Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Lun 08 Juin 2020, 20:43

(si vous cherchez les festivals de rock lisez plutôt Beck)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 08 Juin 2020, 21:16

grosse chute d'hype aussi, les combats représentent tout de même facile 30% de l'interet de la licence, donc à moins que la serie soit excellente(ou ait une VF, histoire de regarder avec la nièce), je vais la regarder très lentement
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Lun 08 Juin 2020, 22:35

Bon ben je connais pas Kira Kira Precure, mais une chose est sûre, ils n'auraient pas pu diffuser Heartcatch.
Dans l'épisode 18 ou 19, ils vont chez des amis à la campagne, et 2 scènes montrant les protagonistes présents, dans la même maison, au même instant, dont voici des captures:
Image

Image

Clairement, ça aurait fait scandale à notre époque! :lol:

@chevraken : c'est vrai que l'épisode 14 était émouvant :)

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Klyptos le Mar 09 Juin 2020, 13:49

Koga a écrit:Clairement, ça aurait fait scandale à notre époque! :lol:


Euh... J'ai envie de dire plein de trucs mais la majorité sont peut-être un chouïa vulgaire ou alors peuvent heurter des sensibilités alors je me contenterai juste d'un simple "je vois pas le rapport".

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Mar 09 Juin 2020, 15:47

Parce que les filles font la cuisine et les mecs picolent pendant ce temps là ?

Ouais j'aurai pas dit un scandale xD on s'en fout
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Klyptos le Mar 09 Juin 2020, 20:12

Sora334 a écrit:Parce que les filles font la cuisine et les mecs picolent pendant ce temps là ?

Ouais j'aurai pas dit un scandale xD on s'en fout


Je te rassure, j'avais compris. Juste que je trouvais sa remarque disant que HeartCatch pourrait plus être diffusée maintenant complètement conne (pour rester poli).

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Mar 09 Juin 2020, 21:01

Ha je sais. Je m'adressais à Koga ^^
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mar 09 Juin 2020, 21:26

Klyptos a écrit:
Sora334 a écrit:Parce que les filles font la cuisine et les mecs picolent pendant ce temps là ?

Ouais j'aurai pas dit un scandale xD on s'en fout


Je te rassure, j'avais compris. Juste que je trouvais sa remarque disant que HeartCatch pourrait plus être diffusée maintenant complètement conne (pour rester poli).


C'est juste que plein de gens pense que le "Politiquement correct" , quoique cela veut dire, à corrompu les divertissement moderne. :roll:

Certaine personne un besoin de bouc émissaire pour vivre.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Mar 09 Juin 2020, 21:56

Vous savez, je pense que la remarque de Koga était ironique.

Au passage, Koga, tu devrais aussi te régaler sur le 23 normalement (le premier gros épisode d'Hatano sur la série)

Sinon, le 14 était scenarisé par Yoshimi Narita, la scenariste d'Omega saison 2, je la trouve excellente sur les episodes independants et les films (les 2 film Yes5 réalisés par Nagamine avec Umakoshi et Hironori Tanaka qui y ont fait de l'animation clé et ce sont 2 de mes animateurs favoris) mais franchement médiocre sur une série complète (ses épisodes restent généralement bien écrit mais elle doit mal dirigé les autres scenaristes bossant avec elle), c'était le cas sur Omega saison 2, mais aussi sur un Pretear.

un peu d'animation par hironori tanaka si tu connais pas son style:

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Mer 10 Juin 2020, 20:29

Retournement de situation, c'est bel et bien Futari Wa Pretty Cure qui sera diffusé sur ADN, la miniature utilisé sur le site et le titres des épisodes correspond clairement à cette série, l'utilisation des visuel de Kira Kira sur twitter semble erroné :
https://twitter.com/Precure_FR/status/1270774182842957827
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Ven 12 Juin 2020, 20:24

Alors euh oui hein, c'était ironique ma petite allusion, je ne pensais pas que ça créerait des réactions épidermiques comme ça. :57: Là pour le coup, je me dis que si un post comme ça fait réagir ainsi, j'imagine ce que ces scènes pourraient susciter chez des personnes étant très à cheval sur le sexisme.
Finalement, en étant cette fois sérieux, je me demande bien si ça ne serait pas réellement censuré à notre époque... 5:

Sinon, merci pour la vidéo chevraken. Je ne connaissais pas son nom, mais ce style est reconnaissable effectivement! J'adore cette animation ultra-fluide, qui met l'accent sur des "réactions" du corps, des expressions sur un réalisme amplifié.
Je pense que ça peut paraître "exagéré" parfois, moi perso j'adore, ça met un tel dynamisme, un tel réalisme, c'ets un régal pour les yeux je trouve!
Par exemple, si je regarde cette vidéo et ne me base que sur ça, j'aurais envie de voir tous les Precure! :mrgreen:

Maintenant, c'est aussi un concentré des meilleurs moments et là, après environ 20 épisodes de Heartcatch, je fais une pause, car Precure, c'est aussi une narration très scriptée qui me lasse à force. Le principe d'un épisode est très répétitif et les méchants stupides finissent par me fatiguer.
Evidemment, ce type d'anime a un public bien précis et le format va avec.

Alors je pense que pour un TVspectateur comme moi, il faut que j'y aille à petites doses, car sinon je finis par ne voir que ce qui me saoule et passe à côté du reste, qui est très bon.
COmme tu le disais, c'est bien écrit, et puis niveau animation, c'est super classe! Il y a des moments supers émouvants (même eu parfois presque une petite larme :64: ), c'est très dynamique et j'adore les musiques.

J'aime aussi (bon ce n'est pas très récent aussi, ceci explique peut-être cela) mais la quasi absence de la cgi. J'en avais déjà parlé, mais c'est quelque chose de tellement reposant, tellement plus beau. Même les voitures sont faites "à la main" et le mouvement des cieux, ainsi que leur rendu est superbe aussi. Ca, je pense que c'est une Umakoshi-patte pour le coup 6:
Il reste bien sûr la scène où la graine de coeur est mise dans le pot qui est trop moche je trouve. Par contre, l'ending, perso j'adore l'animation car là, c'est vraiment pour que ça soit "imité" et c'est plus de la motion capture que de la cgi sur ce coup. J'ai lu des commentaires par ailleurs sur le web que cet ending était tellement moche qu'on pouvait pas le regarder, moi je suis à chaque fois hypnotisé :30:

Par contre, autre gros point noir : l'op et l'end reste trop dans la tête, c'est pire que le petit bonhomme en mousse! (ironie hein! Ca me fait penser à Sheldondans TBBT : Sarcasme? Aaah j'en étais sûr! XD!)
Ceci dit, je trouve ces chansons classes donc c'est moins gavant que le petit bonhomme en mousse :77:

Donc je verrai l'épisode 23 plus tard, là je mets pause pour le moment juste avant que la 3e Precure ne fasse son apparition!

PS : ah si, un autre et vrai point noir pour moi (mais qui est commun à tellement trop d'anim) : les voix hyper aigues des filles. Ca, c'est vraiment relou je trouve, encore plus quand il n'y a quasiment que des filles dans l'anim et qu'elles sont en plus des gamines... :53:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 13 Juin 2020, 02:07

Erika est mon personnage favori tout saison confondu de la licence donc dur d'être objectif pour moi.

Et puis Heartcatch, ça a été la première saison avec beaucoup de Seiyuu connus donc ça me vas.

Nana Mizuki (Fate dans Nanoha, Hinata dans Naruto, Pandore dans Lost Canvas) pour Tsubomi.

Aya Hasekawa(Skuld dans Ah my goddess,Sailor Mercury, Unohana dans Bleach, Yuki dans Fruit Basket et par la suite Sonia dans saint seiya Omega et Lyfia dans Soul of Gold) pour Moonlight

Même des persos secondaire ont des CV de ouf, comme Itsuki (Houko Kawashima) ou la maman de Ban (Kikuko Inoue, ma seiyu favorite)

au passage, t'es d'accord pour dire que Ban c'est Ikki et que le perso est un hommage aux manga de Kurumada?

Et t'as raison de ralentir, c'est une série vraiment faite pour être regardé par petite dose, lentement.

Sinon, la meilleure version du générique de fin d'Heartcatch, c'est elle

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Mitch69 le Sam 13 Juin 2020, 16:24


Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Dim 14 Juin 2020, 10:38

:01: Géniale la vidéo! Effectivement, pour le moment c'est la meilleure que j'ai pu voir, c'est exactement la même choré! 8)

Sinon oui, moi aussi Ban m'a fait penser à Ikki! :) Après, je n'ai pas lu le manga de Kurumada mais comme tu disais plus avant, il y a clairement un hommage au style StSeiyaesque version anime.
Les 2 autres persos qui y font énormément penser je trouve, c'est Kumojacky et Pretty Moonlight. L'effet StSeiya anime est très présent je trouve dans la façon de représenter le visage et dans la gestuelle.

Un autre truc que j'aime bien dans le style Umakoshi, c'est la sensation de voir un dessin-animé 'old school'. COmme je disais, la présence très faible de CGI aide beaucoup mais il y a aussi un quelque chose,que je ne saurais qualifier mais qui ne donne pas la sensation d'un dessin trop formaté, c'est beaucoup plus fluide, 'naturel' je trouve.

Alors évidemment, Heartcatch n'est plus tout jeune mais ça se retrouve dans My Hero Academia. Il a un style vraiment énergique,captivant et naturel je trouve :)

Pour les voix aiguës, c'est sûr que c'est général. Perso, j'aimerais bien qu'ils exagèrent un peu moins à ce niveau. Mais c'est la même chose avec les voix masculines, parfois très très graves : ça fait un peu caricatural.
Cest le style qui veut ça, c'est comme ça ^^

Bon, en attendant de reprendre HEartcatch, me regarde SHinsekai Yori! Pas de Precure là :D

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Jeu 18 Juin 2020, 19:07

Pretty Cure vient d'arriver sur ADN, j'ai vu un épisode et ça ma paru pas terrible au niveau de l'encodage et de la qualité d'image, la synchro des sous-titre est aussi discutable, notamment vers la fin de l'épisode où il y a un décalage, bref, c'est pas super venant d'ADN qui aurait pu faire quelque chose de plus présentable.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Mer 24 Juin 2020, 10:00

aux dernière nouvelles, Healin’ Good Pretty Cure va rejoindre le catalogue de Crunchyroll, mais l'offre ne concerne pour l'instant l'Amérique du Nord, l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud et l'Amérique Latine.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Jeu 25 Juin 2020, 19:02

moi, ma deception pour Precure, sur ADN vient de l'absence d'une VF, Pretty Cure, c'est vraiment la série a faire regarder a ses gosses, ça méritait une VF.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Ven 26 Juin 2020, 00:21

D'ou t'as vu ADN financer des vf pour de la svod ?

On peut pas être déçus d'un truc dont il a jamais été question une seule fois sur la plateforme.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 26 Juin 2020, 18:30

Sora334 a écrit:D'ou t'as vu ADN financer des vf pour de la svod ?

On peut pas être déçus d'un truc dont il a jamais été question une seule fois sur la plateforme.

Plein de série sont en VF sur ADN

Bleach, One Piece, Naruto, My Hero Academia, Fate stay night...

Et vu que c'est la Toei qui s'occupe eux même du doublage de leur séries depuis presque 10 ans et qu'ils sont chiant pour les distribuer tant qu'il n'y a pas de VF si elles visent des gosses (Digimon ou DBS n'ont pas eu de simulcast pour ça), on aurait put espérer un doublage financé par Toei.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Ven 26 Juin 2020, 20:52

P'têt qu'ils attendent de voir le "succès" pour décider de lancer une vf?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Sam 27 Juin 2020, 11:12

Kira Kira Precure sera finalement disponible sur ADN à partir du 14 Juillet. même si le choix le plus logique aurait été de proposer la suite de Futari Wa Precure.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Sam 27 Juin 2020, 15:17

Franchement je comprend pas se choix.

Est ce une volonté de la Toei et l'un des membre du staffs d'ADN est fan de la série?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Sam 27 Juin 2020, 18:44

Et ça arrive aussi sur Crunchyroll (qui en profite pour annoncer Air Master en même temps)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 05 Juil 2020, 13:19

Ramior a écrit:Franchement je comprend pas se choix.

Est ce une volonté de la Toei et l'un des membre du staffs d'ADN est fan de la série?

Pour moi, ce choix est logique, diversifier le public susceptible d'accrocher à la licence en proposant 2 série très différentes dont une ancienne et une moderne (sans oublier qu'anchainer Futari wa, Max Heart puis Splash star serait le meilleur moyen de saturer tant les série sont similaires sur plein de point)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Dim 05 Juil 2020, 16:47

chevkraken a écrit:
Sora334 a écrit:D'ou t'as vu ADN financer des vf pour de la svod ?

On peut pas être déçus d'un truc dont il a jamais été question une seule fois sur la plateforme.

Plein de série sont en VF sur ADN

Bleach, One Piece, Naruto, My Hero Academia, Fate stay night...

Et vu que c'est la Toei qui s'occupe eux même du doublage de leur séries depuis presque 10 ans et qu'ils sont chiant pour les distribuer tant qu'il n'y a pas de VF si elles visent des gosses (Digimon ou DBS n'ont pas eu de simulcast pour ça), on aurait put espérer un doublage financé par Toei.


Rien à voir. Les vf de Bleach, Naruto etc... Ce sont les vf des editeurs français de ces séries qui les ont produits. Comme tput ce qui sort en dvd d'ailleurs. Rien à voir avec ADN
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités