Manga / anime : L'académie des ninjas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga


Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 06 Fév 2009, 23:00

ô, je ne savais pas que le manga était dispo en France.
la licence de l'anime c'est toujours AB prod ? ils avaient pas tout dub me semble.

t'aurais quand même pu traduire enshutsu & sakkan :/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Fév 2009, 23:18

Aucune idée pour AB, peut-être que Xanatos en sait plus à ce sujet.

Rukawa a écrit:t'aurais quand même pu traduire enshutsu & sakkan :/


Ah merde.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Messagede Arachnée le Ven 06 Fév 2009, 23:29

Rukawa a écrit:ils avaient pas tout dub me semble.

Si, si. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 06 Fév 2009, 23:37

L'anime se trouve (mais pas en DVD) ^^'
Le manga, je passe ; trop de truc commencé ou à commencer (deux nouvelles séries en Mars). Je verrai quand tous les tomes seront sortis.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Fév 2009, 23:50

L'anime se trouve (mais pas en DVD) ^^'


En France en effet non, la série est trop longue et trop vieille.

Au Japon, la série a été rééditée en 2 box l'année dernière :
http://www.super-vision.co.jp/dvd/sarutobi/box2008.html

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 08 Fév 2009, 19:29

Je viens de lire le premier volume du manga. A l'époque, je n'étais pas particulièrement fan de l'anime et j'en ai aujourd'hui que peut de souvenir.
J'ai quand même décidé de laisser une chance au manga, car seulement 7 volumes ce qui aujourd'hui est court pour un shonen ,puis car lire un bon vieux shonen du début des années 80 change de ce qu'on peut lire aujourd'hui et aussi pour voir si je n'avais pas délaissé l'anime un peu trop vite à l'époque.

Ce premier volume va dans le ses où j'ai peut être pas laissé de chance à l'anime à l'époque, l'humour est présent avec un Ninja qui n'en a pas l'apparence car il est petit est gros, mais il se révèle être l'un des meilleur mais cela ne l'empêche pas d'être un pervers coureur de jupon malgré l'amour que lui porte son ami d'enfance qui étudie dans la même académie et qui est la fille du principal...

Les cinq histoires de ce volume commence par l'arrivée de Nikumaru à l'académie et à ses retrouvailles avec Mako son amie d'enfance pour nous emmené tout de suite dans les multiple péripétie et entrainement de ces apprenties Ninja.

Ce n'est clairement pas le meilleur shonen des années 80 mais ça se laisse lire et c'est plutôt plaisant et bien sur drôle.

Je vais donc continuer de lire la suite.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 05 Mai 2009, 21:09

Tome 2 lu. J'aime bien le travail du traducteur, même si j'ai l'impression qu'il a tendance a surexpliquer les références culturelles de ce qui reste avant tout un manga comique.

A propos du 'ee ja nai ka', on en a vu récemment un exemple dans la série Irohanihoheto :
http://www.youtube.com/watch?v=r8OLouOv79g

Scène d'hystérie collective au sein d'une époque incertaine, tout ça pour montrer à quel point un Nikumaru qui refuse de s'alimenter c'est anxiogène :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Gemini le Ven 07 Mai 2010, 19:29

Manga fini, et j'ai apprécié. Plus que l'anime, qui devient vite redondant, et se perd dans les délires de "reconstitutions historiques" dans lesquels le manga ne s'essaye qu'une seule fois. Par contre, j'ai été surpris de constater que certains épisodes que j'avais pris pour des fillers étaient bel et bien présents dans l'original. Mais je regrette l'absence des élèves du lycée des espions.
Sans parler de l'anime, c'est vraiment un titre attachant, notamment grâce à ses héros détonnents et à son humour très présent. Dommage que Doki Doki se soit contenté du strict minimum pour son édition, car il y aurait eu énormément à dire sur la foule de références historiques de ce manga, heureusement cela ne dévalorise en rien la qualité intrinsèque de ce titre qui, je trouve, a très bien vieilli.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 21:10

Fini le manga et je remercie Doki Doki d'avoir osé sortir du placard cette licence au look dépassé. Ha ha certaines coupes de cheveux. :lol:

Grosse surprise donc car sur les premiers tomes je m'attendais bien à un titre oldies mais à pas ce que l'humour et l'action soit toujours excellent.
L'humour potache fait mouche sans abuser et les personnages sont d'ailleurs tous drôles à leur manière.
Mention spéciale pour les parents aussi barjots du coté de Nikumaru que jaloux et démon pour la mère de Mako.
La palme des abrutis revenant au prof qui est parti en Chine et qui a oublié le japonais ainsi que les jumeaux ayant changé leurs identités. Pourquoi? Quel intérêt? On se le demande. :lol:

Quoi qu'il en soit les histoires sont suffisamment courtes et bien rythmées pour ne pas abuser et lasser le lecteur.
En plus seulement 7 tomes? Pour le coup on peut trouver ça trop peu pour une série de qualité dès le début et qui ne baisse pas.
A l'inverse des autres comédies scolaire actuelles qu'on nous sert et qui tirent à fond sur la corde et s'usent grandement sur la longueur alors que dès le départ la qualité est déjà assez basse aussi bien graphiquement que scénaristiquement avec des gags vu et revu.
Pour le coup dans l'académie des ninjas pas mal de gags restent peu exploités à l'heure actuelle et les gags classiques passent beaucoup mieux.

C'est donc un peu pour tout ça que je recommande chaudement cette série qui n'a pas pris de ride hormis sur les coupes de cheveux et qui est un gros cran au dessus des autres séries actuelles.
Ca m'a fait vraiment plaisir de redécouvrir cette série notamment et beaucoup, grâce à l'article de Ialda qui avait su communiquer son enthousiasme sur cette série. :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2015, 00:24

http://www.amazon.co.jp/dp/4091930794/

Les couv' de la réédition bunko de 2013 : mon coeur saigne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Ialda le Lun 01 Mai 2017, 14:26

Ah non, attendez, j'ai mieux :

Image
http://news-act.com/archives/51181769.html

Le petit rappel des 33 ans écoulés depuis la fin du manga et de la série TV est particulièrement cruel. Je me souvenais pas que Gallery Fake était si moche ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Tetho le Lun 01 Mai 2017, 15:48

Faut voir le bon coté des chose, Mako a de très fortes chances de rentrer instantanément au panthéon des MILF les plus fabuleuse qui aient été.
Mais ça sent quand même le mangaka en manque d'idées et de succès.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Ialda le Lun 01 Mai 2017, 16:47

Au point où on est je me demande quelle série à succès n'a pas eu sa suite que personne ne réclamait ces quinze dernières années :lol:

C'est le trait dans cette suite qui fait le plus mal, dans le manga original tu as vraiment l'un des plus beaux exemples de ce dessin simple, épuré mais super expressif des années 80 que j'adore absolument.

Je connais pas le mag Gekkan Heros, c'est un vrai magazine shônen ou bien c'est un truc pour les vieux cons comme toi qui s'éclatent sur Manga Goraku ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Tetho le Lun 01 Mai 2017, 17:13

A vue de nez ça ressemble à un magazine matto-approved avec des nanas et de la baston. J'y vois aussi du Kamen Rider, l'Ultraman que publie Kurokawa, un spin-off de Glagann et Atom The beginning.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga / anime : L'académie des ninjas

Messagede Ialda le Lun 01 Mai 2017, 18:05

Un mag shônen pour les vieux donc :mrgreen:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron