Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede The Drig Overmind le Mer 24 Fév 2010, 19:18

Bon ... ma flemme légendaire et le faite que Gemini me frappe tout le temps pour que j'écrive pour Alice à fait que mon article sur Digimon est toujours au même point :3

Mais bon ... pour tous ceux qui ont vu le film en avant première à Paris, voici le spoil (que certains d'entre vous ont déjà deviné)
[Montrer] Spoiler
Summer Wars est un remake de Digimon: Bokura no War Game ... enfin, plus une évolution, au niveau technique (le digiworld est remplacé par Oz) comme au niveau du scénario (dans Digimon, seul les enfants avaient accès au Digiworld, du coup c'est à Taichi et ses amis de sauver le monde alors que les adultes n'y voient rien ... Dans Summer Wars, tout le monde est sur Oz, donc c'est à toute la famille de sauver le monde ... c'est comme si en 10 ans nos héros de Digimon avaient grandi et leurs enfants étaient aussi dans le digiworld :D
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Ialda le Mer 24 Fév 2010, 21:11

Clairement Bokura no wargame 2.0 en effet, mâtiné de vie de famille à la campagne qui vous fait regretter que Hosoda (Hosodo.. ? Hasado... ? Uso da !) ne soit pas resté chez Ghibli (ou pas).

Le gros point fort du film, celui qui m'a le plus impressionné, c'est de réussir à rendre vivant et à nous rendre sympathique une smala d'une vingtaine de personnes en un peu moins de deux heures, et ce d'un seul bloc, sans passer par une succession des scènes centrées sur un seul perso à la fois. L'anecdote de Hosoda sur sa belle-famille comme source d'inspi était vraiment intéressante.

Et sinon comme mister T, on devrait faire revivre le saigar rien que pour couronner la prestation de grand-mère.

Deg', j'ai posé ma question sur le 'shishô'... mais j'ai oublié la réponse :lol:
Le type en question a fait les layout et collaboré au design de la maison.
Il fait du layout Takeshi Honda ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 21:20

La grand-mère mérite un oscar à elle toute seule 0:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Tetho le Mer 24 Fév 2010, 22:06

Je veux être adopté. Si elle remporte pas le SaiGAR 2010, c'est qu'il y a un problème.

The Drig Overmind a écrit:Tetho, c'est bien que tu aies vu Bokura no War Game avant Summer Wars, comme ça tu pourras poser la question qui fache le 23 :twisted:

J'ai posé Image (et c'était pas gagné, il a répondu à 5 questions avant qu'on se fasse mettre dehors pour laisser la place à la séance suivante, fuck UGC et ses optiques mal réglées, ses impératifs de rentabilité et son téléphone rouge avec le commissariat le plus proche).

Le film est un super divertissement, pas de doutes, et on passe 2H sans s'en rendre compte. Le film va mériter quelques revisionages quand même, parce que niveau rythme j'ai l'impression que c'est pas toujours ça et certains passages arrivent de manière assez étrange, nottament quand Natsuki qui était en recule depuis le début de la 2eme partie se met d'un coup à représenter la famille (avec un avatar jamais vu jusque là) au Hanafuda et donne l'impression de presque vaincre le monstre au dépend de Kenji.
Comme Ialda le dit la force du film c'est de nous montrer un grand nombre de personnage et les rendre crédible en si peu de temps. L'annecdote sur sa belle famille m'aurait fait peur si j'étais sa femme, comme si il avouait qu'il voulait tuer sa grand mère :lol:

J'en suis sorti avec l'impression d'avoir vu un grand film, mais pas celle d'un classique instantané comme avec Tokikake.


Sinon Hosoda est une crème, il a pas hésité à dessiner pendant une heure pour ses fans jusqu'a qu'on se fasse mettre dehors par la direction de l'UGC.


Ialda > Après vérification, Shishiô c'est bien Takeshi Honda. Mais je le vois pas crédité pour summer wars là...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 22:16

Tetho a écrit:-

[Montrer] Spoiler
Natsuki qui était en recule depuis le début de la 2eme partie se met d'un coup à représenter la famille (avec un avatar jamais vu jusque là) au Hanafuda et donne l'impression de presque vaincre le monstre au dépend de Kenji.


C'est juste le moment le plus somptueux de ce film dantesque . J'en ai presque chialé tellement c'était bien foutu niveau mise en scène :24:

Sinon l'explication est pas bien sorcière je trouve
[Montrer] Spoiler
L'IA du monstre est curieuse, son oji-san leur explique qu'il ne résistera pas a un défi sur un jeu pour éventuellement gagner du temps, et Natsuki est juste la plus forte de la famille au Hanafuda (la grand mère roxxor n'étant plus là) , donc elle sors de l'ombre :D et cela glorifie encore plus l'exploit de Kenji car ils amènent à faire croire au spectacteur, le temps de reprendre 2 respirations, que le monstre est devenu petit et inoffensif...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Ialda le Mer 24 Fév 2010, 22:41

Tetho a écrit:Ialda > Après vérification, Shishiô c'est bien Takeshi Honda. Mais je le vois pas crédité pour summer wars là...


Okay, j'ai trouvé :
http://www7.atwiki.jp/anime_wiki/pages/2968.html
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%B1%B1% ... 8%E6%98%8E
細田守の師匠

Au passage, on peux se remater un petit bout d'une des scènes les plus émouvantes du film :
http://www.youtube.com/watch?v=3FT44XcELSk :)

Sinon
http://www.nicovideo.jp/watch/sm9551295
JE LE SAVAIS !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Tetho le Mer 24 Fév 2010, 22:45

[Montrer] Spoiler
Le plus fort c'est l'oncle, et il était déjà de retour à ce moment...

Enfin voila, ça m'a semblé quand même parachuté ça, on l'avait même pas vu utiliser OZ, puis d'un coup, paf elle débarque... Faudra voir lors d'un prochain revisionage une fois le film sortie en blurred au Japon (puis au ciné chez nous).

Sinon pour Ialda : Hosoda en animateur sur Utena avec un des duels les plus marquants de toute la série (il a aussi bossé sur les eps 18 et 23). Bon les stock shots je crois pas que c'est lui, de tête le coup d'estoc est de Mitsuo Iso ou un des frangins Yoshinari.


---------edit------------
Animateur sur Max Heart ? j'aimerais bien savoir quand :3
----------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 22:53

@Tetho

sauf que :

[Montrer] Spoiler
Oji-san il est un poil occupé à ce moment là ;) et puis honnêtement on se doutais que Natsuki allais jouer un gros rôle à un moment donné et ne pas rester spectactrice, donc perso ça m'a semblé opportun au contraire. C'est quand même l'héroïne du film d'une certaine manière


Sinon son avatar (de natsuki) on le vois une fois avant déjà , mais de manière brève (sur son téléphone)
Dernière édition par Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 22:56, édité 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Ialda le Mer 24 Fév 2010, 22:53

Hosoda en animateur sur Utena


Tenshi akuma futatsu no watashi~

Autant pour moi, ça colle avec le sakuWiki. J'ai bloqué sur son boulot au storyboard sur la série.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 22:59

Ial t'abuses, je me suis senti obligé de m'inscrire sur nicovideo par ta faute :evil: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Ialda le Mer 24 Fév 2010, 23:02

Ça en valait le coup avoue :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 23:02

Clair :shock: :oops:

Le truc qui m'a le plus paru tiré par les cheveux (ça tombe bien c'est avec natsuki :b) dans ce film c'est :
[Montrer] Spoiler
Quand natsuki est en pleine "détresse" suite au décès de true samurai old lady , et la scène "oh Kenji prends moi la main stp, réconforte moi" alors qu'elle n'avait pas de sentiments vraiment sincères pour lui jusque là , vla quoi .... c'est une fille facile !!! :mrgreen: par contre le travelling sur la famille juste avant que t'as remis ial c'est juste ... fort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Merlin le Jeu 25 Fév 2010, 19:25

Un excellent moment avec des scènes vraiment drôles et pour certaines qui vous arrache la petite larme.
Et comme dit avec Ialda, on nous balance 20 persos qu'on développe et qui ne sont pas là que pour de la figuration comme la plupart du temps.
Bel exploit et quoi qu'ils en disent, ils ne sont pas une famille "tout à fait normale".
Pour le coup mention spéciale à l'oncle qui travaille dans l'armée et sa réponse sur l'antenne ou la fixette de la grand-mère au début. :lol:

Rho et la petite masure de la famille qui est "ruinée". :lol:
Bon ok, à la fin,
[Montrer] Spoiler
elle est bien ruinée la maison. :02:


Mattosai a écrit:Sinon son avatar (de natsuki) on le vois une fois avant déjà , mais de manière brève (sur son téléphone)

Ouais. Au début si mes souvenirs sont bons.

Aller. S'il y a moyen j'y retourne en juin.^^

P.S. : Excellente l'ambiance de la salle.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Aphex le Jeu 25 Fév 2010, 22:27

Très bon film. Un Hosoda fort sympathique. Madhouse rox.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede pattosai le Ven 26 Fév 2010, 21:21

Merlin a écrit:Bon ok, à la fin,
[Montrer] Spoiler
elle est bien ruinée la maison. :02:

[Montrer] Spoiler
Moi, je trouve que la maison s'en est bien tirée, considérant la proximité du point d'impact.


En tout cas, tout ce que j'espère pour ce film c'est que Kaze et Eurozoom ne se reposent pas sur leurs lauriers après le succès de cette avant-première. Je prie pour une meilleure distribution que les derniers anime qu'on a eu au cinéma (hors Buena Vista) et surtout, une communication plus tournée vers le grand public, non pas juste les otaques qui vont à la pêche aux news. Summer Wars a le potentiel d'un grand succès et le mérite.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Merlin le Ven 26 Fév 2010, 21:31

Le nombre de salles dépend des distributeurs. ;)
Kaze dans l'absolu kifferait que ça sorte partout.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Ileca le Mar 11 Mai 2010, 20:29

Je viens de voir Summer Wars lors de l'avant première nantaise le 6. Le lendemain, impression gueule de bois avec un sentiment mitigé, la faute à l'Absurde Séance qui hébergeait le film.

Je vous explique, l'Absurde Séance, c'est trois trolls (des vrais, des pur-sangs, pas coupé à l'orc, bière, bedaine et calvitie) qui doivent sans doute venir à tous les évènements sans lire le synopsis sauf qu'au lieu d'un Implacable Ninja, on a Summer Wars. Ca donne des "va te faire enculé" toutes les dix minutes, des "bukkake !" lors de la scène du geyser, des fous rires lorsque Natsuki se met à chialer et d'inimitables imitations de répliques japonaises. Bien sûr, trois trolls repris par une foule de crétins qui se prennent au jeu du "qui sera le plus con" et "qui rira le plus fort n'importe quand pour n'importe quoi". En somme, un séance absurde au possible avec une ambiance en béton.

Le seul avantage à aller voir Summer Wars avec l'Absurde Séance, c'est de voir pointer de manière immédiate les moments mou du genoux, disons "enfantins" qu'il n'y avait pas du tout lors de Toki wo Kakeru Shōjo. (Les boucles d'oreilles, les retournements de situation gros comme des éléphants, etc.)

Pour ce que j'en ai retenu au-delà de ce brouillard cérébral, c'est un divertissement efficace et comme vous l'avez dit maintes et maintes fois, tout tient sur cette famille aux traditions particulières. A part ça, le design d'Oz à la Dofus, j'aime moyen, ce n'est pas le genre de truc que j'apprécie de voir animer (sinon, le côté IRL est très bien foutu mais pour ce qui est des combats de kaijū, je préfère Satoshi Kon dans Paprika) et puis il y a ce côté enfantin et convenu (qui est plus ou moins tamponné par le fait que ce soit une comédie familiale où il ne faut pas s'attendre à un scénario alambiqué) qui a fait baisser le film dans mon estime. Summer Wars, ce n'est pas la panacée mais un divertissement solide et plaisant.

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede AnimeWatcher le Mar 11 Mai 2010, 20:35

Je me souviens avoir vu Paprika à l'Absurde Séance et en avoir eu un très... très mauvais souvenir (en même temps, dès la présentation ultra-sommaire du style : "c'est Paprika... le dernier film de Satoshi KON... le type qui a fait Perfect Blue... okayyyyy", tu m'étonnes vu comment l'audience s'en foutait). Voir des types se lever pour aller pisser et s'arrêter juste devant ta gueule pour causer avec son pote avant que tu ne l'envoies ... se faire voir. Très peu pour moi :lol:
Ce qui est dommage parce qu'en soi, proposer Summer Wars c'est fort louable mais ce genre de séance ne convient absolument pas. C'est une séance à nanars...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Merlin le Mar 11 Mai 2010, 20:59

Mais vous habitez où?!
P'tain dans vos avants première il y a même du gogole. :?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Ileca le Mer 12 Mai 2010, 13:52

L'Absurde Séance est loin de n'être qu'un repère pour les nanars.
Ils programment des films glauques que l'on a peut de chance de voir un jour mais qui sont on ne peut plus sérieux ainsi que des films d'animation comme Vexille, Sword of the Stranger, Brave Story ou encore Paprika et adaptés. (20th Century Boys) Pour ce qui est de Nantes, à de rares exceptions près, il n'y a que l'Absurde Séance pour nous proposer de l'animation. Le problème étant que les films changent mais pas le public totalement irrespectueux qui ne comprend pas que tous les films ne sont pas propices à la déconnade. Certains sont juste là pour gueuler comme des veaux.
De toute façon, les films qui sortent un peu des sentiers battus rameutent toujours des emmerdeurs. Hier, je sors de Enter the Void de Gaspar Noé, combien, dès qu'ils commencent à se faire chier, se sentent obligés de faire partager leur ennui à leur entourage ?

Le tout est de faire preuve d'un parfait autisme. (Et de ne pas amener d'objets dangereux.)

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede AnimeWatcher le Mer 12 Mai 2010, 14:14

Eacil a écrit:L'Absurde Séance est loin de n'être qu'un repère pour les nanars.

Ah oui rien à redire sur le fait qu'on a des films qu'on ne verrait pas autrement, mais le fait est que la programmation mise à fond sur le côté gore/nanar donc comment blâmer le public quand on leur sert autre chose ?
Lorsque Isao TAKAHATA est passé au Katorza, il n'a pas été programmé lors de l'Absurde Séance (ça aurait été drôle cela dit)... preuve que l'on sait faire autrement ^^
Pour ma part je suis trop intolérant au cinoche pour supporter ça.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Ileca le Dim 16 Mai 2010, 23:55

Mais je ne supporte pas non plus ce genre d'attitude. (J'ai commis un massacre lors d'une Soirée de l'Etrange... dans mon esprit. Ce n'était pas joli joli à voir.)
Sauf que lorsque l'on est intelligent, on ne se contente pas de lire le nom du film mais on se renseigne pour vérifier si oui ou non cela correspond à nos attentes. Summer Wars, c'est moyen pour faire dans le gras.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 31 Mai 2010, 12:06

Vu dans l'avion qui me ramenait du Japon.

Film vraiment très moyen, la réalisation est plutôt sympathique, mais l'histoire est vraiment réchauffée, voir un plagiat honteux

[Montrer] Spoiler
La fin à la WarGames avec la fille qui bat l'AI à un jeu de cartes, le côté jeu-vidéo/matrix qui contrôle toutes les infrastructures terrestres à la Patriot


et puis le héros est vraiment niais

[Montrer] Spoiler
Sérieux les saignements de nez à la fin


on a vraiment du mal à s'attacher à lui.

La traversé du temps était également disponible durant le vol, j'aurais surement du me rematte cet excellent anime plutôt que ce Summer Wars qui reste en fait plus anecdotique qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede The Drig Overmind le Jeu 03 Juin 2010, 19:38

Lion_Sn@ke a écrit:Film vraiment très moyen, la réalisation est plutôt sympathique, mais l'histoire est vraiment réchauffée, voir un plagiat honteux

Je n'irais pas jusqu'à dire plagiat ... déjà c'est un remake (liberé de la franchise de Bandai) de son film d'il y a 10 ans. Après, il aurait fallu demander à Hosoda lors de l'avant première si des films comme Tron (Best Disney EVER) ou WarGame l'avaient influencé dans sa jeunesse (déjà que l'autre film s'appele Bokura no WarGame ... )

Après, on pourra lui reprocher que ce n'est pas un film hautement intellectuel qui s'intéroge sur la condition de l'âme humaine à l'ère de l'information ainsi que 42 autres questions existentielles ...
Mais je crois que Hosoda a très bien réalisé son objectif de faire un film familial (chose qui devient de plus en plus rare en animation japonaise) ainsi que de passer sa petite morale un peu mieleusse mais toujours efficace de "quand la famille communique ensemble et s'unit, tout peut être surmonté".

Lion_Sn@ke a écrit:La traversé du temps était également disponible durant le vol, j'aurais surement du me rematte cet excellent anime plutôt que ce Summer Wars qui reste en fait plus anecdotique qu'autre chose.

Mouais ... je ne pense pas que ça soit anecdotique. Déjà sur le plan technique et de réalisation, c'est très bien fait. Après, les gens qui s'attendaient à un Tokikake bis au niveau du scénario vont forcément être DESU. Hosoda a profité pour faire un hommage à sa première grande série, Digimon, et le film dégage un je ne sais quoi ... on voit qu'il s'est fait vraiment plaisir en réalisant le film. De plus qu'il semblerait que l'histoire c'est inspiré des vacances qu'il a passé chez sa belle-famille.

Bref, mon coseil : Voir les 2 premiers films de Digimon Adventure, puis revoir Summer Wars, ça change le point de vue qu'on peut avoir sur ce film.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Juin 2010, 12:17

Bon ... l'attente fut longue ... mais ça y est : Summer Wars sort demain dans 24 salles (42 mais en lisant de droite à gauche) à travers le pays (même que ça passe dans le cinéma en bas de chez moi dans le Compté Libre Souverain Indépendant Populaire mais pas Communiste de Nice).

Drig < C'est moi, où il a une diffusion plus grande que WEvangeline 1.1111 ? >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron