Anime : Ride Back

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mar 31 Mar 2009, 00:15

Pour la france c'est pas près d'arriver, on ne licencie pas les bons animes dans notre cher pays...on préfère des musumet et j'en passe :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 31 Mar 2009, 00:50

Audiokarate a écrit:Pour la france c'est pas près d'arriver, on ne licencie pas les bons animes dans notre cher pays...on préfère des musumet et j'en passe :roll:
Oui c'est sûr, c'est une conspiration pour empêcher les bons anime de s'importer. Rien à voir avec le fait que les ventes ne suffisent pas à rentabiliser l'investissement >_<

Vu que j'ai plus ou moins décidé d'arrêter l'achat de DVD pour patienter jusqu'à la démocratisation du Blue Ray (ca commence très doucement aux states), ça me laisse le temps de voir si une release digne de ce nom se fera dans l'hexagone (sinon, Z1 comme d'hab)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 31 Mar 2009, 23:33

Comme beaucoup, j'aurais aimé deux fois plus d'épisodes. On se contentera de 12. Fin un poil précipitée (au moins un épisode de plus aurait pas été de refus) et conventionnelle mais peu importe, merci Madhouse (encore ?), je me suis régalé.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 17 Avr 2009, 21:12

Episode 01 : Ca bouge bien, c'est très artistique, je suis conquis :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 18:12

Au final, c'est un beau gâchis :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Avr 2009, 19:53

Mais encore.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 20:42

Au début, c'est franchement sympa, artistique et tout.
Ensuite, la politique s'en mêle, la fille s'implique malgré elle, et à partir de là, descente aux enfers pour elle et pour mon intérêt pour la série.
L'anime touche le fond dans l'épisode 10. L'événement marquant qui s'y produit est tellement mal introduit que j'ai ri.
A partir de là, c'est foutu.
Au final, je trouve que c'est un beau gâchis.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 18 Avr 2009, 20:52

Tu t'attendais à quoi, quand on te présente un background politico-militaire dès le premier épisode? Oo
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 21:24

Pavel a écrit:Tu t'attendais à quoi, quand on te présente un background politico-militaire dès le premier épisode? Oo
Je ne m'attendais pas à ce que l'héroïne se la joue Saji Crossroad (avec plus de couilles tout de même).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Avr 2009, 21:26

A force de regarder des anime dans leur intégralité en moins de vingt heures, Gemini a dû contracter des facultés spéciales de ScrewType qui nous dépassent. Il est capable de tolérer les tares béantes de toutes les merdes et d'assassiner des perles sur des anecdotes insipides.

Du gâchis :<

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 21:37

Tu sais, Zeta, si tu as aimé, tant mieux pour toi. Pour ma part, en commençant cet anime, après les premiers épisodes, je m'attendais à tout-à-fait autre chose pour la suite ; les choix scénaristiques (je sais qu'il s'agit d'une adaptation et je suppose que l'original possède les mêmes) m'ont déplu, voilà, point, c'est pas ma tasse de thé.
Par rapport à ce que je voulais, et ce que j'ai eu, j'ai été déçu.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 18 Avr 2009, 21:46

Y avait pas mal de possibilités en terme de scénar c'est sûr , ca aurait pu tourner sur un truc de course, ou de baston intense, avec de la danse toujours. Là c'est plus un contexte politique comme dans certains eps de SAC, un choix qui peut déplaire j'en conviens.
Maintenant en ce qui me concerne, Rideback reste la petite perle de cet hiver 2009 avec Eden of the East qui est très bien parti pour être la perle de ce printemps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 18 Avr 2009, 21:51

Imo, la direction que la série allait prendre était annoncée gros comme une maison dès le début.
Dans ce cas précis, c'est plus un problème de lecture de la série (peut-être lié à un visionnage express, certes) que des choix scénaristiques soit-disant douteux qui cause ta déception.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 21:51

Mattosai a écrit:Y avait pas mal de possibilités en terme de scénar c'est sûr , ca aurait pu tourner sur un truc de course, ou de baston intense, avec de la danse toujours.
Et là, j'aurais adoré. Surtout que les rares moments de freestyle ou de course pure sont absolument magnifiques dans cet anime.
Je résume mon avis :
Image
Le background aurait pu s'exprimer de différentes manière. Par exemple, le pays est ultra-répressif, et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour organiser des courses interdites sans se faire chopper. Ou alors, la fille apprend que son père est un terroriste, ce genre de chose. Là, elle est juste au mauvais moment au mauvais endroit, elle est prise pour ce qu'elle n'est pas, et s'en prend plein la gueule... Comme Saji, quoi :
- Qu'est-ce que vous lui faites ?
- Vous connaissez ce terroriste ? Vous êtes un terroriste ! En taule !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Avr 2009, 22:39

Je ne vois pas le rapport entre Rin et cette loque emo de Saji.
Sinon que tu viens de finir Mobile Suit Gundam 00 dans la même semaine.

Ne cherche pas plus loin, c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 22:51

Zêta Amrith a écrit:Ne cherche pas plus loin, c'est ça.
Deux personnages qui se retrouvent étiquetés "terroristes" par hasard et alors qu'ils n'avaient rien demandé, ça te parle ?

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 18 Avr 2009, 22:57

Sauf que Ogata Rin ne l'a pas été "par hasard".
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 22:59

Pavel a écrit:Sauf que Ogata Rin ne l'a pas été "par hasard".
Dans la mesure où elle n'a rien d'un terroriste, et qu'elle ne se fait remarquer que pour sauver une amie, j'aurais envie de dire "si"...
Et dans les deux cas, les conséquences sont les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Avr 2009, 23:06

Gemini a écrit:Deux personnages qui se retrouvent étiquetés "terroristes" par hasard et alors qu'ils n'avaient rien demandé, ça te parle ?


Dire que Rin n'a rien demandé c'est un peu court.
Les deux larrons s'enfoncent dans la mouise pour des raisons opposées. Saji est impliqué malgré lui en tant que lopette, Rin parce qu'elle est passée à l'acte, et pas qu'un peu, pour secourir une amie en connaissance de cause. Ces deux personnages ne se ressemblent pas, les liens que tu traces sont artificiels.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 23:12

Ils se ressemblent dans le sens où ce sont des civils, considérés comme des terroristes alors qu'ils n'ont rien demandé !
Saji qui cherche à savoir ce qui arrive à son ami, ce n'est pas si différent que Rin qui essaye de sauver une amie (à part que l'un a des couilles et pas l'autre). Au final, cela leur arrive par hasard ; l'autre cruche ne serait pas allé faire les boutiques au mauvais moment, Rin serait devenu une grande championne de Rideback, et GGP et BMA auraient continué à se mettre sur la gueule sans elle.
Ce serait une grande idéaliste qui veut lutter contre GGP, là ce ne serait pas le fruit du hasard si elle est considérée comme une terroriste. Alors que dans l'anime, ce n'est pas du tout le cas. GGP et consort, elle se fiche comme de l'an 40, elle mène sa vie tranquillou dans son coin.
Dernière édition par Gemini le Sam 18 Avr 2009, 23:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 18 Avr 2009, 23:15

Gemini a écrit:
Pavel a écrit:Sauf que Ogata Rin ne l'a pas été "par hasard".
Dans la mesure où elle n'a rien d'un terroriste, et qu'elle ne se fait remarquer que pour sauver une amie, j'aurais envie de dire "si"...


[Révéler] Spoiler
Dans la mesure où les militaires savent que c'est une simple civile, j'ai envie de dire "non". N'oublions pas ce qui s'est passé après cette escapade au travers des lignes du GGP, sinon forcément, on pourrait la comparer à n'importe qui, même à Mme Patate.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2009, 23:21

J'ai l'impression de parler dans le vide, donc j'arrête là ce débat stérile. Je compare 2 situations, j'explique pourquoi, après vous prenez ou pas.

Rideback, c'est naze, beurk.
Et comme je n'ai pas précisé que c'est un avis 100% personnel et donc 100% subjectif, vous pouvez râler tant que vous voulez. Pour ma part, j'arrête de poster dans ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 20 Avr 2009, 10:29

Après les deux premiers épisode, je m'attendais également a une série plus typé course, façon shonen même.
Maintenant, je n'ai pas été déçu pour ma part par l'orientation sérieuse qu'a pris rapidement la série. Dans un format un peu plus long, on aurait peut être eu droit a une montée en puissance dans le monde des courses de rideback avant de se tournée vers le contexte politico-militaire du pays, mais soit, le début n'aurait été que poudre aux yeux.

Idem que Zeta (OMG !!!), je ne pense pas que Saji et Rin soit à mettre dans le même panier. Ok ils sont tout deux pris pour des terro alors qu'ils ne le sont pas mais ça s'arrête là. Si l'un est pris par erreur pour un terroriste, Rin quant à elle a donner toute les raisons pour. Elle sort quand même d'un immeuble détenu par des terro en rideback ... avec un RideBack, traverse les lignes armées de la GGP sans jamais chercher a se rendre (ce qui peut se comprendre quand on se fait tirer dessus) même quand elle est cernée et qu'une chance lui est offerte.
On peut pas vraiment dire qu'elle ne l'a pas chercher (elle avouera d'ailleurs ne pas comprendre ce qui lui a pris à ce moment là si je me souviens bien).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Ride Back

Messagede guwange le Mar 22 Mar 2016, 22:12

Juste avant d'avoir visionné Shin Sekai Yori, j'ai maté RideBack.
Très bonne série qui pour un format de 12 épisodes, arrive à maintenir le cap et arriver à son terme en ayant tout développé sans ne rien précipiter. Le virage politique-militaire était déjà bien appuyé dès les premiers épisodes ( les flash info etc...) et ce n'est pas une surprise que l'histoire s'oriente rapidement exclusivement dessus.
La 3d pour les courses de rideback permet des angles de vues plus immersif et sert donc à bien dynamiser ces scènes de courses. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la réalisation qui est d'une maîtrise à toute épreuve. Cela me rappelle la maîtrise du board d'une série comme Evangelion. On est pas dans la réalisation bling-bling, épyleptique, non c'est du bon classique avec une approche cinématographique.
Quand je dis que c'est bien maîtrisé pour du 12 épisodes, c'est parce qu'on ne précipite pas le développement interne des persos et leurs questionnements, traumatismes etc... en le balayant du revers d'une main pour se concentrer dans les scènes d'action. Non, chaque chose est développée dans le bon tempo. Pas de précipitation ou pas de lenteur, le rythme est bien calibré.
Voilà quoi, RideBack m'a plus marqué que Shin Sekai Yori alors que ce dernier dispose d'une histoire dense.
Comme quoi, la maîtrise de la réalisation et du rythme, ça a son impact.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Ride Back

Messagede Mattosai le Mar 22 Mar 2016, 23:48

Y en a un qui va ressortir ses sketches de Rideback offerts par Matto et YAJ :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron