Anime : Princess Tutu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Ialda le Mar 05 Sep 2017, 00:18

Donc le box bluray dont les rumeurs faisaient initialement état pour les dix ans de la série est finalement sorti pour les quinze ans... :lol:

Qui est intéressé ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Tetho le Mar 05 Sep 2017, 00:27

King's Record oblige, j'éviterais l'achat aveugle sans savoir à quoi ressemble l'image.


Aussi je peux pas, j'ai pisc... la révolution du monde qui (re)sort à la fin de l'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Ialda le Mar 05 Sep 2017, 00:32

Je suis un peu dans la situation inverse de la tienne : autant mes derniers achats côté Utena sont trop récents (2011 :lol: ) pour justifier de craquer de sitôt, autant Tutu, bah quinze ans quoi... enfin, douze ans en France :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Tetho le Mar 05 Sep 2017, 00:40

Disons qu'un paquet d'éléments jouent en la faveur d'Utena, la série est quand même plus importante/réussie/majeur, c'est du cel avec une vraie restauration HD et pas un upscale, ça va me permettre de me replonger dans le film que j'ai du ne revoir qu'une fois avec mes box US tant j'avais été déçu par l'image, J'ai le secret espoir de nouvelles itw dans le livret, le prix est moins cher (j'ai déjà bien donné avec les sorties Goundame de Bandai via @Anime) et il y a deux Sceaux de la Rose inclus, DEUX SCEAUX DE LA ROSE T'ENTENDS !
Si il se révèle que l'image de Tutu est à la hauteur de la série je me laisserais tenter plus tard ou attendrais une éventuelle sortie US (genre chez Nozomi qui a déjà non seulement Utena mais aussi un sacré catalogue de séries de Satô, ils ont une obligation morale de prendre celle là par cohérence éditoriale).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede VpV le Mar 05 Sep 2017, 00:51

Intéressé, mais par une version plus accessible (US, si elle vient à voir le jour).
J'ai dû voir les dix premiers épisodes il y a longtemps, et je les avais trouvés très bons.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Ialda le Mar 05 Sep 2017, 00:54

Tetho a écrit:Disons qu'un paquet d'éléments jouent en la faveur d'Utena, la série est quand même plus importante/réussie/majeur, c'est du cel avec une vraie restauration HD et pas un upscale, ça va me permettre de me replonger dans le film que j'ai du ne revoir qu'une fois avec mes box US tant j'avais été déçu par l'image, J'ai le secret espoir de nouvelles itw dans le livret, le prix est moins cher (j'ai déjà bien donné avec les sorties Goundame de Bandai via @Anime) et il y a deux Sceaux de la Rose inclus, DEUX SCEAUX DE LA ROSE T'ENTENDS !
Si il se révèle que l'image de Tutu est à la hauteur de la série je me laisserais tenter plus tard ou attendrais une éventuelle sortie US (genre chez Nozomi qui a déjà non seulement Utena mais aussi un sacré catalogue de séries de Satô, ils ont une obligation morale de prendre celle là par cohérence éditoriale).


Je suis pas complètement convaincu qu'un remaster HD soit vraiment sur la série TV, en fait. Style unique, mais c'est la mise en scène surtout qui atteint des sommets; la direction artistique est d'autant mieux servie par le film (ils s'étaient loupés à ce point là ? Remarque la dernière fois que je l'ai vu je l'avais trouvé prématurément vieilli, ce qui m'avais étonné)

Et puis bon, je vais quand même pas racheter encore une nouvelle édition alors que j'ai toujours pas Penguindrum chez moi :lol:

VpV a écrit:Intéressé, mais par une version plus accessible (US, si elle vient à voir le jour).
J'ai dû voir les dix premiers épisodes il y a longtemps, et je les avais trouvés très bons.


Ah que ouais :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Tetho le Mar 05 Sep 2017, 01:03

Disons qu'une image plus propre est toujours la bienvenue même si sur la série, comme on l'a vu sur le sujet dédié, la différence est minime. Pour le film la restauration numérique DVD avait combinée un crénelage marqué des lignes avec un DNR un peu trop agressif avaient fait qu'on avait vraiment l'impression de regarder une version depuis une source de qualité inférieur. La re-restauration corrige le tir et le film le mérite bien.


Ialda a écrit:Et puis bon, je vais quand même pas racheter encore une nouvelle édition alors que j'ai toujours pas Penguindrum chez moi :lol:

Si seulement un éditeur compétent pouvait se charger de la série. Chez nous ou en anglophonie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Ialda le Mar 05 Sep 2017, 01:14

En tout cas pour revenir à Tutu, anniversaire oblige, ça peut valoir le coup de voir si la fantrad de l'event qui trainait sur LJ il y a 7-10 ans du pseudo épilogue organisé après la série avec une partie des seiyuu est toujours dispo ?

Tetho a écrit:Si seulement un éditeur compétent pouvait se charger de la série. Chez nous ou en anglophonie.


Vivement les quinze ans de Penguindrum.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Ialda le Mer 29 Aoû 2018, 01:34

Un an plus tard, suite du feuilleton :

VpV a écrit:Intéressé, mais par une version plus accessible (US, si elle vient à voir le jour).
Tetho a écrit:Si il se révèle que l'image de Tutu est à la hauteur de la série je me laisserais tenter plus tard ou attendrais une éventuelle sortie US (genre chez Nozomi qui a déjà non seulement Utena mais aussi un sacré catalogue de séries de Satô, ils ont une obligation morale de prendre celle là par cohérence éditoriale).


Dont acte : https://shop.sentaifilmworks.com/produc ... collection

Reste à voir la qualité de l'image.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Tetho le Mer 29 Aoû 2018, 01:55

Les masters sont correctes pour une série numérique de cette époque. J'avais DL les BD rips et c'était meilleurs que ce que j'en attendais.

Maintenant je tiens à souligner que déjà c'est sentai, des bras cassés en technique, mais surtout c'est la version anglaise d'ADV, celle où le prénom Ahiru est traduit par Duck. Même dans les sous-titres. A vous de voir combien d'épisodes vous pensez pouvoir tenir avant de vous précipiter sur les rips qui corrigent la chose.
Dommage, les bonus sont conséquents et incluent les spéciaux absents de nos DVD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Ialda le Mer 29 Aoû 2018, 02:16

J'attends quand même de voir le packaging définitif et si les disques seront dézonnés mais damn, c'est à cause de ce genre de conneries que je n'achète quasiment plus rien :/

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede VpV le Mer 29 Aoû 2018, 10:02

On va attendre les premiers retours, mais je m'en ferais bien cadeau à Noël. Si le problème des sous-titres n'est que le nom des personnages, ça devrait pouvoir se surmonter. Si la synchro est hasardeuse et l'ensemble de la trad lourdingue, là ce serait un deal breaker.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede chevkraken le Lun 02 Mai 2022, 03:26

dernièrement, je regardais la chaine youtube "Ces dessins animés qui méritent qu'on s'en souviennent", généralement, ils sont très pertinents dans leurs analyses de série, mais ils ont été très déçu par Princess Tutu.

En fait, ils ont trouvé sans interet, ne comprenant pas à quoi la démarche onirique servait (nottament qu'elle n'apportait rien au recit) et en trouvant le titre au fond banal et oubliable.

Je pense que la série leur a été mal vendu, car il y ont vu du sous texte contre les relation toxique dont certains leur avait parlé et je pense vraiment pas que ce soit le propos de Tutu.

Tutu, ça reste fondamentalement un magical girl jeunesses aux message très simple "ne cherche pas à changer qui tu es pour les autres" et "ne laisse pas les autres décider de ton destin" qui brille (comme tout les titre de Sato) avant tout par la façon dont ces messages sont racontés avec talent sans tomber dans les clichés. bref, c'est un conte
Et l'habillage de la série sert avant tout à placer la série dans l'univers des contes

Je pense aussi que le fait qu'ils aient vu la série après Madoka(qu'ils ont adoré) a du jouer, les 2 séries se fond souvent comparer car ce sont des deconstruction de magical girl mais ils n'ont clairement pas la même approche et pour quelqu'un ne maitrisant pas les code du genre, Tutu peut paraitre comme un sous Madoka
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Princess Tutu

Messagede Ialda le Dim 22 Mai 2022, 18:09

Il y avait un event de fans organisé pour les 20 ans de la série au Japon ce WE.

Thread résumé : https://twitter.com/CSakuraS/status/1528214954578436097

Les shikishi de l'event : https://twitter.com/pekkapeka/status/15 ... 1573901312

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités