[Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 14 Jan 2009, 00:15

Vu (enfin) le premier épisodes de la première série de Nanoha et heeeuuu...
Malgré la bonne réalisation et animation... j'ai un peu de mal à accrocher direct là.
Z'êtes sûr qu'il faut pas mettre son cerveau en âge mental 8 ans pour apprécier?^^"
C'est pas du tout pour dénigrer la série mais vu que selon vous la série a des qualités dites le moi car au moins je saurais à quoi m'attendre et m'adapterais en conséquence. Comme pour Sakura Card Captor. :)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 14 Jan 2009, 00:54

Ça commence très classiquement et doucement, Nanoha. C'est petit à petit que ça devient original et intéressant.

Après, le principe de la saga reste "Des Magical Girls avec la puissance de feu embarquée d'un Gundam". Soit on accroche, soit on se demande ce que c'est que ce truc.... :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mer 14 Jan 2009, 01:58

La première saison monte crescendo pour un final très très bon.

La deuxième saison est énorme de bout en bout.

La troisième, je n'ose pas la regarder..

Par contre, oui, pour la première saison, j'ai eu quelques doutes à continuer au début, c'était trop niais (enfin, Nanoha, c'est toujours niais) mais tu verras, on s'y prend et ça devient épique.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 02 Fév 2009, 22:57

J'ai persévéré et fini la première saison et franchement je n'ai qu'une chose à dire...

[Révéler] Spoiler
JE VEUX le même baton de magical girl. :04:

Avec son gros laser embarqué. KYA ! :04:


Je pensais qu'on allait se taper 36 épisodes à la recherche des cailloux à la Sakura Card Captor (Que j'adore mais Sakura c'est Sakura, c'est pas pour autant que j'aime ce genre de truc répétitif.), mais finalement non et même si j'ai des reproches à faire à la série au niveau de l'image comme cette avalanche de couleur violette (beurk) dans la famille de la copine, le passage onsen avec les gros nichons (On est vraiment dans une série pour jeunots?), l'espèce d'épi de cheveux de la famille Takamachi ainsi que quelque autres trucs, faut avouer que l'histoire assez simpliste reste quand même prenante et les 2 poulettes sont assez sympathiques et mimi.
Le gros plus de cet animé je trouve, réside dans ces super pouvoirs et les combats assez bien foutu avec cette avalanche de gros laser. Je kiff grave.
Autre point positif, seulement 13 épisodes pour boucler la première histoire c'est peut-être peu, mais c'est idéal pour ne pas gaver.
Donc à mon grand étonnement par rapport au début, j'ai bien accroché.^^
Du coup j'enchaine avec la 2ème série avec une nouvelle histoire et de nouveaux persos.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 02 Fév 2009, 23:06

(On est vraiment dans une série pour jeunots?)


Non, Nanoha cible les otaques purs et durs (la série était diffusée entre 00h et 03h du mat' selon les chaines).

Une série de mahô shôjo super-powered, mais pour les jeunots, c'est Pretty Cure :)

Avatar de l’utilisateur
Jintoo
Pilote de Bebop
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 08 Mai 2008, 15:22
Localisation: dans le nuage de pollution de Paris

Messagede Jintoo le Lun 02 Fév 2009, 23:12

Merlin a écrit:Du coup j'enchaine avec la 2ème série avec une nouvelle histoire et de nouveaux persos.


J'avais eu du mal pour la 1ère saison (loli n'est pas mon style) : j'attendais en fait de voir Fate Testarossa avec sa grosse épée comme sur la figurine d'Alter >_<

Par contre, j'ai mieux aimé les 2 saisons suivantes.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 02 Fév 2009, 23:17

Un nouveau de convaincu ! :27:

Si t'as aimé le bourrinisme progressif de la première série, la deuxième va encore plus te plaire. 8)
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 02 Fév 2009, 23:23

Tiens Merlin, tu n'a vu Nanoha que maintenant ? :o ca m'a un peu surpris parce que je pensais que tu avais vu ca depui un moment deja ^^
Moi aussi j'ai bien la 1ere et la 2eme série^^
Par contre pour la 3e j'ai entendu/lu tellement de truc negatif que je n'ose pas regarder :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 02 Fév 2009, 23:28

Bah je regarde surtout mes dvd alors pour les séries en non sortie j'ai de gros retard.^^"

Milvus a écrit:Un nouveau de convaincu ! :27:

Si t'as aimé le bourrinisme progressif de la première série, la deuxième va encore plus te plaire. 8)

Et c'était clairement pas bien parti pour me convaincre. :lol:
Après un premier épisode j'avais laissé de coté et je me consacrais à Hercule Poirot qui est fortement addictif, mais fallait que je laisse une chance à Nanoha. :)

Ah aussi. C'est con mais je préfère Raging Heart à Bardiche rapport au gros laser qui rend mieux à l'écran que les éclairs. :lol:

Jintoo a écrit:j'attendais en fait de voir Fate Testarossa avec sa grosse épée comme sur la figurine d'Alter >_<

Ouais moi aussi. :lol:
Beuh elle est où sa grosse épée?

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 02 Fév 2009, 23:37

Merlin a écrit:
Jintoo a écrit:j'attendais en fait de voir Fate Testarossa avec sa grosse épée comme sur la figurine d'Alter >_<

Ouais moi aussi. :lol:
Beuh elle est où sa grosse épée?


Dans la deuxième série :P
Orz

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 03 Fév 2009, 01:45

Ah ok. Je n'en suis pas encore là alors. :lol:

Avec les 3 premiers épisode de A's le ton est déjà bien donné. Mamamia.
Un combat bien bien bourrin dès le début. Mais ça va finir comment ce truc? XD
Déjà que les 3 nouvelles ont la délicatesse d'une chanson d'amour allemande...
Rhalala. Et ça manque de classe ça. C'est du pur bourrinage de Panzer.^^"
Un peu de douceur dans ce monde de brutes bordel !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mar 03 Fév 2009, 02:01

"Et la tendresse, bordel !" :lol: (c'etait bien le titre d'un film, non ? ^^)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 05 Fév 2009, 01:34

Nanoha A's.

L'avantage avec les séries courtes c'est que ça se finit vite et ça n'a pas vraiment le temps de vous gaver.
Donc là c'est un très bon point. 13 épisodes c'plus sympa et on évite l'overdose d'affrontement récurrent entre les 2 parties s'étalant sur 52 épisodes où on arrive même plus à justifier par diverses excuses bidons l'arrêt de l'affrontement pour faire durer un suspense qui est de tout de façon absent tant le scénario est couru d'avance. Qui a dit Gundam Seed, Destiny et affilié?

Dans Nanoha A's certes on sait que les méchantes sont en vrai des gentilles et qu'à la fin elles seront copines.
En partant de ce constat, on se prépare bien entendu à ne pas avoir une série au scénario original. (Hormis le mix magie / technologie gros lasers, mais cette originalité était dans la première série. Là il n'y a pas de nouvelle originalité.)
Et je dois dire une fois de plus que seulement 13 épisodes permettent de ne pas aller à l'overdose dans ce type de série.

On ne peut pas dire que l'avantage se situe dans le chara design et les décors assez minimalistes par moment.
C'est sûr que quand on se bouffe des animés "beau" juste avant, la comparaison fait mal. :lol:
(Sans oublier que le monstre à la fin... bah il est super laid et trop nul.
P'tain mais quand il sagit de faire des boss de fin ils les chient souvent les japonais je trouve. :?
Rien ne vaut un bon boss de fin charismatique plutôt qu'un amas difforme de bêbêtes.)

Les musiques... ça reste sympa mais pas marquant.

Concrètement je ne trouve pas que la série ai grand chose pour elle avec ces 3 points importants.

Cependant j'avoue avoir beaucoup aimé ces 2 premières séries. :)
Bon il y a ce coté bourrinage qui augmente dans la première série et donne une une impression de "Wahooouuuu" puis le tout début de A's avec le premier combat qui fait "WOW !".
Ensuite un level up pour Nanoha et Fate avec ces rechargements de cartouches qui ne sont pas grand chose mais que j'avoue, kiffer grave. :lol:
Donc niveau combat le premier et le 2ème sont excellents et jouissifs niveau puissance et dynamisme des scènes. Les autres le sont moins et ce qui reste sympa finalement c'est le level up croissant des attaques pour finir en apothéose. C'est terrible ses attaques démentielles.^^
Vous parlez de gamine avec des batons ayant la puissance de feu d'un Gundam mais je suis désolé, ces gamines ont des attaques et des plus gros lasers que même un Destiny /Freedom truc muche. :lol:

Enfin bref. Il n'y a pas que ça.
Les persos. Ils ne sont pas supra cute ni over sensationnels voir pétant de charisme (en même temps c'est dur avec des gamines) mais dégagent chacun un assez bon capital sympathie et aucun ne tape sur le système. Très bon point.^^
Le rythme de l'histoire est bon et on ne se bouffe pas de temps mort relou et la réalisation je l'ai trouvé correcte et dynamique pour les combats.
Du coup avec tout ça l'animé s'enchaine très bien et ne lasse pas. Ce qui est assez rare et pour moi en fait un très bon animé qui fait plaisir à voir. :)
Mon regret est qu'il aurait pu être excellent avec un de beaux décors et chara design ainsi que des musiques marquantes.
M'enfin j'ai quand même beaucoup aimé. C'était bien chouette.^^

Pour la 3 série que je vais commencer je regrette un peu ce si gros bon en avant de 10 ans. Une série intermèdiaire vers leur 15-16 ans aurait été sympa. La beaucoup de persos passent au second plan. :?
D'ailleurs il en résulte quoi de Nanoha + Yuno?

P.S. : Les teams fr sont vraiment mauvaises en français. Ca sait faire de la trad littérale mais ça ne sait pas adapter. Les phrases sont souvent mal tournée et ça gâche les dialogues. C'est du niveau collège. Ils feraient mieux de lire un peu plus. Ils seraient meilleur en français...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 05 Fév 2009, 04:04

merlin a écrit:D'ailleurs il en résulte quoi de Nanoha + Yuno?


Nanoha, elle cultive la limace avec Fate, elle va pas s'encombrer d'un furet, oh! :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 05 Fév 2009, 17:26

Ce changement pue le "on cède aux délires des fans", mais bon :roll: .

D'ailleurs suis-je le seul à penser que (spoil StrikerS) :
[Révéler] Spoiler
On sent clairement à plusieurs moments que dans le script original Nanoha aurait du devenir incapable de porter un enfant (sa relation à Vivio en est la preuve ultime). Hors tout ce qui touche à la perte de la maternité est extrèmement traumatisant pour une femme, bien plus que les histoire de virilité/fertilité chez les hommes (une femme qui ne peut plus enfanter perd ce qui fait d'elle une femme). Donc le fait d'avoir rompus avec Yûno aurait pu être une conséquence de cette piste abandonnée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 08 Fév 2009, 02:23

Rythme soutenu, en 3 jours j'ai fait les 26 épisodes de Strikers... insomnies quand tu nous tiens... :lol:

Par quoi commencer? Dur. Je commence juste par dire que la conclusion est sans spoiler et pourra aider à juger ceux qui ne l'ont pas encore vue à savoir s'ils doivent voir ou non cette série...


Les persos :
Teana : un peu d'épisodes centrés sur elle et plus ou moins sympa. Après bah plus rien. Elle est délaissée et ne sert qu'aux scènes d'action. Le perso est donc assez oubliable.

Caro : Heeeuuu... pas intéressante. Juste mimi mais des persos juste mimi ça sert à rien.
Son super dragon qu'elle invoque... un croisement entre Godzilla et un mécha de Sentai... madre de dios. Quelle merde.-__-

Erio : (J'avais déjà oublié son nom.>_<) P'tit bout d'chou gentillet. Il est pas gavant. Lui et Caro sont là pour le quotas de petiots à l'écran? Lui pour les otaku fille shotacon?

Subaru : La nouvelle la plus exploitée. Elle tient meme la vedette dans la fin de l'opening avec Nanoha.
Perso sympa avec de bonnes petites scènes mais qui ne me laisse pas de souvenir impérissable.

Vivio : ... un brin mimi mais on s'en fout d'elle au final.

La colonie de robots : Nuls.

Le docteur machin chose : Un vilain très vilain et que vilain donc très nul. On dirait un vilain d'un film du belge "aware".

La team Lutecia, Zest, Agito... : Trop peu exploités donc ils passent facilement à la trappe niveau intérêt. Ils pourraient tous mourir qu'on s'en foutrait.

Conclusion sur les petits nouveaux : Trop de persos en plus des anciens. Ils apparaissent mais reste au final totalement anecdotiques. Du beau gachis niveau perso.

Les anciens persos :

Shamal ne change pas. Zafila... heeuuu... il a perdu la capacité de reprendre sa forme humaine? o_0
Signum et Vita, les vraies héroïnes de Strikers avec du bon bourrinage.

Hayate pas vraiment d'avis, c'est juste super dommage qu'elle n'utilise pas ses masta pouvoirs que lui confère le livre...

Combo Nanoha / Fate : Ah j'ai compris. Strikers c'est comme Mai Otome. On prend les mêmes persos mais on les met dans un monde alternatif. J'ai bon? Strikers c'est bien une série dans un monde alternatif hein? :D
Non parce que... heeeuu... je ne reconnais pas du tout les héroïnes là.
Je veux bien qu'elles grandissent, ça va de soi mais... non. Chais pas. J'arrive clairement pas à définir ce qui cloche pour elles 2. J'ai juste l'impression d'avoir affaire à 2 inconnues.
Ah et puis j'avoue que cette histoire de lesbiennes m'a mis sur le cul. Nan. C'pas possible. Abusé.
Je précise de suite. Je n'ai rien contre du shoujo ai entre des persos mais c'est que là pour Nanoha et Fate c'est... c'est pas elles bordel. Ca pu du cul. C'est total out of character. C'est comme si on nous avait pondu du shoujo ai entre Akari et Aika dans la 3ème série Aria. Abusé.

Les persos qui manquent cruellement :

Yuno. C'est complètement fou qu'il soit pas là tout comme Alf qui est LA familière de Fate donc collée à son cul. (Pis la mettre en gamine... non mais porte nawak.)


L'histoire :

De bonnes idées de départ comme la section 6 pour entrainer les newbies et du "collect them all" pour les lost Logia. Malheureusement rien n'est bien exploité là dedans et l'histoire est pas intéressante pour 2 sous. Elle reste totalement moyenne et me rappelle ô combien Gundam Seed Destiny. J'ai l'impression de revoir la même chose. Persos plat, intrigue bof, un vilain pas charismatique et encore moins intéressant comme sa tripotée de subalternes. (Alors que pour les 2 premières séries les vilaines (pas vilaines en fait) étaient déjà bien plus attrayant car finalement plus... humain. Là on a juste une caricature de méchant tout con.
Déjà à l'épisode 21 je me disais "Bon c'est quand la fin?" et le combat final était trop long et trop dispersé sur 36 persos.

Bon je suis peut-être dur car ce genre d'histoire tout comme Gundam Seed Destiny s'avère prenante et sympathique à suivre... à condition d'aimer le genre.
Je ne fais clairement pas de reproches là dessus mais c'est clairement pas mon genre et ces animés là me saoule de la japanime.
J'étais chaud, j'étais content avec plusieurs bonnes séries animés d'enchainées en dvd et sub mais là... ça m'a clairement calmé.


Conclusion :

Mon premier gros regret sur Strikers c'est que je ne reconnais absolument pas la série Nanoha. L'ambiance, l'histoire, les persos... le charme de la série quoi.
Les mecs ont voulu faire un truc plus gros, plus complexe et la licence est parti sur un genre qui bien souvent reste très mal fait.
L'un des plus beaux gâchis que j'ai vu dans une suite. Il vient de détrôner Mai Otome sur la première marche.

Mon 2ème regret c'est d'avoir regardé cette série. Ca m'a bien gâché Nanoha. Les échos que j'avais eu sur cette série était pour la plupart qu'elle était moyenne voir décevante mais je voulais quand même me faire mon propre avis. On sait jamais. Je peux aimer. Mais c'est grave ma faute. Au lieu de me jeter dessus j'aurais dû calmement demander de plus amples détails avant de commencer. Car si on m'avait dit "Ambiance totalement différente, perso out of character total et syndrome Destiny." rien qu'avec ça j'aurais pas commencé mais comme d'un autre coté je voulais pas vraiment me faire influencer... Willy m'a prévenu mais j'étais déjà à la moitié.

Pour éviter de me pourrir les 2 très bonnes premières séries j'ai 3 choix et j'avoue que le premier argument est mon préféré :

- Strikers est un doujin. (Du fanservice et les auteurs ont rien compris à l'ambiance de la série orginelle.)
- Strikers est un univers parallèle.
- Strikers n'existe pas. C'était juste un mauvais cauchemar.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 08 Fév 2009, 02:36

Signum et Vita, les vraies héroïnes de Strikers avec du bon bourrinage.

De très loin, elles ont les meilleurs scènes, celle où Vita s'attaque au moteur du vaisseau à la fin avant d'être sauvée par Hayate est digne des meilleurs épisodes de GaoGaiGar, rien que ça. Par contre on ne voit pas asser l'Unisson Signum/Agito :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 08 Fév 2009, 02:52

Ouais l'unisson Sgnum / Agito aurait mérité quelques petites scènes supplémentaires. Signum the best knight. :)
Vita qui après avoir anéanti une armée de "salamandres mécaniques" et compagnie, pète le réacteur en donnant tout ce qu'elle a... elle est vraiment the best. :)
Même quand elle en fait baver à l'entrainement et le fait qu'elle protége tout son petit monde. Best perso.

Sinon heu... j'ai pas compris. Pourquoi la section 6 est dissoute? o_0
Parce qu'elle ne servait qu'à parer la prophétie des "chevaliers religieux"? (Qui eux aussi ont servi à rien d'ailleurs.)
Et les Lost Logia et tout le blabla du début sur le fait d'avoir une unité polyvalente... ? Chelou.

Tetho a écrit:D'ailleurs suis-je le seul à penser que (spoil StrikerS) :
[Révéler] Spoiler
On sent clairement à plusieurs moments que dans le script original Nanoha aurait du devenir incapable de porter un enfant (sa relation à Vivio en est la preuve ultime). Hors tout ce qui touche à la perte de la maternité est extrèmement traumatisant pour une femme, bien plus que les histoire de virilité/fertilité chez les hommes (une femme qui ne peut plus enfanter perd ce qui fait d'elle une femme). Donc le fait d'avoir rompus avec Yûno aurait pu être une conséquence de cette piste abandonnée.

Je t'avoue que je me demande encore où ils ont voulu en venir. C'est trop confus au final. Hormis la trame principale du vilain, on dirait de l'impro sur l'histoire presque tout le long de l'animé. Et je t'avoue que j'ai pas spécialement envie de réfléchir là dessus. :?

Avatar de l’utilisateur
Jintoo
Pilote de Bebop
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 08 Mai 2008, 15:22
Localisation: dans le nuage de pollution de Paris

Messagede Jintoo le Dim 08 Fév 2009, 13:25

Wow la critique :o
je partage pas mal sur ton point de vue.

Merlin a écrit:Erio : (J'avais déjà oublié son nom.>_<)

Erio Mondial... j'crois que t'as eu raison d'oublier son nom =/

Merlin a écrit:Vivio : ... un brin mimi mais on s'en fout d'elle au final.

Elle révèle les aspects maternelles de Nanoha et Fate.

Au fait, ça t'a donné envie d'acheter des figurines?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 08 Fév 2009, 14:01

Jintoo a écrit:
Merlin a écrit:Vivio : ... un brin mimi mais on s'en fout d'elle au final.

Elle révèle les aspects maternelles de Nanoha et Fate.

C'est vrai. Quoi que Fate était déjà super maternelle avec les 2 gamins et Nanoha envers les 4 newbies. Là c'est l'overdose de sentiments maternel. :lol:

Au fait, ça t'a donné envie d'acheter des figurines?? :lol:

Avant j'avais envie. Notamment celles d'Alter qui sont super bien faites. :D
Maintenant clairement pas. Je veux oublier. :lol:
Par contre Vita, Signum et Hayate me tente. C'est les mêmes costumes que dans A's.^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Messagede Mattosai le Dim 08 Aoû 2010, 19:10

Vu Nanoha StrikerS (pedo-free, ou presque <_> sinon faute a akihabara sans doute) ce WE , j'ai bien aimé pour ma part (*ATM Field special Mata Strikers*)

+ Les entrainements qui permettent aux persos d'apprendre leur métier plus un peu de side story (celle de tiana sur ses doutes m'a vraiment touché), même s'il y a 2 épisodes en trop (tranquilles) qui auraient pu servir pour chrono, cf plus bas.
+ l'évolution progressive en puissance de l'ensemble de la team (grâce au système sympathoche des limiters, faut faire un J.V. avec ça je dis genre j'passe en lvl 3 mais les HP baissent rapidement... )
+ Un scénario relativement limpide malgré plusieurs fronts (les objectifs de chaque personnage sont définis et atteints par ailleurs au final) , en ont fait une série agréable à suivre avec quelques moments touchants aussi (notamment l'invocation qui pleure du sang, ça c'était fort.).

Mais cette série aurait pu être encore meilleure avec (ou sans) :

- une animation moins inégale, parfois c'est bien foutu, des fois c'est rushé (je précise que j'ai vu l'ed dvd donc refaite)
- Bisounours land, c'est bien tout le monde est beau et gentil et rentre tranquillou à la maison (à un détail près m'enfin , ça manque cruellement de drame el bastien) , Nanoha et Fate sont trop gentilles aussi, manque de tsundere (bon y a Vita, Signum et Etna... err Agito pardon pour ça m'enfin quand même) - on rajoute des pouvoirs, rayons lasers et autre capables de raser une ville mais pas de tuer des persos :mrgreen:
- Le front gaché de l'histoire: Chrono et sa flotte son useless entre autres personnages (la mère de fate bouhahaha) , y avait moyen d'avoir un truc space opera épique comme un final de Vandread là mais non.
- Le mézant avec ses airs de GTO par moments il est un peu... vla quoi.
- Avoir esquivé la derniere mock battle en full power qui aurait pu être juste jouissive et conclure sur une différence de progrès entre vieux et nouveaux persos c'est juste...juste... de la provoc O__________O
et le dernier point ... et le plus grave d'entre eux :
- On ne change JAMAIS une gamine devenue bonasse, je dis bien JAMAIS, en gamine à nouveau , dixit deuxième commandement mattosien , mada mada dane, petit scénariste :10:

Ah , je n'ai pas vu les deux premières séries (mais le recap rapide semble donner l'indice qu'elles sont over-bourrines) donc ça me libère de toute comparaison et déception éventuelle (d'autant plus que j'ai pas trop eu le sentiment d'avoir vu un anime de magical girl ici malgré les quelques transformations :b ) car je cite le premier commandement mattosien à savoir : une héroine gamine, tu brûleras au napalm :twisted:
Dernière édition par Mattosai le Dim 08 Aoû 2010, 19:54, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Messagede Merlin le Dim 08 Aoû 2010, 19:53

Forcément si t'as pas vu les 2 premières séries alors là... Tssss... :22:

En plus dans la 2ème série rien que le premier combat Nanoha versus Vita il poutre quoi. Rien à voir avec Nanoha dans Strikes qui joue les Gundam à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Messagede Calypolite le Dim 08 Aoû 2010, 19:57

Je fait partie de ceux qui apprécient SatrikerS (oh oui allé y, lapidé moi :lol: ), pour autant, je reconnais tout comme Merlin que les vrai combat qui poutre, ce sont les 2 premières séries qui nous les fournit. Et je ne parle pas du duel épique du film jouissif à souhait :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Messagede Tetho le Dim 08 Aoû 2010, 20:02

Image
Ci git toute la crédibilité du seal of quality "nana kirokks"...


Même si t'as esquivé les pires défauts (manque de liens clairs avec les séries précédentes, la moitié des anciens perso est OOC, l'autre moitié est oubliée...), il reste pleins de trucs assez grossiers, la série a trop de persos (rien que les numbers), souvent à peine effleuré, les nombreuses révélations tombent souvent à plat ("je suis un cyborg" "et moi un clone" "et moi j'ai failli mourir à force d'utiliser la magie comme une bourine", tout ça àa chaque fois pour rien), ça passe plus de temps à s'entrainer mollement qu'a vraiment agir parce que la série manque de moyens pour ses ambitions...
Et puis y a Vivio, le perso qui trahis une réécriture en temps réel du scénar et surtout cette fin "tout ça pour ça"...
Vraiment ton avis me surprend.

Et comme le fait remarquer Merlin, les meilleurs combats sont dans A's, donc prend ton courage à deux mains et fais toi les premières séries.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - La Saga

Messagede Mattosai le Dim 08 Aoû 2010, 20:08

Calypolite a écrit:Je fait partie de ceux qui apprécient SatrikerS (oh oui allé y, fouettez moi :lol: ), pour autant, je reconnais tout comme Merlin que les vrai combat qui poutre, ce sont les 2 premières séries qui nous les fournit. Et je ne parle pas du duel épique du film jouissif à souhait :mrgreen:


:81: :81: :81: :81: t'as pas honte ? d'avoir maté des filles de 9 ans volantes de surcroit se battre ? :twisted:


*ptin avec vos avis , je vais devoir regarder nano et A' avec mes nouvelles lunettes de soleil (pour éviter l'incinération de mes rétines dues aux formes sous-développées des protagonistes) *


@Tetho : osef , j'ai déjà sorti mon ATM (anti tetho matraque aussi :twisted: ) , puis bon les numbers osef, ce sont des ennemis de type consommable pas des ennemis du genre charismatique qui auraient eu droit a leur histoire, seule exception : Ginga (par contre le sciencifique big boss, lui , il est baclé) et le nombre de persos ne m'a pas paru excessif, si ce n'est justement toute la partie spatiale et support (eglise), très mal exploitée pour ne pas dire, pas exploitée du tout :lol:
Dernière édition par Mattosai le Dim 08 Aoû 2010, 20:16, édité 3 fois.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités