Anime : Ride Back

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Anime : Ride Back

Messagede kyouray le Mer 14 Jan 2009, 02:29

Image

Voici la nouvelle série de Madhouse pour cet hiver : Ride Back (ライドバック), adaptation du manga de Tetsuro KASAHARA (カサハラテツロー).

>>> Lire l'article d'AnimeWatcher pour plus d'informations.

Synopsis (par AnimeWatcher) :
Avril 2020, Rin OGATA, intègre l'Université d'Art de Tokyo. Ayant perdue sa mère à l'âge de 13 ans et en l'absence de son père parti aux États-Unis, cette jeune danseuse prodigue vit avec son jeune frère Kenji chez sa grand-mère divorcée.
Perdue sur le campus, elle va s'égarer dans le hangar du club de Ride Back, de grands robots pouvant être pilotés tels des bolides. Elle fait alors la connaissance de Haruki HISHIDA, une jeune mécanicien enthousiaste qui lui fera essayé un Ride Back baptisé Fuego. En le pilotant, Rin éprouve alors un étrange sentiment et témoigne d'une adresse remarquable dans son maniement en réalisant des figurines impressionnantes qui auront tôt fait d'intéresser certaines personnalités du campus...


Image

Image

Avis :
Le premier épisode m'a donné une très bonne impression à tous les niveaux : réalisation, musique, ambiance et histoire. Je m'attendais pas du tout à ce genre de thème en voyant les premières images, un mélange intéressant entre danse et mecha. D'ailleurs, ce sont les phases avec le Rideback qui sont le mieux rendues, ça un petit côté artistique. J'attends de voir comment ils vont exploiter ce thème.

Petit clin d'oeil au début de l'épisode :
[Révéler] Spoiler
Image


Site officiel : http://www.rideback-anime.jp/
Dernière édition par kyouray le Mer 14 Jan 2009, 02:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Ride Back

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Jan 2009, 02:36

Episode 01.

L'une des séries que j'attendais à cause de son synopsis intriguant.
Le premier épisode est à la hauteur, relativement frais, même si je me demande comment l'anime exploitera sur la durée un concept aussi famélique. En dépit de la 3D qui les domine, les courses sont plutôt esthétiques, et en ce qui concerne les personnages, c'est un soulagement d'échapper pour une fois au prêt-à-dépenser moe.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 14 Jan 2009, 03:11

Pareil que Zeta, l'histoire semble interressante. A essayer.

Merci pour la présentation ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 14 Jan 2009, 08:22

Bis répétitas donc ,

Pas mal pour un début , une série schumienne a n'en point douter (et plus convaincante que Blass sur les effets)

et puis MELL à la zic, ca s'entends 8)

je rajouterai que le background ressemble un peu a 00 coté politique
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 14 Jan 2009, 10:09

ORA ORA ORA !!! BURNING !!!

Bon ben si on me dis que ça peut m'intéresser ... je vais me lancé. Parce que depuis octobre dernier et le nouvel OVA d'initial D, j'ai pas eu grand chose a me mettre sous la dent côté pilotage.

Avis d'ici quelques jours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 16 Jan 2009, 01:55

La scène de danse de début d'épisode était superbe. Je suis conquis.

Un peu de Makoto Shinkai, un peu de série de mecha réaliste à la Flag, le tout sans oublier avant tout de mettre les personnages sur le devant de la scène. Là, si l'équipe tient les promesses du premier épisode, on peut avoir une des meilleures séries de l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Jan 2009, 18:18

Episode 02.
C'est toujours aussi joli.
Si ce n'était la musique à la Initial D parfois peu appropriée...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une Love Story entre une fille et un robot c'est encore ce qu'il y a de plus hot au monde, chaque otaku pas né du dernier Kannagi le sait bien.

Par contre j'espère que l'histoire évoluera très vite vers ce que laisse deviner le générique d'ouverture - un usage plus militaire des Ride Backs - car sinon on risque de rapidement tourner en rond... quoi de plus normal pour un anime de courses.

A propos du générique, musicalement il m'a fortement rappelé celui de Black Lagoon, et pour cause je viens de vérifier, c'est la même interprète.

As usual, merci Madhouse.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 21 Jan 2009, 18:44

Mattosai a écrit:et puis MELL à la zic, ca s'entends 8)


Sinon même avis que le mister cactus ci-dessus, une orientation bourrine est à espérer mais ça reste fort sympathique (la danse c'est magique n_n ) pour un début, juste le chara design (et les cous) un peu allongé est un peu particulier force est de constater mais ca ne gène pas vraiment.
le shirt de la miss dans sa chambre rapelle celui d'une autre avec un gros robot dans l'espace mais je ne citerai pas le nom sous peine de faire venir une foule hystérique ici :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 22 Jan 2009, 02:44

Ialda a écrit:Un peu de Makoto Shinkai, un peu de série de mecha réaliste à la Flag, le tout sans oublier avant tout de mettre les personnages sur le devant de la scène. Là, si l'équipe tient les promesses du premier épisode, on peut avoir une des meilleures séries de l'hiver.


Pas mieux.
Conquis par ces deux premiers épisodes.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 22 Jan 2009, 19:49

Pareil qu'en haut.
Hmmm les combinaisons moulantes :P

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Jan 2009, 12:57

Décidément j'adore cette série. Bien que le 3eme soit plus mou que ce à quoi je m'attendais, il y gagne en crédibilité.
Le scénario gagne également en profondeur (un tout petit peu mais bon) et la réalisation toujours aussi bien foutu (je trouve même l'intégration 3D parfois mieux réussi que dans l'OP).

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le gros plan sur le visage de la nana, quand elle fait le saut a la fin du tout premier épisode, je lui trouve des airs de Chidori Kaname >_< (lui manque le tempérament u__u).+

Pour les ziks j'ai rien remarqué, surement parce qu'elles doivent être bien adapté et qu'elle se glissent comme ils faut ^_~. C'est pas comme Gundam Zeta que je regarde en ce moment et où les musiques sont trop souvent à côté de la plaque -__- (enfin s'il y avait que ça)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Jan 2009, 18:55

Episode 03.
C'était bien une nouvelle fois.
Une jolie poupée sur un robot. Des techniciens qui discutent du centre de gravité et des suspensions de la machine. Un concept archi-classique, presque vieux jeu, échappé d'Otaku Land en 1993. Pour le moment, c'est simple et frais. J'ai hâte d'assister à l'épisode dans lequel la série basculera vers ce que l'on nous fait miroiter avec de plus en plus d'insistance.

Sch@dows a écrit:Je lui trouve des airs de Chidori Kaname.


Les traits sur les joues sans doute.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 29 Jan 2009, 19:33

Toujours aussi sympa, esthétiquement la série la plus réussie pour le moment je trouve. Les ridebacks s'intègrent bien et les couleurs sont claires et bien choisies, et les expressions des personnages agréables.
La zic de la course était bien cool , bien dans l'ambiance racing.
Enfin le coté tuning pour la miss appréciable.

Bref un pur bol d'air frais cette série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Jan 2009, 22:37

le prochain épisode s'annonce plus ... "musclé" n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 30 Jan 2009, 02:04

Même avis que les gens plus haut.

[Révéler] Spoiler
Heureusement qu'elle récupère le Fuego, ses "acrobaties" me manquent.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Dim 01 Fév 2009, 23:09

Je viens de voir le premier épisode et j'aime beaucoup. Il reste à savoir ce que cela va donner sur le long terme mais techniquement c'est très bon.
Madhouse confirme ce que je pense d'eux depuis un moment.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 03 Fév 2009, 19:32

L'épisode 4 est full-of-win (comprendre p00trage en force) et confirme que Rideback est probablement parti pour être la série de cette saison (même si on s'en doutais déjà).
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mar 03 Fév 2009, 19:50

En même temps vu la concurrence, c'est pas très dur :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 03 Fév 2009, 19:54

Certes mais on est quand même dans le (très) haut de gamme coté réalisation d'ensemble avec un scénar qui assure plus que pépère pour l'instant.
Visuellement depuis Seirei aucune série ne m'avait autant plu (et d'ailleurs j'aime bien le chara-design du nouveau protagoniste, il a une tête de mec qui va avoir la méga-classe 8) )

(accessoirement, vivement le single de l'OP en mars)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 10 Fév 2009, 13:22

Excellent épisode 4 en effet qui augure du bon pour la suite :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mar 10 Fév 2009, 20:19

juste pour savoir la majorité d'entre vous son "en avance" par rapport aux épisodes ou j'en suis donc simple curiosité c'ets parce que vous regardez en VO ou en sous titré anglais?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 10 Fév 2009, 21:49

le dernier épisode en vost est le 4ème... et oui il m'arrive de zieuter les VO (notamment quand il n'y a pas grand chose a comprendre, ce qui est le cas de ce 4ème épisode dont l'action et les évènements parlent d'eux-même, mais pas le 5ème en revanche)

Zêta, je puis t'élever au rang de Dieu si tu le souhaites, mais il y aura un prix à payer.... (*matto qui a trop lu tsubasa chronicles*)

edit : damned il s'est enfui !
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Fév 2009, 22:01

Mattosai suit apparemment la série en VO.
Nous autres, simples mortels, devons nous contenter de la VOST anglais.

Episode 04.
Clap, clap, clap.

Excellent.
Haut niveau d'animation, avec une utilisation exemplaire de la 3D.
De nouveaux personnages font leur entrée, l'histoire prend un tour plus "militaire" et Rin est au line-up actuel ce que Chiko était à Avril 2008, un personnage féminin fort, opposé à son asservissement symbolique, résolument anti-moe. S'il tient sur la durée, avec des qualités pareilles, l'anime sera sans la moindre hésitation possible le meilleur élément de Janvier 2009.

Edit : je m'étais pas enfui, je voulais pas faire double-post. Du coup tu réponds à ma réponse pas encore répondue, high-concept.
Edit bis : tant que ça m'enlève cet ignoble "Apprenti Kirin".

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 10 Fév 2009, 22:07

Comment remonter le temps sur un forum, la réponse avant la remarque, oui décidément, je ne suis plus un mortel... Image

Bon le 5ème est principalement politique, donc je redescendrai les marches de mon temple (du pope) pour suivre avec les chevaliers de ce forum

( ouais, décidément va pas falloir que je me couche tard ce soir moi)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 11 Fév 2009, 01:28

J'avoue je regarde en VO aussi, mais en général j'attends que matto daigne bien poster pour en parler >_<
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités