Anime & manga : Murder Princess

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime & manga : Murder Princess

Messagede Calypolite le Dim 06 Mai 2007, 22:32

Image

Type : 6 oav
Studio : Bee Train
Année : 2007

Histoire :
Suite à un coups d’état qui abouti à l’assassinat de son père, la princesse Arita Forland ce voit contrait de s’échappé en laissant son royaume derrière elle. C’est alors que le destin ce met en marche quand elle rencontre une chasseuse de prime : Pharis.
Tombant toute les deux d’un ravin, leurs âmes vont s’inter changé lorsqu’un halo de lumière les entourera . La princesse Arita devenu par les faits une roturière va alors supplié Pharis de reconquérir le royaume grâce à la force que celle-ci possède en tant que princesse.
C’est ainsi que fut née la plus forte des princesse dont la bravoure au combat lui valut le surnom de « Murder Princess » (la princesse meurtrière).

Avis :
Voila une série qui ne va pas révolutionné le genre. On nous offre pelle mêle des acolyte loufoque, des robots avec missiles et une créature de frankeinstein. Mais la n’est pas la force de la série, il s’agit la d’une série fun qui se basse sur l’action plus que sur l’intellect. Les graphisme sont plutôt réussi et ceux qui sont allergique à Bee Train ne devraient pas trop le sentir sur cette série. Il s’agit de l’adaptation du manga éponyme, mais que je ne peux jugé car ne le connaissent pas.
Voila une série que j’apprécie beaucoup mais qui ne plairai pas à tout le monde. Souvent de mauvais goût, mais qui s’avère au final vraiment fun avec un opening tout aussi excellent qui donne vite le ton.


le premier volume de Murder Princess sortira le 19/07/2007 chez Taifu Comics.

Image
Dernière édition par Calypolite le Lun 21 Mai 2007, 11:47, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 07 Mai 2007, 00:53

Cette série n'est pas révolutionnaire et pourtant je l'apprécie beaucoup aussi :) Notemment le chara-design qui a un ptit quelque chose qui me plait (yeux ptêtre, un ptit coté type-moon je sais pas...) et evidemment , le coté sabre / baston (du mattosai quoi).
Effectivement, quand j'ai vu que c'était bee-train qui la produisait, cela m'a assez supris (*résiste à l'envie de mettre un gros taunt :twisted: * )
Certaines situations / protagonistes / monstres sont assez cocasses, bref j'ai passé un bon moment devant les 2 premiers OAV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Lun 07 Mai 2007, 12:43

Impressions sur la première OAV : c'est sympatoche, sans plus.

Bon, pour une fois, on ne peut pas reprocher à BeeTrain de faire dans le contemplatif. Mais niveau réalisation et ambiance sonore, il n'y a vraiment rien d'emballant.

Néammoins, ça se laisse regarder. L'idée de base est assez originale, le scénario laisse entrevoir quelques bonnes idées et l'ambiance générale m'a rappelé un p'tit quelque chose de Disgaea. J'attends de voir ce que donne la suite pour vraiment me prononcer, cette première OAV étant plus une mise en bouche pour poser le cadre de l'histoire.

(Par contre voir une petite poupée toute kawaï découper des gardes et repeindre les murs de sang, c'est pas trop mon truc... =|)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 07 Mai 2007, 12:57

Mais non c'est cool les poupées kawai tueuses :twisted:

Effectivement, maintenant que tu le dis , y a un ptit coté Disgaea quand on prends l'ensemble un peu loufoque (et certains "mini" persos), ca doit être ca qui m'a charmé 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Lun 07 Mai 2007, 17:48

C'est plutôt mauvais pour le moment, mais mieux que Casa avec les Nanas du même studio. La sic est tout simplement insupportable. Dès que ça bouge un peu, on sort du métal, aussi léger qu'une division de Panzer, qui ne s'intègre pas du tout avec les images. Et ça plombe la plupart des scènes d'actions (qui ne sont pas exceptionnelles pour autant, ça bouge moins que dans un Bleach par exemple).

Franchement dispensable à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Lun 07 Mai 2007, 18:07

Je n'ai jamais été fan de fantasy avec robots ridicules dedans donc je ne risquait pas d'accrocher plus que ça (pour moi, la fantasy, c'est sacré et j'ai toujours trouvé les trucs du genre assez nazes).

Après, pour la série en elle même, ça se regarde même si ça vole pas bien haut. Vue le nombre d'OAV prévu, je les regarderais tous.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités