[anime] Sora wo Kakeru Shojo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime] Sora wo Kakeru Shojo

Messagede Gemini le Dim 18 Jan 2009, 00:54

Bon, je me dévoue pour celui-là.

Image

Akiha vit dans une colonie spatiale. Apprenant que sa mère veut organiser un mariage arrangée, elle s'enfuie et, dans sa fugue, croise la route d'une Brain Colony : une colonie dotée d'une intelligence artificielle, nommée Leopard.
Dès lors, son destin se trouve lié à celui de l'étrange Leopard.

Je ne pourrais vous en dire plus, car après 2 épisodes, nous n'en savons pas plus. Apparemment, l'apparition de cette colonie pose problème ; en quoi cela concerne notre héroïne, mystère. Le titre de l'anime suggère qu'elle serait capable de faire des bonds dans l'espace (là où quelqu'un d'autre en faisait dans le temps) lui permettant de se téléporter.
Sora wo Kakeru Shojo est donc la dernière production des studio Sunrise. A priori, nous sommes dans la droite ligne de Code Geass puisque outre une similitude de comédien de doublage entre Lelouch et Leopard, le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à cet anime est "WTF". Pour l'instant, c'est vraiment le bordel, et l'épisode 2 n'arrange pas vraiment les choses même si nous récoltons une petite info sur l'origine de Leopard.
Nous trouvons pour l'instant dans Sokake un gros melting-pot de références sunrisienne allant de Gundam à Code Geass (j'ai même cru voir du Cowboy Bebop dans l'épisode 2), avec de la musique de ALI Project, des colonies, des méchas, des cheveux roses, une IA sous acide, des mini-robots kawai, des vierges de fer (spéciale dédicace à Oh! Great) en guise de "dressing room", et d'après le générique, un gros conflit qui se prépare avec des androïdes.
Le bordel, vous dis-je...
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. J'ai apprécié le début, j'attends de voir la suite et d'obtenir quelques infos supplémentaires pour vraiment me faire une opinion.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Sora wo Kakeru Shojo

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Jan 2009, 01:04

Sora O Kakeru Shojo

Episode 01.
Je ne voulais même pas accorder sa chance à la série, étant donnée l'équipe transfuge de Mai Hime, mais je l'ai fait quand même. Et au sortir de tout ça, il est vraisemblable que je suivrai le second épisode, parce que LEOPARD est un "personnage" de taré et que la composante spatiale a l'air d'être un peu plus qu'un contexte. Qui plus est, c'est pas trop excessif niveau pants & boobs, avec en complément une pointe de mecha, et la petite bestiole et les couleurs qui donnent un cachet magical girl au tout.

A tester.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 18 Jan 2009, 01:21

Déjà , premières secondes, fille aux cheveux roses... la maman et.... heu un mariage... qui a dit Godannar ? :lol:

Sinon j'ai suivi sans grand intêret jusqu'à l'apparition de Miss Kiroxxe aka la policière du secteur paranormal (truc du style, bref la 2eme héroine) qui en jette déjà plus.... mais je ne suis pas encore réellement convaincu par ce premier épisode malgré tout... à suivre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Jan 2009, 18:17

Episode 02.

Ca ne me passionne pas beaucoup mais il y a quelque chose d'indicible qui me pousse à continuer. C'est un tel foutoir ambulant, un melting-pot de quinze genres différents sensés plaire aux otaku à divers degrés, qu'on ne sait pas trop quel sort connaîtra cet anime, s'il plongera ou si au contraire il peut s'optimiser soudainement.

Et puis le machin qui ressemble à Meta Knight de Smash Brawl est cool.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 29 Jan 2009, 16:13

Episode 3 : Toujours plus bordélique, toujours plus WTFesque. Apparemment, il y a plein de forces en présence, mais nous sommes comme l'héroïne : pour l'instant, les tenants et les aboutissants nous échappent totalement.
Je prends le partie de penser que ce délire est voulu, et pris comme tel, il y a vraiment de quoi apprécier la folie scénarisée de Sokake. A suivre :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Jan 2009, 18:05

Episode 03.
Excellente première partie mecha-action complètement barrée. La seconde moitié, plus orientée lycée bishojo, est un peu moins accrocheuse mais reste acceptable grâce à un humour gentillet et parfois même old-school.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Jan 2009, 19:18

Episode 04.
Largement inférieur et fréquemment gratuit.

On se demande ce que Box-Head vient faire là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 05 Fév 2009, 14:45

Episode 4 : Toujours aussi portnawak, mais sympa.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Fév 2009, 19:00

Episode 05.
Ils s'ingénient à entourer le tout de blabla fatiguant et de pseudo-conspiration, mais on sent hélas que le scenario se limite peu ou prou à un épisode = une pièce à retrouver. Vite, un booster pour la suite, et pas un booster fang loli comme le teaser le scande sur tous les toits. Leopard, la Team Rocket bishojo-space-swimsuit et une réalisation correcte sont tout ce qui m'a retenu pendant ces vingt minutes.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 08 Fév 2009, 22:35

Episode 5 : Alors pour le scénario, c'est un gros bordel... Mais je m'en fous : ça bouge bien, c'est portnawak, je prends plaisir à regarder et je n'en demande pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 18 Fév 2009, 15:14

Episode 06 : J'aime de plus en plus. De la même façon que Maria + Holic, mais bien plus que Maria + Holic. Cet anime me semble assez efficace et - signe qui ne trompe pas - je vais commencer à attendre impatiemment chaque nouvel épisode, tant j'ai envie de connaître la suite. Bref, ça me plait.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Fév 2009, 17:37

Episode 06.
Pas de quoi fouetter un chat pour cette usine à service fourni en combinaisons moulantes et peut-être bientôt en loli mais la baston avec le robot Asimov dépote et la fin peut aboutir à quelque chose d'intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 10:06

Episode 07 : Un très bon épisode, qui en plus de nous présenter un match de catch entre colonies, nous propose une grosse dose d'action et les premiers éléments de réponse ; éléments de réponse qui devraient être plus fournis au prochain épisode. C'est toujours aussi survolté, j'apprécie grandement cet anime qui surpasse pour l'instant presque tous ceux de 2008 que j'ai pu voir.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 14:00

Gemini a écrit:Cet anime qui surpasse pour l'instant presque tous ceux de 2008 que j'ai pu voir.


Va check The Daughter Of Twenty Faces au lieu de t'émerveiller devant ce machin.
Tu n'as plus l'excuse du fansub non terminé.

Excuse qui ne vaut plus rien étant données tes pratiques récentes.

Halala Sunrise mais où es-tu passé...

Image
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 14:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 14:03

Zêta Amrith a écrit:Va check The Daughter Of Twenty Faces.
Tu n'as plus l'excuse du fansub non terminé.
Plus de place sur mon DD ^^' Et surtout, il ne manque que le dernier épisode chez Live-Evil ;)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 14:21

Le dernier épisode est disponible.
Peut-être pas chez Live Evil mais il l'est.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 14:26

Zêta Amrith a écrit:Le dernier épisode est disponible.
Peut-être pas chez Live Evil mais il l'est.
Tu m'excuseras, mais j'aime me cantonner à une équipe par série autant que possible.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 28 Fév 2009, 14:47

Quand on veut abatre son chien, on dit qu'il a la rage...
Tu risques d'attendres logntemps si tu comptes sur Live-evil.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 14:53

Tetho a écrit:Tu risques d'attendres logntemps si tu comptes sur Live-evil.
Et alors ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 14:53

Je t'excuserai quand tu renonceras à casser Code Geass sur les mêmes critères qui font que tu trouves Sora Wo Kakeru Shojo formidable :?:

J'en déduis que tu veux à tout prix rester sur ta thèse du "2008 Naze".
Alors que la pauvreté est à chercher du côté de Janvier 2009.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 15:02

Je ne trouve pas Sokake formidable, mais distrayant. Et si Sokake part en cacahouètes comme Code Geass, je serais tout aussi dur ; j'attends de voir la série en entier pour me prononcer.
Et rien ne m'oblige à regarder Twenty Faces dans l'immédiat, ce que je pense des productions de 2008 (à savoir que je n'ai vu que 4 productions valables pour l'instant) n'a rien à voir là-dedans ; j'ai encore le droit de regarder ce que je veux et quand je veux. Pour l'instant, c'est la seconde série de Saiunkoku Monogatari, après je ne sais pas encore ! Sache juste que j'ai suffisamment de stocks pour voir venir - je n'ai toujours pas vu les DVD de Princess Tutu que j'ai acheté à la Chibi JE à Paris - donc je peux me permettre d'attendre et de voir si Live-Evil finit Twenty Faces ou pas.

Janvier 2009 formidable ? Ben au moins je prends du plaisir devant Sokake et Regios, ce qui est déjà bien, et plus que la plupart des animes de 2008 que j'ai pu voir. Quant à Maria + Holic, c'est bof. Et ce qui semble être le meilleur anime de la saison, je ne peux le voir...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 15:12

Gemini a écrit:2009 formidable ? Ben au moins je prends du plaisir devant Sokake et Regios, ce qui est déjà bien, et plus que la plupart des animes de 2008 que j'ai pu voir.


Tout ça est un peu trompeur. On estime avec une tolérance décuplée les anime que l'on suit en temps réel, alors que l'on offre un tout autre regard, un tout autre cynisme aux séries regardées en bloc après que le soufflet soit retombé. Tout le monde le sait avec le temps, toi le premier.

Cela dit, Sokake et Regios sont correctes...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 15:15

Zêta Amrith a écrit:Tout ça est un peu trompeur. On estime avec une tolérance décuplée les anime que l'on suit en temps réel, alors que l'on offre un tout autre regard, un tout autre cynisme aux séries regardées en bloc après que le soufflet soit retombé. Tout le monde le sait avec le temps, toi le premier.
Ben j'arrêterai de suivre périodiquement, alors... Mais c'est vrai qu'en bloc, je ne serais pas allé loin dans Maria et Holic...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 28 Fév 2009, 15:16

Disons que l'excuse "je me tiens à une team" quand on pige pas un seul mot de japonais ça m'a fait tout le temps rire. Même si toutes les teams ne se vallent pas, dans l'ensemble c'est quand même bonnet blanc et blanc bonnet. (ensuite oui tu regardes ce que tu veux quand tu veux, mais si c'est juste pour faite monter tes stats MAL et raler sur ton coin de web, c'est un peu mettre de la mauvaise volonté)
Gemini a écrit:je n'ai toujours pas vu les DVD de Princess Tutu que j'ai acheté à la Chibi JE à Paris

Ha ouais quand même, et pendant ce temps tu t'es forcé à souffrir devant xam'd ou geass R2D2.
Fais toi un fleure et commence la série, c'est une des 5 meilleure de la décénie.


------------edit-------------------
Zêta > pas d'accord, c'est vraiment du cas par cas... Genre là Casshern SINS avec son scénar en vaccances m'a lourdé et j'ai laché, j'attends la fin pour m'y remettre avec un rythme plus soutenu.
Dernière édition par Tetho le Sam 28 Fév 2009, 15:22, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 15:22

Tetho a écrit:Disons que l'excuse "je me tiens à une team" quand on pige pas un seul mot de japonais ça m'a fait tout le temps rire.
C'est avant tout une histoire de noms : d'une équipe à l'autre, l'orthographe peut changer du tout au tout, ce que je ne trouve pas très agréable ; il y a aussi le choix de retranscrire certains termes ou pas, les polices de caractère, etc...
Dans le cas de Regios, sur le net, le nom du héros s'écrie tantôt Lei-fong, Layton, Reifon, et Layfon ^^' Rien que sur cette page, tu as plusieurs orthographes différentes.
En me cantonnant à une équipe, je conserve une continuité ; sauf dans les cas des équipes au rabais (ou des traducteurs de chez Kana incapables de garder les mêmes noms d'un volume à l'autre de Shaman King).

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités