Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Natth le Jeu 24 Mai 2012, 22:22

Petite couverture japonaise trouvée sur le net :

Image

Je m'en vais de ce pas noter la date de publication du 4 sur mon planning personnel.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Jeu 24 Mai 2012, 22:28

Il vient de sortir au Japon et en France ce sera en septembre. :D

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 01:59

Je viens de lire les 3 tomes de Bride Stories :

Ce fut la claque méga atomico-galactique!
Je pleins la pauvre auteure et surtout les pauvres assistants qui ont du se taper les motifs des tapisseries et des vêtements des personnages.

Amir est trop moe :26: :26: :26: (surtout pendant les scènes de bain :71: )
et Tileke (la nièce de Karl-trou-d'uk) aussi, elle est trop moe :60: :60: :60:

L'histoire est aussi magnifique que les dessins et chaque personnage a une vraie personnalité et un grand charisme (surtout les frères d'Amir qui sont des beau-gosse-san qui ont trop la classe!).

Amir peut utiliser un arc, chasser le lièvre, monter à cheval et battre des ours à main nue, telle la RebelZ' du dernier film de Pixar, elle n'est pas une pseudo-lesbienne-garçon-manqué, dans la mesure où elle vit très bien sa vie de jeune mariée, accomplissant ses tâches d'épouse à la maison avec la même diligence que ses escapades "d'aventurière nomade du désert".
J'ai particulièrement aimé le passage dans le tome 2 où les femmes se mettent à discuter de broderie et que comment cette pratique transmisse par les femmes de génération en génération, activité mêlant patience, diligence et une grande dextérité est l'un des éléments les plus importants de leur culture.

Vraiment un ouvrage à mettre entre toutes les mains, non seulement pour nous amateurs de 9e art, mais aussi à toutes nos fausses féministes occidentales qui pissent souvent à côté de la cuvette (pourtant elles le font assis) quand elles pestent contre la condition de la femme dans les cultures orientales.

Avec juste ces 3 tomes sortis (pour l'instant) en France, Kaoru Mori fait plus pour les 365,25 journées de la femme que ce que font pendant une journée par an ces pseudo-activistes-lesbiennes-misandres.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Dim 19 Aoû 2012, 19:40

Le tome 4 sort le 13 septembre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Ramior le Dim 19 Aoû 2012, 20:14

The Drig Overmind a écrit:Vraiment un ouvrage à mettre entre toutes les mains, non seulement pour nous amateurs de 9e art, mais aussi à toutes nos fausses féministes occidentales qui pissent souvent à côté de la cuvette (pourtant elles le font assis) quand elles pestent contre la condition de la femme dans les cultures orientales.

Avec juste ces 3 tomes sortis (pour l'instant) en France, Kaoru Mori fait plus pour les 365,25 journées de la femme que ce que font pendant une journée par an ces pseudo-activistes-lesbiennes-misandres.



Mollo les insultes sur les féministes :evil: et quelque parts elles on raison, malgré la qualité indéniable de cette série, oui les femmes son mal lotie dans ces pays, la elles sont heureuse car leur époux sont pas des abruties, mais elles on pas le droits de faire des activité masculines et ne peuve quasiment rien faire sans l'accord de leur époux tout gentils qu'ils sont.

Comme preuve ultime ce passage où une femme bergère se décoiffe et dès qu'elle voit un homme elle remet son voile et présente ces excuses.

Donc oui Bride Storie est excellent en plein des points mais le fait est que la culture de ce peuple est sexiste bien qu'il en les traite par leur épouse comme des chiens.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Dim 19 Aoû 2012, 23:04

Ramior a écrit:Mollo les insultes sur les féministes :evil: et quelque parts elles on raison, malgré la qualité indéniable de cette série, oui les femmes son mal lotie dans ces pays, la elles sont heureuse car leur époux sont pas des abruties, mais elles on pas le droits de faire des activité masculines et ne peuve quasiment rien faire sans l'accord de leur époux tout gentils qu'ils sont.

Comme preuve ultime ce passage où une femme bergère se décoiffe et dès qu'elle voit un homme elle remet son voile et présente ces excuses.

Donc oui Bride Stories est excellent en plein des points mais le fait est que la culture de ce peuple est sexiste bien qu'il en les traite par leur épouse comme des chiens.

Je vais rebondir sur ce que tu dis pour en profiter et apporter quelques petits points d'histoire et de culture afin de te répondre.

L'histoire se passe en Asie Centrale au 19ème siècle dans une région où l'Islam est la religion prédominante.
Voila pour les grandes lignes mais se contenter de ça ne suffit pas. :)
En Asie Centrale l'Islam était pratiqué d'une manière comme nul part ailleurs.
De par son histoire, l'Islam s'est mélangé avec des coutumes provenant de l'animisme, du boudhisme et du zoroastrisme et s'est donc opposé au wahhabisme qui s'est installé dans la péninsule arabique au 19ème siècle et qui s'est propagé depuis.
On est donc dans un schéma très différent de l'actuel où une partie de l'Asie Centrale est désormais sous la coupe de ce type de doctrine.
L'Islam en Asie Centrale est donc différente au 19ème siècle. Beaucoup plus "libre" et mêlé à diverses traditions d'origines païennes, elle occupe au sein de la société de cette époque une place à part et est loin d'être aussi restrictive que dans les autres régions du monde arabe.
Il est évident que la société était patriarcale tout comme dans la majorité des autres pays de la planète et la vieille Europe ne faisait pas exception.
Mais la place de la femme n'était pas dans une soumission totale. Chaque sexe avait ses propres domaines de compétence et de décision où l'autre sexe ne pouvait pas intervenir.

Cette société n'était certes pas égalitaire mais elle ne l'était pas dans les deux sens et c'est bien souvent ce qu'oublient les si charmantes féministes qui lorsqu'elles sont désavantagées n'hésitent pas à sortir leurs épées de leurs fourreaux et partir en Croisades contre cette société misogyne mais qui lorsque les rôles sont inversés n'hésitent pas à devenir rétrogrades sous diverses et fallacieux prétextes empruntés aux plus phallocrates de nos sociétés.

La preuve de cette "ultime passage" que tu souligne montre également un autre aspect de la culture de cette région où la chevelure était un critère de beauté très marqué et très connoté.
Pour donner un comparatif, les cheveux longs et beaux sont comme pour nous une poitrine généreuse. Un atout séduction qui a une certaine connotation sensuelle et avec lequel on peut jouer et contrairement à ce que tu peux penser, ne sont pas totalement cachés.
C'est beaucoup plus visible lorsque la femme n'est pas mariée bien entendu.
Poitrine pour nous, cheveux pour eux, nuques pour les Japonais... les voies de la séduction des autres cultures sont impénétrables.^^

Il est donc bien difficile de vouloir juger une société et ses personnes d'il y a 150 ans dont les valeurs étaient différentes sans également connaitre les us et coutumes. :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Aer le Dim 19 Aoû 2012, 23:12

C'est d'ailleurs un peu de ça que c'est inspiré Robert Jordan pour créer les Aiels dans son cycle de la Roue du Temps. Un peuple vivant dans le désert et donc les activités entre hommes et femmes sont parfois très séparées et la partie opposée n'ayant pas à venir mettre son nez dedans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tata Simone
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 03 Mar 2010, 18:49

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tata Simone le Dim 19 Aoû 2012, 23:55

Je viens de lire les 3 tomes de Bride Stories


KOUWA! C'est une HONTE! On est en août 2012 et tu n'avais pas encore lu Brides Stories? Tu me déçois fortement.

Bon, sinon sur le sexisme (à Ramior), au 19ème siècle, pas besoin de regarder plus loin que nos sociétés pour en voir. Des maris anglais passant des petites annonces pour vendre leur femme trop chiante, des femmes françaises incapables de faire quoi que ce soit d'intéressant sans l'avis de leur mari et des mariages arrangés à gogo dans la bonne société.
D'ailleurs, c'était vachement bien à cette époque là, les hommes pouvaient se marier avec de jeunes filles à peine pubères sans trop de problèmes. Maintenant, on les traiterait de pédophiles. Sans parler bien sûr du fait que la femme était vue comme un être passif, prisonnier de ses émotions, incapable de se prendre en charge et considérée toute sa vie comme mineure.
En plus, les femmes étaient considérées comme des objets, au même titre que les meubles. Des objets pour faire des enfants et pour se vider les c*******. Pour une femme, le simple fait de dévoiler ses cheveux (une femme ne sortait JAMAIS SANS CHAPEAU, mis à part les prostituées) ou sa cheville était érotique. Et pouvait porter atteinte à la pudeur.

Oui, à cette époque, être une femme européenne était franchement vachement mieux.

Et merci de venir au passage taper sur ces méchantes féministes qui ne font rien qu'à emmerder le monde (c'est bien connu). D'ailleurs, c'est absolument pas grâce à elles qu'on peut faire la leçon comme des moutons aux méchants pays d'asie mineure aujourd'hui.
Dernière édition par Tata Simone le Lun 20 Aoû 2012, 00:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Ramior le Lun 20 Aoû 2012, 00:27

Merci Merlin c'était très instructif. 3:

Tata Simone : Pourquoi tu parle des femmes européenne de cette époques je l'ai pas évoquer et j'ai pas compris ta dernières phrases.

De toute façon il a jamais été bon d'être une femme sur cette planète. :33:

Avatar de l’utilisateur
Tata Simone
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 03 Mar 2010, 18:49

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tata Simone le Lun 20 Aoû 2012, 00:32

Ramior a écrit:Merci Merlin c'était très instructif. :13:

Tata Simone : Pourquoi tu parle des femmes européenne de cette époques je l'ai pas évoquer et j'ai pas compris ta dernières phrases.

De toute façon il a jamais été bon d'être une femme sur cette planète. :33:



Tout simplement parce qu'à cette époque les femmes décrites dans le manga de Kaoru Mori n'étaient pas mieux loties que les européennes de la même époque. Et même pire, elles étaient sans doute mieux loties. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Ramior le Lun 20 Aoû 2012, 00:34

Oui je le savais mais pourquoi tu en parle.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Lun 20 Aoû 2012, 00:49

Une petite note par contre pour dire que les mariages (ou les couples) formés uniquement par amour c'est un concept assez récent.
Bien sûr que les passions entre un homme et une femme ont toujours été présents comme l'attestent les histoires mais un mariage sans amour n'était pas dramatique. Le but était d'être en couple et d'assurer la descendance.
Ce qui n'a bien sûr jamais empêché les relations passionnelles avant ou après mariage bien plus présentes qu'on veut bien le croire comme l'atteste les registres d'état civil avec les naissances de père inconnu.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede chevkraken le Lun 20 Aoû 2012, 01:42

Oui, à cette époque, être une femme européenne était franchement vachement mieux.

C'est d'autant plus dramatique qu'au moyen age, la femme occidental avait pas mal de droit. La renaissance a vraiment été une cata pour la place de la femme dans société et au 19ème siècle, ça se ressentait encore.

Sinon, Bride Stories (comme tout les manga de Kaoru Mori) c'est vraiment une merveille, j'achète chaque tome à sa sortie et une fois que je l'ai lu, je le passe à ma mère (c'est avec "les vacances de jésus et bouddha", le seul manga papier qu'elle lit)

Par contre, j'ai tout de même eu un pincement au coeur au tome 3 en apprenant qu'on allait quitter Amir et son village.

Sinon, en parlant de Kaoru mori, j'avais vu qu'elle avait ressorti quelques nouveaux chapitre de Shirley, vous sauriez si une sortie en tome reliés est prévue?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Gemini le Lun 20 Aoû 2012, 09:27

A noter que les femmes turques ont obtenues le droit de vote 15 ans avant leurs homologues françaises.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Nemo le Lun 20 Aoû 2012, 13:49

Gemini a écrit:A noter que les femmes turques ont obtenues le droit de vote 15 ans avant leurs homologues françaises.


Les femmes russes et canadiennes en 1918, et les australiennes en 1902..............................
Rody

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Gemini le Lun 20 Aoû 2012, 14:43

Et ? Il y a des Australiennes dans Bride Stories ? ^^'

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Heijisama le Mar 21 Aoû 2012, 16:24

Sinon, en parlant de Kaoru mori, j'avais vu qu'elle avait ressorti quelques nouveaux chapitre de Shirley, vous sauriez si une sortie en tome reliés est prévue?

Elle a dessiné un chapitre en 2006 et un autre en 2010, mais ils ne sont pas disponible en volume relié. C'est les deux seules nouvelles de l'auteur introuvable en volume relié.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Natth le Jeu 17 Jan 2013, 23:25

Elles sont de retour depuis le 15 janvier au Japon :P

Image

L'image vient de la page FB de Ki-oon. Mine de rien, on a gagné trois mois de rythme de parution par rapport au 4. Une petite sortie française en mai peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Sam 26 Jan 2013, 21:16

Un petit billet sur Bride Stories pour en savoir un peu plus sur les populations, le lieu de l'action et la période ainsi que sur les us et coutumes. :)
J'espère qu'il vous plaira et pour les remarques ou corrections n'hésitez pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Ramior le Sam 26 Jan 2013, 21:29

Excellent billets, ça se voit que tu as fait des recherche, merci pour ce travail. 3:

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede a-yin le Lun 28 Jan 2013, 12:58

Merci beaucoup pour ce billet qui éclaircit pas mal de points Merlin :). J'avoue ne rien connaître des peuples de l'Asie Centrale et que je ne m'étais pas posée plus de questions en lisant Bride Stories.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Dim 23 Mar 2014, 19:25

En discutant avec Kaoru Mori pendant la séance de dédicace je me suis aperçu que cette femme est un monstre de connaissance. Elle a su rapidement identifier les origines des costumes que je lui présentait et même ceux des obscures régions du fin fond de l'Ouzbékistan que je ne connaissais pas.
Sans parler du reste. Des bijoux, de la langue... Elle est réellement impressionnante et s'intéresse à tout et à dévalisé les boutiques de bd.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Ramior le Dim 23 Mar 2014, 22:01

Les gens devrait prendre exemple sur elle. :03:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Natth le Lun 31 Mar 2014, 02:25

J'ai terminé hier le tome 6 et... Il est encore plus passionnant que les autres ! Cette fois-ci, il est très difficile de le lâcher avant la fin.

Le volume commence par un nouveau volet de la vie d'Amir et de Karluk. Ce passage doux et tranquille contraste grandement avec les autres chapitres. D'un autre côté, il souligne aussi l'évolution des personnages et prend plus de sens lorsque l'on lit la suite du tome.

Je ne crois pas trop spoiler, mais au cas où je vais mettre les balises...
[Montrer] Spoiler
La famille d'Amir est de retour, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur son mode de vie notamment vis-à-vis du cheval. On comprend mieux pourquoi ils ont à ce point voulu récupérer la jeune fille dans le volume 2, car l'auteur explique bien à quels problèmes ils sont confrontés. Leur situation est réellement grave, mais il y a d'autres solutions que celle qu'ils choisissent. Au final, c'est de nouveau l'affrontement, mais à plus grande échelle cette fois-ci. On a droit à d'impressionnantes scènes de combats à cheval, avec une auteur qui sait particulièrement bien dessiner le mouvement. On vibre avec les personnages. Qui va vivre, qui va mourir ? Difficile de le savoir avant la fin.


Pour ceux qui aiment les beaux dessins, l'action et les chevaux, c'est un volume à ne pas manquer.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede chevkraken le Mar 16 Oct 2018, 04:59

Juste pour prévenir, pour ceux qui voudrais regarder la série Emma avec plus d'immersion qu'un doublage jap, il y a actuellement un kickstarter se terminant dans un peu plus de 2 jours pour offrir au titre un doublage anglais.

Perso, j'ai investi car le doublage jap a toujours freiné mon immersion dans la version animé.

http://www.kickstarter.com/projects/160939828/lets-dub-emma-a-victorian-romance-anime-tv-series?ref=project_tweet
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron