Animé et Manga : Silent Moebius [+noise]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2009, 01:59

Vous avez rien pigé à Avenger,c'est un vrai anime novateur qui apporte un peu de fraîcheur à un genre aussi éculé que la SF.

(Moonie reviens, les troll ne sont plus pareil sans toi :cry:)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 17 Fév 2009, 02:11

Avenger c'est audacieux.
Techniquement déjà. Même dans les pires navets tu ne vois pas ça.
Bee Train c'est pas des navets. C'est des concepts.
C'est comme quand tu regarde un tableau. Tu le parcours au fur et à mesure. Le regardant d'abord dans l'ensemble, puis tu te rapproche et zoom sur un détail. Ensuite ton regard circule vers un autre point du tableau.
Là finalement dans un tableau de bataille tu vois d'un seul coup la scène et ça se met en mouvement.
Bee Train c'est regarder un tableau. Une oeuvre d'art.
C'est sûr qu'il faut être un minimum versé dans l'art pour apprécier ces oeuvres à leur juste valeur.
En gros, z'êtes que des barbares sans une once de raffinement.>_<

Le scénario est un concept à lui tout seul.
Tout comme Hack que si on ne connait pas les jeux, on ne comprend rien.
Avenger si on ne lit pas le livret avec les dvd, on ne comprend rien.
Très belle illustration d'une mise en commun de 2 supports différents.
Avenger C'est comme David Lynch. Si t'as rien pour t'expliquer, tu ne comprends rien à l'histoire.
Mais c'est ça qui est génial. © :D
Pour moi Avenger n'a pas le succès qu'il mérite et qui est à la hauteur d'un film de Lynch.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 17 Fév 2009, 09:25

Merlin a écrit:Pour moi Avenger n'a pas le succès qu'il mérite et qui est à la hauteur d'un film de Lynch.


Donc on peut continuer à lyncher la série en toute impunité.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 17 Fév 2009, 12:22

Avenger, je suis assez mitigé, la pillule passe mieux que les autres, car çà ne dure que 13 episodes... mais l'intrigue m'a semblait bien plus intéressante que ses autres clones ...
sauf que bon, çà se reveille à l'episode 8, pour avoir un truc mega ouvert, avec une belle lueur d'espoir à la fin. J'aurai bien aimé qu'il developpe plus ce coté-ci, car le reste de l'anime c'est du pokemon "Layla va dans le dome, bat le chef du dome" sauf qu'elle ne gagne pas de badge.

ils disent quoi dans le livret des DVD ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2009, 13:20

"Achetez les autres titres de l'éditeur, en vente partout."
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Fév 2009, 14:51

Rukawa a écrit:Ils disent quoi dans le livret des DVD ?


On y trouve un fameux proverbe Zentraedi :

[Révéler] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 17 Fév 2009, 15:59

Rukawa a écrit:Avenger, je suis assez mitigé, la pillule passe mieux que les autres, car çà ne dure que 13 episodes... mais l'intrigue m'a semblait bien plus intéressante que ses autres clones ...
sauf que bon, çà se reveille à l'episode 8, pour avoir un truc mega ouvert, avec une belle lueur d'espoir à la fin. J'aurai bien aimé qu'il developpe plus ce coté-ci, car le reste de l'anime c'est du pokemon "Layla va dans le dome, bat le chef du dome" sauf qu'elle ne gagne pas de badge.

ils disent quoi dans le livret des DVD ?


Y'a pas de livret dans avenger (du moins en zone 2). Mais il y'a d'excellent texte d'explication en bonus dvd.
Moi j'aime beaucoup cette série :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 17 Fév 2009, 17:41

je l'ai acheté y'a quelque mois le coffret mais pas encore regardé lol vous me donnez envie :lol:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 18 Fév 2009, 01:02

Rukawa a écrit:Avenger, je suis assez mitigé, la pillule passe mieux que les autres, car çà ne dure que 13 episodes... mais l'intrigue m'a semblait bien plus intéressante que ses autres clones ...
sauf que bon, çà se reveille à l'episode 8, pour avoir un truc mega ouvert, avec une belle lueur d'espoir à la fin. J'aurai bien aimé qu'il developpe plus ce coté-ci, car le reste de l'anime c'est du pokemon "Layla va dans le dome, bat le chef du dome" sauf qu'elle ne gagne pas de badge.

Si pour les autres séries 13 épisodes auraient pu suffire, pour celle ci approfondir sur 26 épisodes aurait pu être sympa... éventuellement... enfin si on résiste au coté soporifique sur 13 épisodes on peut supporter 26 je pense.^^"
A propos de l'histoire supra nébuleuse, le discours que j'ai pu entendre du genre : "Mais c'est ça qui est génial" (Pardon Willy de t'associer à Avenger) me laisse perplexe.
Hormis le fait que je n'aime pas ce genre d'histoire à la limite de la compréhension, je me demande toujours si le coté vague est vraiment volontaire ou s'il ne sont pas chié dessus en voulant trop faire mystérieux.
(Si ça se trouve ça devait faire 26 épisodes et ont dû boucler en 13 épisodes peu avant la fin car la série ne marchait peut-être pas.)

Aphex a écrit:
Merlin a écrit:Pour moi Avenger n'a pas le succès qu'il mérite et qui est à la hauteur d'un film de Lynch.

Donc on peut continuer à lyncher la série en toute impunité.

Compte tenu de l'admiration que j'éprouve à l'encontre de Lynch et d'Avenger... ouais. Fait toi plaisir. Je serais bon public. :lol:

Calypolite a écrit:Y'a pas de livret dans avenger (du moins en zone 2). Mais il y'a d'excellent texte d'explication en bonus dvd.
Moi j'aime beaucoup cette série :D

Je ne me souvenais plus bien que c'était en bonus sur le dvd plutôt qu'en livret.^^"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2009, 02:23

(bon j'ai honte, je vais recentrer le débat)

Vu le 1er film ce soir et c'est globalement bon. Techniquement rien à dire, c'est à des années lumières de la série TV, aussi bien pour le design que l'animation. Un plaisir à voir.
Par contre le scénar, hum... Grosse présentation de l'univers de Silent Möbius il est assez léger en fait une fois sorti du flashback sur l'arrivée de Kasumi à Tôkyô. Comme là souligné Kara, à l'image de Arslân ou Kaze no Tairiku, cet anime sert de grosse pub à l'oeuvre originale. Plutôt que de produite une série TV d'une oeuvre loin d'être achevée Kadokawa a préféré un film impressionant pour attirer vers le manga. C'est un choix pertinent mais un peu frustrant, surtout vu la brieveté du film, il aurait été intéréssant de donner un minimum d'intrigue au retour du Lucifer Hawk en question... Au final le "Silent Möbius - The story has only begun" à la fin m'a semblé être un "Silent Möbius - In store everywhere".

(c'est bon, vous pouvez retourner au flood)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 04 Avr 2009, 02:55

Bon film. (Ouais je l'ai vu avec Tetho)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2009, 03:15

Moi je l'ai pas vu.
Mais apparemment c'est pas un critère déterminant pour souiller ce topic.

Alors me voilà. De quoi on parle ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 04 Avr 2009, 15:22

Zêta Amrith a écrit:Alors me voilà. De quoi on parle ?


De ce que tu veux sauf de Silent Mobius, sinon c'est un gage.

Comment crois-tu que Tetho ait vu Queens' Blade ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2009, 17:49

En HD (Ecchi Di) sur projo avec une diago de plus de 2m, le minimum pour apprecier la série à sa juste valeur :04:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 04 Avr 2009, 19:24

dans le topic ya écrit Noise, je pensais qu'on parlait aussi de Nihei :/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga : Silent Moebius [+noise]

Messagede Gemini le Dim 13 Fév 2011, 23:02

Silent Möbius - Les Films : Le premier souffre d'une construction assez étrange, mais dans l'ensemble, ces deux films pallient assez bien les défauts de la version TV, à savoir de trop nombreuses longueurs et un manque flagrant d'action et de magie malgré le sujet. Le scénario revient sur l'arrivée de Katsumi à Tokyo, ses origines, ainsi que les événements qui vont finalement la pousser à rejoindre l'AMP. Le format aidant, il s'agit d'un anime techniquement abouti, et suffisamment bien pensé pour ne pas perdre le spectateur qui ne connaitrait pas l'œuvre d'origine (puisqu'il s'agit de sa première adaptation). C'est donc du Silent Möbius, mais meilleur que la série ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga : Silent Moebius [+noise]

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2011, 22:44

Aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps de compléter un peu mes Silent Mobius Kanzenban de chez Udon. Je vais donc sur book depository et :
http://www.bookdepository.com/search?se ... rch=search

Vol3 publié en février 2010, vol4 annoncé pour juillet 2011 et apparemment déjà retardé plusieurs fois. Quelque part dans cet univers une entité supérieure a décidé que JAMAIS je ne lirais ce manga en entier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Animé et Manga : Silent Moebius [+noise]

Messagede shun le Ven 25 Mar 2011, 21:34

perso j'aimerais juste avoir le tome 10 ^^ pour avoir la fin de l'histoire jamais adaptée en animé.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé et Manga : Silent Moebius [+noise]

Messagede Darkge999 le Mer 20 Sep 2023, 14:46

Après deux éditions inachevées, le manga originel de Silent Möbius est enfin disponible en intégralité chez nous.

On as donc l'histoire principale en 12 tomes.
Image
Le préquelle, Klein en un tome.
Image
Et les deux Tales qui sont des recueils contenant à la fois des histoires supplémentaires se passant durant et après l'histoire principale, ajoutant du "lore".
Image
Soit quinze tomes de plaisir si on as aimer les films ou la série animé, on si on est frustrer des éditions incomplètes.

Un produit de son époque avec son mélange de magie, d'occultisme, de cyberpunk et de jolie filles, toujours agréable à lire même si certains de ses aspects ont vieillit.
Je l'avais découvert lors des diffusions à la TV de la série de 26 épisodes, puis en achetant un des coffrets DVD de feu Déclic Images, m'agaçant alors de la non-existence d'une fin disponible uniquement dans le manga à la parution fr maudite... Les miracles arrivant parfois, la troisième tentative fut la bonne, me permettant enfin d'accéder à la fin, mais aussi de découvrir le manga originel pour profiter pleinement de cette œuvre qui m'a toujours attirer..

Par contre, où cela blesse, c'est la qualité de son édition... Il y a souvent beaucoup à dire sur les éditions de Black Box, mais là, on n'est pas dans le panier haut... Même leurs séries les plus obscurs, ont un meilleurs rendus... Je ne sais pas s'ils l'ont fait à l'économie ou si le matos fournis était mauvais, mais là, c'est pas la panacée, gâchant un peu le plaisir d'enfin disposer d'une intégrale du manga...

J'espère que la suite qui est aussi annoncer chez le même édition aura un meilleur rendu:
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités