Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Sam 16 Mai 2020, 18:18

Ah ben super, merci pour cette vidéo ! :mrgreen:
C'est court mais c'est cool comme tu dis, ça présente bien la série. Pour quelqu'un comme moi qui connait que de nom, ça donne envie !
En plus la vidéo est bien marrante :lol:

Bon ben ça va m'en faire des anims, moi qui avait un peu arrêté. Je vais donc faire celui ci, mais avant je ferai shinsekai yori.
Que du neuf quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 16 Mai 2020, 19:03

Si tu as aimé Saint Seiya Omega, Heartcatch Precure sera a coup sur un énorme kiff tout la partie visuel a beaucoup en commun et l'écriture est juste excellente (en fait Heartcatch est même carrement meilleur qu'Omega vu sa qualité d'écriture même si le genre est pas tout à fait vu que Precure est bien plus dans le slice of life)

Après, comme toujours, après si tu regarde Heartcatch en premier, la plupart des saisons te sembleront fades car c'est de loin la meilleure saison (d'ailleurs perso depuis Heartcatch, seul 2 saisons m'ont vraiment accroché c'est Smile et Princess )

mon top perso c'est:

1.Heartcatch
2.Princess
3.Splash Star
4.Smile
5.Fresh
6.Futari wa
7.Yes gogo
8.Yes

Pour les autres j'en ai pas vu assez pour bien juger (j'ai jamais dépassé 5 episodes), mais de ce que j'ai vu
9.Hugtto(qui pourrait potentiellement moter dans le top 5 de la série, mais les baston sont pas ouf et ça me motive pas)
10.Maho
11.Doki Doki
12.Suite
13.Happiness Charge

Le reste m'a tellement peu attiré que je peut même pas juger vu que j'en ai vu aucun épisodes et ne pense pas en regarder
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Sam 16 Mai 2020, 19:31

Merci pour ce classement ça va m'aider car pas évident de s'y retrouver vu le nombre de séries ! :shock:

Et concernant la similitude avec Omega, c'est clair que ça m'a frappé dans la vidéo de Ramior, avec à un moment un perso trop style façon Himeno/Araki à la omega et avec des plans travaillés de la même manière que dans Omega !
Bon je savais que le staff était un peu similaire mais là, évidemment ça me donne encore plus envie ! :mrgreen:

Entre ton classement et la vidéo de Ramior, je nai plus d'excuses pour ne pas me lancer dans cette saga ! :mrgreen: (hormis que je pense faire avant Shinsekai yori :P

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 16 Mai 2020, 21:07

Bon après franchement si je devait conseiller un ordre de visionnage ce serait plutôt

1.Fresh: une saison équilibré en qualité sans être un chef d'oeuvre. bons persos, bonne histoire, bons combat, correct techniquement mais aussi classique
2.Futari wa ou Splash Star
les base de la série à l'époque où l'inspiration principale des scene d'action était encore DBZ et où le focus est mis sur 2 heroine pour une meilleure alchimie, Splash star est une variation de Futari wa avec moins de combat et plus de slice of life, mais l'histoire de ces 2 saison n'est pas leur point fort
3.Heartcatch, Smile ou Princess(dans n'importe quel ordre, les 3 série sont assez différentes et bonnes pour pas se faire d'ombre)
Heartcatch excelle en tout et est originale
Smile est de loin la saison la plus drole et a des baston de ouf (aussi bien qu'Heartcatch)
Princess c'est un peu Fresh 2.0, une saison classique mais qui excelle en étant classique(là où Fresh n'excelle que rareement), baston aussi bien qu'Heartcatch aussi
4.se faire Splash star ou Futari wa(celle que t'aura pas fait)


car commencer par les meilleurs saisons, c'est pas top et se faire Futari wa et Splashstar à la suite est la pire chose à faire.

Les autres saisons sont dispensables je pense(même si perso, j'aime beaucoup les Yes5 pour ses persos et ses histoires d'amour, et je pense que tout le monde peut avoir une série coup de coeur dans les autres série) même si, je pense que certain rajouterons surement Hugtto en saison à voir (de ce que j'en ai entendu, la série a du potentiel)

Pour rentrer plus facilement, limite, je conseillerai de se mater le Film Allstar DX, c'est juste une orgie de baston de fou, ce fut mon point de départ pour la licence. plutôt qu'une série un film d'1h30 c'est plus digeste.

Pareil, je pense que les 2 film Yes5 peuvent être vu sans avoir vu les série et peuvent être de bons point de départ pour la licence, en fait, ils sont tellement bons qu'ils donneront envie de regarder les série, même si il y a un peu de spoil dans celui de gogo.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Sam 16 Mai 2020, 21:40

Mince attends tu me perds là ! :lol:
J'avais des classements précis, là c'est un autre ordre, je suis perdu au secours ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas que je ferai toutes les saisons, juste les plus top tu vois ? Dans la vidéo de Ramior, j'ai trop Bugué sur ce perso comme koga dans omega, le travail sur l'expression et le gros plan sur un œil, et c'était ça à l'époque StSeiya de Yamauchi, Himeno/Araki.
Alors je me dis : et si en fait, les staff de Precure, ils ne se seraient pas fait un délire en partant du StSeiya de l'époque pour atteindre le nirvana avec omega ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 18 Mai 2020, 00:27

attention, seul Heartcatch Precure est vraiment par le staff de d'Omega. Precure c'est des série totalement différentes à chaques saisons.

d'ailleurs on peut en detester une saison et en adorer une autre car elle n'ont pas du tout la même approche. Donc pour les meilleures série, faut déjà savoir ce que t'attend de la licence.

Surtout des bons combats?
Surtout de l'humour?
Un bon scenar?
Du bon slice of life?
De bons persos?
Un univers original?
Une direction artistique original?

Et non, Même Heartcatch n'a pas été un délire à la saint seiya (ça c'est plutôt Casshern Sins), la série tiens d'ailleurs d'avantage de Magical Doremi (pas mal de staff en commun, même écriture, direction artistique assez proche) mais sans les bastons

C'est juste qu'Umakoshi a été beaucoup influencé par Araki(et qu'en plus d'être chara designer sur Heartcatch, il a fait de l'animation clé sur les film Yes5, ce qui joue beaucoup sur le fait que je les aime, ça se recent dans certains plans et en plus il y a aussi Hironori Tanaka à l'animation de ces film et c'est un de mes animateurs favoris) et que le réal de la série est Nagamine(comme les film Yes5 et Hapiness Charge et certains episodes de Suite) secondé d'Hatano(qui bosse sur plein de saisons de Precure), Rie Matsumoto(Saint seiya Omega 3 et 10, pas mal de Yes Precure 5 et surtout Kyosogiga) et Kimitochi Chioka (Ryuho vs Paradox final saison 1, Soma vs Sonia final, Eden vs Abzu, Harbinger vs Titan mais aussi avant ça c'est surtout le second de Kenji Nakamura, un des réalisateur les plus barré de la Toei des années 2000 et il est aussi beaucoup sur Princess Precure) et Kazuhiro Ota à l'animation(Eden vs Abzu, Paradox vs Ryuho, Soma vs Sonia final, Koga vs Ionia de plein d'episode de Princess Precure)
Et Nagamine et Hatano, c'est les élèves de de Yamauchi.

En gros Heartcatch est bon car c'est le meilleur staff du studio dessus (et je le redis, Heartcatch Precure c'est mieux que Saint Seiya Omega a tout les niveau), depuis Doremi, aucune série du studio n'avait eu un tel staff
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Ven 22 Mai 2020, 22:10

Bon ben merci pour toutes ces précisions, je n'ai plus qu'à faire mon choix!
En ce qui concerne ce que je recherche, c'est simplement un bon moment, quelque chose qui tranche sur l'habituel, même si j'aime bien aussi l'habituel! Donc quelque chose qui raconte quelque chose de classique, d'une manière déroutante, en disant simplement que le final n'est que question d'impression! :lol:

Mais je pense que je vais surtout commencer par Heartcatch, vu que tu dis que c'est mieux qu'Omega, donc j'irai zyeuter ça pour me faire mon opinion! :)

Après finalement, quand je lis tous tes détails, l'esprit STSeiya semble être surtout l'esprit de la liberté. C'est à dire de se lâcher et de se faire son délire, sans se préoccuper des qu'en dira-t-on. Je pense par exemple qu'Omega a surfé sur ça, en mettant de côté l'angoisse de l'avis des fangolds et en créant simplement ce qu'ils voulaient créer.
Et c'est en voyant les essais de rendre plus adulte la série StSeiya que je me dis que la TOEI est loin d'être le studio tout pourri que je ne cesse de lire à droite à gauche.
Evidemment, comme tu en parles, il y a Kyosogiga, mais même sans un tel anim, je trouve qu'ils ont tenté des choses, que ça soit avec StSeiya ou One Piece aussi (par exemple le film 6, bonjour la tuerie je trouve!) mais que si les fans demandent surtout de quoi acheter des goodies, pourquoi se prendre la tête?

Perso, je serais à la tête d'un studio d'animation, j'aurais de grosses licences, je tenterais des trucs avec mais qu'à chaque fois, je me fais prendre de volée parce que c'est trop "osé" et qu'on me demande surtout de quoi faire du fanservice, ben je me prendrais plus la tête. :lol:

Mais c'est clair que quand je vois des réal de la TOEI avec des mecs de ouf' total dans le casting de real',je me dis qu'il y a un peu de gâchis quand même...Que ce n'est que par à coups... Et que ce n'est pas que la faute de la toei...

Mais donc bon, Go to Heatcatch!!! :D 'fin quand je me mettrai à Precure :p

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 24 Mai 2020, 15:11

Cet esprit Saint Seiya dont tu parles, c'est surtout l'esprit toei animation. Le studio a un des staff les plus inventif de l'animation japonaise.
Le problème c'est qu'ils sont souvent freinés par des contraintes marketing et surtout des plannings de l'enfer.
Après, tu te trompes sur un point , le studio n'a jamais cherché à faire des séries pour adulte avec Saint Seiya, sauf avec soul of gold et saintia Sho (qui d'ailleurs ont été bâclés) car le studio a comme ligne de conduite de faire de l'animation pour enfants et a tendance à bâcler tout ce qui est production pour les fans et donc pour adulte. ( enfin sauf si on est sur une réalisation plus ou moins expérimentale)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Sam 30 Mai 2020, 12:11

Pretty Cure pour la première fois sur une plateforme streaming légale Française :shock:
https://twitter.com/ADNanime/status/1266427949227663360
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Sam 30 Mai 2020, 13:04

Je ne sais quoi choisir comme gif pour représenter mon état.

Aucun ne peut capturer mon étonnement, ma joie, mon excitation, mon impatiente et plein d'autre mots .

Franchement je n'aurais jamais crus ça voir ce jour arrivé.


J’espère que cela va faire un carton!

Reste à savoir quel séries va être diffusé en 1er.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Sam 30 Mai 2020, 19:44

C'est bien mais annoncer Pretty Cure, c'est un peu comme annoncer Gundam.

De laquelle des quinze séries de la franchise on parle ici ?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Sam 30 Mai 2020, 20:16

Je pense qu'ils commenceront par la première et ils rajouteront d'autre séries au fur et à mesure.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Sam 30 Mai 2020, 23:19

Je pense plus pour Heartcacht.

La plus populaires, considéré comme la plus aboutie et il pourrait tablé sur le fait que c'est fait par la même équipe que Dorémi.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Sam 06 Juin 2020, 13:14

Ah ben juste quand je la commence! :lol:
J'en suis arrivé à l'épisode 13 de Heartcatch, c'est tout mimi, amusant et bien stylé!
J'aime bien les musiques aussi et je trouve l'animation de qualité. Niveau chara design, évidemment, ça me fait trop bizarre par moment de voir des visages façon StSeiya :mrgreen: Umakoshi devrait devenir le nouveau dessinateur officiel de tous les StSeiya et être le seul à pouvoir travailler dessus! 8)

Sinon niveau histoire, pour le moment je trouve ça gentil mais vraiment pour enfant. Je me dis qu'avec la Dark Precure, ça va peut-être prendre de l'ampleur ensuite et passer à un niveau plus mature.
Pour le moment, j'ai trouvé que c'étaient des petites pensées bien apportées pour que les enfants puissent agir intelligemment, sans être neuneu pour autant :mrgreen:
Egalement les méchants sont vraiment nullos quand même ! Bon, ils me font bien rire, mais quelle bande de guignols quand même ! Ils ont dû aller à la même école pour méchants que la team Rocket! :lol:

Côté défaut, le fait de remettre à chaque épisode et dans son intégralité, la scène de transformation commence un peu à me gaver. ELle est très classe et j'appréciais beaucoup, mais là, ça fait un peu trop...
La CGI pour la mise en boîte des graines de coeur est franchement moche je trouve...

Un point que je ne sais pas classer d'ailleurs concernant ces graines de coeur : ça reste quand même du caca de peluche au final. C'est un peu étrange non? :lol:

J'aime bien par contre le "finish him" avec l'extase totale, la voix est rigolote dans ces moments. Pareil d'ailleurs le doublage des "désertoriens", ils sont marrants.

Au final j'aime bien, le style est vraiment bien fichu et c'est aussi agréable d'avoir des dessins un peu à "l'ancienne", sans trop de CGI. C'est quand même bien plus classe je trouve!
J'espère que ça va un peu se durcir ensuite! Les interventions de la Dark Precure sont super stylées et j'espère que ça va aller plus dans ce sens que les combats répétés contre les 3 autres nullos :P

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 06 Juin 2020, 17:37

Vraisemblablement, ce sera Futari wa qui sera sur ADN, leur compte twitter ayant mis une affiche de cette saison.

D'un côté, c'est pas plus mal, c'est vraiment l'essence de la licence(avec une série plus super heros et moins magical girl) et une des saison les plus unique vu qu'on est vraiment sur un duo d'heroine vraiment opposé en caractère tout le long (sans oublier la seule où les heroine peuvent recevoir des coup aux visage).

Mais d'un autre côté, la série a vachement vieilli visuellement et pas mal de saison (splashstar en premier) ont mieux exploité un paquet de concepts de Futari wa.

Sinon niveau histoire, pour le moment je trouve ça gentil mais vraiment pour enfant. Je me dis qu'avec la Dark Precure, ça va peut-être prendre de l'ampleur ensuite et passer à un niveau plus mature.
Pour le moment, j'ai trouvé que c'étaient des petites pensées bien apportées pour que les enfants puissent agir intelligemment, sans être neuneu pour autant :mrgreen:

Ca va être un poil plus mature, mais ça reste une série pour enfant jusqu'à la fin, juste une très bonne série pour enfant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Koga le Dim 07 Juin 2020, 02:17

chevkraken a écrit:Ca va être un poil plus mature, mais ça reste une série pour enfant jusqu'à la fin, juste une très bonne série pour enfant.


Haaan mais t'as dit que c'était carrément mieux qu'Omega aussi et aussi que la TOEI n'a jamais cherché à faire des trucs "adultes" avec StSeiya.

Là bon, apparemment, j'en suis donc à l'épisode 13 de Heartcatch et même avec la Dark Precure, d'après ce que je comprends, ça n'ira pas plus loin niveau maturité; à côté de ça, Omega va carrément plus loin dans la réflexion de l'existence et avec StSeiya, la TOEI avait déjà fait cette expérience avec déjà, sa refonte complète du manga niveau mature de l'époque, les films notamment Asgard et Abel et plus moderne, Tenkai et évidemment Omega en série ensuite!

Je suis assez d'accord pour dire que la TOEI a des cadors dans le monde de l'anim, que le studio leur laisse carte blanche et qu'au final, ce sont surtout les fans qui freinent, j'en prends pour exemple StSeiya avec Tenkai et Omega saison 1 surtout, des trucs de ouf!

Mais quand je vois Heartcatch Precure, là aussi on sent que le studio a laissé une certaine liberté à l'équipe mais par rapport à Omega, c'est du caca de peluche hein! :lol:

J'aime bien par moment, quand la Dark Precure intervient, t'as la belle musique et tout et l'attaque combinés des Precure et puis BAM , la Dark Precure ouvre son oeil doré et BADABOUM, la jolie musique s'arrête. Mais c'est très léger.
Dans Omega, quand ils font ça, ça va beaucoup plus loin : c'est carrément le beau cosmos, la fraternité, l'amitié et tout ça qui est dégommé, comme par exemple la manière dont Koga/Abzu dégomme les autres Saints!
On est dans le monde adulte : il ne suffit pas de dire "on est amis, on va cueillir des fleurs et se joliment habiller" pour que ça change l'esprit du mal!

De plus, le travail d'Umakoshi et d'Hatano dans Omega est carrément, à mon goût, ultime par rapport à HeartCatch, sans comparaison possible
Quand tu vois l'épisode 1 d'Omega, quand Koga tente de se relever, l'animation est juste magistrale.
Dans HeartCatch, tu ressens aussi ce genre d'animation, mais ça n'a pas le même niveau, c'est beaucoup plus direct, enfantin. Moindre moyen quoi :p

Mais ceci dit, je trouve Heartcatch mignon et rigolo, c'est un bon passe temps hyper stylé quand même!
J'ai un grop coup de foudre pour l'ending!! :D


Bon, j'ai une petite interrogation quand même quand elles mettent le bras en avant en se tapant la fesse, j'ai peut-être l'esprit pervers... :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 07 Juin 2020, 03:59

pour la maturité, je ne pense pas qu'Omega aille beaucoup plus loin dans le sens ou Precure traite de réalités dans la maturité de ses thèmes.

Saint Seiya est assez deconnecté du réel, là où Precure est bien plus dedans. certains petits épisodes comme le 14 de Heartcatch a une maturité d'écriture qu'Omega n'arrive pas à avoir car ben ce qui est raconté dans l'ep 14 de heartcatch, tout le monde peut le vivre.

En plus, plus mature ne veut pas dire foncièrement mieux écrit, Omega a bien plus de personnages mal/sous exploité qu'Heartcatch Precure, de moments baclés
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Lun 08 Juin 2020, 16:49

Bon, ce ne sera pas Futari wa Pretty Cure, mais Kira Kira Pretty Cure à la Mode qui arrivera sur ADN
https://twitter.com/ADNanime/status/1269997089624338434
même en temps, le CM dit "la première saison", je crois qu'il n'arrive pas à distingué les différentes série. :30:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Lun 08 Juin 2020, 17:17

Et c'est annoncé comme Pretty Cure saison 1.
Ce qui est bien, c'est que ça ne va absolument pas créer la moindre confusion avec le fait que ce soit quelque chose comme la treizième série de la franchise.

Pour les trois du fond que ça pourrait intéresse, la série est plutôt bonne sans être remarquable, elle a quelques épisodes très bien réalisés et un rythme assez agréable. C'est vraiment du Precure sur rails mais comme c'est pas vraiment mauvais c'est pas vraiment un défaut. J'imagine que pour attirer l'attention il faut dire que la série est en vérité trop dark et mature, qu'elle parle de nazis de l'humour et de capitalismes, que l'intrigue principal tourne autour des héroïnes qui montent un commerce dans la plus pure illégalité et qu'un des personnages fait la tournée de festival de rock avec sa bande de punk aux cheveux colorés mais ce serait peut-être de la publicité mensongère.

Ce serait une bonne idée d'inclure le film avec la série, il est bien fait, très amusant et se passe a Paris avec un maitre pâtissier qui va tristement vous faire rappeler que vous ne pourrez jamais être un français aussi fabuleux que le japonais imaginent que les français sont.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 08 Juin 2020, 17:27

La hype redescend quand même d'un bon cran. On nous a promis Nagisa et Honoka, on se retrouve avec une de ces séries moyenne-bien de la franchise. Je l'aime bien mais c'est une série plein de bonnes idées qui a du mal à aller au bout de ces dernières et semble donc un peu paresseuse dans son exécution.

Je ne sais pas si c'est ADN ou Toei qui a choisi la série à diffuser sur la plateforme, mais le choix est un peu hasardeux :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Lun 08 Juin 2020, 18:40

Rhyvia a écrit:(...) et qu'un des personnages fait la tournée de festival de rock avec sa bande de punk aux cheveux colorés mais ce serait peut-être de la publicité mensongère.


Ha mince j'étais déjà hype. Remarque hors sujet, on voit très peu la culture festive dans les animes. Ou encore la prise de drogue douce. Je suis assez curieux de savoir comment est le monde de la fête zu Japon, les concerts, les festivals etc... Sachant qu'au debut 2000 il y avait des groupes de j-rock très sympa, ils devaient bien avoir des concerts et des communautés...

Même si ok, les idoles ont leurs parts du gateau.

C'est bizarre entre Digimon et Precure, la Toei et ADN semblent en bon terme. Surtout que adventure remake est gratuit sur la plateforme o.O
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 08 Juin 2020, 18:54

Sora334 a écrit:Remarque hors sujet, on voit très peu la culture festive dans les animes. Ou encore la prise de drogue douce. Je suis assez curieux de savoir comment est le monde de la fête zu Japon, les concerts, les festivals etc...

T'as un très bon épisode de K-on!! où les héroïnes vont à un festival de rock, le 12 de la seconde saison. Elles dorment en tente et connaissent le bonheur des douches communes, par contre n'espère pas les voir prendre de la drogue vu que déjà elle sont mineur mais qu'en plus le Japon a une politique très stricte de zéro tolérance à ce sujet, même pour un simple pétard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 08 Juin 2020, 18:56

Sur les 17 séries de cette franchise, de l'un des principales intérêt est de voir des magical girl se battre au corps à corps... ils choisissent la seul où il n'y à pas de corps à corps.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Lun 08 Juin 2020, 19:15

Tetho a écrit:
Sora334 a écrit:Remarque hors sujet, on voit très peu la culture festive dans les animes. Ou encore la prise de drogue douce. Je suis assez curieux de savoir comment est le monde de la fête zu Japon, les concerts, les festivals etc...

T'as un très bon épisode de K-on!! où les héroïnes vont à un festival de rock, le 12 de la seconde saison. Elles dorment en tente et connaissent le bonheur des douches communes, par contre n'espère pas les voir prendre de la drogue vu que déjà elle sont mineur mais qu'en plus le Japon a une politique très stricte de zéro tolérance à ce sujet, même pour un simple pétard.


Ouais j'avais cru comprendre que les mentalités étaient très différentes sur le cannabis aussi. Si bien que c'est un peu un choc pour eux quands ils viennent en France. Ils croient devoir aller à l'hopital en passant à coté des fumeurs dans le métro :lol:

Merci pour l'information sur K-ON. J'y jetterai un oeil. Au moins elles avaient des douches haha
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Lun 08 Juin 2020, 19:25

Je pense pas que la prise de drogue soit vraiment le sujet que tu verras traité dans des séries dont le public cible est la fillettes entre 6 et 10 ans. Par contre les festivals de rock c'est une vraie sous-intrigue d'un des personnages principaux de la série, et sans idols ni quoi que ce soit. Mais bien sûr tout le monde y est gentils et bienveillants. Du coup, oui ça doit toujours exister.

En dehors du le tendance de l'animation japonaise à se regarder elle-même, c'est aussi plus courant de voir des histoire qui vont aborder un sujet très spécifique de manière très détaillée. J'imagine que les fêtards et l'animation et la mangasse ne sont pas les milieux le plus compatible du coup c'est pas le sujet le plus commun. Après tu connais déjà Eureka SeveN, du coup tu sais que c'est pas non plus complétement absent.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités