Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Lun 19 Juil 2010, 20:54

J'aimerais bien me lancé dans l'aventure mais avec toutes les séries et autres, je suis complétement perdu :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Lun 19 Juil 2010, 21:04

Commence par Heartcatch : la série est belle, prenante, en cours, et comme les autres se suffit à elle-même ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 19 Juil 2010, 21:44

Caly > commence via le film All Stars Dx (le 1er, pas le 2nd). En 70 mins ça donne un aperçut assez correct de la franchise, c'est über bien animé et c'est un super divertissement. Si t'accroches là, c'est bon.
Ensuite c'est assez simple, seul Futari ha et Max Heart, la 1ere continuité, sont subées en entier. C'est le premières séries, dont le point de départ idéal, surtout que de l'avis général c'est les meilleurs, en grande partie grâce au fantastique duo d'héroïnes. Y a entre Nagisa et Honoka une alchimie comme on en voit rarement, elle définissent à elles seuls l'esprit Pretty Cure : de l'amitié virile entre goth loli de combat. La série est aussi dispo sur Crunchyroll si tu veux la voire légalement.
Splash Star devrait pas tardé à être fini de subée, comme je l'ai dit plus haut dans ce sujet, c'est une série très bonne mais qui souffre de trop de ressemblance avec son ainée et d'un remplissage massif. Mais les 2 arcs avec les jumelles Kiryû sont dans les meilleurs moments de la franchise, et le final est clairement le meilleur de toutes les séries.
Yes! 5 et GoGo, c'est en gros du sous-sailor moon et la moins precure de toute les precure. Je suis très loin d'être fan, comme écrit plus haut. 22 eps de Yes!5 sont subés, des teams ont repris mais c'est pas près d'être fini.
Fresh commence très fort et sa première moitié donne l'impression de vouloir être le GaoGaiGar des magical girls de combat. Malheureusement la 2eme partie retombe un peu comme un soufflé trop cuit et le final est décevant. La série a quand même une ambiance GAR assez géniale, notamment grâce à Love/Cure Peach, la Noriko Takaya des magical girls. Le sub est omega incomplet et va nul part.
Heartcatch est le precure du moment, il rappelle (légitimement) par de nombreux aspects Ojamajô Doremi et est très réussit. J'avoue quand même avoir un problème avec l'ambiance trop girly et flower power, et surtout avec les monstres emo qui tuent toute tension lors des combats :/
Si tu tiens à te faire un avis par toi même sur les différentes générations, regarde leurs films après le All Stars Dx, ils sont tous subés (le 2eme de Max Heart et celui de Yes! 5 sont de grands moments).




Gemini > ("Chorégraphie" c'est du champ lexical de la danse, un combat chorégraphié ça sous entend que c'est chiqué, que c'est un combat de tapettes. C'est pas vraiment un compliment)
[Montrer] Spoiler
Je suis assez content de la façon dont Sunshine apparait, j'avais peur qu'elle soit le Luminous de Heartcatch, condamnée à servir de bouclier. Mais heureusement il n'en est rien, elle est même limite GAR :mrgreen: . J'attends de voir comment Itski va être gérée maintenant qu'elle est une des héroïnes. Le duo va il devenir trio ou va elle être plus ou moins agent indépendant ? (Moonlight devrait moins tarder, elle, puisqu'elle est confirmée présente dans le film qui sort cet automne)
Pour le Boku/Watashi c'est évident: En civil elle rejette sa féminité et s'habille et parle comme un garçon. Mais en Precure elle peut exprimer librement sa féminité (et vaut mieux, parceque sinon ^^,).

Ha et j'avais pas vu venir l'ep en 2 parties. Si la 2eme moitié de la série peut être plus story-drivée, ça serait cool. Parceque là j'ai un peu l'impression qu'on est qu'au quart/tiers de la série, pas à la moitié, vu qu'il ne s'est pas passé tant de chose au fond.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Lun 19 Juil 2010, 22:36

Ok, je vais voir pour le film. Cela me fera une bonne intro pour voir si j'aime. Mais j'ai peur d'être paumé quand je regarde un film sans connaitre la série...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 19 Juil 2010, 22:59

C'est un gaiden total, 100% hors continuité, aux pire tu manques les références ici et là mais rien de capital pour comprendre le scénario d'un film qui tient sur le verso d'un demi ticket de métro : un méchant sorti d'on ne sait où apparait, il y aura bien assez de 14 magical girls pour le stopper.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Mer 21 Juil 2010, 21:55

J'ai vu le film. Bon, il est vrai que le scénario reste simple, mais cela reste quand même un film 100% Pretty Cure fan. C'est tout coloré et bien sympa mais pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas les personnages ni leurs super technique et autre, je reste assez hérmétique à l'oeuvre. Mais je veux bien croire que pour ceux qui suivent les séries Pretty Cure, ce film représente l'apothéose.

Je viens de voir le 1 de Pretty Cure. Sympathique avec de bon magical kick ^^ mais reste a voir la suite. J'ai peur d'un trop plein de stand alone qui me lasse au bout d'un moment. Wait and see
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mer 21 Juil 2010, 22:30

Les séries cont composées quasiment que de loners. Narativement parlant on est dans de la magical girl dans la plus grande tradition du genre.
Pour futari ha il y a quand même un premier climax à la moitié qui dynamise un peu la chose, mais bon faut pas attendre la même chose que dans un Nantoka où l'histoire mène la dance, ici c'est une série totalement chara-drivé. Et ça tombe bien le duo principal est fantastique.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede blackjack78 le Dim 08 Aoû 2010, 14:51

J'ai vu le All Star DX 2 et un peu déçu, ma déception vient peut être du fait que je n'ai pas vu Heartcatch et que Blossom et Marine sont mises au centre de celui-ci. Je les ai trouvé complètement dépassées et assez effrayées par tout ce qui arrive. Et puis en plus, on ne voit pas assez Black et White à mon goût.
J'ai aussi fini Splash Star mais c'est vrai que la comparaison avec Futari ha est assez évidente, mais cela reste assez agréable à suivre.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Dim 08 Aoû 2010, 17:11

Je suis mon petit bonhomme de chemin -popo. Les premiers épisodes sont très bien passé -mipo, et la petite accélération vers le milieu de série est le bien venu -mepo. Par contre, c'est le genre de série que je regarde à petite dose -popo même si la série se tient surtout grâce à ses 2 excellente protagoniste -mipo, je commence a sentir une petite lassitude -mepo. Par contre, le nouveau trio est plutôt bien barré -popo et j'aime bien la fille -mipo :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Dim 15 Aoû 2010, 12:02

Finit la première série.
Il est assez amusant de voir une tel série nous donner bien plus de combats épiques qu'une série d'action. Mon seul reproche est sans doute l'utilisation de la super technique lorsqu'elles sont en difficulté
Et très bonne surprise aussi pour l'épisode 42 qui est (de mon avis) le meilleur de la série :mrgreen:


Et pour finir : Arienai!!!!!!!!!!!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Jeu 23 Sep 2010, 12:22

Heartcatch 32 : Décidément, Tsubomi n'a pas de chance en amour XD

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Lun 04 Oct 2010, 21:24

Je viens de finir toute la partie Max Heart qui inclus les 2 films.
Je conserve une préférence pour la première série qui avait pour elle la nouveauté et un léger renouvellement en court de route (et je préfère les transformations de la première série :oops: )
Max Heart reste sympa, surtout grâce à son excellent duo (et leurs Kicks d'enfer!) qui demeure mais au bout d'une centaines d'épisodes, j'avoue que cela fini par lassé un peu. Il est quand même des point positif comme l'évolution des personnages qui évolue au grès de l'année scolaire pour voir la série se finir par la graduation de nos 2 héroïnes.
Pour les films, ils sont sympa tout plein la encore et je retient du second film le mode "Phoenix" de nos pretty cure.


Donc voila, série sympa mais a regardé avec modération au risque d'overdose. En tout cas, je préfèrerais très néttement que ma nièce voit ça que Totaly Spies
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 05 Oct 2010, 14:15

Image
Black & White forever~ (non je m'en lasse pas)

Faut pas oublier que c'est le genre de séries conçues pour se suivre à un rythme hebdomadaire et non s'enchainer au rythme d'une centaine d'épisode sur 2 mois. Un sentiment de lassitude devant la même structure répété quoi qu'il arrive est normal quand on enchaine les épisodes.


Sinon dans Heartcatch cette semaine :
[Montrer] Spoiler
Image
Jusqu'a cette image le choix d'Hisakawa pour Yuri ne me semblait pas une erreur de casting, mais depuis totalement. Mitsuishi était pas dispo ou quoi ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Oct 2010, 14:21

Pretty Cure c'est comme 90% des franchises, ils n'ont jamais refait aussi bien que leur première série.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Mar 05 Oct 2010, 22:31

Tetho a écrit:Image
Black & White forever~ (non je m'en lasse pas)

Faut pas oublier que c'est le genre de séries conçues pour se suivre à un rythme hebdomadaire et non s'enchainer au rythme d'une centaine d'épisode sur 2 mois. Un sentiment de lassitude devant la même structure répété quoi qu'il arrive est normal quand on enchaine les épisodes.


En général, je me suis contenté de 1/2 épisodes maxi par jours en ne faisant d'une traite que les derniers parties.

Je viens de voir le 1 de Splash Star et de Yes ! 5. J'ai une préférence pour le Yes ! 5 (non, pas tapé). De ma première impression, Splash Star est copier/coller sur la première série mais avec des perso beaucoup moins classe (je me fais pas à la tête standard de l'héroine). Yes 5 apporte plus de nouveauté même de ce coté la (mais faut voir car si l'héroïne reste comme ça, je vais vite déchanté)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 11 Oct 2010, 02:14

On le dira jamais assez, ce qu'il faut retenir de Splash Star c'est les eps 14-23 et 41-49. Le reste est pas foncièrement mauvais, mais c'est juste Futari ha en moins bien.

Sinon Heartcatch ne cesse de surprendre en bien, après le retour de la magical girl des 90' on a un épisode où les 3 cures principales n'apparaissent pas. Ça casse la monotonie des situation d'une série qui contrairement à celle qui l'a précédée ne cesse de devenir plus passionnante.
Je croise les doigts pour que Yuri/moonlight soit correctement utilisée dans la 15aine d'eps qui reste, le personnage a un potentiel énorme qui ne demande qu'a être révélé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Jeu 21 Oct 2010, 19:33

Allez, je ne peux m'empêcher de parler de l'ep 36, qui une fois de plus envoie sec. Et se paye en plus le luxe d'un cross-over avec Keion.
C'est très sympa de part en part, du look Taishô Roman des filles à l'improbable concert/défilé final où on se croirait à l'Animelo. Et on a la 1ere transformation à 4, qui passe plutôt bien pour un remontage de 3 séquences en même temps.

Si la série continue sur cette lancée, le final promet d'être grandiose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Jeu 21 Oct 2010, 19:50

Mouais, j'ai trouvé la transfo à 4 plutôt bordélique...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Jeu 21 Oct 2010, 20:06

Pour un truc qui remonte des extraits de 3 (en réalité 4) séquences en parallèle, c'est du bon boulot puisque le rythme des images et de la musique restent synchros. L'idéal aurait été une transfo de groupe à 4, mais vu que Sunshine a pas eut le droit de se joindre aux deux autres c'était un peu foutus. Sans parler du fait qu'il n'aurait pas été pertinent de joindre Moonlight aux 3 autres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Jeu 21 Oct 2010, 22:15

Je viens de voir les 3 premiers épisodes de Fresh. Le début me laisse un peu sceptique mais peut réserver du bon pour la suite malgré tout. J'aime bien le furet mais j'ai surtout adoré la coupe afro de l'épisode 2. Quel dommage qu'elle ne la conserve pas en Pretty, j'aurais bien vu une Pretty Cure Afro :lol:

Avec ça, j'ai suffisamment de connaissance pour avoir redécouvert All star DX en mode fanboy avec son passage qui roxx the power


J'ai maintenant 3 série sur laquelle jongler (4 si je commence HeartCatch). De quoi cassé un peu l'overdose a trop voir d'épisode d'1 coup
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede blackjack78 le Ven 22 Oct 2010, 12:38

THE PASSAGE du All Star DX ! Black et White en force.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 23 Oct 2010, 18:22

http://eiga.com/news/20101023/4/
大人気のテレビアニメ「ハートキャッチプリキュア!」の劇場版「映画 ハートキャッチプリキュア!花の都でファッションショー…ですか!?」が2011年、物語の舞台である仏パリで上映されることがわかった。

"Le film "Un défilé de mode dans la Capitale des Fleurs ?!" tiré de la très populaire série TV d'animation Heartcatch Precure! sera diffusé en 2011 à Paris, là où se déroule son histoire."
Et apparemment 7 Mizuki sera du voyage.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Sam 23 Oct 2010, 18:52

Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Calypolite le Sam 23 Oct 2010, 18:59

Je sens déjà le bide alors si le film ne s'accompagne pas durant un évènement tel que le japan expo...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Mitch69 le Sam 23 Oct 2010, 19:47

faudrait déjà qu'une des séries de la franchise Pretty Cure arrive en France...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron