
Site officiel : http://www.sunred.jp/
Un petit anime de la fournée d'automne 2008 qui est resté un peu dans l'ombre, faut dire qu'il ne joue pas la carte du blockbuster! Adaptation du manga de Makoto KUBOTA par AIC A.S.T.A. on retrouve aux manettes Seiji KISHI réalisateur sur la série Seto no Hanayome.
Synopsis : le seigneur Vamp et son organisation maléfique Florsheim tente de conquérir le monde. Quelqu'un leur barre la route sans vraiment le vouloir... c'est Sunred le super-héros. Mais Sunred a un peu décroché maintenant, celui-ci est désormais sans emploi, il s'est mit à fumer et vit au crochet de sa copine. (ANN)
Une grosse parodie de super-héros dans toute sa splendeur.
Je n'ai vu que le premier pour l'instant mais c'était amusant et bien loufoque. Sur la forme ça ressemble à du Detroit Metal City : un épisode dure 13 minutes qui sont divisées en deux ou trois petites scènes. Graphiquement pas bien folichon avec son petit style unique, il y a peu d'animation mais on s'en moque. Le retournement des rôles est assez savoureux et l'épisode passe très vite.
Les paroles de l'opening et de l'ending sont fendards et j'espère que la série arrivera à garder le niveau sur ces (à priori) 26 épisodes, même si ça me semble un peu trop. Bref à voir sur le long terme.