Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Mar 02 Mar 2010, 12:22

HeartCatch 04 : Je trouve le duo formé par Erika et Tsubomi assez original, dans la mesure où l'héroïne ne sert pas à grand chose pour l'instant... Dans Sailor Moon, Usagi était déjà la boulette du groupe, mais quand il devenait question de combat, elle se mettait en avant et se réservait le finishing move ; ce n'est pas le cas pour Tsubomi, alors que nous nous attendons à ce qu'elle se mette en avant. En parlant de finishing move, je trouve la combinaison de cet épisode 04 agréable visuellement, par contre je ne peux m'empêcher de penser que la crucifixion sur fleur casse énormément le rythme de l'attaque et ne la rend pas aussi impressionnante qu'elle pourrait l'être ; j'espère qu'il y aura une amélioration par la suite, avec des techniques percutantes de bout en bout.
Après 4 épisodes, j'accroche bien. Je trouve à la fois ce que j'aime dans les séries de Magical Girl de la Toei (en toutefois moins naïf qu'un Ojamajo Doremi qui avait tendance à sombrer dans la mièvrerie), mais avec des combats (dommage qu'une combattante ne serve pour l'instant à rien). Le design à mi-chemin entre Ojamajo Doremi et Casshern Sins annonce bien la couleur niveau contenu.
Le début de cet anime me convient parfaitement, espérons que cela durera.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 02 Mar 2010, 18:29

Gemini a écrit:HeartCatch 04 : Je trouve le duo formé par Erika et Tsubomi assez original, dans la mesure où l'héroïne ne sert pas à grand chose pour l'instant... Dans Sailor Moon, Usagi était déjà la boulette du groupe, mais quand il devenait question de combat, elle se mettait en avant et se réservait le finishing move ; ce n'est pas le cas pour Tsubomi, alors que nous nous attendons à ce qu'elle se mette en avant.

Gosse différence, on a que 2 héroïnes, ce qui permet de mieux répartir le temps et de ne pas avoir a en favoriser une plus que nécessaire. La bonne idée ici c'est les transfo et attaques en solo ou en duo qui permettent un peu de liberté aux scénaristes selon les besoins. Ensuite faut voir comment la situation évoluera quand les 2 autres Cures annoncées (hors Dark) rejoindront la série. et quelle position elle auront par rapport à blossom et Marin.
Plus intéressant, on peut noter que cette fois on a un leader qui est pas une idiote de service, contrairement à Usagi/Doremi/Nozomi/Love mais plus un perso qui réfléchit trop et commet des gaffes à causes de ça.

Le Floral Power Fortessimo passe bien à mes yeux, la crucifixion a pour elle le coté bourrin du moulinage avec le Cure Tact. Puis à coté du Lucky Clover Grand Finale, c'est bien rythmé et ça traine pas -__-.
Le vrai reproche que j'aurais à lui faire, mais c'est intrinsèque à la série qui est totalement dans cette direction et n'est qu'une question d'égout et de couleuvres, c'est le coté too much sur le flower power.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 08 Mar 2010, 14:41

Heartcatch ep 5 :
Arrivé d'un Apôtre totalement Utsukushii et surtout ridicule, j'adore ce genre de détournement des codes. Mine de rien on a 3 méchants (+2 boss) assez équilibrés là, bon point.
L'épisode est un loner "monstre de la semaine" dans toute sa splendeur, et je crois comprendre ce qui ne va pas pour moi dans la structure de la série. Autant les parties tranches de vie sont bien foutues avec un duo dynamique, autant les combats sont décevants. Le coté Casshern présent dans l'ep 1 a presque disparu devant une mise en scène plus classique et le fait que chaque Desertrian se sent obligé de cracher tout ce qu'il a sur le coeur avant de se faire tataner casse le rythme. Le coup de "je suis l'ennemi du jour pour exorciser mes démons" était mieux joué dans GaoGaiGar ou Utena (mais ce dernier ne joue pas dans la même cour qu'un Precure). Reste que ça bouge super et quon va pouvoir en faire plein de sakuga MAD, mais j'ai une grosse préférence pour les Precure plus GAR comme First et Fresh.


Sinon on commence a avoir des images du film All Stars DX 2. L'omniprésence des miracle lights me désespère déjà, et je parle pas du coup du parc d'attraction Pretty Cure. Mais j'attends pas grand chose du film, juste Black & White en total bourrinage, Peach qui l'ouvre pour sortir de belles phrases qui pètent et si possible un moment de gloire pour Berry (j'attends rien pour les splash stars, histoire de pas risquer d'être desu au final).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Lun 08 Mar 2010, 14:50

Le nouveau méchant est excellent, en effet. J'adore ce genre de personnage ^^ Pour l'épisode lui-même, rien de plus à ajouter : nous entrons dans une structure plus classique que ce que le premier épisode laissait supposer (entre autre pour les combats), et les héroïnes ne peuvent pas s'empêcher de fouiner dans les histoires de leurs camarades de l'école. Mais cela reste vraiment sympa à suivre.
A noter que ce nouvel épisode introduit encore un nouveau goodies :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Lun 15 Mar 2010, 10:46

Episode 06 : Je n'ai qu'une seule chose à dire : BLOSSOM BUTT PUNCH !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 22 Mar 2010, 07:39

Ep 7 & 8 :
La série est totalement rentrée dans sa routine du monstre de la semaine, avec tout ce que ça entraine. On sent la touche Doremi dans l'écriture avec des épisodes qui se concentrent plus sur les personnages secondaires que les héroïnes (on sait toujours pas quelles sont les activités du fasshonbu). Faut voir si ça aura un sens plus tard (je doute que le joueur de base ball ou la fille qui fait du foot aient à jouer un rôle dans la suite) ou pas. Pour le président du conseil des élèves par contre nul doute que tout ça ne sera pas vain vu que c'est probablement la 4eme Cure (et la forme actuelle de moonlight semble apparaitre dans le prochain ep).
Malgré des combats décevant dans la forme (et une animation en baisse), ça continue d'être très inventif avec des héroïnes qui donnent des noms à la con à n'importe quelle attaque (Marin Dive !). Dommage qu'on doive se tapper à chaque fois le desertarian qui se plaint de tout ce qui lui arrive.



Sinon y a les extraits du All Stars DX 2 dispo dans le générique de l'épisode de cette semaine :

On voit des extraits en 3D d'un concert, sans nul doute le générique de fin. Mais aussi on voit un combat en 3D CG avec les 17 precure avec des ailes (entre 0:32 et 0:51) et là j'ai très peur que ce soit un rapide extrait du final du film :/ Et si ça se révèle vrai, les miracle lights ne seront rien en comparaison.
2010 : année où la 3D aura eut raison des magicals girls ?


Ha et tant qu'on y est, Film de Heartcatch annoncé pour le 30 octobre (et donc dans 1 ans en DVD). On en sait pas plus (même pas de titre annoncé) et la bande annonce n'a que des image de la série TV.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Lun 22 Mar 2010, 11:24

Je trouve au contraire les Desertians incompétents plutôt amusants ; cela sert bien le propos, et tourne un peu plus les ennemis en ridicule.
J'ai apprécié cet épisode sur le président otomen-inversé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rukawa le Lun 22 Mar 2010, 17:51

haha le marketing viral.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 23 Mar 2010, 01:55

Y a pas ça pour les films de One Piece ? Parce que la Toei utilise cette technique pour faire la promo des films de Precure, Kamen Rider ou des sentai depuis un moment.

Gemini > justement ça ridiculise les ennemis et tue les enjeux (c'est à dire la capture de Chypre et Coffret) dans les combats puisque finalement le monstre va lui même se tirer dans le pied. Dans Fresh y avait des créatures encore plus ridicules, mais le but de Labyrinth n'était pas de vaincre les Pretty Cure, mais de remplir la jauge de malheur pour faire apparaitre Infinity, donc que Wester soit un incapable ou Souler un feignant n'importait peu tant que la jauge montait un minimum l'opération était rentable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede pattosai le Mer 24 Mar 2010, 02:08

Tetho a écrit:Y a pas ça pour les films de One Piece ? Parce que la Toei utilise cette technique pour faire la promo des films de Precure, Kamen Rider ou des sentai depuis un moment.

Ce n'est pas vraiment une technique propre à la TOEI. C'est également un procédé utilisé pour des franchises comme Bleach ou Naruto. Il me semble qu'étrangement, One Piece échappe à cette règle.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 12 Avr 2010, 01:19

Heartcatch ep 10 :
Meilleur épisode en date. L'absence de monstre emo y est surement pour beaucoup, la présence (active) de Dark Pretty Cure pour le reste.
Le combat avec les sunakki est bien plus dynamique que bien des combat des épisodes précédents... Vivement que les Apôtres du Désert deviennent sérieux.
[Montrer] Spoiler
On appréciera le fait que les scénaristes refusent de jouer le pseudo suspens sur l'identité de Moonlight, ça devrait permetre à la série d'avancer plus vite. L'échec du Love-love Twin Shine Spark devrait aussi pousser les héroïnes à développer un nouveau finisher, tant mieux plus les épisodes passent plus je trouve le Flower Power Fortessimo mou.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Lun 12 Avr 2010, 08:53

Très bon épisode en effet, il n'empêche que je ne crois pas que nous allons revoir Moonlight (Densetsu) dans l'immédiat vu l'état de son médaillon. Et je me demande toujours qui est l'homme taciturne qui les aide régulièrement, même si son objet magique en forme de cœur me fait douter qu'il s'agisse vraiment d'un homme :lol: Après le président des élèves, tout est possible.
Sinon, c'est moi où elles se découvrent une nouvelle attaque à chaque épisode ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 12 Avr 2010, 22:19

Je pense au contraire que Moonlight/Yuri devrait revenir sous peu, vu à la vitesse où les choses vont à son sujet et le fait qu'ils n'ont même pas pris le temps de faire planer le mystère autrement que via l'OP (OP d'où elle a été viré pendant 5 semaines en plus pour cause de promo du dernier film). Et ça serait pas un mal vu qu'elle ne semble pas amnésique et qu'on a déjà un personnage qui est là pour guider et conseiller les héroïnes avec la grand-mère.
Pour l'homme mystérieux, j'ai soupconné qu'il soit Itsuki, mais la forme du visage colle pas trop.

Pour les attaques j'aime ce coté "on improvise des noms pour le moindre coup de pied sauté qu'on donne", ça donne un coté très inventives aux cures :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede blackjack78 le Mer 14 Avr 2010, 07:08

Grâce (ou à cause) de Tetho, je me suis mis à Pretty Cure. J'ai regardé la première série avec Black et White et même pas honte, mais j'ai bien aimé la série. J'ai trouvé certaines choses vraiment pas mal, notamment la transformation.
J'ai eu la mauvaise idée (à mon avis) de continuer avec Splash Star qui plagie son ainé de manière trop voyante. Je n'ai pas tout vu donc je réserve mon avis pour la fin.
On attaque Fresh qui a quelques ressemblances et points communs avec Sailor Moon. Par contre, je trouve les transformations un peu chargées personnellement.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mer 14 Avr 2010, 12:17

Ouais Fresh à un coté plus classique que les Futari ha qui ne manque pas de rappeler Sailor Moon (la coiffure de Peach quoi), mais en fait après Yes! 5 c'était plutôt un gros pas dans la direction opposée.

Splash Star vaut le coup de continuer parce que dans le lot y a une 20aine d'épisodes vraiment réussis et que le final est le plus réussit de toute la franchise.
Si tu l'as pas vu, Max Heart est à ajouter à ta liste en attente. Ne serait-ce parce que c'est la suite des aventures de Nagisa et Honoka et que leur seule présence suffit à rendre la série sympathique malgré des défauts que n'avait pas la 1ere série.
Et puis y a les films, les 4 premiers de la franchise (Max Heart 1 & 2, Splash Star et Yes! 5) sont des réussites aussi, ceux de 5 GoGo et Fresh pas vraiment. Et bien sûr y a le All Stars Dx qui est les meilleurs 70 minutes jamais produites par Pretty Cure :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rukawa le Mer 14 Avr 2010, 18:20

putaing il a fallut qu'une petite année pour que Tetho evangelise de pretty cure la moitié des gens qu'il fréquente.

faudrait p-ê que je finisse la première série, après l'avoir entamé en 2004 ...

en attendant je suis presque à jour sur Heartcatch (episode 8) qui est vraiment plutôt bon.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede blackjack78 le Mer 14 Avr 2010, 22:22

Je viens de voir le All Stars DX et je ne dirais qu'une chose, ca dépote grave ! Une chose semble sûre après ce film : Black et White sont les plus bourrines. Quand elles arrivent, ca se voit : ca ne fait pas dans la dentelle.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Pavel le Mer 14 Avr 2010, 23:28

J'ai commencé Futari ha, c'est vraiment sympathique (notamment grâce à Nagisa et Honoka), mais c'est quand même vachement le cul entre deux chaises pour l'instant. Je sais pas si c'est dû à l'obligation de coller au pattern du monster of the week ou au fait que la transfo nécessite les deux héroïnes (ou tout ça), mais certains passages ne collent pas. Pas de quoi gâcher le plaisir, mais il y a pas mal de trucs dispensables qui, s'ils n'étaient pas là, auraient pu rendre le tout encore mieux.

Quant au AllStars DX, je plussoie, ça envoie du bois :mrgreen:

Rukawa a écrit:putaing il a fallut qu'une petite année pour que Tetho evangelise de pretty cure la moitié des gens qu'il fréquente.


[Montrer] Spoiler
Image

Et soudain, il nous a dit : "PreCure, ça défonce"
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Jeu 15 Avr 2010, 00:54

Le gros problème de la formule de Futari ha, et qui par conséquent se retrouve dans Max Heart et Splash Star, c'est que les parties tranche de vie et combat sont absolument pas liées au sein d'un épisode, y a une dichotomie nette. Là où habituellement dans les séries avec un monstre de la semaine le combat permet aux héros de résoudre le problème qu'il rencontrait avant que les méchants-qui-aiment-pas-les-gentils attaquent ('Ho le shôryûken que j'ai réalisé avec mon robot de 35m me donne l'inspiration de la botte secrète pour vaincre mon rival à la boxe !" ou "Parce que on a maravé le monstre ensemble on est à nouveaux copines pour la vie !"), ici non (on le voit bien dans l'épisode 8 où la rupture entre Honoka et Nagisa ne se règle pas durant le combat mais après). Alors dans un sens on évite le cliché des héroïnes qui passent leur temps à tomber sur les méchants (Sailor Moon et ses personnages qui allaient FORCEMENT au salon de thé/pâtisserie/bijouterie/camion de dont du sang/club échangiste SM ouvert par les méchants cette semaine quoi) puisque là c'est les envoyés de la Dusk Zone qui vont à elles, mais ouais ça manque d'enjeux croisés. Splash Star trouvera une parade avec les persos de Kaoru et Michiru qui tout de suite quand elles sont présentes rehaussent fortement l'intérêt de la série.


blackjack78 a écrit:Je viens de voir le All Stars DX et je ne dirais qu'une chose, ca dépote grave ! Une chose semble sûre après ce film : Black et White sont les plus bourrines. Quand elles arrivent, ca se voit : ca ne fait pas dans la dentelle.

[Montrer] Spoiler
Image

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede blackjack78 le Jeu 15 Avr 2010, 12:31

J'aurai pas dit mieux Tetho. Quand elles arrivent, ca rigole, on tape direct :twisted:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Mer 09 Juin 2010, 07:58

Heartcatch 18 : Ce "spécial manga" fût un véritable plaisir, avec beaucoup d'humour et un Kumojacky très convaincant dans le rôle du pinceau. Ça m'a rappelé Otomen :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 11 Juin 2010, 13:10

Meilleur épisode en date, c'est une évidence. Entre le design de Kenji à la Kazuhiko Shimamoto et Inoue Kikuko dans le rôle délirant de sa mère ce fut un épisode mémorable (animé en solo par Ooyama Mitsuru, l'homme qui anime jusqu'a 20% d'une série à lui tout seul).


Sinon j'ai fini 5 GoGo, et pas de doutes possible, les 2 Yes! 5 sont les séries les moins precure de toutes les precure. Avec 5 héroïnes (+ 3 mascottes + 1 héroïne de plus dans GoGo) on a des persos bien moins en nuances que ne l'étaient Nagisa et Honoka, bien plus coincés dans leurs archétypes (la gentille, l'intello, la sportive, la sévère et l'idol migonne), les développement des petrsos sont par moment louches (genre Rin qui passe de génie du sport à créatrice de bijoux...) et globalement l'écriture est assez peu maîtrisée (les filles semblent rester dans la même classe entre les 2 séries alors qu'un an s'est déroulé pendant...). Le fait que les évènements des 2 séries ne sont pas liés et que donc y avait aucune raison pour que les filles redeviennent Pretty Cure en ajoute une couche...
Yes ! 5 a pas mal de défauts, que ce soit les costumes des héroïnes assez banals, leurs attaques tout aussi plates ou bien son monster-design sans originalité… Les intrigues sont dans l’ensemble pas très originales, même si Nightmare assure assez bien le rôle de l’organisation des gros méchants qui veulent conquérir le monde. La fin est une grosse blague qui enfonce le clou du cercueil de la pire série de la franchise.
5 GoGo remonte pas mal la barre. Les filles ont enfin des costumes séduisants, des attaques qui pètent, Milky Rose est très bien dans son rôle du Ranger Vert (en plus elle est plus puissante que les Cures) et les scénaristes connaissent assez bien leurs persos (après un an il est temps) pour offrir des interactions bien pensées. Mais le truc c’est que là la trame globale, impliquant une organisation appelée Eternal qui vise à s’emparer de tous les trésors et œuvre d’art du monde, le Cure Rose Garden dont on ne pige jamais ce qu’il a de si capital et les souverains des 4 royaumes qui bordent le royaume palmier est juste fumeux, et à la fin c’est encore pire…
Bref bilan assez négatif pour moi, c’est pas le Pretty Cure que j’aime (en fait c’est auttant Pretty Cure que G Gundam ou Gundam 00 est du Gundam) et j’ai vu ça par fanboïisme/complétisme…
Mais avec ça j’ai fini de voir tout ce qui a été produit sur Pretty Cure (All Stars Dx2 mis à part), achievement unlocked :D (bon, on va allez compenser cette overdose de magical girl avec du Yamato, du VOTOMS ou du Shin Gaiking.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 12 Juil 2010, 02:48

Pretty Cure All Stars Dx 2 : Kibô no Hikari - Rainbow Jewel wo Mamore ! :
Image

Pour l'amour de Cthulhu et de tout ce qui est sacré, plus jamais le combat final avec les Cures en 3D. C'est moche, ça manque d'impact et c'est une insulte aux morceaux d'animation de qualité des séries :(
Sinon le film est globalement décevant, scénar du niveau d'une mauvaise fanfic, rythme bancal, pas assez de combats satisfaisants... Y a bien deux trois trucs sympa comme le générique de fin ou le fait que les jumelles Kuryû parlent cette fois, mais on est très loin du monument de fanservice qu'était le 1er.
En fait c'est plus Heartcatch & Friends le film qu'un All Stars DELUXE :/


Y a plus qu'a espérer que le film Heartcatch à Paris remonte le niveau, parce que là les films de la franchise sont sur une mauvaise pente :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede The Drig Overmind le Mer 14 Juil 2010, 10:10

Les précure en 3D ... on dirait les filles lolipédomoe de Idolm@ster ou Dream C club sur xboite ...

Ce ne sont plus que les mecchas qui deviennent en 3D pour ne plus payer les animateurs et réduire les coûts ... maintenant les magical girls deviennent aussi en 3D histoire de pouvoir payer encore moins les animateurs :14:

Drig < tout ça c'est de la faute à KyoAni et au moe ... et surtout des otakus consommateurs de KyoAni's moe >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Lun 19 Juil 2010, 18:17

Heartcatch 23 : Excellent épisode, avec une magnifique chorégraphie des combats, un méchant au look bien effrayant, et un nouveau personnage qui en jette.
[Montrer] Spoiler
Avec son style de combat + les pouvoirs des Precure, Sunshine risque vraiment de casser la baraque ; j'espère qu'elle aura l'option "coup de grâce", comme ses copines.
Par contre, je sèche sur le pourquoi elle utilise "boku" en version normale, et "watashi" en transformée ^^' D'après DarKSoul, ce serait totalement conscient, puisqu'elle peut se lâcher en tant que fille.

Et dans le prochain épisode : les capes font enfin leur apparition !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités