Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 05 Fév 2018, 20:03

j'ai vu le 1er épisode de Pretty Cure Hugenot; Sympa Nono ma l'air d'être une protagoniste à la Haruka donc un personnage sympathique gaffeurs et plein d'entrain, je trouve qu'elle rencontre les deux autre futur Cure un peux bizarrement cependant.

La mascotte à l'air bien marrante Harry le Hamster Punk, pour le bébé ça doit être la troisième ou quatrième itération où les cures devront s'occuper d'un bébé.

Sinon bien content que l'on revienne à une corporation pour jouer le rôle du méchants et là j’espère qu'ils y iront à fond dans le cliché du cochons capitaliste, parce que cette aspect dans Yes 5 était à peine exploré. :lol:

Très content de revoir le retour des combats à mains nue, leur absence dans la précédente série me l'avait fait stopper avant l'épisode 10 ou 12. :mrgreen:

Sinon pour le fait qu'il y est eu d'autre Cure, j’espère que ce là serait soit des cure à l'international comme dans Hapiness Charge (mais en mieux exploité.) Soit vu que c'est une série anniversaire le retour des anciennes Cure mais en plus âgé, ce qui ferait sens vu qu'il y on décider d'abandonner l'idée des film où elles se rencontrent toutes et honnêtement j'aime d'un univers étendus.

Enfin brefs après 2 ans de vaches maigres c'est le retour du Cure dominicale :D .

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede question le Lun 05 Fév 2018, 22:41

je commence sérieusement à croire que precure est un plan secret du gouvernement nippons pour former dans 10-20 ans des mères au foyer modèles.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 25 Fév 2018, 17:15

Juste pour dire que l'épisode de ce Dimanche est sans doute l'un des meilleurs épisode de toute la franchise Pretty Cure dans son ensemble.

Aussi bien au niveau de l’animation que de l'histoire, ça rattrape largement les deux précédentes années de vache maigre.
Dernière édition par Ramior le Lun 26 Fév 2018, 02:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ialda le Lun 26 Fév 2018, 02:15

Je viens juste d'apprendre que c'est Junichi Satou qui dirige. Je crois que je vais refaire une nouvelle tentative de suivre une série Precure depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 26 Fév 2018, 02:24

Co-réalise pour être précis, le mec des second et troisièmes tiers de Fresh! est à ses cotés. Mais c'est une série clairement emprunte de la patte Satô, jusque dans son thème de "ce que tu veux faire adulte".


Mais t'avais pas suivi tout Smile!, toi ? Et t'as pas tenu Go! Princess ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ialda le Lun 26 Fév 2018, 02:30

J'espère qu'on aura la Layla HamiltonCure !

Tetho a écrit:Mais t'avais pas suivi tout Smile!, toi ? Et t'as pas tenu Go! Princess ?


Smile je l'ai fait après coup, ça compte pas.

Il y a eu un Go! Princess ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 26 Fév 2018, 02:49

Il y a eu un Go! Princess. Tu ne peux même pas nier ne pas avoir été au courant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Jeu 01 Mar 2018, 20:41

Ramior a écrit:Juste pour dire que l'épisode de ce Dimanche est sans doute l'un des meilleurs épisode de toute la franchise Pretty Cure dans son ensemble.

Aussi bien au niveau de l’animation que de l'histoire, ça rattrape largement les deux précédentes années de vache maigre.

Un des meilleur episode quand même pas, mais un très bon épisode oui. Bien animé avec un style graphique assez unique(pas mal de passage m'ont rapellé les passages animés par Tatsuo Yamada sur Futari wa et Max Heart).
L'épisode a aussi pour lui de nous surprendre et être un des meilleur episode d'intro de Precure hors celle de millieu de série.
Après on est encore loin des meilleurs moments de la licence(après oui, on est au dessus de Suite, Yes5 et Doki Doki, j'ai pas regardé les 2 dernières saisons par contres)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Dim 04 Mar 2018, 13:15

Je viens de commencer Hugtto, et j'ai une question : c'était déjà arrivé qu'une Precure ait le même nom que dans une autre série ? Ou alors ils ont juste complètement oublié qu'il y avait déjà eu une Cure Ange ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2018, 13:24

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Dim 04 Mar 2018, 14:16

Non car il y avait des balises spoil :mrgreen:

Honnêtement, lorsqu'une élève indique que la déléguée est leur ange, je me suis dit que les auteurs de la série n'avaient pas osé. Ben si :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2018, 15:47

Oser me semble un bien grand mot, Cure Ange est non seulement une Cure mineur mais en plus elle n'apparaît que dans un film. Ce qui dans la hiérarchie de l'importance la place à la fois sous les Cures internationales d'Hapicha ou les Cures hors-série comme Cure Echo ou Cure Mofurun. Je crois donc qu'ils en avaient rien à foutre.

Je suis plus dérangé par le fait que les force bleue et jaunes ont des noms français et force rose à un nom anglais. Ça rompt le motif, c'est moche.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Dim 04 Mar 2018, 16:18

Ah oui j'ai tiqué sur les noms aussi. Mon interprétation, c'est parce que Bleue et Jaune sont classes, alors que que Rose pas du tout :lol:

Pour le spin-off sur la mythologie Precure et Cure Ange, je suppose que c'est mort ? ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 04 Mar 2018, 16:30

Dite vous juste qu'elle s’appelle Cure Elle et ça passe crème.

Et c'est toujours plus logique et auditivement correct que Yell. :?

Gemini a écrit:
Pour le spin-off sur la mythologie Precure et Cure Ange, je suppose que c'est mort ? ^^'


Vu que c'est le 15 em anniversaire et que il est confirmer dés le 1er épisode qu'il y à eu d'autre Cure avant Hana, il y ptet une chance qu'on est des invités vedettes dans cette série. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2018, 17:53

Gemini a écrit:Pour le spin-off sur la mythologie Precure et Cure Ange, je suppose que c'est mort ? ^^'

Tu peux tenter d'unifier ce que Heartcatch, DokiDoki, Hapicha, Gopuri (où le nom des Cures est un titre transmis de génération en génération) et Kira Kira à la Mode disent sur les précédents Cures. Mais bon courage, ça m'apparaît plus complexe qu'unifier modèle corpusculaire et modèle ondulatoire.

Mais rétrospectivement je pense que le staff de heartcatch à eu une de ses meilleurs idées le jour où ils ont résisté à la tentation de placer des statues de Black, White ou Dream dans le Precure Palace. Sur le moment ça aurait fait plaisir à tout le monde mais sur le long terme la série avait beaucoup plus à perdre. La tendance récente de faire apparaître l'héroïne de la série suivante à la fin d'une série donnée me conforte dans cette idée.


Ramior a écrit:Dite vous juste qu'elle s’appelle Cure Elle et ça passe crème.

Et c'est toujours plus logique et auditivement correct que Yell. :?

Perso j'entends Cure Aile, mais c'est Ange qui a des ailettes partout sur son costume.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Dim 04 Mar 2018, 18:16

Pour ma part, je comprends plutôt Cure Hell. Ce qui pourrait donner un développement intéressant :lol:

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede question le Dim 04 Mar 2018, 21:40

en attendant, je vais plutôt les appeler, link, zelda et ganon. Etant donné qu'elles disent être liés à la sagesse à la force et à """"l'esprit"""".

Autrement, j'aime bien ce début de precure, notamment la mascotte qui n'en est pas une, en fait.

Je suis en parallèle en train de voir smile precure, et bien que la série s'en sort bien (elle n'a pas, pour moi, le ventre mou d'heartcatch), force est de constater que sa mascotte a une voix insupportables au possible et me laisse complètement indifférent (surtout que le staff s'en bat allègrement les couilles du secret qu'elle parle).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2018, 22:28

Il y avait un secret dans Smile ?

J'aime bien Candy-kuru. C'est la première mascotte a être vraiment traitée par les héroïnes comme l'une d'entre elles-kuru. Alors ça n'est pas Mofurun qui carrément est traité par la série comme une des héroïne à part entière-kuru. Mais à mes yeux ça rend Candy vraiment plus attachante d'une Hummy ou une Chypre.
Et en plus elle a les meilleurs coiffures de toutes les mascottes.

question a écrit:en attendant, je vais plutôt les appeler, link, zelda et ganon. Etant donné qu'elles disent être liés à la sagesse à la force et à """"l'esprit"""".

Je ne suis pas les subs anglophones, mais j'imagine qu'ils ont traduit genki (la bonne humeur, l'entrain...) par spirits. Me trompe-je ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Dim 04 Mar 2018, 23:19

Tetho >> Tu ne trompes-je pas. Enfin, Spirit sans s pour être précis.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede question le Lun 05 Mar 2018, 11:39

quand je parle de secret, je parle du fait que les precures sont precures, et que candy est une créature non-terrestre qui parle.

c'est vrai que candy a un rôle plus prépondérant que les autres, mais sa seiyuu prend une voix suraigue qui me vrille les tympan.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Moog le Lun 05 Mar 2018, 21:26

Bon ben après 5 épisodes je n'accroche décidément pas à cette nouvelle série : l'animation semble être le seul point fort, et encore, à certains moments. Les personnages sont assez insupportables, le bébé nivelle l'ensemble par le bas, les méchants of the week font encore moins travaillés que dans les anciens méchas (c'est dire...)
Le dernier épisode m'a rappelé Doremi mais dans Doremi quand les filles travaillent à la boutique, il y a un sens et une utilité, là ben... rien
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Mar 06 Mar 2018, 02:04

question a écrit:quand je parle de secret, je parle du fait que les precures sont precures, et que candy est une créature non-terrestre qui parle.

c'est vrai que candy a un rôle plus prépondérant que les autres, mais sa seiyuu prend une voix suraigue qui me vrille les tympan.


Haha, mais on s'habitue je trouve. Au final, elle devient vraiment adorable ^^

Bon faudrait peut-être que je finisse Princess un jour x)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 16 Mar 2018, 19:01



Les daronnes sont de retour pour apprendre la vie aux gamines. Le coup de boulle Yell-Black est trop méta pour moi.
Vu le mélange 2D-3D j'imagine que c'est la même équipe qui a réalisé le Steam Star qui est dessus.


On savait depuis la fin de l'année dernière qu'il y aurait un cross-over hugtto et Futari ha, Ramior y a fait référence plus d'une fois. Je suis content que ça se fasse dans les limites du cadre du film et pas dans la série, comme ça ça évitera à Black et White de piquer la vedette à Hana &co.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 16 Mar 2018, 19:24

Mouais.

Déçus qu'il y est pas profiter de l'occasion pour faire "vieillir" Nagisa & Honoka au lieu de faire éternellement des adolescente & j'aime pôs la 3D.

Image

M'enfin c'est mieux que rien, mais j'aurais aimer quelque chose d'eux plus grandiose qu'un bête "épisode spécial".

Sinon quelqu'un à mener son enquête pour connaitre le classement de popularité des série au Japon et au US:

http://prettycure.wikia.com/wiki/Thread:120953

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 25 Mar 2018, 19:54

Double post.

Pourquoi dans les series japonaise les français sont toujours des aristos?

A quand un personnage français plus proche de la réalité, comme dans "Japon Mignon".

Sinon pour ce que ça intéresse; une explication de pourquoi les méchants n'attaque jamais les héroïnes dans Futari Wa:

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités