[Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 21 Mai 2007, 18:05

Oui, la magical girl pour otakus existe depuis très longtemps. L'originalité de Nanoha vient à mon avis que c'est le premier anime de Magical Girl "pour otaku" résolument tourné vers l'action et l'évolution des persos et non l'humour/le ecchi. Bref sans être une révolution, je pense que ça restera une étape marquante de l'évolution du genre.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 21 Mai 2007, 19:16

Je pense en tout cas, que cette animé pourrais trés bien être vu par un jeune public
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 21 Mai 2007, 21:04

mouais en censurant un peu oui. Même les magicals girls du studio Pierrot ont eu des "otakus" comme fans...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Mai 2007, 21:16

SURTOUT les magical girls du Studio Pierrot. Z'avez vu avec quelle passion étaient attendues Creamy, Emi Magic... ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Mai 2007, 22:07

Les magicals girls en général même, c'est un genre très prisé des otakus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 22 Mai 2007, 00:42

D'où le gag récurrent dans les animes de l'otaku (le plus moche possible) déguisé en Magical Girl que l'on croise au comicket ou à Akihabara. :?

Pour résumer : tous les animes de Magical Girls sont inétressant pour les otakus. Certains sont déstinés spécifiquement à eux, et pour d'autres ils sont "juste" un public secondaire. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 22 Mai 2007, 07:54

Milvus a écrit:D'où le gag récurrent dans les animes de l'otaku (le plus moche possible) déguisé en Magical Girl que l'on croise au comicket ou à Akihabara. :?

Le truc, c'est que c'est pas juste un gag >_< (souvenirs traumatisants inside).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 22 Mai 2007, 10:42

Tetho a écrit:
Milvus a écrit:D'où le gag récurrent dans les animes de l'otaku (le plus moche possible) déguisé en Magical Girl que l'on croise au comicket ou à Akihabara. :?

Le truc, c'est que c'est pas juste un gag >_< (souvenirs traumatisants inside).

Et pas seulement au Japon >_< (photos de conv Espagnole avec un groupe de Sailor Senshi... à la pilosité assez developpée au niveau des jambes)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 01 Juin 2007, 00:00

Bon, après l'épisode 7 je sens qu'on se dirige vers Nanoha SEED Destiny, le scénar se rèvele lentement (on est preque au tiers de la série quand même), c'est extremement mal storyboardé, mal animé, les anciens persos sont au mieux sous exploité, au pire out of character... Si y a pas un gros redressement de la barre d'ici 3-4 eps, c'est foutus je pense bien :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 01 Juin 2007, 13:28

Ouais, je suis pas très optimiste non plus pour le moment sur cette troisième série. C'est dommage, y avait quand même de bonne idées dans le principe...

:(
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 03 Juin 2007, 11:54

Moi j'aime bien pour l'instant, ça n'avance pas beaucoup, mais j'aime bien StrikerS :D .
Prévisible comme pas 2 mais sympas
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
[T_T]
Pilote de Bebop
 
Messages: 59
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:14

Messagede [T_T] le Lun 04 Juin 2007, 00:34

Jusqu'a present, le StrikerS ne me laisse pas un souvenir imperissable...

Enfin ca semble bouger a partir de l'episode 8...

[Révéler] Spoiler
apres un pseudo-melodrame dans le 8, le 9 fait le lien entre la 1ere saison, le A's et le StrikerS...et donne une justiifcation a l'appellation StrikerS...

Mais cependant...

Au vue de la preview a la fin du 9...les 10 et 11eme opus s'annoncent comme etant clairement des fillers...ce qui est plus qu'abuse...


StrikerS souffre de nombreux defauts mais se laisse regarder...

Ils ont quand meme interet a preparer un bon combat bien dans la veine nanohaesque...car pour l'instant il n'y a rien qui vaut :

Nanoha vs Fate at the Garden of Time

ou

Nanoha vs Reinforce upon the Ocean

Peut etre qu'un Caro vs Lutecia va valoir son pesant de cacahuete...

En tout ca...faut arreter de prescire du Prozac a Fate :? ...je veux retrouver la Fate des deux premieres saisons quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 04 Juin 2007, 02:00

C'est vrai, y a que Vita qui reste égale à elle-même, mais on la voit pas assez. Par contre...


[Révéler] Spoiler
Elle fait peur, Nanoha quand elle se met en colère contre ses élèves. En fait c'est une prof super sévère ! :shock:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 04 Juin 2007, 23:36

[Révéler] Spoiler

Moi j'ai bien trippé pour la recation de Nanoha sur la fin de l'épisode 8.
Elle le fait pour leurs bien, mais mon dieu qu'elle est térrifiante. :P
Bon, par contre, tout s'arrange (forcément ^^) à l'épisode suivant
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2007, 00:04

[Révéler] Spoiler
Bha, Nanoha est une fausse gentille (au contraire de Fate qui est une fausse méchante), on l'a bien vu auparavant (surtout dans A's), il vaut mieux ne pas s'opposer a elle, elle est prete à tout pour arriver a ses fins.


Sinon je pense que Teana a de bonnes chances de trahire la section 6, pour peu que le méchant lui propose la puissance qu'elle veut tant aquérire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 06 Juin 2007, 14:03

ep 9


[Révéler] Spoiler
Clairement l'épisode le mieux construit, bien rythmé, bien animé et réalisé (le fait d'avoir sauté le combat a du aider), on retrouve la Signum de A's... Apparament on va suivre par 2 eps de vaccances, comme si la série pouvait se permetre ça :/
Par contre il détruit ce qui avait été fait sur Teana, qui ne trahira surement pas (sauf gros echec à proteger ses camarades).
Pour le flashback sur Nanoha, dommage qu'ils ne soient pas allés a fond, lui faisant payer tout ça avec un truc du genre "Nanoha ne poura plus avoir d'enfants", c'est un peu comme Hayate qui guérit completement, la licence Nanoha est trop gentille a ce niveau.
Sinon, le nom StrikerS semble aussi réfléchit que le SEED chez Gundam.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 06 Juin 2007, 18:25

Nanoha fausse gentille?.

Une personne qui cherche à discuté même quand on t'agresse, qui part aidé son "enemi" dans unesituation peu favorable, c'est une fausse gentille?

Je n'hose même pas imaginé ce que serait pour toi des types comme Vicious et cie :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 06 Juin 2007, 20:14

Remember the hellish tools. Nanoha c'est "Tu es mon amie selon MES conditions sinon je te convainc a l'aide de mon vocabulaire qui se limite à Axcel, Divine, Starlight, Shooter, Buster et Breaker". Dans A's c'est Vita qui essaye de discuter avec Nanoha et qui finit mal a chaque fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Jeu 07 Juin 2007, 00:15

Tant que cela finit pas en Nanoha Destiny...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 16 Aoû 2007, 02:14

Épisode 16 et 17 :

Bon, après un grand nombre d'épisode où on nous montre beaucoup d'entraînement, ça y est ça démarre vraiment.


[Révéler] Spoiler
Le QG en ruine, Subaru qui part en Berserk mais n'arrive pas à protéger sa grande soeur, Reinforce et Vita laminées, Caro qui sort un méga dragon (très Mai-HiMEsque ce passage), le bourrinisme et l'action sont bien de retour, ça dépasse même A's. Enfin, je retrouve l'ambiance de Nanoha !!!
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 16 Aoû 2007, 03:19

C'est comme ça que Strikers aurait dû commencer :|
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 18 Aoû 2007, 10:57

StrikerS aurait surtout du avoire une série avant qui fait le pont avec la fin de A's histoire d'expliquer certaines choses.

[Révéler] Spoiler
Les eps 16-17 réussisent surtout a mes yeux a justifier enfin la présence des forward dans la série (surtout Caro et Erio qui faisaient de la figuration avant) et leur donner d'un coup bien plus de profondeur. J'espere par contre que contrairement a ce qui à été evoqué Fate n'est pas un cybord, tant ça serait foireux au possible. Je me demandais aussi quand les soeurs Nakajima ont pu être remplacées, avant ou après l'incident a l'aéroport (pas a ce niveau puisse qu'elles y ont été sauvées par Nanoha et Fate), ca jouera p-être.
Sinon, j'ai pas trouvé qu'on etait au niveau de A's, techniquement on est vraiment en dessous :/


Reste a esperer que cette fois les 2 eps d'action ne soit pas suivis par 3 de calme plat...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 18 Aoû 2007, 12:31

Je ne pense pas qu'une série intermédiaire entre A's et StrikerS aurait été très utile. Pour une fois qu'une série Nanoha propose une histoire en 26 épisodes, on était en droit d'éspérer autre chose qu'une routine training / training / training / day-off / woot battle / training / etc etc pendant plus de 13 épisodes. Peu d'épisodes sont interessants, voire utiles, dans le début de la série, c'est à se demander si les réalisateurs n'étaient pas intimidés par le fait qu'ils doivent tenir la série deux fois plus longtemps qu'avant. 26 épisodes, c'était largement assez pour expliquer tout ce qu'on était en droit de savoir; là je pense que c'est rapé, ou alors ça sera torché en 2 4 6 dans les épisodes qui restent.

[Révéler] Spoiler
Pour Fate on sait que c'est un clone depuis la s1, donc que ce soit un cyborg ou pas, la différence serait vraiment minime, elle est artificielle quoi qu'il arrive.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 18 Aoû 2007, 13:25

Ouais, ben au moins des OVA gaiden de StrikerS, un vrai manga (A's to StrikerS c'est trop court), un CD drama, une light novel je sais pas, mais qu'ils expliquent si les gamines ont eut leur bac (Hayate, non c'est sur), comment Nanoha à tt révélé a ses parents et les convaincu de la laisser partir, etc... Parceque quand je vois que le traitement d'un perso comme Yûno permet de se demander sérieusement si Fate et Nanoha sont pas devenues lesbiennes comme des limaces, j'ai mal.
Pour le rythme, je pense que c'est du au buget, ils ont pas de quoi avoir la même qualité/intensité que A's sur 26 eps, alors on paye chaque episode d'action par 2 autres plats pour equilibrer le buget :/ Puis trop de perso tue les persos, à part Subaru, Vivio, Zest et quelques autres la quasi totalité des nv persos m'ont laissé de marbre, alors qu'avant j'aimais bien même les persos secondaires comme les copines à l'école ou Alf (tiens une autre qui a disparue par magie :roll: ).


[Révéler] Spoiler
Honnetement le coup du "12 ans apres ma naissance je découvre que je suis un cyborg" ça me ferait mal. Apparament la section 6 savait pour les forward (ça expliquerait l'IRM en examen medical régulier), mais Fate semble surprise de ce qu'on lui dit elle...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 18 Aoû 2007, 14:29

Mais Fate et Nanoha SONT lesbiennes. Ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient aussi réussi à débaucher Hayate. :o

Pour le rythme, ce n'est pas trop la lenteur qui me gène, mais vraiment l'inutilité des épisodes d'entrainement. Au lieu de développer un peu le plot pendant les épisodes sans action, on nous sert des épisodes vides d'interêt où l'on apprend que s'entrainer c'est bon pour la santé, et au final, très peu d'épisodes permettent d'approfondir réellement les persos. À tout casser, on doit avoir 5 épisodes de potables parmis les 13 premiers.

Quant aux persos, c'est un peu le syndrome SEED Destiny, quoi: on a plein de nouveaux persos potentiellement interessants, mais ze woot! Les vdlv sont là pour éclipser les petits nouveaux.
Orz

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités