[Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 14 Mai 2008, 15:29

Remarque, dans le film, les gens savent qu'ils peuvent reconnaître Ken à sa poitrine, mais jamais ils n'expliquent ce que sont les gros trous qu'il a dessus, ce que cela représente, et comment ils les a eu. J'ignore d'ailleurs encore tout de ce dernier point, même si mon petit doigt me dit que je le saurais demain grâce à Asuka ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 14 Mai 2008, 15:30

Gemini_Ninesisters a écrit:Remarque, dans le film, les gens savent qu'ils peuvent reconnaître Ken à sa poitrine, mais jamais ils n'expliquent ce que sont les gros trous qu'il a dessus, ce que cela représente, et comment ils les a eu. J'ignore d'ailleurs encore tout de ce dernier point, même si mon petit doigt me dit que je le saurais demain grâce à Asuka ^^


Oui c'est dans le manga :o c'est l'homme au 7 cicatrices
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

dambosss
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Lun 14 Avr 2008, 12:05

Messagede dambosss le Mer 14 Mai 2008, 16:10

8)
Dernière édition par dambosss le Mer 17 Nov 2010, 03:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 14 Mai 2008, 16:16

Le chara-design des nouveaux film est plus dans le trait de Hara.

Allez M'sieur Sega je veux Hokuto no Ken sur PS2 en PAL T_T
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 14 Mai 2008, 17:15

dambosss a écrit:J'arrive même pas à m'imaginer voir les nouveaux films sans rien connaitre au préalable de Hokuto no Ken.
Ca passe. Après, comme je commence le manga demain - j'ai fait toutes les librairies près du cinéma pour voir si une n'avait pas déjà mis en rayon les sorties Asuka, mais que nenni - je me dirais sans doute après qu'ils ont zappé énormément de trucs intéressants et importants pour le film. Mais tu peux le voir sans rien savoir, cela ne pose aucun problème ; il n'est pas destiné qu'à ceux connaissant l'oeuvre originale.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mer 14 Mai 2008, 21:15

On peut suivre les nouveaux films de Ken sans avoir vu la série ou lu le manga mais c'est clair qu'on perd beaucoup des points importants de l'histoire quand même.
Le souci, c'est que ces films sont quand même dédiés aux fans, enfin surtout l'OAV de Julia qui paraitra très décousue et difficilement compréhensible pour un néophyte.
Maintenant, le dernier film (celui sur Ken) sera peut-être un gros résumé de l'histoire. Auquel cas, pourquoi pas.

Moi j'avais moyennement aimé ce premier film, par contre, le second est nettement plus accrocheur (bon en même temps, la saga Souther est celle que j'aime le moins, manichéenne et répétitive avec d'autres sagas préalables de la série au possible).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 15 Mai 2008, 14:33

Bon, je viens d'enchaîner les deux premiers tomes du manga, et j'adore ! Du bon gros charcutage dans un monde post-apocalyptique, et un perso qui surpasse tout le monde avec ses techniques du Hokuto à Huitre (elle n'est pas de moi mais du traducteur de Kimengumi pour Tonkam). Le coup de la "lumière qui descend" que j'avais trouvé ridicule dans l'Ere de Raoh est en effet présent ici, mais c'est une impression qui vient du dessin, et cela passe tout de suite beaucoup mieux.
J'avais complètement oublié la présence de Julia. Il n'en est jamais question dans le film...
Maintenant, je suis impatient de le voir affronter des adversaires vraiment forts :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mai 2008, 17:28

Et bien tant mieux si le manga te plaît autant.
Les tomes suivants te séduiront sans aucun doute, ils sont encore plus percutants et exaltants!

Dans le tome 3, tu découvriras l'un des personnages les plus charismatiques et fascinants de la saga: Rei l'oiseau de feu du Nanto...
D'ailleurs, c'est mon personnage préféré de la série. :)
Mais bon, je n'en dis pas plus, autant te réserver la surprise! :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 16 Mai 2008, 12:37

Ken le Survivant - Le Film : Il est vrai que cela fait peu de temps que je me suis mis à Hokuto no Ken, mais en ayant entendu parler pendant des années, j'avais projeté quelques attentes. Et ce film les comblent parfaitement : c'est un délire barbare post-apocalyptique où les personnages massacrent/éventrent/explosent/liquifient/découpent/autres la moitié des survivants de la planète en seulement 1h40. Il y a de l'action, de la violence décomplexée - même si trop souvent cachée derrière des scènes à l'image "modifiée" pour être moins choquantes - et des types bien balèzes et bien charismatiques. Et comme j'ai une préférence pour les graphismes de l'époque où il n'y avait pas l'usage des ordinateurs, je suis comblé ; d'autant plus que les décors sont détaillés (bien plus que dans l'Ere de Raoh) et magnifiques. Le seul véritable défaut de ce film, une méga-incohérence : Lynn est vraiment forte pour arriver à reconnaître une femme qu'elle n'avait jamais vu auparavant...
Voilà, c'est du Ken comme je me l'imaginais.

dambosss
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Lun 14 Avr 2008, 12:05

Messagede dambosss le Ven 16 Mai 2008, 14:31

8)
Dernière édition par dambosss le Mer 17 Nov 2010, 03:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Ven 16 Mai 2008, 18:12

J'ai lu les deux premiers tomes, et c'est un vrai bonheur :)
J'ai hâte de voir comment l'histoire évolue et comment se passerons les combats plus difficiles :P
De plus, l'édition est vraiment réussi (j'avais peur pour les couvs, mais finalement elles sont pas mal)
Achat obligatoire à Japan Expo : Le Film :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 16 Mai 2008, 18:35

J'ai lu l'article sur Ken. Je ne l'avais pas encore fait puisque je n'avais pas commencé la série.
Je n'étais pas au courant, pour le doublage :shock: Le "Ryuga de Montélimar" ? :shock: Mais ils étaient malades !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Ven 16 Mai 2008, 19:18

Gemini_Ninesisters a écrit:Je n'étais pas au courant, pour le doublage :shock: Le "Ryuga de Montélimar" ? :shock: Mais ils étaient malades !


Ah oui mais complètement. Ogouz et son équipe avaient dit à la SOFI et AB, "soit vous nous laissez faire n'importe quoi, soit on arrête tout!"
Les deux sociétés leur ont laissé carte blanche et après ils se sont livrés au massacre que l'on sait... :?
En détournant les dialogues et en tournant en dérision la série, Philippe Ogouz voulait atténuer la violence du récit.
Je déplore sa décision et celle de ses collègues et je trouve regrettable que lui et son équipe se soient livrés à un tel carnage, c'est un manque de respect total envers l'oeuvre. :(

De plus, cette méthode n'a pas marché puisque lors de sa diffusion sur TF1; la série fut déprogrammée à une vingtaine d'épisodes de la fin.

Heureusement que sur le film, ils se sont appliqués et ils l'ont doublé sérieusement .
En ce qui concerne la VF de la série TV, elle n'est pas unanimement conspuée, certains fans la détestent, d'autres l'adorent et la trouvent désopilante (n'est ce pas Jet et Merlin? :wink: )

Ce qui est dommage également c'est que Ogouz n'a pas seulement saccagé "Ken" , il ne s'est pas montré plus brillant sur d'autres DAs japonais du Club Do (Sailor Moon, Zorro...).
Depuis cette période, ce comédien est devenu trèèèèèès controversé auprès des fans d'animation.

Enfin heureusement depuis quelques années, il a retrouvé le professionnalisme qu'il a perdu à la fin des années 80 et dans les années 90 et récemment il a fait de l'excellent boulot sur les Edgar doublés chez IDP, les épisodes et films inédits de Musclor/Les Maîtres de L'Univers ou encore la 5e saison de la Ligue des Justiciers (il doubla Grodd le Gorille).
On l' a entendu aussi sur des séries américaines live récentes telles que "24 Heures Chrono", "The Practice" ou "Deadwood".

Enfin, quoi qu'il en soit, quand j'achèterai en coffrets la série de Ken, je la regarderai uniquement en VOSTF!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 16 Mai 2008, 21:46

Gemini_Ninesisters a écrit:Ce film, c'est finalement pas mal de parlotte, des montagnes de muscle qui chialent, et cela manque de "Grunt".


ouais, Ken cai aussi de l'émotion virile :o
Et ce film est effectivement moins grunt que les séries ou le premier film.
C'est de la bonne came pour les neophytes, mais ça prend une nette valeur ajoutée quand tu connais les oeuvres antérieures.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 17 Mai 2008, 09:34

Dites, je pensais à un truc : les vêtements de Ken, ils ne sont pas normaux ? Déchirés, éclatés, et tout, ils retrouvent leur apparence d'origine la scène suivante ^^'

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 17 Mai 2008, 09:40

il a une couturière qui travaille à plein temps :o
Image

Avatar de l’utilisateur
rimka
Pilote de Bebop
 
Messages: 147
Inscription: Sam 03 Nov 2007, 00:27

Messagede rimka le Sam 17 Mai 2008, 10:55

j'ai été voir le film au kinépolis à Lommes hier soir(j'étais seul dans la salle ,on ne rit pas merci)et je dois dire qu'il était pas mal à condition bien évidemment de connaitre au préalable l'histoire de Hokuto no ken de A à Z le seul reproche que je fais à ce film est le fait que l'on ne vois pas le passé de Souther ce qui fait que l'on voit en lui qu'un ignoble despote sanguinaire .......

Ceci dit le scénario est plutit bien foutue et le chara design super top ,ma scène favorite est celle ou ken se réveille aprés le premier combat contre Souther avec la musique You are Shock , j'en frissonne encore et le doublage de Kaze est plutot bien foutue ce qui change de ce qui nous font d'habitude.

Malgré la confidentialité de la sortie de ce film j'éspère que le second film aura droit aussi à une sortie cinéma.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Sam 17 Mai 2008, 11:09

rimka a écrit:j'ai été voir le film au kinépolis à Lommes hier soir(j'étais seul dans la salle ,on ne rit pas merci)et je dois dire qu'il était pas mal à condition bien évidemment de connaitre au préalable l'histoire de Hokuto no ken de A à Z le seul reproche que je fais à ce film est le fait que l'on ne vois pas le passé de Souther ce qui fait que l'on voit en lui qu'un ignoble despote sanguinaire .......

Ceci dit le scénario est plutit bien foutue et le chara design super top ,ma scène favorite est celle ou ken se réveille aprés le premier combat contre Souther avec la musique You are Shock , j'en frissonne encore et le doublage de Kaze est plutot bien foutue ce qui change de ce qui nous font d'habitude.

Malgré la confidentialité de la sortie de ce film j'éspère que le second film aura droit aussi à une sortie cinéma.


Seul dans la salle :shock: , le kiffe ultime :09:

Avatar de l’utilisateur
rimka
Pilote de Bebop
 
Messages: 147
Inscription: Sam 03 Nov 2007, 00:27

Messagede rimka le Sam 17 Mai 2008, 11:12

je confirme voir ce film tout seul dans une grande salle c'est que du bonj'ai pu rpofité un max du bon son qui été balancé :oops: .
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Sam 17 Mai 2008, 15:14

Audiokarate a écrit:
Seul dans la salle :shock: , le kiffe ultime :09:

J'ai vu Mononoke, comme ça (enfin on était 2 mais vu que l'autre m'accompagnait).

Sinon... ma mère a vu Raoh den et a aimé. Alors oui elle connaissait un tout petit peu le pitch général de HNK, à savoir Ken le gentil qui tabasse des méchants pour secourir sa copine des griffes de son frère ainé (un tout petit peu, j'ai dit), et les blagues du Hokuto à beurre mais était loin d'être une initiée.

Alors entre approfondissement de quelques points et présentation au public neophyte, je pense que le film navigue un peu entre ces deux eaux.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 17 Mai 2008, 19:28

Je viens de voir le film cet après-midi, la salle était assez remplie, sans doute grâce aux places à 3 euros durant cette semaine dans ce cinéma. En tout cas, c'était du bon, c'était GAR, j'ai pleuré des larmes viriles. Ca fait plaisir de revoir ces scènes refaites :D

Avatar de l’utilisateur
rimka
Pilote de Bebop
 
Messages: 147
Inscription: Sam 03 Nov 2007, 00:27

Messagede rimka le Sam 17 Mai 2008, 19:58

c'était dans quel salle ? quelle ville ?
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 17 Mai 2008, 20:16

Cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris.

Avatar de l’utilisateur
rimka
Pilote de Bebop
 
Messages: 147
Inscription: Sam 03 Nov 2007, 00:27

Messagede rimka le Sam 17 Mai 2008, 23:02

Oki au départ je me suis dit c'est quant meme malheureux de voir une salle vide mais aprés dès que le film a commencé quel bonheur .......
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Dim 18 Mai 2008, 00:18

kyouray a écrit:Cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris.


Je l'ai vu aussi dans ce cinéma à 17h00 . Il y en avait du monde !

Mais à 3 euros la séance , je peux comprendre . :o

J'étais au deuxième rang et il y avait un type à un siège du mien qui rigolait comme un débile pour un simple plan fixe sur Ken . J'avais trop envie de lui mettre sa raclée ! :x

Pour parler du film , je dois avouer que je ne connais pas vraiment l'anime mais j'ai bien aimé ce film . :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités