Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Aer le Dim 06 Jan 2019, 16:46

Fini pendant les vacances de mon coté aussi.
C'était kewl sans plus. J'ai bien aimé l'assaut sur la villa de Leonard, tellement nanardesque en plein mais avec de bons moments, l'arrivée du Laevantein tant attendu m'a envoyé de bonnes vibes même si évidemment on est pas au niveau de TSR. Par contre surpris que
[Montrer] Spoiler
Al soit toujours l'IA en fait. Pourquoi pas même si je pensais qu'il y aurait vraiment un gros changement.

C'était animé avec une truelle tenu par un homme tronc mais bon, c'est pas comme si on était au courant depuis trois mois. Y'a un léger effort pour le dernier évidemment mais c'est bien tout.

Content d'avoir eu la suite, même si ça fait un peu mal au cul d'avoir ça dans un format aussi moyen, en espérant que la fin vienne un jour maintenant :). J'imagine que la série a pas spécialement marché ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Jan 2019, 17:57

Ils étaient manifestement désireux de conclure - il doit manquer treize épisodes à peine pour en terminer avec la main story - mais le passage de Xebec sous pavillon Sunrise crée une incertitude.

Kewl sans plus c'est hélas déjà le zénith de la période. Beaucoup de retakes sur la version Blu-Ray.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2019, 00:14

Aer a écrit:Par contre surpris que
[Montrer] Spoiler
Al soit toujours l'IA en fait. Pourquoi pas même si je pensais qu'il y aurait vraiment un gros changement.

[Montrer] Spoiler
Perso j'aime bien ce point, car Al est finalement un personnage a part entière de la série au même titre que Sousuke et Chidori. Je dirai même que j'apprécie que la boucle soit bouclé (même si ça tient plus du détails OSEF), avec le fait que la complétion du Laevatein est lié au tout premier épisode de la saison originelle.


Du coup ça m'a donné envie de revoir, maintenant que les émotions sont retombées, histoire de voir si je n'avais pas été injustement dur avec cette saison ... et non.
En réalité, j'ai tellement vite été blasé que j'ai fini par me diriger vers les 2 derniers épisodes que j'avais souvenir avoir été meilleurs que le reste, mais c'est finalement encore pire que dans mes souvenirs. Ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir a quel point l'intervention de l'ARX8 manque cruellement de patate, car c'est "filmé" de façon tellement naïve que les coups et mise à mort se font généralement sans artifices (tremblement, onde de choc, etc), que l'on a l'impression d'assister à une répétition de cascadeurs.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités