[Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 18 Aoû 2007, 15:20

L'absence de lien entre A's et StrikerS ne me gène pas plus que ça. Par contre, le manque de rythme (qui me rappelle Mai-Otome, mais au final ça sera pas aussi catastrophique on dirait) me gène il est clair beaucoup plus. Beaucoup trop d'épisodes d'entraînement. 2-3 auraient suffit, après on passe à des standalones montrant la section 6 en action, on en profite pour approfondir le caractère des persos au travers de leurs erreurs et conneries en mission, puis on passe à la trame principale. Classique mais efficace quoi...

Et sinon, oui, Fate et Nanoha sont lesbiennes. Entre la scène dans l'épisode 2 et le coup du "Tu as Maman Fate et Maman Nanoha", si y en a qui doutent encore... :lol:
Dernière édition par Milvus le Dim 19 Aoû 2007, 00:50, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 19 Aoû 2007, 00:10

Milvus a écrit:
Et sinon, oui, Fate et Nanoha sont lesbiennes. Entre la scène dans l'épisode 2 et le coup du "Tu as Maman Fate et Maman Nanoha", si y en a qui doutent encore... :lol:


J'aimerais être à la place de la petite Vivio... Dormier entre 2 déésses :oops:

Il est vrai que les chose sérieuse commence dans cette épisode 17. Attendre la suite n'en est que plus dur.

[Révéler] Spoiler

J'ai vraiment tripé quand Subaru perd les pédales (y'a de quoi), dommage que ça n'a pas finit avec un carnage
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
[T_T]
Pilote de Bebop
 
Messages: 59
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:14

Messagede [T_T] le Dim 19 Aoû 2007, 18:23

sinon quelqu'un a cette video en stock ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 19 Aoû 2007, 19:26

Je crois pas qu'il y ait une video, c'est plus une parodie de chaque plan

Pavel & Milvus > Pour faire des episodes de la section 6 en action, faut les moyens, déja que la série est vraiment moins belle que Nanoha et Nanoha A's avec des plans vraiment de travers qui sentent bon le pays du matin calme, alors assurer l'action a chaque ep :/ Je pense qu'ils ont eut les yeux plus gros que le ventre en tentant de faire du 26 eps, p-être que 2 série de 13 eps auraient été plus judicieux...


Calypolite a écrit:J'aimerais être à la place de la petite Vivio... Dormier entre 2 déésses :oops:

Dieu sait ce qui se passe dans ce lit la nuit :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 19 Aoû 2007, 20:38

Tetho a écrit:Pavel & Milvus > Pour faire des episodes de la section 6 en action, faut les moyens, déja que la série est vraiment moins belle que Nanoha et Nanoha A's avec des plans vraiment de travers qui sentent bon le pays du matin calme, alors assurer l'action a chaque ep :/ Je pense qu'ils ont eut les yeux plus gros que le ventre en tentant de faire du 26 eps, p-être que 2 série de 13 eps auraient été plus judicieux...


Non, encore une fois, ce n'est pas le manque d'action qui gène, c'est bel et bien, le manque... d'utilité? Il n'y a pas besoin de faire des scènes à l'animation dantesque pour développer le caractère d'un personnage, ou pour faire avancer le main plot: juste des scènes de dialogues utiles, et non pas une succession pendant 20 minutes de "ohlalala caydur l'entrainement" "c'est pour ton bien, on ira dormir quand tu sueras ton sang, louliloul" "et si on allait voir Carim, elle fait du bon thé" à chaque épisode.
Orz

Avatar de l’utilisateur
[T_T]
Pilote de Bebop
 
Messages: 59
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:14

Messagede [T_T] le Lun 20 Aoû 2007, 22:21

bon mattage de l'episode 21...
[Révéler] Spoiler
bon bah, ca se One-Piece-ise, tous les membres de la section 6 commencent a se battre séparement et individuellement...ils peuvent bien remplir encore 2/3 épisodes comme ca...
Subaru vs Ginga...
Caro vs Lutecia...
ca peut être sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 27 Sep 2007, 13:46

Pour les petits fans de la série Magical Girl Lyrical Nanoha StrikerS il y a une nouvelle figurine.^^

Image

Subaru Nakajima est l'un des nouveau personnage issue de la 3 ème série de la saga Nanoha et elle arrive chez Movic... lire la suite.


Et pour en discuter c'est ici. :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 04 Nov 2007, 14:08

(tant que j'y pense...)

StrikerS c'est fini, et ce fut dur :/ On tient vraiment là le Nanoha SEED Destiny. Scénario lent et foireux, réalisation honteuse vu les standards de ses deux ainés, vieux persos OOC presque tout le temps (a part Vita et Signum), vraiment du bon boulot !
Alors certe le final a remonté la chose (malgré un ep 26 chiant, dans la tradition Nanohaesque), avec de l'action à gogo dont de très bons passages comme le combat de Teana ou le retour de la vraie Fate; des moment des plus jouissifs avec Vita contre le moteur ou quand Quattro se rend compte de que qui arrive sur elle...
Mais entre une réalisation qui fut plusieurs fois au delas du ridicule, un montage mal géré (Vita passe quand même un episode entier à terre, baignant dans son sang), des enjeux parfois inintéréssants (la fuite...) et un série qui arrvie a devenir une parodie d'elle même ("Vivio je t'aime, je vais donc t'envoyer 5 Divine Busters a pleine puissance, ça va faire mal mais c'est pour ton bien" ou "On va pas se voire pensant un moment alors on en profite pour bien s'en mettre tant que les limiters ont pas été réinstalés" :roll: ), même ces 6 derniers épisodes restent décevants.

Mais le pire doit quand même être la fin, incompréhensible au possible, monter la section 6 a demandé beaucoup d'efforts à Hayate, a couté beaucoup d'argent (surtout qu'il a falut reconstruire le QG), c'est au final la crème de la crème des mage de Mid-Childa, et au final, ben on dissout tout après un an *_* J'ai vraiment pas pigé la logique tronquée d'Hayate là ! Enfin, au moins la séparation des membres limite les chances d'un Nanoha 4, c'est toujours ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 04 Nov 2007, 14:45

Le must du ridicule, ça reste quand même le combat synchronisé entre Subaru et Ginga :|

Image

Calimsha... c'est pour toi :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Dim 04 Nov 2007, 14:46

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOES

/o\
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 07 Nov 2007, 20:35

Moi j'ai bien aimé dans l'esprit, toujours plus gros, toujours plus baléze, toujours plus spéctacuaire... :twisted:
Fate à la classe sur la fin quand même, dommage que les Meister doivent se faire sauvé par les loli :x
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Ven 01 Aoû 2008, 00:31

Juste pour dire qu'il y aura probablement un film qui retracera la rencontre entre Nanoha et Fate, je crois.
La source est Moetron.

On dirait aussi qu'il n'y aura pas qu'un seul film.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Sam 02 Aoû 2008, 00:31

ah cool ca fais plaiz, ca ! :)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 02 Aoû 2008, 11:58

Espérons que ce ne sera pas de vulgaires résumer
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 02 Aoû 2008, 15:36

Non, ça a bien été annoncé comme "une version alternative" (moins de magical girl classique et plus de combat dès le début ?).

En tout cas ça montre que StrikerS à tellement planté la saga qu'ils doivent reprendre à 0.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 02 Aoû 2008, 15:49

Tetho a écrit:En tout cas ça montre que StrikerS à tellement planté la saga qu'ils doivent reprendre à 0.


Déjà s'ils admettent ça se sera pas mal. Ils ont quand balancer StrikerS dans le même trou noir que Macross II. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 02 Aoû 2008, 19:41

Moi j'aime bien StrikerS. Et le fait de faire évoluer le personnage est vraiment bon dans le concept.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 02 Aoû 2008, 20:09

StrikerS dans le concept était une bonne idée, c'est dans la réalisation qu'ils se sont lamentablement plantés :

- Trop d'épisodes d'entraînement.
- Animation lamentable.
- Trop de personnages.

Je pense que la plupart des détracteurs de StrikerS le seront pour ce genre de raison : un gros sentiment de gachis.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2008, 22:30

Même le concepte était foireux je trouve, les scénaristes eux mêmes semblaient ne pas savoir où ils allaient, le coup de "on ferme boutique au bout d'un an" le prouve, et si on regarde mieux pleins de détails semblent montrer que l'histoire a été remanié en temps réel sur la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 15 Aoû 2008, 22:04

Nanoha ha shinda !
Mô Inai !



Franchement présenté comme ça on dirait 72p de pure epicness.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 15 Aoû 2008, 23:32

Ouah, j'ai cru à un truc pro au début.
Je ne connais pas leurs autres travaux, c'est du bon ?

L'image en page d'accueil est magnifique :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 19 Aoû 2008, 20:04

Image

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 19 Aoû 2008, 20:36

Ialda a écrit:Ouah, j'ai cru à un truc pro au début.
Je ne connais pas leurs autres travaux, c'est du bon ?

L'image en page d'accueil est magnifique :D

J'y ai vu du Fate.
http://www10.plala.or.jp/strangestone/sub_html/news/sdds2_2_info/sdds2_2_info.html

Jolie image oui. :)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 10 Jan 2009, 00:25

En cherchant des euh, documentaires sur les limaces, je suis tombé sur ce petit comparatif StrikerS TV/DVD sur une scène de l'ep 8.
Quelqu'un sait si d'autres scènes/épisodes entiers auraient été refaits pour les DVD ? Parce que si ça redevient joli et plutôt bien animé, ça pourrait presque devenir interessant :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2009, 01:54

Ouais y a eut des retakes, je crois que c'est le fameux combat Nanoha vs Teana & Subaru qui en profite le mieux (faut dire que c'était la pire scène de toute la série). Maintenant c'est comme R.O.D -The TV-, c'est surtout le rendus graphique qui est amélioré, pas l'animation et ça changes pas le scénar et ses faiblesses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités