Manga : Karakuri Circus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Manga : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Mer 09 Mai 2007, 11:00

Aka Le cirque de Karakuri.

L'histoire débute dans les rues de Tokyo par la rencontre improbable entre Masaru, jeune garçon adorable poursuivi par les assasssins engagés par ses frères et soeurs pour l'empecher d'hériter du groupe industriel familial, et Narumi, qui quant il ne travaille pas comme ours à tout faire est aussi un redoutable combattant hyper doué en arts martiaux. C'est aussi quelqu'un qui a très bon fond et qui déteste voir les forts s'acharner sur les faibles, donc lorsque Masaru se fait attaquer sous ses yeux il n'écoute que son bon coeur et décide de l'aider. Poursuivis par les tueurs, les deux se réfugient dans un cirque où les attends la jeune fille que Masaru était venue chercher au Japon, Shirogane, une artiste acrobate taciturne qui est destinée depuis l'enfance à devenir la garde du corps du garçon : il ne lui faut qu'une poignée de secondes pour vaincre le groupe des tueurs en se servant d'Arlequin, la marionette qu'elle tire de la valise que le garçon trimballait dans sa fuite...

Le gimmick de Karakuri Circus est en effet dans les marionettes dont se servent les protagonistes pour se battre, sorte d'alter-egos surpuissants et aux looks excentriques qui ne sont pas sans rappeller les stands de Jojo. Marionettes qui ont aussi une place important dans l'histoire de ce manga, avec ces mystérieuses expériences réalisées par le groupe Saiga, l'entreprise dont hérite Masaru, spécialisée dans la création de marionettes et liée à un clan secret de marionettistes assassins...

Image
ImageImageImage

KC c'est du très bon, les personnages principaux sont bien définis et interressants, l'opération de sauvetage des premiers tomes dans le chateau dure juste ce qu'il faut (là où d'autres auteurs shounens auraient durés une vingtaine de tomes....), et sert just au final de prologue à une intrigue bien plus ambitieuse mêlant menace pour l'humanité à l'échelle mondiale, alchimie et réincarnations. Si vous cherchez un titre à la croisée de Hunter X Hunter et de Jojo, assez sombre, souvent violent mais dotée d'uen hsitoire originale, ce manga est fait pour vous. A noter aussi que le manga est divisée en deux grosses parties, et qu'à priori Akata devrait stopper la série à ce moment-là ?

KC est l'oeuvre de Kazuhiro Fujita (connu surtout pour son Ushio to Tora), et fut publié dans le Shōnen Sunday de 97 à 2006.

Les critiques sur le net sont plutôt rares. Je vous recommande donc celle de Krinein, dans l'ensemble plutôt positive :
http://www.krinein.com/manga-anime/Kara ... -3373.html

(c) Kata-topic

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3740
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 09 Mai 2007, 12:14

ça à l'air sympas, j'essayerais d'essayer (quel jeu de mot minable ^^)...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Messagede Ialda le Mer 09 Mai 2007, 13:14

Calypolite a écrit:ça à l'air sympas, j'essayerais d'essayer


Fait ^^
J'attends ton avis avec impatience ;)
(essaie de lire au moins jusqu'au tome 3, ça vaut le coup ;) )

Avatar de l’utilisateur
PsyKos
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:51
Localisation: Edenbridge - Aphelion

Messagede PsyKos le Mer 09 Mai 2007, 13:58

Tiens j'ai tilté sur le titre du topic et une news que j'avais lu ICI pour ceux qui voudraient lire sur le site d'origine ^^
Aujourd'hui, c'est hélas une bien mauvaise nouvelle que nous devons vous annoncer via cet espace de news. Le volume 21 de Karakuri Circus, qui sortira en octobre prochain, sera également le dernier à paraître aux éditions Delcourt. La série aux graphismes trop particuliers n'a hélas pas réussi à trouver son public en France : chaque tome se vend à à peine 700 exemplaires ! La série engendrait de trop grosses pertes mettant en danger la pérénité de notre catalogue.

A noter tout de même que l'édition française du tome 21 de Karakuri Circus contiendra les deux premiers chapitres du tome 22 japonais, offrant une semi-conclusion à l'histoire.

Soyez sûrs que cette décision n'a pas été prise de gaieté de coeur et qu'elle représente pour nous un terrible échec éditorial.


EDIT: Au temps pour moi, je n'avais pas fais attention que quelqu'un l'avait fait avant moi, désolé ^^
Dernière édition par PsyKos le Mer 09 Mai 2007, 14:10, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Messagede Ialda le Mer 09 Mai 2007, 14:08

Voir aussi justement ce topic dans les news manga en France ;)

D'où l'intérèt de faire le topic Karakuri pas trop tard. Genre maintenant :lol:

Un petit article KC était d'ailleurs prévu dans les prochains mois (le temps de me faire une culture sur les marionnettes en général et le Bunraku en particulier), reste à voir maintenant si c'est encore judicieux :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Dim 08 Fév 2015, 22:19

Huit ans plus tard, l'annonce de l'adaptation de Ushio to Tora en série est le bon moment de solder un vieux compte avec une relecture des Karakuri Circus de chez Delcourt agrémentée d'un survol forcément approximatif des volumes inédits qui traînaient dans un coin - approximatif mais suffisant pour apprécier le niveau de folie furieuse atteint par la série
[Montrer] Spoiler
(depuis la manière dont Eleonore a hérité à la fois de la pierre molle détenue par la fille de Lucille et de l'âme de Francine, le général Faceless, et le fait que Masaru était destiné à servir de réceptacle à l'esprit de... - et tout ça juste dans les premiers volumes qui suivent la "coupure" des Delcourt)
.

La série continue aussi à multiplier plus que jamais les lignes narratives à l'aide d'un arsenal de flashbacks et d'intrigues parallèles imbriquées comme des poupées russes ainsi qu'un gigantesque jeu des chaises musicales qui voit les personnages passés d'un groupe à autre, d'une ligne narrative à une autre.
[Montrer] Spoiler
Arrivé au dernier tome (et la réunion Masaru/Narumi) je ne souvenais même plus que les deux ne s'étaient plus croisés depuis... quarante tomes :)

Image


Il y a sans doute une analogie un peu lourde à faire entre cette intrigue foisonnante d'intrigues parallèles et de bonds entrecroisés entre différentes époques (et qui trouve un peu son apogée dans le satellite de Bai Lin abritant une village médiéval reconstitué), et les fils avec lesquels le marionnettiste manipule sa créature qui me plait bien.

Donc voilà. Manga Dantesque de bout en bout, avec un goût presque old-school pour le dramatique et le pathétique, et un dessin toujours aussi caractéristique confinant à la sauvagerie brute par moments. On ne peut que regretter, une fois de plus, le rendez-vous raté avec le public français.

Image

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede George Isaac Newton le Lun 09 Fév 2015, 13:34

Purée, vraiment, c'était une série épatante avec des personnages surexcités mais diablement attachant. Puis il y avait de l'idée !

Image

Enfin pour la moitié de ce que j'ai lu... Mais il faut que je m'y remette. C'est disponible dans un format papier dédié aux Occidentaux qui maitrisent la langue de toutes les perversions, l'Anglois ?

Ou alors,

[Montrer] Spoiler
Il faut fouiner chez les barbes noire de l'internet, parce que pour avoir jeté un rapide coup d’œil, je n'ai pas l'impression que tout soit traduit, non ? :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Lun 09 Fév 2015, 17:38

Pour autant que je sache même la version fan n'est pas parvenu aussi loin que celle made in Delcourt - elle entame l'arc du grand conflit dans le Sahara. Le bon point, c'est qu'elle est toujours active - ou plutôt, elle a repris l'année dernière après trois années de hiatus et l'équipe a sorti l'équivalent de quatre tomes en douze mois. reste à voir s'ils iront jusqu'au bout puisqu'ils ne sont même pas à la moitié.

Clair qu'il y avait de l'idée, un cast sympathique - et pléthorique ! Revoit les scans du baisser de rideau que j'ai posté plus haut :mrgreen: même si j'ai l'impression qu'il y a quand même un ou deux doublons... -, un scénar relativement complexe avec ses réincarnations et ses renvois d'époque en époque, et surtout une impression de puissance dans le style assez jouissif... tout pour en faire un shônen très complet et doté d'une très forte personnalité, avec un univers qui n'appartient qu'à lui.



Ashihana :24:

capitainekuro
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Sam 07 Mar 2015, 10:52

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede capitainekuro le Sam 07 Mar 2015, 10:56

bonjour les gars , est ce que quelqu'un a les tomes 2 à 21 de karakuri circus en FR ? si oui est ce que vous pourriez les scanner et me les passer ? ils sont introuvables dans le commerce , ou alors ils sont dans un sale état et c'est impossible à lire , je recherche désespérement quelqu'un qui accepterai de les scanner .

capitainekuro
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Sam 07 Mar 2015, 10:52

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede capitainekuro le Dim 19 Avr 2015, 17:52

up

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Lun 20 Avr 2015, 00:53

Histoire de mettre les choses au point : quand bien même j'aurais eu le temps et l'envie de scanner 20 tomes de 200 pages, la finalité de ce forum n'est absolument pas de réclamer ou de s'échanger des scans (en public; vous faites ce que vous voulez par PM, promis, on ne compte pas manuelvallser vos moindres faits et gestes).

Ça serait bien de s'arrêter là, merci... :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2823
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede chevkraken le Mer 22 Avr 2015, 00:07

et au passage, suffit d'aller sur amazon pour trouver tout les tome de karakuri circus FR, la plupart en neuf et à un prix normal (seul 3 volumes sont cher)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 11:36

Wah, il y a un topic sur CE manga !

Du peu que j'en suis, il met une gentille rouste au cador du genre. Il est une amélioration en tout point du précédent travail de l'auteur (qui n'est franchement pas mal), et se veut plus viscérale et mature que la plupart des mangas nekketsuesque.

J'adore son style dessin, le coté fil de fer et les traits très expressifs rendent de façon efficace les émotions des personnages, et le scénario sait surprendre par des changement de cap plutôt bien vue.

Aussi, j'ai appris qu'une fan made des tomes restants est en cours, mais je ne me souviens plus par qui ou quoi. De toute manière, je crois que je n'ai pas le droit de donné un lien sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2823
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede chevkraken le Dim 20 Sep 2015, 03:46

j'ai trouvé le scantrad FR il s'est fini le mois dernier.

Alors la trad est imparfait (tournure de phrase bof, Masaru appellant Narumi grand frère...), mais on a enfin la fin en FR.

Je suis content qu'un pote m'ait envoyé le lien car je ne savait pas que ça sortait.

Et à côté de ça, Kana arrete definitivement la réimpression du manga
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Dim 20 Sep 2015, 23:00

Je connaissais pas du tout ce projet, merci pour l'info. Je récupère ça et je me refait la fin de la série, cette fois-ci et avec un peu de chance en comprenant un peu mieux certains passages :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2823
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede chevkraken le Mer 23 Sep 2015, 18:22

fini la série après 4 jour à me marathonner les 21 tomes manquant sur un écran (et donc me tuer les yeux), c'était dantesque, clairement le meilleur manga que j'ai lu et une des meilleure bande dessinée tout court.

Mais j'ai tout de même quelques petits reproches sur les derniers tomes
[Montrer] Spoiler
Faire que le frere de Wilma avait la maladie de Zonapha et qu'elle et Ashihana étaient amoureux, c'était un poil too much. pareil pour ses poignard ayant encore su sang de Shirogane, même si lavés.
Le coup de Faceless qui se clone faisait aussi useless et rajouté.
Je suis pas non plus vraiment satisfait de Masaru amoureux de Shirogane
Et pour finir... Pourquoi on a pas le droit à Masaru, Shirogane et Narumi ensemble...


Mais c'est tout, le manga est génial, il fait passer par tout sorte d’émotion est super bien mis en scène...
[Montrer] Spoiler
D'ailleurs étrangement, je me suis surpris à être davantage triste lors de la mort de Colombine ou Francine qui sont mort très peu de temps après avoir compris les emotions humaines qu'à la mort d'Angelique, du grand père de Masaru ou de Guy.

Je croit que l'arc au Sahara m'a vacciné pour les morts de Shirogane(Fatima et Rockenfield) et en plus, les Shirogane ont eu une longue vie avec de nombreux moments heureux, là où Francine et Colombine ont recherché à être heureuse toute leur vie qui a été seule et sont morte quand enfin elle l'ont été
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19046
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Manga : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Mer 23 Sep 2015, 23:50

:24:

Je te rejoint globalement dans tes impressions - toutefois sans vouloir absolument établir un classement dans les disparations les plus dramatiques du manga : chacune, à sa façon, marque le lecteur, et offre une conclusion logique à un personnage.

Accessoirement c'est ce qui manque un petit peu à Ushio & Tora je trouve, manga original comme anime :/



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité