Animé et Manga : Silent Moebius [+noise]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 16 Jan 2009, 18:43

Tetho a écrit:Ruk > Ouais mais en 6 eps de Top wo Nerae! il se passe plus de chose au niveau de l'intrigue principale qu'en 52 de City Hunter, Ramna, Grendizer et pas mal de séries de l'époque. Les 80 c'était aussi le règne du filler.

ho mais pas que çà, avant on adaptait un manga à partir du moment où il ressemblait à quelque chose ou était proche de la fin.
Regarde Cross Game ... il sera adapté aura sans doute 52 ou 26 épisode selon la frilosité du studio d'animation. Alors que si on avait attendu un peu, on aurai pu avoir le manga complet d'adapté. Et alors qu'en attendant on pouvait facilement faire une série de 26 épisodes avec Rough.
Idem pour Slayers Revolution : grosse frilosité des producteurs et ont donc coupé la série en 2 parties. Enfin c'était annoncé dès le départ la série de 13 et si succès yaura la suite. Ils auraient pu faire directement une série de 26, mais ils avaient peur de se ramasser. Oui c'est la crise.

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Ou les sites plutôt que les blogs narcissiques. C'est encore mieux. :72:
Pas faux : rejoignez www.maz.be :twisted:

non rejoignez manganimation.net (site qui recrute rédacteur, designer, programmeur php, newser, traducteur, mécène, pom pom girl)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Messagede KARAFACTORY le Ven 16 Jan 2009, 21:56

Franchement le DA de SLAYERS REVOLUTION... dans le genre tout naze...

Alors oui par contre, si on est un nostalgique des séries bas de gammes des années 90, oui pourquoi pas. Cela m'à fait penser à du Brain Powerd, la série qui à un niveau technique de 20 ans de retard. Vous me direz, y'à pas que la technique qui compte. C'est sur. Mais bon, là perso, essayer de regarder ça frôlait le masochisme.




Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y en à pour tout le monde, les vieux, les jeunes, les "experts", les noobs, les sukebés ^^, les intellos, etc.... L'offre est là mais en surabondance. Il y à des petits bijoux comme DENNO COIL où encore dans un genre moins fantastique KALEIDO STAR (combien de fois j'ai versé ma larme devant certains épisodes !). Bref, trouver chaussure à son pied prends encore plus de temps qu'avant. Et en allant au delà du débat du fansub, rien qu'en sorties DVD, c'est aussi une surabondance incroyable. Et le porte-monnaie du consommateur n'est pas extensible (même si le secteur du loisir en général ne se porte pas trop trop mal en période de crise).



On s'est pas un peu éloigné du sujet de départ au fait ?


Nan comme ça...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 16 Jan 2009, 23:03

L'essentiel c'est le plaisir qu'on tire à regarder, et les anciennes séries de ce coté là, même si certaines d'entre elles deviennent difficilement regardables cuz' elles ont vieilli , n'ont pas à rougir des séries post 2000.
Après Slayers Revolution c'est plus un problème de réchauffé que de technique à proprement parler...

Quand à Denno coil , j'ai pas dépassé le 2eme épisode, les goûts et les douleurs ;)

Sinon ce topic s'est effectivement transformé en débat habituel "c'était mieux avant" ou "chaque année c'est pire" qui comme d'hab ne rime strictement à rien, car totalement subjectif, chaque année a ses bons et mauvais titres, et ce dans tous les genres, même s'il est vrai que les tendances changent pour diverses raisons.
Je vais finir par créer un site de pari sur la date de retour de ce sujet qui reviens chaque année moi :lol: le plus proche gagnera un wallpaper spécialement sélectionné par l'Ecchi-dan 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 16 Jan 2009, 23:11

L'essentiel c'est le plaisir qu'on tire à regarder, et les anciennes séries de ce coté là, même si certaines d'entre elles deviennent difficilement regardables cuz' elles ont vieilli , n'ont pas à rougir des séries post 2000.


Et au contraire d'autres séries ont très bien vieillies et font plus que soutenir la comparaison avec la prod actuelle : Sherlock Holmes (du pur Telecom sur les premiers !), Saint Seiya, les Dezaki/Sugino de la TMS, Urusei Yatsura sur la seconde moitié de la série. J'ai revu le premier épisode de Dirty Pair l'autre jour, les couleurs et l'animation sont restées splendides ! (oui, bon, la série a été remasterisée en 2000, aussi)

Et puis sur des séries techniquement plus cheap comme Lupin III ou Cutey Honey, pardon mais il y a une qualité de la réalisation derrière qui est absolument fantastique, la plupart des suites à ces deux franchises réalisées ces 12 dernières annéees ne soutiennent absolument pas la comparaison.

Quand à Denno coil , j'ai pas dépassé le 2eme épisode, les goûts et les douleurs


Honteux !
Et moi qui pensait qu'on avait plein de goûts en commun... ;p

Sinon ce topic s'est effectivement transformé en débat habituel "c'était mieux avant" ou "chaque année c'est pire" qui comme d'hab ne rime strictement à rien, car totalement subjectif, chaque année a ses bons et mauvais titres, et ce dans tous les genres, même s'il est vrai que les tendances changent pour diverses raisons. Je vais finir par faire un site de paris sur la date de retour de ce sujet qui reviens chaque année moi


Le fait qu'un débat soit récurrent ne veut pas dire qu'il soit infondé (ou non). Ce n'est pas un argument :P

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 16 Jan 2009, 23:16

Mattosai a écrit:Sinon ce topic s'est effectivement transformé en débat habituel "c'était mieux avant" ou "chaque année c'est pire" qui comme d'hab ne rime strictement à rien, car totalement subjectif, chaque année a ses bons et mauvais titres, et ce dans tous les genres, même s'il est vrai que les tendances changent pour diverses raisons.


oui et non car quand on est comme moi et qu'on aime pas l'évolution de la 3d ... c'est mal barré! je n'aime guerre les jeux en 3d étant fan de jeux de plate forme.
les animés et films en 3d perdent beaucoup, l'image est froide, les perso sans chaleur, désolé mais pixar c'est juste "fun" de temps en temps mais pour le reste ...
j'aime bien la 3d de temps en temps quand c'est bien implanté, mais le problème c'est qu'on va de plus en plus vers une 3d total.

dire ça alors que j'ai même pas 30 ans lol
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 16 Jan 2009, 23:23

j'aime bien la 3d de temps en temps quand c'est bien implanté, mais le problème c'est qu'on va de plus en plus vers une 3d total.


C'est tout bête : l'animation 3D permet d'économiser énormement sur les intervalistes :lol:

Je ne suis pas non plus un fan de 3D, graphiquement mais aussi de la manière dont ça va bouger à l'écran. Mais l'ordi ce n'est pas non plus que de la 3D, c'est aussi toute une palette d'effets et d'outils que les animateurs doivent apprendre à maitriser et qui viennent aussi enrichir la production animée; et là certains jeunes réalisateurs qui ont connu la révolution numérique montrent la voie (Hosoda, Yuasa...).

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 16 Jan 2009, 23:29

Il n'y a pas systématiquement de 3D dans les animes aujourd'hui que je sache.
Michiko, Allison, Twenty face, Spice & wolf, Ryoko etc n'ont pas ou très peu de 3D , celle-ci étant plus utilisée par certains studios (qui a dit gonzo ? ) ou suivant les genres.
Moi non plus je n'aime pas trop la 3D intégrée (vade retro les trucs en full 3D genre shrek et cie, je trouve que c'est trop artificiel.) , ne parlons même pas du Cell-shading ~~" mais j'essaie de la digérer... (genre sur RideBack, ca passe difficilement, mais j'en fais fi : p ) , il n'empêche que mon titre favori a une 3D pourrie mais que le reste est tellement bon que ca l'éclipse et on s'y fait (Vandread :p)

@Ial : ouais je pense surtout à Cobra (tms) dans les séries qui ont le mieux vieilli (pi je me suis refait le premier générique de cat's eyes français taleur, le sensuel, le vrai , snif)
Quand au débat récurrent, il n'est peut-être pas infondé, je pense notamment aux tendances , ou analyses économiques qui sont réelles , mais pour ce qui est d'apprécier titres eux mêmes... les réactions sont souvent les mêmes et on s'aperçoit au bout du compte que les choses ne changent pas tant que ça en terme de satisaction / déceptions (et je ne parle plus du sacro-saint monde de Mata-Web mais de manière plus générale)...

Ialda a écrit:Et puis sur des séries techniquement plus cheap comme Lupin III ou Cutey Honey, pardon mais il y a une qualité de la réalisation derrière qui est absolument fantastique, la plupart des suites à ces deux franchises réalisées ces 12 dernières annéees ne soutiennent absolument pas la comparaison.


Là je me permet de protester mais Re-Cutie Honey est d'un fort bon niveau ,y compris le film live (hem) et surtout, ce que tu sembles oublier, mais à l'époque ils n'avaient pas dans leurs atouts le ViGo en Panther-Claw, alors un peu de respect je te prie ! :twisted: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 17 Jan 2009, 00:09

Là je me permet de protester mais Re-Cutie Honey est d'un fort bon niveau ,y compris le film live (hem) et surtout, ce que tu sembles oublier, mais à l'époque ils n'avaient pas dans leurs atouts le ViGo en Panther-Claw, alors un peu de respect je te prie !


Dans Re il y a que l'épisode de Imaishi de potable (et même d'au moins égaler l'original). Dommage qu'il n'ait pas été aux manettes des suivants, le deux est une sombre bouse (de mémoire la seule scène de cet épisode à figurer dans le Groundworks c'est celle d'intimité corporelle Cutey x Na-chan, ça veut tout dire), et le troisième plutôt bon mais qui n'a plus rien à voir avec du Cutey...

Oui pardon Panther Vigo ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 17 Jan 2009, 00:19

Ialda a écrit:
Là je me permet de protester mais Re-Cutie Honey est d'un fort bon niveau ,y compris le film live (hem) et surtout, ce que tu sembles oublier, mais à l'époque ils n'avaient pas dans leurs atouts le ViGo en Panther-Claw, alors un peu de respect je te prie !


Dans Re il y a que l'épisode de Imaishi de potable (et même d'au moins égaler l'original). Dommage qu'il n'ait pas été aux manettes des suivants, le deux est une sombre bouse (de mémoire la seule scène de cet épisode à figurer dans le Groundworks c'est celle d'intimité corporelle Cutey x Na-cha, ça veut tout dire), et le troisième plutôt bon mais qui n'a plus rien à voir avec du Cutey...

Oui pardon Panther Vigo ^^


Pour ma part le premier est le meilleur, car on retrouve le coté kitsch de l'univers de la série , le 2ème reste correct , assez dynamique (combats moins fixes que le premier) mais le coté kitsch se perd hélas, quand au 3ème c'est pour moi clairement le moins bon, beaucoup trop sérieux , comme tu dis, plus vraiment du Cutey...

(j'y pense mais on a foutu un beau bordel dans ce topic de silent moebius quand même, je plaide coupable :shock: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Fév 2009, 22:38

De quoi on parlait déjà ici... ah oui, Silent Mobius ^^

Nouvelle édition complète du manga de Kyaaaa Asamiya sur le marché US.
Si vous aimez les nanas masculanisées, faut surtout pas hésiter :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2009, 22:42

Juste quand hiers je disais que l'édition Viz était OOP et que chez nous le titre mort pour de bon :oops: Et en plus c'est la kanzenban :oops: :oops:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Fév 2009, 22:43

Ouep pas mieux.

Et 15 volumes dans la vue, 15 ! :lol:

Par contre Udon céki ? A part un éditeur au nom qui donne faim ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2009, 22:50

Un éditeur qui faisait avant tout dans la cession de droit puis un jour s'est retrouvé avec ceux de Street Fighter et se sont lancé dans la création et l'edition de comics et BD asiat. Plus récement ils ont fait des illus promo pour divers jeux de bastons et ont créé les sprites du Street II HD.
De ce que j'ai pu voire sur le manga Sakura Ganbaru ou l'arbook Street Fighter Tribute ils font du très bon boulot, surtout pour des US.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Fév 2009, 23:03

D'accord.
Et visiblement ça doit être une belle bande de fans de manga, sinon ils auraient choisis un autre titre plus récent et plus vendeur... tant mieux pour nous !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Fév 2009, 23:07

Je lis ce topic et quand vous ne parlez pas de Silent Mobius c'est pas inintéressant :02:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 17 Fév 2009, 01:13

(je suis hyper déçu, le topic commençait plutôt bien dans le nawak avant de s'affondrer au bout de seulement 3 pages; c'est pas demain la veille qu'on battra le cultissime topic Madlax sur DVDanime pour le titre de plus long topic de noise de tous les temps, je vous le dit :evil: )

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 17 Fév 2009, 01:25

Faut dire que Madlax tu ne peux faire que du hors sujet. En 1 page t'as fait entièrement le tour de l'oeuvre, de l'animation (Enfin si on peut parler d'animation. :lol: ) et de la musique de Kajiura.
Donc bah au bout d'une page... bien obligé de passer à autre chose. Remarque, le plus intéressant dans Madlax, c'est bien de comparer les subtiles différence entre sa musique et celle de Noir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 17 Fév 2009, 01:27

Merlin a écrit:Faut dire que Bee-Train tu ne peux faire que du hors sujet. En 1 page t'as fait entièrement le tour de l'oeuvre


Fix'd
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2009, 01:31

Mauvaise langue, y a medabot, l'exception qui confirme la règle !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 17 Fév 2009, 01:32

C'quoi ça Medabot?

nan mais l'oeuvre la plus majeure et réussie de Bee Train c'est Avenger. Le summum de leur art. Je suis désolé mais c'est épique.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 17 Fév 2009, 01:35

Tetho a écrit:Mauvaise langue, y a medabot, l'exception qui confirme la règle !


Ouais et y a Wild Arms TV et Murder Princess aussi qui sont pas mauvais. Mais Wild Arms c'est loin, Murder Princess c'est un accident de parcours.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Fév 2009, 01:36

Merlin a écrit:C'quoi ça Medabot ?


Vite et vulgairement dit, ce serait Pokemon sauce mecha.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2009, 01:43

Medabots (medarots en VO) c'est déjà un op de fou :

comme tu le vois il y a plus d'animation ici que dans tout NOIR et Madlax combiné. Sans parler du mechadesign de malade et du charadesign super inspiré, une série comme on en voit tous les 10 ans au moins.

Ensuite c'est une créativité de folie, regarde la jaquette du manga (oui oui le manga pas un jouet)
Image
Bien sûr c'est trop postmo pour le public fr etça s'est vautré, mais quelle audace de leur part de sortire ça !


Aphex > ouais mais ça compte pas, c'est pas des création originales ça. Si t'as un scénar à la base c'est tricher.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Fév 2009, 01:46

Merlin a écrit:Nan mais l'oeuvre la plus majeure et réussie de Bee Train c'est Avenger. Le summum de leur art. Je suis désolé mais c'est épique.


Toujours un avant d'aller se coucher.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 17 Fév 2009, 01:51

Tetho a écrit:Aphex > ouais mais ça compte pas, c'est pas des création originales ça. Si t'as un scénar à la base c'est tricher.


Bien pour ça qu'en général je les occulte.

Zêta Amrith a écrit:Toujours un avant d'aller se coucher.


Juste ce qu'il me fallait. Merci et bonne nuit
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron