Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 17 Juin 2008, 17:53

Volume 7 d'Emma également.

[Révéler] Spoiler
Bon bah série finie... finie? Erf. On croirait pas ou alors ça a été trop vite finie. Je toruve aussi vraiment dommage que la scène de l'enlèvement passe si vite. Ah un moment donné je me suis demandé si j'avais pas sauté des pages. :?
On aurait pu partir sur un nouvel arc qui aurait pu durer un peu plus longtemps que ça aurait été sympa. Là j'ai cru que aller en Amérique fin 19 ème siècle c'était aussi rapide et facile que de prendre son bus le matin.

Le reste est assez décousu. Trop. On passe d'une scène à une autre sans de réelle transition et au final sur plusieurs chapitre on croirait avoir les scènes qu'on nous met dans certains génériques de films. Du genre ce que deviennent les personnages après la fin.

Toutefois certaines scènes sont bien sympas quand même. Le duo infernal maman Jones et madame Mölder, la gamine au chapeau, la scène dans les bois en amérique bien sûr, mais aussi leur retrouvailles "bisou" chez maman Jones.

Sans oublier celle de Tasha attendant le retour d'Emma bien réussie et une autre particulièrement forte c'est celle de Eleanor et les 3 petites indiennes.
Il y règne comme un parfum de fantastique dans cette ambiance nocturne et de mélancholie amère par l'état d'Eleanor mais adoucit par les 3 petites. Très jolie scène pour Eleanor et très jolie scène tout court.
Ca renforce mon opinion déja bien établi sur Kaoru Mori comme quoi niveau ambiance et mise en scène, elle est vraiment très douée.


Au final une pseudo fin et un tome moyen mais avec de bonnes scènes. Vivement la suite maintenant qui par contre va mettre un peu de temps à arriver à cause de "soucis techniques" selon Greg de Kurokawa.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2008, 22:58

Suite à la sortie du tome 7 en juin dernier et pour vous faire patienter en attendant la suite, Tetho et Arka ont planché sur un article sur toute la série...

Image

Au tumulte de notre époque, Kaoru Mori préfère aller s'installer dans un autre siècle pour nous conter une histoire d'amour calme et feutrée, et, surtout, pour laisser libre court à sa passion des maids...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 19 Sep 2008, 17:37

Emma tome 1 a 4.

Ce titre ma attiré bien avant sa sortie en france, par conséquent dés sa sortie en france j'ai acheté les 2 premiers tomes.

l'attente d'un titre le met souvent façe a une critique plus sévère, qui a eu raison de ce titre, le départ de emma dans le tome 2 m'ayant convaincu sur le moment d'arrêter les frais, peur d'un aller et retour, un trus qui aurait tourner au mieleu.
je me suis donc dit d'attendre un peu et reprendre le titre plus tard car les qualités étaient là.

cette année après japan expo je me suis repris l'intégral, profitant de la fin du premier arc.

Au final une belle évolution, j'ai beaucoup aimé comment les choses évoluent, la famille allemande, la mère, akimi et ses idées contenporaine.

en tout cas ce titre a un petite effet nostalgique, par certains aspect je pense a princesse sarah ( femme de chambre ) mais surtout a Georgie a cause de la hierarchie de la haute société, c'est cette partie qui m'avait le plus marqué dans ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 25 Oct 2008, 02:10

Heiji-sama a écrit:Début :
Kaori Mori (Emma) / Otoyome Gatari / Enterbrain, Fellows! #01 (14/10).
Image

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... tari-manga


Manga sur la route de la soie avec de l'archérie montée au programe. Je suis un peu desu desu desu de ne pas la voire reprendre Shirley lmais qu'elle lache un peu les soubrettes n'est pas un mal, loin de là.

Avant gout pour ceux que ça intersse.
quelques détails en plus sur un blog

Je suis soufflé par le degré de détail sur le costume de ce qui semble être l'héroine (qui a un petit air d'Eleanor Campbell) faut voire si elle va tenir avec mais je suis déjà fan.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 25 Oct 2008, 13:08

cool, on va pouvoir voir des arabes, des indiens & des mongols.
les costumes sont ma foi assez jolies.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2008, 18:52

Hiers j'ai découvert que Kaoru Mori avait un blog maintenant. Et elle avait posté en septembre dernier une histoire courte sur son thème de prédilection. L'haroine s'apelle Lilly et il n'y a pas de lien avec Emma.
Je l'ai donc traduit :

[Révéler] Spoiler
Image

Image

Image

Merci à DarkSoul pour son aide qui a évité quelque contre sens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 22 Nov 2008, 20:45

Sympa, merci pour la traduction ! :13:

Un peu court par contre, j'espère qu'il y aura une suite ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 23 Nov 2008, 02:34

Je pense pas qu'il y en aura. Ça fait très prototype de série avortée (genre elle a evisagé ça avant de se dire qu'elle allait peut-être pas se relancer dans les maids).
(par contre je veux bien des chapitres de Shirley en plus de temps en temps)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 29 Nov 2008, 03:04

Lu le 1er chap d'Otoyomegatari et c'est just WOW :shock:

Sur le plan graphique rien à redire, c'est encore plus détaillé que la fin d'Emma, la madame n'a rien perdu de son talent pour des pages muettes avec un découpage à couper le souffle... C'est tout juste superbe.

L'histoire n'est pas en reste, si au début j'ai cru que l'héroine serait réservée et discrète à la Belldandy, puis elle prend son arc et :shock:
La famille sur 3 générations est une bonne idée aussi, ça donne du personnage en réserve, et puis y a l'espèce d'ethnologue qui est là aussi.
Bon, cette fois le sujet semblera être "choc des civilisations et amour contrarié" (au lieu de "lutte sociale et amour contrarié"), on est pas perdus, reste à voire si le coté Harlequin d'Emma sera encore là ou pas (pour le moment pas du tout).

En tout cas on sent que Mori se fait plaisir avec ce manga, et vu ce que ça a donné avec Emma c'est plutot bon signe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 30 Nov 2008, 19:36

Lu ce premier chapitre.

Graphismes détaillés, les costumes sont un vrai plaisir à l'oeil.

Le découpage est réussi, j'avoue avoir retenu mon souffle lors de de la scène de la chasse au lapin; là, je regrette presque qu'elle ne fasse pas plus de mangas d'action ^^

La fin du premier chapitre m'a surpris, je pensais que Kaoru Mori prendrait plus de temps pour détailler la vie quotidienne de sa petite famille, alors que là la situation risque de changer très rapidement...

C'est du bon pour ce manga situé dans un contexte qui rappelle la première histoire de Witches ou Tenma no Ketsuzoku de Takemiya. Même effet de gros capital sympathie qu'à la lecture des premiers chapitres d'Emma; maintenant j'espère juste qu'elle saura éviter de retomber dans la même lassitude que dans son titre précédent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 03 Jan 2009, 02:47

Chapitre 2 lu. De la bonne grosse tranche de vie pur jus qui ferait passer les evenements d'un chapitre de YKK ou d'Aria pour des choses exceptionelles. On sent aussi que Mori se documente et c'est très bien :)
J'aime comment Amira, malgré ce sourire qu'elle abore tout le temps, fait preuve d'un certain caractère même face à sa belle famille, ça sent l'héroine forte ça :)

Par contre Mori et ses assitants vont se tuer à la tache sur les décors et vettements, même avec un chapitre tous les deux mois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 10 Jan 2009, 17:16

Otoyomegatari. Chap. 2.

WOW !!! Mais c'est superbe. Faut aimer la tranche de vie mais faut admettre que Mori fait ça très bien dans sa mise en scène. Comme la scène de la chasse sur le premier chapitre. Excellent passage.
Et ces décors... ils sont magnifiquement détaillés et beaux.
Par contre t'as pas tord Willy. Ils vont se tuer là dessus. Les pauvres franchement.^^"
Mais c'est un régal pour les yeux faut dire. :D

Déjà le premier chapitre était très bien niveau décors, là ça surpasse.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 14 Avr 2009, 14:32

Emma vol. 8.

Emma In Love ! :04::04:

Très bon chapitre 1 et 2 sur Kelly et son mari. J'ai adoré la visite du Crystal Palace. Mieux qu'un reportage à la télé, on croirait les accompagner et c'est pure merveille.
Derrière ce morceau de vie on voit comment étaient uni Kelly et son cabotin de mari.

Chapitre 3 et 4.
La transition directe et le contraste entre le monde du bas de la classe moyenne de Kelly et la classe haute d'Eléanor est intéressant.
De bons chapitre même si je les ai moins aimé que les premiers. Eléanor n'a jamais été un personnage que j'affectionne mais il faut avouer que ces 2 chapitres lui rendent un peu justice. Notamment sur la fin. On dirait qu'elle en sort grandie et fait plus lady.
Pour le coup sa soeur aussi l'espèce de chieuse arrogante est mieux perçue.
(Superbe décors là aussi.)

Chapitre 5. Le Times.
Intéressant de faire tourner ces histoires autour du Times.
J'ai bien aimé le passage sur la cuisinière, le clin d'oeil avec l'apparition d'Emma petite (Que je n'avais pas remarqué. Thanks Willy.) et la "poule de luxe" aussi.
Par contre je n'arrive pas situer le patron de café Bear ancien intendant chez les Borrower et de son jeune maître Stephan Borrower.^^"
Si quelqu'un sait. :)

Chapitre 6.
Pauvre Tasha. :lol:
Au moins elle, elle ne change pas.^^"
Histoire sympathique au demeurant.

Finalement on prend grand plaisir à suivre l'ensemble de ces petites histoires sur ces personnages secondaires.
Etonnamment ça apporte vraiment un réel plus à l'histoire et à l'ensemble des personnages. Koaru Mori est une putain de raconteuse d'histoire. :09:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mar 14 Avr 2009, 15:10

Beaucoup de plaisir à lire les deux premiers chapitres. Les autres correctement avec ce qu'il faut comme temps mort et contemplation d'autrui...

Le dernier chapitre m'a paru interminable, tant il est chiant.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 14 Avr 2009, 16:43

Bon alors je m'auto répond et peut-être que ça intéressera Willy... ou pas. :lol:

Le Bear on le voit notamment dans les premiers tomes. Il tiens le bar que Al squatte et a quelques apparitions.

La cuisinière dans le chapitre du Times ne travaillait pas à la maison des Molders mais pour une aristo qu'on voit dans le tome 2 où William et Eleanor mange.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2009, 20:25

Ha ouais elle est vraiment allée les chercher loin ceux là, bien joué :)

Très sympatique volume qui étoffe bien l'univers de la série. La meilleure partie est clairement la 1ere, qui revient sur la jeunesse d'un personage majeur au récit mais pourtant partit trop tôt. Puis le retour au Crystal Palace est très apréciable :)
Celui sur Eleanor permet de clore un truc laissé en plan à la fin du manga et donne un bon rôle à un persos qui bien malgré elle en avait un mauvais.
Les deux autres sont plus anecdotiques mais bien sympathiques quand même. Celui sur le Times c'est de la bonne tranche de vie(s) avec des figurants de la série principale (qui y gagnent au passage un peu d'épaisseur) et ensuite c'est sympa de retrouver cette brave Tasha qui même chez elle en bave.

Même si ça n'apporte rien à l'histoire centrale (enfin pas encore), ces chapitres supplémentaires étoffent vraiment l'univers du manga, le rendent plus vivants et plus crédible. Bref une preuve de plus du talent de m'dame Mori :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Ven 28 Aoû 2009, 12:43

Emma 9 : Très aérien (l'écureuil, la chanson, le tennis, l'opéra) ... le chapitre du couple le plus glamour du manga est à la fois useless mais profondément touchant. Bref, un volume qui picore deçi delà et permet à l'auteur de s'amuser un peu (notamment la forêt dans le premier chapitre ou encore les mains et les cheveux du second). Les deux derniers chapitres sont un peu off-topic (et le raccord avec Willima et Eleanor est faiblard) mais je n'ai pas boudé mon plaisir notamment avec l'impassible maid de Louise (sauf au Théâtre).

Sinon, c'est moi ou la prostipute en fin de volume m'évoque un autre personnage dans la lignée "gourdasse mais brave au fond" ?

Le dessin est toujours aussi agréable. Merci Madame Mori.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Ven 25 Sep 2009, 12:21

Emma 9 :
Bientôt la fin déjà. :(
Superbe le chapitre sur le couple Mölders. L'ambiance, les plans, les dialogues... il y a un charme fou dans cet histoire. :34:
L'histoire de l'écureuil rien à redire tant c'est superbement mis en scène. Ca n'apporte rien mais rien que pour le plaisir des yeux...
L'histoire sur William et Hakim est pas mal du tout et donne enfin les bases de leur relation et surtout de leur "rivalité". :lol:
Les autres histoires qui s'attardent sur les personnages, leurs émotions... même si elles ne servent pas l'histoire principal elles restent des purs moments de bonheur à lire. Le duo Alma / Polly et la maid Amelia sont terribles. :lol:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Nemo le Ven 16 Oct 2009, 12:40

Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Ven 16 Oct 2009, 13:26

D'ailleurs vu auparavant sur le blog de Kurokawa qui nous a dégoté ça :
http://blog.kurokawa.fr/2009/10/14/kaor ... de-dessin/

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Rukawa le Sam 17 Oct 2009, 00:20

ouep manganews se sont contenter de piller les vidéos, sans citer Fab.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Nemo le Sam 17 Oct 2009, 12:06

Je viens d'en faire des DivX HD pour les montrer à ma fille sur grand écran. Elle est subjuguée, c'est amusant :D
Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Sam 17 Oct 2009, 12:11

C'pas du dessin avec 3 coups de crayon qu'elle fait Kaoru Mori.
C'est juste... beeeeaaaauuuuu... :04:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tetho le Sam 17 Oct 2009, 12:31

L'interview sur le site du Comic Natalie semble assez intéressante aussi :
http://natalie.mu/comic/pp/otoyomegatari
A noter sur la 2eme photo la fameuse tortue presse-papier qui s'est libérée de la montre porte-clef. ^^

Les vidéos sont en tout cas passionnantes et montrent à quel point Mori maîtrise son trait, c'est simplement bluffant.

Rukawa > D'un autre coté tu vois Manga-news se rabaisser à citer une source ? Si ils le faisaient on pourrait les prendre pour des pros, imagine le qui-pro-quo quoi...
Dernière édition par Tetho le Sam 17 Oct 2009, 13:22, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Sam 17 Oct 2009, 13:03

Marche pas ton lien. :?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités