Vu
Mirai aujourd'hui.
Je me retrouve dans certains passages des critiques de Zeta et Schadows, du coup je vais vous paraphraser.
C'était bien, sympathique mais pas top. C'est sûrement l'un des Hosoda que j'ai le moins apprécié.
Et comme le dit Amrith, Hosoda a le talent de rendre le visionnage agréable sur un film qui a peu de choses à raconter. Du coup, un seul visionnage me suffit et je ne passerai pas par la case "achat du blu-ray".
Pardonnez-moi si je ne développe pas +, mais je n'ai pas été emporté contrairement au garçon et la bête, où là j'étais + d'humeur à défendre mon bifteck et à vous raconter à quel point Hosoda avait fait tous les bons choix pour en faire une totale réussite.
Hosoda est clairement le réalisateur le + talentueux de cette génération des 45-50 ans ( il a 51 ans ) et j'aimerai vraiment qu'il l'exploite dans un film à l'ancienne , pas slice of life.
En sortant du cinéma, j'ai pensé au chateau de cagliostro qui sort au ciné ce mois-là, je me suis dit qu'il ne fallait que je rate l'occasion de le voir au ciné même si je dois faire 100 km pour aller le voir. Car ce genre de film d'animation pop-corn réalisé aux petits oignons,c'est quoi le dernier film ?
Redline ?
Le garçon et la bête, c'était un mix de slice of life mélangé avec du pop-corn, j'espère que Hosoda reviendra au moins à ce genre-là. Mais du 100% pop-corn par Hosoda, je demande à voir car ça remonte à très longtemps. ( cf : son film de One Piece )