Animé et Manga : Silent Moebius [+noise]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 15 Jan 2009, 03:37

Vu le choix qu'on a, oui ^^

(wow, on trouve Key encore à ce prix là ? Je pensais qu'ils étaient limite à deux doigts de l'offrir ans les boites de céréales, moi :lol: )

C'est Mitsuo Iso qui adore jouer avec After Effects, il avait découvert ça sur Blood. Le fin du fin, c'est d'intégrer ces effets dans l'anime, que ça ne soit pas trop visibiles ou en tout cas visible uniquement comme un effet 3D, comme dans une série Gonzo avec des mechas 3D qui jurent abominablement avec des décors dessinés à la main.
En tout cas sur Denno Coil, les effets informatiques étaient bien intégrés au reste ! ^o^

(par contre Eva j'ai des souvenirs d'aniamtion très moche par moments dans la première partie de la série - ah ça, la gainax et la gestion des sous, heureusement pour eux qu'ils ont fait des gros progrès depuis :lol: )

Cela donne des choses magnifiques comme par exemple KARA NO KYOUKAI qui pour moi est l'un des chocs de 2008 !


Ufotable :04:

Un bon scénario tout bêtement ^0^ ?
Bin oui mais là encore dans les années 90, les sous titres ne couraient pas les rues et fallait se débrouiller parfois avec des scripts en anglais piochés sur le net... Et croyez-moi, regarder un anime avec un bloc de 100 pages sur les genoux, faut vraiment en avoir envie ! ^^


Le plus chiant c'était encore de gérer le truc, se dire par exemple qu'on regarde l'anime 5 minutes puis qu'on lit dans le script la partie qu'on vient de voir... c'était quand même bien tordu ^^

J'avais vu Giant Robo comme ça tiens, et encore aujourd'hui, je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir tout compris dans le dernier épisode :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 15 Jan 2009, 04:25

KARAFACTORY a écrit: Surtout ESCA produit par Sunrise, une boîte surtout connues pour ses séries "pas chères" (malgré un CAT'S EYES de très haute tenue !)


Cat's Eye n'a pas été produit par le studio Sunrise mais par le studio TMS (Tokyo Movie Shinsha).
Et il est clair qu'au niveau des dessins comme de l'animation, Cat's Eye est largement plus beau et soigné que City Hunter (produit par la Sunrise!).

Pour Escaflowne, je suis d'accord, quand j'ai découvert la série sur Canal + en 1999-2000, je m'étais pris une vraie baffe à l'époque, je n'avais jamais vu une série animée japonaise avec une animation aussi fluide et soignée!
Cette série d'Héroïc Fantasy avait eu un grand succès auprès de mes camarades à l'université, il y en avait même un qui a pris le 2e épisode en cours de route et qui a cru qu'il s'agissait là d'un film d'animation et non d'une série TV!
Personnellement, je suis un fan inconditionnel d'Escaflowne qui fait partie du TOP 10 de mes DAs cultes. :D

Ialda a écrit:
(par contre Eva j'ai des souvenirs d'aniamtion très moche par moments dans la première partie de la série - ah ça, la gainax et la gestion des sous, heureusement pour eux qu'ils ont fait des gros progrès depuis :lol: )


Ah c'est clair. En fait la réalisation technique de Evangelion est expérimentale: les scènes d'action comme par exemple les Evas affrontant les anges sont d'une fluidité et d'une vivacité extraordinaires, en revanche, beaucoup de scènes de dialogues ont une animation statique, voire inexistante, bonjour l'économie!
D'ailleurs certains fans ont fait des parodies rigolotes sur ces scènes comme celles ou Gendô cache sa bouche avec ses gants et les fans imaginaient que derrière ses gants, Gendô s'amusait à faire des grimaces débiles! :lol:
Derrière sa froideur, Gendô est en fait un joyeux luron! :lol:


Enfin, heureusement, la mise en scène d'Anno est excellente et le scénario d'Evangelion est béton et captivant.

Et puis, l'absence de mouvements dans pas mal de scènes d'Eva étaient bien choisies, ainsi, la scène de l'ascenseur ou Rei et Asuka sont présentes reflétaient bien la tension qui émanait de cette situation et on se demandait quand Asuka allait exploser et dire toute sa rancoeur à Rei...
cela accentuait le suspense.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 15 Jan 2009, 11:28

Ialda a écrit:Interressant comme débat.
Et interminable... Le bon vieux débat du 2D/3D et "c'était mieux avant". Pour moi, les couleurs étaient effectivement mieux avant.

Ialda a écrit:Clair, le numérique a fait faire des bons de folie à la colorisation
Mouais, l'expression que j'utiliserais serait "couleurs vomies par un ordinateur". Excusez-moi, mais à part quelques rares exceptions, je ne m'excite plus sur la qualité des couleurs et des graphismes aujourd'hui, par rapport à des animes plus anciens. Très Cher Frère, 1991, là oui : c'est fuckin* BEAU. Les plans fixes utilisés par Osamu Dezaki sont absolus somptueux, nous sommes vraiment dans ce que j'appelle la perfection graphique. Les scènes contemplatives de Arslan Senki aussi sont superbes ; et vu ce que vous en dîtes, il faudra que je trouve les films de Silent Möbius.
Vous pouvez me traiter de vieux cons (j'ai que 23 ans bordel) ou quoi, mais je reste plus attaché aux techniques d'animation des années 80/90, surtout quand je vois certains animes récents où les effets 3D sont vraiment mal maitrisés.

KARAFACTORY a écrit:Cela donne des choses magnifiques comme par exemple KARA NO KYOUKAI qui pour moi est l'un des chocs de 2008 !
C'est vrai que c'est beau. Cela fait parti des rares cas où je peux dire que je trouve les couleurs réussies ; pour autant, je n'aimerais voir un abus de ces couleurs très "artificiels", et un petit retour aux sources ne me déplairaient pas.

Ialda a écrit:comme dans une série Gonzo avec des mechas 3D qui jurent abominablement avec des décors dessinés à la main
Paradoxalement, dans une série comme Bokurano, je trouve que cela rend très bien ; cela donne un aspect irréel aux affrontements, ce qui colle parfaitement à l'ambiance.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Jeu 15 Jan 2009, 11:57

Cat's Eye n'a pas été produit par le studio Sunrise mais par le studio TMS (Tokyo Movie Shinsha).
Et il est clair qu'au niveau des dessins comme de l'animation, Cat's Eye est largement plus beau et soigné que City Hunter (produit par la Sunrise!).


Ah oui crotte ! J'ai complètement confondu ! Désolé :oops:
C'est clair que malgré le fait que l'anime de CITY HUNTER soit plus récent, CAT'S EYES, d'un point de vue technique et artistique le pulvérise les doigts dans le nez ^^



Sinon, perso, je suis aussi un nostalgique des productions des années 80-90. Attention, j'apprécie bcp les productions actuelles. mais pour moi, ce n'est ni meilleur ni moins bon (sauf peut-être dans l'originalité de certains scénarios), mais c'est juste différent. A moi ensuite de savoir évoluer avec où pas (ce sera avec, j'ai accroché à mort à RIDEBACK et SHOUJO NO KAKERU ^0^).

Pour en revenir à Silent Mobius (bah oui quand même). Ce manga à inventé à lui tout seul tout de même un genre à part entier : le CYBER PSYCHIC. Mélange de cyber punk / SF et de sorcellerie. De mémoire, je n'ai jamais vu ce genre de mélange avant (de mémoire hein ^^).
Les films aujourd'hui sont objectivement désuet. Attention, pas has been, le terme désuet s'appuyant plus sur un côté "charmant" et "délicieusement kitsh". Certains plans sont un peu out, d'autres sont toujours aussi "puissants". Avec MY GODESS et BUBBLE GUM CRISIS 8, c'est aussi la première fois que je voyais des décors faits avec un mélange d'aquarelle et d'aéro misant plus sur les lumières, les ambiances, que sur les textures mêmes.
A mon sens, SILENT MOBIUS fait partie de ses "petits" classiques injustement "oubliés" (du moins en France) qui ont contribués à faire avancé l'animation nippone. Oh pas d'un grand pas comme un AKIRA, c'est sur, mais tout de même...
Donc si vous avez la chance de voir ces deux films, n'oubliez pas de les remettre dans le contexte de l'époque. Vous en retirerez une charmante impression de nostalgie je pense...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 12:37

En fait vous vous extasiez devant des animés d'exception de l'époque comme maintenant devant des animés contemporain tout aussi d'exception. (Et là pour cette année vous citez Kara no Kyoukai.)
Le résultat est donc que rien à changé et dans 20 ans vous aurez oublié la quantité merdique d'animé actuel comme vous avez oublié la quantité merdique d'animés de l'époque.
Maintenant on dit "vomi par un ordinateur", à l'époque c'était "peint par un enfant de 3 ans". :p

P.S. : Kara tu me fais mal aux yeux depuis 2 posts. :lol:
C'est "Goddess". ;)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Jeu 15 Jan 2009, 12:58

OUPS, décidément ^^



Je suis aussi de ton avis, mais il y à un facteur essentiel à prendre en compte. J'ai déjà discuté sur un autre forum sur le fait que certains dénonce une crise de l'animation nippone. Certes, elle existe puisque le cheptel d'animateurs à du mal à se renouveler. MAIS, certains disent aussi que la qualité baisse par rapport à ce qui se faisait avant.

FAUX, répondis-je.


Dans les années 90, j'ai un copain qui m'avait passé deux K7 vidéos de 4 heures regorgeant de DA nippons passant à l'époque à la TV. Tous étaient inconnus en France,même en import. Sur les 8 heure,s il devait y avoir, oh allez, 20 secondes sympathiques ! ET ENCORE !

Moralité ?

Dans les années 80-90, en France ne parvenait que le "haut" du panier. On n'avait droit entre guillemets qu'au top du top. LAIN, COWBOY BEEBOP, ESCA, EVA, et j'en passe ! Mais ce n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan de la production nippone.
Ne nous voilons pas la face, avec le fansub, la quasi TOTALITE de la production nippone est à portée de nos mirettes. Et là, forcément, entre 5-6 DA par an qui nous parvenaient il y à 10 ans, aujourd'hui, c'est plus d'une CENTAINE de séries TV qui nous tombent dessus ) l'année ! Et la, forcément, y'à du dégât ! Seules quelques séries resteront dans "l'histoire", et les autres ne dépasseront pas le statut de produits de consommation à la limite agréables.

Conséquences ?

Et là je repasse en mode vieux con ^0^

Dans les années 90, quant un DA nous parvenait, on en parlait pendant des mois, voir des années ! WOAAAA, AKIRA en salle ! WWWOOOAAA les OVA de BB CRISIS en K7 vidéos ! etc...
Aujourd'hui, une nouveauté ne dure que quelques semaines (et encore) pour être remplacée par une autre et ainsi de suite. Idem au cinéma live. Plus de 10-12 sorties par semaines ! Même des blockbusters US ne restent dans les mémoires que quelques semaines (la semaine de la sortie, la semaine de la mise en vente du DVD). Baisse de qualité ? Cela fait aussi parti du problème sans doutes. mais une surabondance de titres
fait que l'ensemble est noyée.
Donc si les sorties se multiplient, les DVD sortent en pagaille, le temps de visionnage d'un spectateur lambda ne change pas (où si peu). Une journée dure toujours 24 heures ^^. Rajoutez à cela l'explosion du net, des jeux vidéos, des loisirs en tous genres, de la vie de famille qui prends du temps aux anciens fans, etc... Bref... Il y à engorgement...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 15 Jan 2009, 13:08

Oui, dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi Merlinou ;) :lol:
D'accord aussi avec toi Kara sur l'explosion de l'offre qui nous arrive. C'est un peu pareil (voire pire) sur le marché du manga, d'ailleurs.

KARAFACTORY a écrit:Pour en revenir à Silent Mobius (bah oui quand même). Ce manga à inventé à lui tout seul tout de même un genre à part entier : le CYBER PSYCHIC. Mélange de cyber punk / SF et de sorcellerie. De mémoire, je n'ai jamais vu ce genre de mélange avant (de mémoire hein ^^)..


C'était dans l'air du temps. Les 80s furent la décennie du cyberpunk (influence de Blade Runner entre autre, SM emprunte bcp de ses décors au film de Ridley Scott, sans parler des spinners). Si on ajoute à ça le boom du manga occulte à partir du milieu des années 80 (Kujaku Ô, Hideyuki Kikuchi ou les différentes adaptations de Teito Monogatari...), alors à partir de là il n'y a plus lieu de s'étonner que quelqu'un ait penser à fusionner les deux genres.

(J'étais en train de rererelire Notenki Memoirs ce matin et tiens, ça serait la Gainax qui aurait produit le premier jeu vidéo tiré de Silent Mobius ^^ )

A mon sens, SILENT MOBIUS fait partie de ses "petits" classiques injustement "oubliés" (du moins en France) qui ont contribués à faire avancé l'animation nippone. Oh pas d'un grand pas comme un AKIRA, c'est sur, mais tout de même...
Donc si vous avez la chance de voir ces deux films, n'oubliez pas de les remettre dans le contexte de l'époque. Vous en retirerez une charmante impression de nostalgie je pense...


"Petits" classiques malheureusement invendables sur le marché en France actuellement, apparemment :cry:

(par contre, dans d'autres pays comme les USA ou l'Italie... merci Bandai Entertainment d'avoir édité ces deux films, d'ailleurs ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 15 Jan 2009, 13:53

Et qu'est ce qui est vendable sur le marché français actuellement :18:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 14:08

Audiokarate a écrit:Et qu'est ce qui est vendable sur le marché français actuellement :18:

Ce que sub les fansubeurs français en général vu que eux aussi veulent "vendre" un max leurs séries. :02:

Kara la quasi totalité est à la portée de nos mirettes mais je trouve que c'est bien les perles qui font souvent exception malheureusement. :?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 15 Jan 2009, 15:50

Ialda a écrit:par contre, dans d'autres pays comme les USA ou l'Italie...
*mode berserk on*
Ne Me PaRlEz JaMaIs De L'iTaLiE !
*mode berserk off*
J'ai des goûts de lecteur italien, alors que j'y pige que dalle à leur langue. Go Nagai, les shojos des années 70/80, tout ça, ils ont. Rah, un pays où tu peux lire Tokimeki Tonight et Ace wo Nerae, le rêve :'(

Kara >> Je ne prétends pas qu'il y a moins de perles aujourd'hui qu'hier, je dis juste qu'au niveau de la colorisation et de certains aspects graphiques, les productions actuelles ne me plaisent que très moyennement.
Je reprends Kara no Kyokai : tu me demanderais de choisir entre cet anime et Attack n°1 sur le simple critère des couleurs, de l'aspect visuel, je choisis Attack n°1 sans la moindre hésitation.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 15 Jan 2009, 16:18

J'ai des goûts de lecteur italien, alors que j'y pige que dalle à leur langue. Go Nagai, les shojos des années 70/80, tout ça, ils ont. Rah, un pays où tu peux lire Tokimeki Tonight et Ace wo Nerae, le rêve :'(


(et le manga de Glass no Kamen ! et l'OAV de Kaze to ki no uta ! Et les DVD de la petite Olympe et les dieux ! 'taing le seul truc qui leur manque pour être les rois, c'est le manga de Five Star stories :( )

Je ne prétends pas qu'il y a moins de perles aujourd'hui qu'hier, je dis juste qu'au niveau de la colorisation et de certains aspects graphiques, les productions actuelles ne me plaisent que très moyennement.
Je reprends Kara no Kyokai : tu me demanderais de choisir entre cet anime et Attack n°1 sur le simple critère des couleurs, de l'aspect visuel, je choisis Attack n°1 sans la moindre hésitation.


Mais tu reconnais que c'est completement subjectif ;)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 15 Jan 2009, 16:55

Ialda a écrit:Mais tu reconnais que c'est completement subjectif ;)
Evidemment !
Et même de ce point de vue, il y a des exceptions. Mamma mia, je suis en train de regarder Uchu Senkan Yamato, et techniquement je n'avais jamais vu ça :shock:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Jeu 15 Jan 2009, 21:10

C'est comme à un vvviiieeeuuuuuxx Cartoonist, y'à bien, oh, presque 15 ans ?
Je passe en projection un laserdisc que je viens d'acheter.
Les gens sont enthousiastes. Ils ne savent pas le titre et en déduisent de par la qualité de la chose qu'il ne peut s'agir que du tout récent MEMORIES ! La virtuosité technique, la qualité incroyable des cellulos, etc.... tout indique le dernier classique d'Otomo ^^

Bin non, je leurs ai dis qu'ils visionnaient un vieux machin de 1986, entièrement animé à la main : MANIE MANIE.

^0^

J'avoue en avoir été très fier de ce coup ^^

Imaginez si je leurs avais passé le film de LENSMAN (dont la poursuite en moto est au moins plus grandiose que celle d'AKIRA, même avec des décors moins chiadés, mais avec une anim' de malade ! Surtout pour l'époque)

la quasi totalité est à la portée de nos mirettes mais je trouve que c'est bien les perles qui font souvent exception malheureusement.


C'est là que le buzz sur le net doit prendre le relais. Aller au delà des campagnes de promos officielles et faire marcher le bouche à oreilles. Même si des campagnes officielles vantent tout de même parfois de magnifiques produits, certains autres bijoux n'ont pas les moyens de se payer des pages entières dans des magazines nippons.
C'est sur, la quantité, la diversité des titres, les moyens de diffusions, etc... font que l'on s'enmèle les pinceaux. Mais bon...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 15 Jan 2009, 21:25

KARAFACTORY a écrit:C'est sur, la quantité, la diversité des titres, les moyens de diffusions, etc... font que l'on s'enmèle les pinceaux. Mais bon...
Une solution pour les titres plus obscures : le bouche à oreille. Sinon, les blogs.

Manie Manie, je n'ai pas trop aimé le segment de Kawajiri, mais les deux autres sont fantastiques, surtout The Order To Stop Construction. Mais Memories est tout aussi bon ; déjà parce qu'il n'y a pas de segment que j'ai trouvé inférieur aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 22:11

Gemini a écrit:
KARAFACTORY a écrit:C'est sur, la quantité, la diversité des titres, les moyens de diffusions, etc... font que l'on s'enmèle les pinceaux. Mais bon...
Une solution pour les titres plus obscures : le bouche à oreille. Sinon, les blogs.

Ou les sites plutôt que les blogs narcissiques. C'est encore mieux. :72:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 16 Jan 2009, 00:14

Manie Manie, je n'ai pas trop aimé le segment de Kawajiri, mais les deux autres sont fantastiques, surtout The Order To Stop Construction.


Creux et chiant, le segment de Kawajiri; d'un autre côté, c'est de la course automobile. Ceci explique celà ^^
Perso c'est plus celui de Rintaro que je trouve bluffant : noir, labyrinthique, hypnotique, à voir en combo avec le sketch de Nakamura dans Robot Carnival :D

Mais Memories est tout aussi bon ; déjà parce qu'il n'y a pas de segment que j'ai trouvé inférieur aux autres.


Je vais me faire taper pour cause d'hérésie mais Stink Bomb, quoi. Jamais compris l'utilité du segment de Tensai Okamura.

Merlin a écrit:
Gemini a écrit:
KARAFACTORY a écrit:C'est sur, la quantité, la diversité des titres, les moyens de diffusions, etc... font que l'on s'enmèle les pinceaux. Mais bon...
Une solution pour les titres plus obscures : le bouche à oreille. Sinon, les blogs.

Ou les sites plutôt que les blogs narcissiques. C'est encore mieux. :72:


Plutôt d'accord.
Le blog favorise les articles courts et d'actualité, l'échange d'opinions; l'influence est limitée dans le temps. Le site permet de traiter plus à fond, de monter des équipes, d'écrire des gros dossiers... Review-channel recherche des rédacteurs, rejoignez-nous !

Gemini> tu regardes quoi en Yamato ? :)

PS : j'ignorais totalement que Lensman avait eu aussi droit à un film en plus de la série TV. J'aurais encore appris un truc aujourd'hui moi, merci Kara ^^

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 16 Jan 2009, 02:36

Ialda a écrit:
Je vais me faire taper pour cause d'hérésie mais Stink Bomb, quoi. Jamais compris l'utilité du segment de Tensai Okamura.


pareil, ça n'a pas la puissance lyrique d'un Magnetic rose ou l'inventivité d'un Cannon fodder.
j'avais aussi trouvé ce court' assez faible comparé aux deux autres.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Ven 16 Jan 2009, 11:39

Avouez tout de même que techniquement, il arrache sa gueule à sa mère !
Non ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 16 Jan 2009, 12:35

Merlin a écrit:Kara la quasi totalité est à la portée de nos mirettes mais je trouve que c'est bien les perles qui font souvent exception malheureusement. :?

non, on a toujours une bonne 10n de série au dessus du lot chaque année.
le problème c'est que ya 20 ans, on avait 50 anime par an dont la moitié qui duraient 52 épisodes, et qu'aujourd'hui ya 400 anime dont les 3/4 ne font que 13 épisodes.
Pas facile de developper quoi que ce soit scenaristiquement avec que 13 épisodes.
après l'autre problème c'est que le marché s'est adapté à la demande, aux Japon s'est installé la loi des 20/80 : 20% consommateurs font 80% du CA. Et comme eux réclame du moe². Les producteurs d'anime s'adaptent.

(bon, pour 2009 c'est fait, je le répéterai en 2010 également, tout comme je l'avais fais en 2007 & 2008)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 16 Jan 2009, 13:18

Merlin a écrit:Ou les sites plutôt que les blogs narcissiques. C'est encore mieux. :72:
Pas faux : rejoignez www.maz.be :twisted:

Ialda a écrit:Gemini> tu regardes quoi en Yamato ? :)
Première série télé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 16 Jan 2009, 13:21

Kara > Comme l'a dit Ialda plus haut c'est un de ces animes financé par la bulle. Manie Manie, Robot Carnival et Memories sont des films réalisés pour la beauté de la chose et rien d'autre, aujourd'hui c'est impensable d'imaginer voire ce genre de projets refait (ou alors par des indé' comme Shinkai (d'ailleur 5cm.s-1 devait être un films composés de courts-métrages indépendants à la base)), et c'est pas le seul genre, vu la conjoncture actuelle on imagine mal des séries comme Giant Robo ou GinEiDen sortir des studios nippon en ce moment :|


Ruk > Ouais mais en 6 eps de Top wo Nerae! il se passe plus de chose au niveau de l'intrigue principale qu'en 52 de City Hunter, Ramna, Grendizer et pas mal de séries de l'époque. Les 80 c'était aussi le règne du filler.
C'est assez simple au fond, l'anim jp est en crise pour diverses raisons, le moe cartonne, alors les producteurs font du moe. C'est comme la Gainax qui a un projet d'un film de folie dans ses cartons depuis, pfiouu 15 ans ?, et qui cherches encore le financement pour (allez, ils nous ont dit que 2009 ça serait la bonne année pour).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 16 Jan 2009, 13:34

Rukawa a écrit:
Merlin a écrit:Kara la quasi totalité est à la portée de nos mirettes mais je trouve que c'est bien les perles qui font souvent exception malheureusement. :?

non, on a toujours une bonne 10n de série au dessus du lot chaque année.
le problème c'est que ya 20 ans, on avait 50 anime par an dont la moitié qui duraient 52 épisodes, et qu'aujourd'hui ya 400 anime dont les 3/4 ne font que 13 épisodes.
Pas facile de developper quoi que ce soit scenaristiquement avec que 13 épisodes.
après l'autre problème c'est que le marché s'est adapté à la demande, aux Japon s'est installé la loi des 20/80 : 20% consommateurs font 80% du CA. Et comme eux réclame du moe². Les producteurs d'anime s'adaptent.

(bon, pour 2009 c'est fait, je le répéterai en 2010 également, tout comme je l'avais fais en 2007 & 2008)

En fait c'est pour les sub que je parlais. Les perles qui sortent chaque année sont assez délaissées et plus particulièrement par les teams fr.
Que des bites à être à 36 à faire du Claire mord et compagnie.
La plupart des teams font du "commercial". Les anime qui leur apporteront un max de monde.

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Ou les sites plutôt que les blogs narcissiques. C'est encore mieux. :72:
Pas faux : rejoignez www.maz.be :twisted:

Depuis pas mal de temps ça se résume à un très court résumé et avis en 5 lignes.
C'est pas ce que j'appelle faire découvrir et présenter une oeuvre. :P
Plusieurs sites fr sont même mieux fourni en info et quantité.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 16 Jan 2009, 13:39

Merlin a écrit:Depuis pas mal de temps ça se résume à un très court résumé et avis en 5 lignes.
C'est la crise, ma bonne dame... :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 16 Jan 2009, 14:11

C'est assez simple au fond, l'anim jp est en crise pour diverses raisons, le moe cartonne, alors les producteurs font du moe. C'est comme la Gainax qui a un projet d'un film de folie dans ses cartons depuis, pfiouu 15 ans ?, et qui cherches encore le financement pour (allez, ils nous ont dit que 2009 ça serait la bonne année pour).


(rêve, dans 15 ans on se paluchera encore sur les designs de Sadamoto :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 16 Jan 2009, 14:13

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Depuis pas mal de temps ça se résume à un très court résumé et avis en 5 lignes.
C'est la crise, ma bonne dame... :(

Moui. Je comprend. La crise niveau main d'oeuvre. Et qui plus est de qualité ça se perd.
Sachant que tu réalisé les 9/10 des fiches... :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités