Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 02 Juin 2017, 18:50

Tetho a écrit:
Maintenant si Toei gère à nouveau la chose autant qu'ils reviennent à la marque "Pretty Cure", ne leur fasse pas manger des hamburgers, Apollo, et ne coupent pas les meilleurs épisodes de chaque série. Tout le monde ne s'en portera que mieux.





Qu'il le face donc; la méthode à la 4kids c'est complètement dépasser et rédhibitoire

Où alors il font comme les coréens avec kyuryugers; un spinn-off se plaçant dans le pays de la nouvelle démographie visé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 02 Juin 2017, 18:57

Ha le Kyôryûger coréen c'est une série 100% originale ? Je pensais que c'était du Power Rangers local, avec recyclage des combats japonais.


Sinon le spin-off de Pretty Cure a en occident a existé, c'était la version 2D de Ladybug :42:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 02 Juin 2017, 19:05

Non, non, nouveau acteur, nouveau méchant, nouvelle scène de baston et même nouveau zord.

De plus Koichi Sakamoto reprend la direction et c'est considéré comme un suite, certain méchant de cette série on même participer au film Cho Taisen de cet été.

Plus d'info ici: http://powerrangers.wikia.com/wiki/Dino_Force_Brave
Dernière édition par Ramior le Ven 02 Juin 2017, 20:05, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 02 Juin 2017, 19:39

Power Rangers Dino Force Brave is a South Korean-made sequel to the 2013 Super Sentai series Zyuden Sentai Kyoryuger, known as Power Rangers Dino Force in its Korean dub. The show, in turn is redubbed and aired in Japan as Zyuden Sentai Kyoryuger Brave.

Maboule quand même, le Power Rangers qui devient un Sentai pour sa diffusion au Japon. Le monde à l'envers :20:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede MrZ le Ven 02 Juin 2017, 22:25

J'ai une question, ayant bientôt fini Princess Precure (excellente série en passant, elle a jamais arrêté de me surprendre) et étant donné que c'était ma première série de la licence, à part Heartcatch que je regarderais dans tous les cas, vous me conseillerez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 02 Juin 2017, 22:46

Futari wa 1er du nom; pour le duo iconique, Nagisa & Honoka qui à tout commencer,par contre l'animation à assez mal vieillit.

"Max Heart" uniquement si tu apprécie le dit duo.

Splash Heart; les héros sont des clones en moins bien de la 1er serie; mais le final est plus satisfaisant et prenant; sans doute l'un des meilleurs de la franchise.

Les saisons Yes 5; sont des séries assez vide qui ne contient presque exclusivement que des stand-alones; mais les Cure son sympathique, et les films géniaux.

Fresh; sympathique; avec des Cures sympa et des méchants assez travailler.

Heartchact; chef d’œuvre absolu.

Suite; Début intriguant avec son duo de Cure qui peuvent pas se voir, mais la suite(lol) ne prend pas et le final est très décevant, à regarder quand tu as fini des séries plus intéressante.

Smile; Yes 5 réussi, avec certainement le groupe d'héroïne le plus sympa et d’excellent méchant et une excellent comédie.

Dokki dokki; sans doute la plus faible avec Mahou, toute les cure sont des mary sue (et c'est voulu!), les méchants son sympa mais sans plus; il n'y a que le derniers arc et le film (surprenamment sombre.) qui vaut le coup.

HapinessCharge; Très sympa, chouette cure, chouette méchant, chouettes personnage secondaire et chouette extension d'univers, pleine de bonne idées qu'elle n'exploite malheureusement pas à fond (Cures internationales :cry: )

Go Princess; Tu en à déjà parler inutile dans rajouter.

Mahou; La pire de toute; rien que de la décrire ça me fatigue.

Kirra Kirra à La Mode; vient à peine de débute; Cure sympa et méchant originaux, MAIS sans doute les pires combats de la franchise; Mahou faisait mieux c'est dire.

J’espère que cela t'as aidé.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Ven 02 Juin 2017, 22:55

Smile!Precure, sans hésitation.
Avec GoPri et Heartcatch, c'est certainement l'opus de la franchise à voir. Tu peux aussi essayer de rattraper la série actuelle, elle est étrangement composite dans son irrégularité mais essaie pleins de choses avec beaucoup de sincérité et a un cast d'héroïnes agréable à suivre. C'est encore difficile de juger si le soufflet va retomber ou si la deuxième moitié sera va confirmer le bien qu'on peut en penser, mais dans tous les cas Precure est une série qui est beaucoup plus confortable à regarder pendant sa diffusion.

En dehors de ça, le première a une tonalité unique que le reste n'a jamais réussit (voire jamais essayé) à imiter pleinement en mélangeant série de fillettes assez convenue mais avec du kung-fu magique contre des monstres géants en forme de tout ce qui traîne. C'est souvent moyen mais sympathique et ponctuellement beaucoup plus que ça.
tu peux pousser jusqu'à Max Heart qui est une suite directe légèrement inférieur mais dont la conclusion est infiniment supérieur.

Le reste, ça dépend de tes sensibilités. Si un opus te branche hésite pas à y jeter un œil, y'a rien à jeter complètement même si y'a des hauts et des bas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 02 Juin 2017, 23:01

Smile, qui est la 3e du trio indispensable de la franchise. Sa narration et son récit sont moins forts et moins présents que les deux autres mais elle compense avec des personnage on ne peut plus attachants et de la comédie en or massif qui n'empêche pas quelques épisodes plus touchants ici et là.
Après ça tu peux piocher dans l'original et sa suite Max Heart, ou bien dans l'étrange remake/reboot produit immédiatement après Splash Star (mais pas après les deux précédentes ou inversement), qui sont les 3 séries où Pretty Cure avait su développer son identité propre dans le paysage de la série de magical girl. Je dirais que Futari ha a de meilleurs héroïnes (sans parler que c'est LA série qui réunit tous les éléments les plus iconiques de la franchise) mais Splash Star développe tardivement un récit semi-feuilltonant qui aboutis sur le final le plus satisfaisant de toute la franchise. Je place à peu près au même niveau mais un peu en dessous HapinessCharge (pas après Hearctach pour celle là) qui malgré une montagne de défauts était une série vraiment divertissante avec des combats parmi les plus fun de la franchise mais c'est aussi fondamentalement Heartcatch en moins bien.
Suite et Fresh sont très inégales, première moitié solide, seconde décevante en comparaison. J'ai une préférence pour Fresh qui avait su être une série très décomplexée là où Suite est beaucoup plus classique.
Yes! 5 et sa suite 5 GoGo sont du Sailor Moon a qui on a retiré toute la cosmologie, je ne trouve pas ça très intéressant et en soit Smile arrive à bien mieux et plus divertissant avec des personnages copiés sur ses héroïnes.
DokiDoki! et Mahô Tsukai sont à te réserver pour quand t'as vraiment épuisé les autres séries. C'est les vrais ratés de la franchise.

La série actuelle est très divertissante, avec des personnages réussis et de bons épisodes en général. Mais elle a le cul entre deux chaises à ne pas trop savoir si elle est décomplexée ou si elle manque de rigueur dans son écriture.

N'oublis pas les films de chaque séries respectives au passages (autour des épisodes 35-40), si les derniers sont vraiment oubliables certains (dont le Heartcatch et le Smile) complètent vraiment leur série. Et bien sûr les All Stars, complètement hors continuité même si chaque "série" en soit (les Deluxe, les New Stage et les deux musicaux) ont un semblant de continuité entre eux.


--------edit-------
En soit le conseil de Rhyvia n'est pas faux. Si une série te tape particulièrement dans l'œil pour une raison, que ce soit le thème, l'esthétique, un personnage ou je ne sais quoi, donne lui sa chance. Avec le bon état d'esprit même les plus ratés peuvent être apréciables (genre les fans de yuri surkiffent DokiDoki! car les héroïnes sont shippables à l'infini entre elles).
Mais Heartcatch avant quand même, pour l'Amour de Cthulhu.
--------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 03 Juin 2017, 02:53

Tetho a écrit:Sinon le spin-off de Pretty Cure a en occident a existé, c'était la version 2D de Ladybug :42:

Ca peut encore l'être, bien que je n'ai plus aucune confiance en la langue de bois qu'est Thomas Astruc (qui promet sans arret des choses à ceux qui ont permis le succes de la série en créant une communauté avec le trailer 2D pour les trahir après au nom du dieu fric et faire comme si il n'avait jamais changé d'avis:dernier truc en date, l'annulation de l'OAV en 2D qui sera en 3D), je vais donner une chance à la saison 2 de Ladybug (la saison 3 des cités d'or a été une bonne surprise alors que la saison 2 a été une deception).
Normalement, la saison ne sera plus exclusivement composé de loner aura de vrai arc narratif et les personnage évolueront au cours de la saison.
La saison 2 sera peut être plus proche de ce qu'annoncait le PV(on peut imaginer une situation dramatique ou une révélation sur le passé de sa mère qui traumatise Adrien et le pousse a se renfermer et a prendre ses distances avec Marinette comme le personnage du PV) vu qu'il a été annoncé que certain éléments abandonné en préprod(la présence d'un groupe complet de super heros dont Ladybug sera le chef) sera présente.
Ce sera de la 3D, mais même en 3D Precure n'en serait pas forcement moins bon.
Après pour ma part, même si Ladybug redresse pas la barre, du Precure a l'occidental, ça a déjà existé.
Même si l'animation de qualité et la mise en scène toei n'était pas au rendez vous, c'était la série animé WITCH. La BD était du sailormoon à l'occidental, avec de l'action rajouté pour la version animé, on était clairement dans la recette de Precure (en mieux scénarisé et moins girly dans la saison 2)

J'ai une question, ayant bientôt fini Princess Precure (excellente série en passant, elle a jamais arrêté de me surprendre) et étant donné que c'était ma première série de la licence, à part Heartcatch que je regarderais dans tous les cas, vous me conseillerez quoi ?

Mon top perso c'est
1.égalité:Gopri et Heartcatch
2.Splash star
3.Fresh
4.Smile et Yes5 gogo
5.Yes 5
6.Futari wa
7.DokiDoki
8.Mahotsukai
9.Hapiness charge
10.Suite
11.Max Heart

J'ai pas d'avis sur la dernière saison car je l'ai pas essayé mais si tu as aimé Princess Precure, Fresh Precure en priorité, c'est la saison qui en est le plus proche dans le style.

Je ne conseillerait pas Smile. Car non, désolé, une bonne réalisation, de l'humour AAA, des heroines cutes et la présence d'une Otakette et des reférences que ça implique ne peut pas dissimuler que c'est une des saison les plus vide niveau scénar. Ce serait comme conseiller Yes5 qui en est très proche dans le style (en moins drole, mais avec des couple, chose unique dans la licence)

Sinon, ma préférence de saison va à Splash star, toute les personnes que je connais qui l'ont essayé avant Futari wa ont un avis contraire de ce qui ont commencé avec Futari wa. Splashstar, si on met de côté l'aspect baston vraiment decevant(là où en effet dans Futari wa, c'est viril la baston), c'est Futari wa en mieux.
De bien meilleur méchants, de meilleur perso secondaire en général(en dehors de la grand mère de Honoka, ceux de Futari wa sont assez foirés), un tranche de vie de meilleur qualité(le meilleur de la licence après heartcatch) sans compter que la quasi absence de combat sauf le final offre une qualité de dessin quasi sans faille contrairement à Futari wa.
Et non, Saki et Mai ne sont pas des clones de Nagisa et Honoka en moins bien, c'est être passé à côté de la série de dire ça.
Nagisa et Honoka sont des personnages à l'opposé l'un de l'autre, au début, ça va provoquer des tensions entre elle avant qu'elles se rendent compte qu'elle recherche chez l'autre ce qu'elles n'ont pas.
Mai et Saki sont des ames soeur, destiné a se rencontrer et a être Precure ensemble, elle ne sont opposé qu'en apparence niveau caractère et ont une relation bien plus symbiotique(on se rend compte bien souvent qu'elle devine exactement ce que pense l'autre car elles pensent la même chose, ce sont typiquement 2 persos où l'un des perso peut finir la phrase de l'autre).
D'ailleurs même au niveau caractère, Mai est bien plus douce et directe qu'une Honoka et Saki n'a pas ce manque de confiance qu'a Nagisa
Pour moi les 2 duos sont aussi bons. Nagisa et Honoka ont plus de relief, mais Saki et Mai sont beaucoup plus touchantes.

mais Splash Star développe tardivement un récit semi-feuilltonant qui aboutis sur le final le plus satisfaisant de toute la franchise.

Perso, c'est lors de l'arrivée au final que Splash star m'a ennuyé(malgré le combat épique de la fin), j'ai regardé Splashstar comme j'ai regardé Pelsia, Yumi ou un titre de Junichi Sato, pour le slice of life et la mise en scène pleine de poesie


DokiDoki! et Mahô Tsukai sont à te réserver pour quand t'as vraiment épuisé les autres séries. C'est les vrais ratés de la franchise.

Je pense que c'est à relativiser, une serie peut taper dans l'oeil de quelqu'un pour des raisons totalement differente d'un autre et l'ordre dans lequel on découvre les série peut jouer.
DokiDoki par exemple, si je n'avait pas vu les autres saison avant je n'y aurait pas vu une série se limitant a être un patchwork des autres saisons sans aucune originalité. Et notre ressenti différent sur Splashstar vient (au dela d'attente differente de la licence) du fait que je me suis fait Futari wa après Splash star.
D'ailleurs, perso, j'ai une tendresse pour Mahotsukai car elle a clairement un feeling retro, la série a un feeling fin 90/début 2000 qui me plait.
Et pareil, rien que pour les couples vraiment cute, ses combat où le sbire participe a chaque épisodes, Yes Precure 5 malgré sa vacuité scénaristique me plait (et puis bon, j'ai craqué sur Nozomi et est trop cute et Milky Rose est juste badass même en mascotte)
Et au contraire, Hapinness charge c'est juste pas possible pour moi, je n'y voit que du sous Heartcatch a tout les niveau. Et Suite me parait être avec Doki Doki la pire saison, le début m'a réellement filé des boutons, l'univers m'a paru naze, les persos énervant voir detestables(un duo de Tsundere en heroines, beurk), les combats bof. C'est surement avec MaxHeart(Futari wa en beaucoup moins bien) et Happiness charge les seules série que je n'ai absolument pas envie de finir.

Je pense que Rhyvia et Tetho ont raison, le mieux a faire c'est d'essayer les 2,3 episodes de chaque saison et continuer celles qui te tapent le plus dans l'oeil.
Chaque saison a ses qualité et ses defauts et chaque série a vraiment sa propre identité. Heartcacth et GoPri sont les meilleures, mais le reste, ça depend des gouts.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 03 Juin 2017, 08:43

Smile fonctionne justement parce qu'elle choisit de se concentrer sur ses loners plus que sur sa trame générale. C'est sans aucun doute la série de la franchise qui a le plus d'épisodes indépendants vraiment réussis, il doit y en avoir une dizaine, de celui sur le robot à celui sur le père de Yayoi en passant sur celui avec Brian. Sans parler du fait qu'elle réinterprète une partie de scénarios d'épisodes de séries passées, comme celui avec l'échange de corps entre Inori et Tarte dans Fresh ou celui avec les yôkai de 5 GoGo, mais en osant aller jusqu'au bout des concepts ils en deviennent meilleurs. Et les scénaristes étaient assez compétents pour savoir utiliser leurs personnages pour en tirer le meilleur.
En comparaison les Yes! 5 semblent manquer de saveur, les personnages ou les intrigues sont plus fades. Même si elle a eu son lot d'épisode marquant, comme le 5 de Chance!. Personnellement les romances Nozomi/Coco, Komachi/Nuts et Urara/Syrup ça me laissait de marbre, alors que les dynamiques entres personnages dans Smile sont incroyables.


Pour Futari ha/Splash Star j'aime vraiment l'amitié virile qui transpire entre Nagisa et Honoka. Les scénaristes ont parfaitement réussit leur transposage des modèles du buddy movie à la série de magical girl, avec Nagisa trop vielle pour ses conneries et la douce Honoka qui trouve ça excitant. D'autant que c'est combiné avec les combats les plus violents que la franchise offrira (les deux premières séries sont allées trop loin, dès Splash Star c'est corrigé en leur donnant des pouvoirs et en limitant le contact direct) qui donne une connotation gabalienne à la série qu'on ne retrouvera que dans les All Stars (et le final de Splash Star). L'amitié entre Nagisa et Honoka respire la sincérité car on sait qu'elle s'est forgée dans les tensions entre leurs caractères opposés, l'épisode 8 de la première série reste le meilleur de toute la franchise même avec les années qui passent, et leurs disputes et chamailleries y contribuent. En comparaison la façon dont Splash Star fait de Saki et Mai des amies est plus artificielle.
Je suis d'accord qu'au final Splash Star est plus touchante, et certains moments sont très très bien vus (la final de base-ball, qui coiffe tous les épisodes de Lacross des deux séries précédentes), mais Nagisa et Honoka sont clairement un meilleur moteur pour leurs séries. A tel point que même l'arrivée d'Hikari n'arrivera pas à complètement saboter leur dynamique, et pourtant la Toei a tout fait pour en la faisant doubler par Tanaka Rie.
Mais les deux (trois) séries valent la peine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 04 Juin 2017, 01:23

Tetho a écrit:Smile fonctionne justement parce qu'elle choisit de se concentrer sur ses loners plus que sur sa trame générale. C'est sans aucun doute la série de la franchise qui a le plus d'épisodes indépendants vraiment réussis, il doit y en avoir une dizaine, de celui sur le robot à celui sur le père de Yayoi en passant sur celui avec Brian. Sans parler du fait qu'elle réinterprète une partie de scénarios d'épisodes de séries passées, comme celui avec l'échange de corps entre Inori et Tarte dans Fresh ou celui avec les yôkai de 5 GoGo, mais en osant aller jusqu'au bout des concepts ils en deviennent meilleurs. Et les scénaristes étaient assez compétents pour savoir utiliser leurs personnages pour en tirer le meilleur.
En comparaison les Yes! 5 semblent manquer de saveur, les personnages ou les intrigues sont plus fades. Même si elle a eu son lot d'épisode marquant, comme le 5 de Chance!. Personnellement les romances Nozomi/Coco, Komachi/Nuts et Urara/Syrup ça me laissait de marbre, alors que les dynamiques entres personnages dans Smile sont incroyables.


Pour Futari ha/Splash Star j'aime vraiment l'amitié virile qui transpire entre Nagisa et Honoka. Les scénaristes ont parfaitement réussit leur transposage des modèles du buddy movie à la série de magical girl, avec Nagisa trop vielle pour ses conneries et la douce Honoka qui trouve ça excitant. D'autant que c'est combiné avec les combats les plus violents que la franchise offrira (les deux premières séries sont allées trop loin, dès Splash Star c'est corrigé en leur donnant des pouvoirs et en limitant le contact direct) qui donne une connotation gabalienne à la série qu'on ne retrouvera que dans les All Stars (et le final de Splash Star). L'amitié entre Nagisa et Honoka respire la sincérité car on sait qu'elle s'est forgée dans les tensions entre leurs caractères opposés, l'épisode 8 de la première série reste le meilleur de toute la franchise même avec les années qui passent, et leurs disputes et chamailleries y contribuent. En comparaison la façon dont Splash Star fait de Saki et Mai des amies est plus artificielle.
Je suis d'accord qu'au final Splash Star est plus touchante, et certains moments sont très très bien vus (la final de base-ball, qui coiffe tous les épisodes de Lacross des deux séries précédentes), mais Nagisa et Honoka sont clairement un meilleur moteur pour leurs séries. A tel point que même l'arrivée d'Hikari n'arrivera pas à complètement saboter leur dynamique, et pourtant la Toei a tout fait pour en la faisant doubler par Tanaka Rie.
Mais les deux (trois) séries valent la peine.


Assez d'accord avec tout ça. Je prefère aussi Smile à Yes5, la série va jusqu'au bout dans l'humour et est encore plus efficace surtout qu'elle ose carrement jouer la carte de la parodie (que ce soit d'autre genre et série voir même en autoparodiant la licence).
Mais je ne pense pas que ce soit un bon point de départ pour commencer la license, elle est assez peu représentative de Precure (c'est une des seule saison quasiment sans trame suivie) et l'absence de trame suivie risque de rebuter le public a moins que ce soit déjà un public qui est accro à my little pony qui fait pareil(Smile étant aussi efficace que MLP dans son humour, un humour qui a d'ailleurs pas mal de point commun)
Après, les couple de Yes5 marchent sur moi, mais je suis totalement fleur bleue, je ne peut pas passer une années sans me regarder Pretty Woman ou des comédie sentimentales avec Meg Ryan ou Hugh Grant et je suis un gros consommateur de shojo manga guimauve (genre Marmalade Boy).
Et autant le MamoUsa de sailormoon me sort par les yeux (Mamoru étant detestable au début et chiant après et Usagi étant énervante et chiant pendant toute la série), autant je trouve réellement Nozomi et Coco vraiment mignon(Et le Komachi/Nuts tout en douceur est vraiment classe).
Surtout qu'en y reflechissant pour une licence de magical girl comme Precure qui evite les thèmes pouvant mener à de la censure, le Coco/Nozomi est assez risqué, on parle tout de même d'un couple prof/élève et Nozomi est collégienne alors que Coco (tout comme Nuts) est clairement un adulte

Pour les heroines de Futari wa et Splashstar, encore une fois je te rejoints. Pour moi, Saki et Mai sont plus des âmes soeurs que des amies(ce que sont clairement Nagisa et Honoka), leur rencontre et leur relation tiens plus d'une rencontre destinée, d'un coup de foudre. D'ailleurs, ça ne me viendrait jamais à l'idée de shipper Honoka et Nagisa car la série montre suffisament bien leur relation comme de l'amitié alors que Saki et Mai, je peut clairement voir Mai comme étant amoureuse de Saki.
Et oui, l'amitié est tellement bien foutue entre Nagisa et Honoka qu'il n'y a pas de place pour Hikari, au delà de la vacuité de Max heart(qui est une suite qui étire bien trop son intrigue qui n'a pas vraiment lieu d'être), Hikari ne trouve jamais sa place avec les deux autre (et bousille les bastons en plus) et c'est pour ça que Max Heart est vraiment une série ratée à mes yeux c'est une suite qui n'aurait jamais dû voir le jour (alors que Yes gogo de son côté corrige pas mal des defauts de Yes5).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 27 Juin 2017, 07:37

Visiblement le film de Kira Kira Precure à la Mode, "Paris et le millefeuille des souvenirs", se déroulera à nouveau à Paris.

(attention spoil des prochains épisodes dans l'image)
[Montrer] Spoiler
Image

Le design de Cure Parfait nous ramène aux heures les plus sombres de la franchise...



Vous sentez la hype monter, LA HYPE je vous dis, LA HYPE !!!!! :58:
Faut voir qui s'en chargera, j'aimerais voir Tanaka au scénar même si son film de Mahô Tsukai était assez moyen. Quand à la réal, faute de Matsumoto si Nagamine pouvait le prendre en charge ça serait cool.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mar 27 Juin 2017, 13:01

[Montrer] Spoiler
C'est vrai que le combo:

Cheveux Rose + robe vert d'un coté & bleu de l'autre; ça pique un peux les yeux.


Sinon pas plus hypé que ça vu que j'ai toujours autant de mal à m’enthousiasmer par la série, malgré ces qualités intrinsèque.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 15 Juil 2017, 11:01

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 16 Juil 2017, 02:00

c'est moi ou quelques extraits de cette bande annonce semblent sortir de Doremi?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Mitch69 le Mer 19 Juil 2017, 20:08


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mer 19 Juil 2017, 21:12

J'en profite pour partager ça.




Sinon, maintenant que la série a finie sa première moitié et que le Ranger Vert a rejoint l'équipe, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Kirahoshi Ciel est une catastrophe en tant que personnage, écriture comme design, hein.
J'ai vraiment peur qu'elle tire la série vers le bas dans sa seconde moitié...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Jeu 20 Juil 2017, 05:06


De toute façon, Doki Doki sera surement la dernière saison de glitter force, on sait que la Saban a rendu la licence a la Toei (y compris le nom Glitter Force)

Et si la Toei decide par miracle(j'en doute vu le bide dela saison 1) de continuer d'exploiter Glitter Force (le nom pouvant s'averer plus vendeur au final que Precure), je les voit très mal continuer a censure et a couper sauvagement la série pour virer tout ce qui fait japonais
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Jeu 20 Juil 2017, 08:24

Dommage que ce ne soit pas heartcatch precure et princess precure à la place ! A croire que même Saban ne regarde pas les séries qu'elle tente d'exploiter x)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 12:02

Faut voir. Si Toei reprend la chose c'est probablement pour le mieux, eux ne couperont pas 20 épisodes par série sous prétexte qu'ils sont trop japonais dans l'âme.
Par contre si Toei reprend la chose en main, je les imagine plus aisément passer au nom Precure. Pour eux en terme de branding c'est plus intéressant d'avoir une marque unifié à travers le monde (sans parler des pays où les séries avaient déjà été diffusées sous ce nom comme l'Italie).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Jeu 20 Juil 2017, 13:03

Donc si c'est le cas, il y a t'il une chance pour qu'il remonte la première série pour être plus proche de la version original ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 13:08

Je ne pense pas, Smile et Doki Doki sont perdues. Tout redoubler pour juste changer les noms et réintégrer les épisodes coupés serait énormément d'efforts pour pas grand chose. Par contre on peut avoir des espoirs pour la suite (Gopuri et Mahô Tsukai) ou les séries précédentes (Suite et Heartcatch).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Jeu 20 Juil 2017, 13:37

Donc uniquement si les autres seris sont d'enorme succès.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Jeu 20 Juil 2017, 18:01

Je rêve d'une édition dvd de heartcatch !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 18:55

Une VF pour Heartcatch ça serait déjà le bout du monde, même avec Tsubomi renommée Flora, Itsuki, Hana et Coupé, Zip.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités