier-corail ! " ça + le coup du poulpe qui lui monte à la gueule c'était clairement très tordant.
Mais on a déjà un moment culte à la fin avec le chevalier de la mort, quand elle veut échanger sa faux contre le ptit poignard entre-autres, et la tête du chevalier à ce moment là , c'est priceless. Ca allège beaucoup la vision habituelle impitoyable du faucheur (même si on se doute qu'il est bien capable de faucher au besoin :mrgreen: )


Bref une jolie surprise, alors que je n'attendais pas spécialement ce titre.

Pour le dernier volume de Last Order , je suis un peu mitigé (le coup de la b*** géante ^^" , et la toute fin, un peu tirée par les cheveux ^^"" , mais le karatéka avait au moins la classe).
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 11 Mar 2009, 13:46

J'ai lu le début de Aqua Knight chez mon libraire, et j'ai finalement laissé tomber. C'est vraiment trop gamin, je trouve. Et le joli dessin ne rattrape pas tout.

D'un autre côté, j'ai aussi été déçu (pas pour les mêmes raisons, certes) il y a 10 ans avec Ashman que j'avais vite revendu et que je vais finalement racheter dans sa nouvelle édition.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 11 Mar 2009, 14:49

J'avais découvert Aqua Knight via l'édition US de Damien, j'avais énormement aimé - justement parce que ce n'est pas un mauvais clone de Gunnm (comme LO). L'humour est un peu lourdingue/scato, mais l'univers renaissance-fantasy et la technologie presque steampunk me bottent bien.

Bref, rafraichissant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 11 Mar 2009, 14:52

Le gros problème d'Aqua Knight est que le manga n'est pas terminé et ne le sera probablement jamais. Même si l'initiative de Glénat est apréciable, ça fait quand même "on racle les fond de tiroirs des auteurs qui vendent" cette sortie 15 ans après.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 11 Mar 2009, 14:55

Tetho a écrit:Le gros problème d'Aqua Knight est que le manga n'est pas terminé et ne le sera probablement jamais.


Ça n'avait pas été remis à la fin de LO, dixit Kishiro fut un temps... ?

"on racle les fond de tiroirs des auteurs qui vendent" cette sortie 15 ans après.


Ce que font tous les éditeurs fr, hein. Il y a eu des sorties plus honteuses que ce Aqua Knight, quand même.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 11 Mar 2009, 16:09

Ialda a écrit:
Tetho a écrit:Le gros problème d'Aqua Knight est que le manga n'est pas terminé et ne le sera probablement jamais.
Ça n'avait pas été remis à la fin de LO, dixit Kishiro fut un temps... ?
Une promesse électorale, rien de plus... regarde GLO, 11 volumes et on est encore loin d'une conclusion. Yukishiro dispose d'une golden chicken et il n'est pas prêt de s'en séparer...

Quant à AK, le graphisme est très différent de G/GLO... l'histoire est plus enfantine mais proposera plus de magie et d'actions dans les deux autres volumes.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités