[Anime]Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

[Anime]Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios)

Messagede jing le Jeu 15 Jan 2009, 22:17

Koukaku no Regios

Image

Histoire: L`histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l`espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu`ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "Kei", et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre.

Nous sommes dans Zuellni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de kei et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine de la 17ème section et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d`élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l`aide de ses camarades Nina va engager un guerre contre les monstres pour protéger sa ville.
Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Zuellni et surtout, qui est-il vraiment ?
Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !
(resumé by Ame no Tsuki)

Donc voila, serie qui a l'air de sortir de nul part (vu que ce site est ma source en ce qui concerne les nouvelles sorties, j'ai été surpris de tomber sur cette nouveauté ^^)

Que dire, je suis assez mitigé, meme si le character design est assez sympa, aucun perso ne fait preuve de vrai charisme, d'ailleurs des persos, il y en a trop d'importants de devoilé d'un coup pour un premier episode.
En ce qui concerne la musique c'est vraiment pas folichon (surtout le theme du combat, une musique plus epique aurait mieux convenue que de l'electro de bas etage).
L'animation est pas mal est bonne dans l'ensemble.
La 3D aurait pu etre evité, car je trouve qu'elle ne s'integre pas super bien.
Pour finir, je ne sais pas quoi penser du hero, tantot muet, tantot comique.

A suivre donc...^^

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 04 Fév 2009, 00:21

moi je suis sympa, je poste dans le topic original.
Donc, je pense que c'est bien sympa comme anime.
rien de bien original cependant avec une pseudo intrigue avec le aniki, mais çà se laisse regarder sans ennuie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 04 Fév 2009, 08:12

J'aime bien pour l'instant, c'est pas ultime loin de là, mais ca reste assez divertissant (même si le thème est un classique).

Sans doute la chef légèrement tsundere sur les bords et la ptite rei ayanami en mode maid :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 04 Fév 2009, 09:43

Comme Matto :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mer 04 Fév 2009, 14:43

Bon j'ai vu qu'un épisode donc pas facile de juger mais en tous cas je l'ai apprécié et j'attends de voir la suite!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 10 Fév 2009, 19:59

Bien aimé l'épisode 5 , très classique , mais je ne sais point pourquoi, y a un truc qui me plait dans tout cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 11 Fév 2009, 16:16

Episode 05 : Basique mais efficace ; Lei-fong utilisant ses pouvoirs à pleine puissance sur de la musique techno, ça roxe, et le mélange avec des scènes plus insouciantes se fait sans accroc :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 17 Fév 2009, 18:57

Episode 6 : Un épisode absolument chiant, dans lequel une bande de grognasses essayent de cacher une lettre adressée à Lei-fong, car le nom de l'expéditeur est celui d'une fille... Non mais je vous jure. Donc peu d'action, et peu d'intérêt, mais le preview du prochain épisode annonce du lourd.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 23 Fév 2009, 20:38

Episode 7 très chouette, très efficace, on en demande pas plus.

[Révéler] Spoiler
les passages avec le feuilleton en anglais c'est quand même assez tripant ce truc :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 10:49

Episode 07 : De l'action, c'est tout ce que je demande à cette série ; je suis donc satisfait de cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 04 Mar 2009, 14:31

Episode 08 : Ca bouge bien, avec des révélations et de bonnes phases d'action. Mais c'est toujours banal.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Dim 08 Mar 2009, 01:34

Tout les ep jusqu'a la: Si j'avais autre chose a me mettre sous la dent (en attendant la reprise de Kuroshitsuji chez mon meme fournisseur d'ailleurs) en cette saison, j'aurais arrété.....l'anime n'avance pas, ou tres peu, les armes sont en plastoques, la 3D est moche, l'ost (hormis OP et ED) est tres moyenne (un peu trop technokitsh).... mais bon les perso sont telement attachant (Felli :oops: ) que j'ai envie de connaittre la fin.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 13 Mar 2009, 09:12

Episode 9 , sympathique, j'aime bien le passé ressassé du héros, et le frangin à l'air d'être un peu psycho sur les bords avec sa théorie sur les forts et les faibles.
Classique jusque là mais agréable à suivre, ce qui n'est pas plus mal vu les temps qui courent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 13 Mar 2009, 13:31

J'ai un peu moins accroché à cet épisode 9, mais j'attends la suite.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 21 Mar 2009, 11:43

Episode 10 : La qualité de cet anime - surtout son intérêt - fond comme neige au soleil, et cela ne risque pas de s'arranger avec un épisode 11 spécial maillots de bain...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 21 Mar 2009, 11:50

Ah un épisode fanservice, cela faisait... longtemps :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 02 Avr 2009, 17:26

Bon, l'épisode 11, on l'oublie : il est marrant, mais totalement inutile.
Par contre, le 12ème est plus sympa, il y a de l'action, l'histoire semble prendre une véritable direction, car jusqu'à maintenant, c'était un peu flou...
Pour l'instant, je trouve cet anime presque lassant, nous sommes loin des promesses des premiers épisodes, mais il lui en reste 14 pour nous surprendre.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 02 Avr 2009, 18:12

Il était bien ce 11 :mrgreen: puis felli confirme quand même son statut de comique de la série : p

le 12 ouais, j'aime bien les trucs sur le passé des gars, plus du poids lourd (enfin on sens que le type reste moins puissant que Layfon ... je sais pas, spa encore le big boss :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 02 Avr 2009, 19:09

Mattosai a écrit:Il était bien ce 11 :mrgreen: puis felli confirme quand même son statut de comique de la série : p
Elle est énorme, dans le 12, quand la flic vient chercher Layfon, qu'elle passe en mode SD, et qu'elle commence à taper le poteau :lol:
J'adore Felli ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 27 Avr 2009, 10:51

Episode 16 : Arrivé à 8 épisodes de la fin, j'attends toujours que l'histoire commence...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 27 Avr 2009, 11:20

Pour ma part j'aime bien cette série, ca reste un des mes divertissements les plus sympathiques du moment malgré le scénar un peu désuet (mais je m'en fout un peu en fait, tant que chaque épisode a son lot d'intérêt).

[Révéler] Spoiler
Je vois venir le truc , gros comme un camion, la copine de layfon, qui a récupéré son sabre "divin" , va sans doute lui remettre mais c'est ce que j'appelle un perso "sacrifice" qui va pas finir la série vu sa tronche et son caractère...
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 27 Avr 2009, 11:40

La série est sympa, mais les protagonistes trop tête a claque. Heureusement qu'il y'a Felli.

[Révéler] Spoiler
Par contre, je pense pas que ce soit un perso sacrifice la copine à Layfon, vu le temps que l'on passe avec elle et les mystères qui semble un peu l'entourer.
Par contre, je me demande si il y'a pas in lien profond entre la reine et Layfon...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 27 Avr 2009, 12:25

par contre j'me demande un truc

[Révéler] Spoiler
est ce que Leerin sait que sa copine attrape boobs et la reine sont une seule et même personne ? j'ai pas l'impression qu'elle s'en doute.
En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre enfin c'est pas très net (elle a un substitut mais celle qu'on vois s'énerver dans le 15 au début, c'est la reine-copine de Leerin ou son substitut ? )
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 27 Avr 2009, 18:40

Mattosai a écrit:par contre j'me demande un truc


[Révéler] Spoiler
Leerin est bien trop tête en l'air pour s'en rendre compte je pense. Et il me semble que c'est bien la reine qui s'énerve au début de l'épisode 15 :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 02 Juin 2009, 10:25

Regios 21 : Cet anime est décidément passé maître dans l'art de faire miroiter de bons moments aux spectateurs, pour finalement leur faire un gros doigt d'honneur et anéantir leurs attentes. Les derniers épisodes annoncent un événement totalement imprévisible (et un peu WTF), dont le seul avantage pourrait être de donner quelques scènes d'action bien sympa. Mais je vous avoue que je finis presque par douter qu'il y ait vraiment ces scènes d'action, vu que cette série est un gros foutage de gueule !

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités