Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede asakura le Mar 17 Mai 2016, 14:41

Et la diffusion de Smile Precure sur Netflix, même sabanisée, est ultra-confidentielle en France.

POLUNGA2016
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 00:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede POLUNGA2016 le Dim 19 Juin 2016, 11:47

Avez-vous des info quand à un nouveau film Precure prévu pour l'automne ?
et si oui a t-on déjà le scénario de base ?
Concernant la nouvelle série Mahou Tsukai precure combien d'épisodes aura t-elle ?
Vu l'évolution de l'histoire notamment dans l'épisode 20 de ce matin , on se pose la
question si la série sera plus courte que prévu ou si des rebondissements sont prévus
dans le cadre d'une deuxième partie

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 19 Juin 2016, 12:35

(un seul message suffisait probablement. Et alerte spoil sur l'autre tant qu'on y est)


La série continue, rien ne la remplace à la télé à partir de cet été, donc le scénario va rebondir. Ce n'est pas la première fois que ça arrive au sein de la franchise. C'est même courant que ces séries qui durent un an ait un climax de mi-série qui peut permettre de stopper au bout de 6 mois si elles ne tiennent pas leurs promesses commerciales.

Quand au film, il sortira le 29 octobre en salle. Son titre n'est pas connu mais on nous promet que quelque chose va arriver à Mofurun.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Aer le Dim 19 Juin 2016, 14:30

(Super Modo est passé par la 0: )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 19 Juin 2016, 21:46

Bon justement vu qu'on au climax mi-serie c'est devenue plus intéressant à suivre même si ça reste assez convenue.

Par contre qu'en est ce que la 3em Cure débarque ? Parce que ça commence à être long.

Et aussi quelqu'un à vu le derniers All Star ? C'est un clip show comme celui des Princess ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Jeu 28 Juil 2016, 20:57

J'ai pus voir le dernier All-star et heureusement il s'en sort beaucoup mieux que le précédent qui n'était qu'un clip show.

Malgré un début en comédie musical assez foutraque , le film s'améliore grandement avec les scènes où les autre cures apparaissent, d'ailleurs ça doit être le film ALL star le plus drôle vu qu'il n’hésite pas à rigoler du coté anarchique des film all star.

[Montrer] Spoiler
Genre aprés avoir sauver Magical. Peach,Blossom, Melody & Happy font leur présentation habituelle sauf à la fin où elles mélangent le nom de leur équipe respective. :lol:


Les méchants sont plutôt sympa et bien plus mémorable que ceux des autre All-stars.

Les combats sont pour la plupart très bien foutu, mais la baston final en 3D arrive à être regardable.

[Montrer] Spoiler
J'aurais quand même aimer que Sorcière soit adouber Pretty Cure, elle les pouvoirs et le design qui vont avec et ça aurait fait de la compagnie à la pauvre Echo qui tout seul dans sont coin.


D'après ce que j'ai compris c'est le derniers all star, tant mieux la formule comme méchamment à s'essouffle, mais j’espère qu'il continueront à faire des team up(peut être avec autre chose que des Pretty Cure.) d'un autre façon ou mieux faire des spinn off qui se concentre sur les anciennes équipes :mrgreen: .

Voila une assez bonne surprise comparé à l'atrocité de l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 29 Juil 2016, 04:02

moi, ce que je regrette, c'est que les new stage n'ait pas servi à Lancer une saison de Precure où on aurait suivi Cure Echo avec parfois regulièrement des intervention de différentes équipes.

Une série allstar quoi.

ou bien des film semi allstar

Et je serait pas contre une saison 2 ou un film Heatcatch où on suivrait la petite soeur de Tsubomi (la fin de Heartcatch est vraiment une porte ouverte à une suite) mais bon quitte a ramener Umakoshi sur une série Toei, je prefererait encore que ce soit pour Doremi 16 (que je verrais bien prendre le relais de sailormoon crystal, après tout Doremi approche ses 20 ans)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 29 Juil 2016, 06:38

La série All Stars est une mauvaise idée. Kamen Rider Decade ou Gokaiger l'ont bien montré. Les apparitions des anciens finissent par être la finalité de la série sur raconter sa propre histoire.

(Et Cure Echo et ses deux mascottes sont très bien dans l'abysse où elles se trouvent)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 29 Juil 2016, 12:48

ben dans ce cas, faire tout les ans un special sur une ancienne série, sans les mélanger.

genre en 2016 faire un film max heart, 2017, splash star, 2018 Yes5, 2019 Fresh, 2020 heartcatch...

des film qui pourrait par exemple nous montrer ce que sont devenu les heroines plusieurs années après.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 29 Juil 2016, 14:18

Justement non. Ce qui est cool dans les All Stars, et plus particulièrement les Deluxe, c'est qu'on retrouve les héroïnes des séries passées telles qu'on s'en souviens. C'est purement fanservice, leurs récits sont terminés et il n'y a plus rien à y ajouter mais c'est toujours plaisant de retrouver les personnages.
Faite des spéciaux X années plus tard c'est tomber les deux pieds dans ce travers, la nostalgie pour la nostalgie.

Tu parlais de la fin d'Heartcatch plus haut, mais cette fin est parfaite, il faut s'arrêter là. C'est une fin ouverte à la Imagawa, pile le moment où le récit se termine et bascule dans les mains du spectateur qui peut imaginer ce qu'il veut. Maintenant c'est à toi de faire ce que tu veux de cette fin, imagine ce qui se passe, écrit une fanfic, fait un dôjinshi, monte un pseudo projet d'anime qui ne se fera pas comme ce fan qui avait fait des settings avec chibi-Blossom et chibi-Dark... Mais c'est une histoire qui est la tienne, plus cette du staff de la série.
Pretty Cure tend à rater ses fins, la présence des All Stars fait que les filles gardent leurs pouvoirs quand dans la magical girl c'est traditionnellement leur perte qui clôt le récit initiatique des héroïnes et on termine sur des fins assez bateau "l'histoire continue de plus belle". Mais Heartcatch, et plus récemment Go! Princess, ont vraiment réussi a avoir des conclusions qui achèvent de donner du sens à leurs séries. Y ajouter quelque chose c'est déséquilibrer ces fins, et ça serait dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 29 Juil 2016, 16:09

Je suis pas d'accord, il y à toujours quelque chose à raconter et ses juste au auteurs de savoir la narrer.

Honnêtement un oav/Episode spécial ou série spinn off serait un ecxellent moyen de raconter des histoire qu'on ne pourrait pas mettre dans une série normal.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 29 Juil 2016, 16:32

Ha oui, tu peux toujours raconter quelque chose de plus mais c'est pas pour autant que ça sera pertinent. Parfois faut juste savoir s'arrêter et se dire que le récit tel qu'il est n'a pas besoin d'ajouts.
N'oublie pas, le mieux est l'ennemi du bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 29 Juil 2016, 16:51

Très franchement je serais plus que content si Toei décide de faire un OAV/Spécial/Série spin-off avec des Cure plus âgés dans la vie active qui soit se remémore leur aventure passer où on toujours leur pouvoir et doivent les contre balancé avec leur responsabilité (un peux comme ce que fait Digimon Tri, mais en plus dynamique.)

Ou juste des délires comme ça :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Ven 29 Juil 2016, 17:53

Non, certainement pas, Precure n'a absolument pas besoin de faire plus de fiction d'enfant pour adulte nostalgique. Uen grande partie de la pop-fiction actuelle est déjà dédiée à ce public (le reste généralement des trucs cyniques ou politisés par des vieux cons réactionnaires).

Precure est encore sauf après plus de dix ans justement parce que c'est une série diffusé le dimanche matin à des vraies gamines du Japon, et pas quelque chose de faussement innocent pour chômeur (ou des salary-man) trentenaires.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 29 Juil 2016, 18:39

Rien n’empêche de faire les deux.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Ven 29 Juil 2016, 19:07

Si, les planning de la Toei.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 29 Juil 2016, 19:38

Il y ont bien arriver à le faire avec Kamen Rider pourquoi ils ne le ferait pas avec Pretty Cure, même si je ne veux absolument pas quelque chose d'aussi radicales qu'Amazones pour Pretty Cure.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 30 Juil 2016, 12:57

(Bon, le forum m'ayant mangé ma réponse pendant une ouverture de session je vous fais le tl;dr)

Rhyvia a raison, l'intérêt de Precure réside justement dans le fait que c'est une série pour petites filles qui se regarde au premier degré : elle est sincère. Si la Toei a les moyens, financiers comme humains, de produire ce genre de produits fanservice, j'aimerais autant qu'ils soient investis dans les séries ou les films pour en tirer la qualité vers le haut. La franchise en a bien besoins ces derniers temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 31 Juil 2016, 18:30

Attention, il y a prod fan service et prod intelligente sur une licence.

Si c'est pour faire des special creux dont le seul intérêt était de revoir les anciens, ce n'est pas nécessaire (on a eu bien assez de allstar pour ça)

Mais des suites intelligentes ça je dit oui. Digimon Tri ou Doremi 16 sont de un bon exemple de comment gerer des suites intelligentes sans sombrer dans le fan service facile.

Les premières saisons de la licence ont plus de 10 ans le public de ces série est maintenant agé et si il les matais, je doute que leur attentes seraient les même (sauf ceux qui étaient déjà agé quand ils ont maté Precure)

Certaines saisons ont un vrai potentiel pour une suite des années plus tard pour un public plus agé (Yes5 vu la relation complexe entre Nozomi et coco, Heartcatch vu la fin ouverte)

Après oui, ça doit être bien pensé et bossé et ne pas toucher au licences les plus recentes dont le public est encore jeune


Pour les séries, je ne suis pas si sur qu'elle ait besoin de davantage de moyen. Maho Precure est pas top, mais Go Princess est ce que la Toei avait fait de mieux depuis des années (et techniquement elle surpasse Heartcatch) bref, il n'y a pas de raisons que la prod de special entache la prod de la série
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 12 Sep 2016, 00:17

j'ai enfin vu le film go princess Precure. J'avais peur parce que 3D, mais en fait les 2 partie en 3D sont les meilleur moments du film, là où la partie en 2D fait remake mal foutu du second film Yes5.

La première partie en 2D est juste trop mignonne et la dernière est un joli petit épisode special avec un bon perso mignon à l'excellent design. Les chore des baston est très bien foutue et la 3D est surement le meilleur cell shading que j'ai vu dans une prod jap (je suis par contre quasiment sur que certaines scènes rajoutent des effets et traits en 2D, surtout lors du fight contre smash pumpkin avec toute les lignes de mouvement)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 30 Sep 2016, 02:06

One punch Girl!!!

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Eltreum le Sam 01 Oct 2016, 22:15

En baston ça assure, avec pleins d'effets magicalo girlesque qui ne gênent en rien, on dirait du Saitama VS Boros :shock: Dire qu'il y a de moins en moins d'anime pour retrouver de la fight pareille... (si on pouvait ne serait-ce qu'atteindre un quart de la qualité à tous les niveaux)
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 02 Oct 2016, 03:24

Si on veut des bonnes bastons pour le cool, Precure est clairement une des référence actuelle (d'ailleurs la plus grosse deception de Mahou Precure pour moi est que la baston est très en retrait).
Dans Precure, la baston est clairement là uniquement pour le spectacle vu que dans 80% des cas le fight se resoudra comme dans tout magical girl avec la super attaque à la fin.

Bon après, Go Princess Precure est surement une des saisons de Precure ayant la meilleure qualité technique(avec Heartcatch, Smile et Yes gogo) et cet AMV est un échantillon des meilleur moment de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 07 Oct 2016, 19:01

tiens, je suis allé sur le wiki jap de Precure Splashstar et on a des infos inédites sur la production de la série. Alors j'aimerais confirmation de Tetho (car bon Google trad c'est dégueux), mais vraisemblablement, Yes5 aurait été lancé à la hâte car Splash star avait de mauvais retours alors qu'ils comptaient en faire deux saisons(ce qui expliquerait le manque de travail sur Yes5 et que gogo soit bien plus réussi) c'est pour ça que les heroines ont 2 formes(Windy et Bright devaient être les formes de la saison 2)

Et encore une fois ça demande confirmation car Google trad, mais il me semble que le wiki confirme comme j'en ai eu l'impression que le staff a accordé davantage d'importance aux intrigue quotidienne des heroines, au tranche de vie et à la famille et aussi a accordé un énorme soin aux decors dans cette saison pour mettre une ambiance unique.

Bref tout les éléments qui j'ai aimé dans Splashstar (enfin sauf les pouvoir defensifs, mais le tranche de vie amélioré et les beau décors) et que font qu'elle est dans mon top 3 de mes Precure favori (après Heartcatch et Go Princess Precure)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mar 11 Oct 2016, 01:33

J'en appelle au vénérable tetho, ô toi dont l'érudition dans la connaissance de la franchise est infini, de la connaissance de l'équipe de staff au plu obscure des doujins de mauvais gout, oui ô toi honoré marabout puise dans ta grande générosité m'indiquer la nature de cet étrange découverte:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités