Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tetho le Ven 04 Mai 2007, 01:45

Aussi étonnant que cela puisse le paraître, il existe au pays du moe et des maid café au moins une personne qui sait qu’avant d’être des esclaves, des armes de destructions massives ou des défouloirs sexuels pour ado a la vie tragique, les maids (ou tout du moins celles évoquées par la culture visuelle moderne nippone) étaient les domestiques tout ce qu’il y a de plus normaux en Europe jusqu’au début du XXeme. Cette personne c’est Mori Kaoru.


Née en 1978, elle publie en décembre 1997 sous le pseudonyme Agata Fumio son premier dôjinshi, Maid-san no hon. Elle continuera jusqu’en février 2001, date a laquelle elle aura auto-publiée 10 livres. En 2002 elle passe pro et commence dans le Comic Beam de Mediaworks sa première série Emma, qui se poursuivra jusqu'à début 2006. En février 2003 sort, en même temps que le volume 2 de Emma, Shirley une sélection de ses travaux amateurs (respectivement Shirley Medison 1 et 2, Mary Banks et Boku to Nelly to aru Hi no Gogo). Fin 2006 elle reprendra Shirley le temps de deux chapitres avant de se remettre à Emma pour une série de chapitres racontant des histoires parallèles à la série (9 pour le moment). Elle a aussi dessiné une nouvelle en septembre 2004, Sumire no hana, sur un scénario de Fukushima Satoshi.


Mori le reconnaît elle même, her whole life was unlimited maid works, elle raconte une Grande Bretagne fantasmée sans avoir réellement de connaissance solides dessus (même si rapidement un conseiller historique viendra compenser cela). Vision un peu faussée mais pleine de passion pour ce qu’elle raconte, ses mangas pourraient même presque êtres pris pour des œuvres occidental s’il n’y avait pas le sens de lecture asiatique.
Graphiquement son style est simple sans être simpliste, tramé comme il faut, clair, sans excès et doté d’une classe toute britannique.


Image
Shirley : Recueille de travaux antérieurs de Mori, ce one-shot se compose de :
Shirley : Mme. Bennett est une femme célibataire qui tient un café. Décidée à engager une domestique elle passe une annonce, mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que la première candidate est une jeune orpheline de 13 ans, et pour cause, elle a oublié de préciser un age minimum sur son texte. Engageant quand même la jeune fille, elle découvrira que cette dernière est largement a la hauteur, et va se prendre d’affection pour la fillette au point d’en délaisser son café. Belle pièce d’Iyashi Kei, Mori signe avec ses 5 chapitres ce qui est sans doute la meilleure introduction a son travail, c’est léger, amusant et même moe sans être pervers. Une vraie perle.
Boku to Nelly to aru Hi no Gogo narre la complicité entre une bonne et le jeune maître de maison. Une histoire courte touchante.
Mary Banks, enfin, est l’histoire d’une jeune femme un peu aigrie au service d’un vieil aristocrate farceur.
De ces 3 histoires, c’est bien sûr Shirley qui est la plus intéressante, a la fois scénaristiquement et graphiquement, mais les autres ne sont pas non plus sans insert. Un recueille qui a le goût des œuvres de jeunesses, plein de fouge et d’enthousiasme et qui font fie de certains détails au profit de leur intrigue.
ImageImageImageImage



ImageImageImageImage
Emma : Emma est une jeune domestique qui travaille depuis des années chez Mme. Stowner, une gouvernante à la retraite. Un jour alors que William Jones, un ancien élève, vient rendre une visite de courtoisie, c’est le coup de foudre et le début d’un amour qui va s’opposer aux conventions sociales de l’époque.
Emma à l’extérieur c’est du harlequin en manga, un amour interdit entre classes sociales dans une société rigide entre une belle jeune femme réservée et un riche homme peu expérimenté et manquant de confiance en lui. Mais c’est bien plus que ça en fait, Mori s’attache ici a décrire en détails les aspects de la vie de l’Angleterre victorienne évoqués par son histoire (malgré quelques anachronismes et erreurs) et fait rebondir l’intrigue régulièrement pour éviter toute lassitude. On peut quand même regretter que sur la longueur manga se perde et aboutisse sur une non-fin.
Malgré la fin de l’histoire principale, le manga continue dans Emma Bangaihen, où Mori explore via quelques histoires parallèles le monde de son manga. Situés avant, pendant ou après Emma, c’est l’occasion d’approfondir certains personnages, de rajouter des anecdotes ou bien de clore des intrigues laissés en suspens.


Eikokukoi Monogatari Emma : L’anime tiré de Emma, une vraie réussite artistique à tous les points tant c’est beau (une grande partit du staff provient des 12 royaumes). Il suit assez bien la trame du manga, mais nombres de petits évènements sont un peu changés, finissant par le rendre moins romantique que le manga. Sur la fin quelques changements majeurs ont lieu, on aurait pus s’attendre a une fin originale, mais non, l’évènement final est (presque) le même que celui du vol 2 du manga. La suite, Eikokukoi Monogatari Emma Daini Maku vient de commencer au japon.



Puis pour le plaisir parce que c’est vraiment trop bon à lire :
http://operationcomptefree.free.fr/Emma/maid_hate01.png
http://operationcomptefree.free.fr/Emma/maid_hate02.png
http://operationcomptefree.free.fr/Emma/maid_hate03.png
http://operationcomptefree.free.fr/Emma/maid_hate04.png
http://operationcomptefree.free.fr/Emma/maid_hate05.png
http://operationcomptefree.free.fr/Emma/maid_hate06.png


Site de l'auteur (plus a jour depuis 2004, mais la gallerie vaut vraiment la visite)
Site de l'anime
Interview de Mori sur ANN
Page du manga sur le site de Kurokawa (on peut DL quelques pages)
Review sur Manganimation
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 04 Mai 2007, 09:31

Les maid c'est bien! Et en plus on en voit partout, Emma (hachement par ailleurs!), Mahoromantic, He Is My Master, Maid o Nerae et même dans Black Lagoon.

Y a aussi les "cafés" ou les serveuses sont habillées en maid,immortalisés dans NHK ni Yokouso.Bref, les maid c'est bien! :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 04 Mai 2007, 09:55

Un pote au Japon travaille dans une petite ville (je sais plus le nom, mais ce n'est pas le centre de Tokyo, quoi). Et bien ils ont quand même leur maid café.

Dingue le succès que ça peut avoir.

Excellent topic Tethounet :D (mode Jet ON) on devrait en faire un article tiens ;)

Shirley c'est le bieng !

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 04 Mai 2007, 11:07

Ialda a écrit:Dingue le succès que ça peut avoir.


Je veux! :oops:
Dernière édition par Zekka le Ven 04 Mai 2007, 12:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Ven 04 Mai 2007, 12:00

Emma c'est le bien, aussi bien en anime qu'en manga. Et vivement Shirley :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 04 Mai 2007, 15:51

T'ain les gars.. Je crée un topic Mori et dès le 1er reply les maid-cafés et les déchets comme Kore ga Watashi no Goshujinsama...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 04 Mai 2007, 16:16

Tetho a écrit:T'ain les gars.. Je crée un topic Mori et dès le 1er reply les maid-cafés et les déchets comme Kore ga Watashi no Goshujinsama...


Faut dire que Emma c'est un peu le haut du panier sur le thème, le topic ne pouvait plus que décliner dès lors qu'on passait en revue les autres chef-d'oeuvres consacrés aux maids.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Sam 05 Mai 2007, 13:41

Tetho a écrit:T'ain les gars.. Je crée un topic Mori et dès le 1er reply les maid-cafés et les déchets comme Kore ga Watashi no Goshujinsama...


Bel article. La série de Emma est en effet bien faite (et a eu l'honneur d'une deuxième "saison") mais personne ne prend le risque en France de la sortir. C'est un peu un OVNI pour notre pays. La série intéressera-t-elle tout le monde comme cela était le cas pour les 4 filles ou Princesse Sarah (pour rester dans la même époque historique), ou bien les amateurs de feuilletons ou personne?

Mais bon, depuis que Hikaru no Go a cartonné en manga et animé en France, je préfère ne plus m'avancer sur ce qui peut marcher ou non^^.

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Sam 05 Mai 2007, 13:49

Je me permet de poster ici mon avis sur la S1 de cette série, surtout qu'il va être assez différent de celui de la plupart des gens qui vont poster ici.

Donc, je n'ai pas vraiment aimé cette série. En fait, je ne l'ai pas trouvé mauvaise, je n'ai juste jamais réussi à accrocher. Je pense que c'est surtout du au personnage d'Emma qui m'a toujours laissé froid. Je l'ai trouvé insipide (et je ne crois pas que cela seulement du à ses lunettes :lol: ).

Donc, à moins que vous soyez tous ultra enthousiaste pour la S2, je pense que je vais faire l'impasse dessus.
Dernière édition par Kaine le Sam 05 Mai 2007, 15:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 05 Mai 2007, 14:06

T'as essayé le manga ? Comme je le dis plus haut, il est plus romantique et les personages sont (un peu) plus affirmés.


Dukyduke > J'ai envis d'y croire, après tout les mangas Emma et Shirley sortent et Kurokawa semble y croire, c'est d'ailleur le seul titre qu'ils ont mis en avant à Angoulème cette année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Sam 05 Mai 2007, 15:00

Tetho a écrit:T'as essayé le manga ? Comme je le dis plus haut, il est plus romantique et les personages sont (un peu) plus affirmés.
Non, je ne l'ai pas lu (je lis que très peu de manga en général).

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 26 Mai 2007, 13:41

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers volumes d'Emma. :)

Le style graphique très détaillé des décors, l'époque à laquelle se déroule l'histoire et l'ambianc qui règne dans ce manga.

Le petit moins viendrait que la relation a assez vitez évolué en 2 tomes.
Un tome entre les 2 aurait un peu plus prolongé l'attente de la déclaration mais aussi aurait permis de garder un peu plus longtemps certains personnages qui auraient amené un plus à l'histoire.
J'aurais bien voulu voir Kelly s'opposer au père Jones. :lol:

Le tome 3 prévu seulement pour aout j'espère qu'on l'aura en avant première pour Japan Expo.
Une très bonne raison pour que j'aille finalement à Japan Expo. :lol:

Aller. Pour patienter on aura Shirley qui sort bientôt. Le 14 juin.^^

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Sam 26 Mai 2007, 15:31

Il y a beaucoup de trucs chouettes qui sortent le 4 juin, ma parole ^_^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 30 Juin 2007, 12:35

Shirley.

On en veut et on en redemande. Shirley est adorable et madame Cranly est au demeurant fort charmante dans son caractère, sa classe, son allure et son petit despotisme envers ses clients.^^
A la fin de leur histoire on aimerait que l'histoire se prolonge d'avantage et que l'histoire personnelle de Shirley soit un peu plus développée.

La 2 ème histoire reste mignonne et la 3 ème est assez touchante.
Cette relation entre le vieux schnock et la servante est assez marrante et touchante à la fois dans une si brève histoire. :)

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Sam 30 Juin 2007, 22:06

Copier/coller de mon avis donné sur un autre forum:

Shirley: pour ceux qui hésitent à commencer Emma, ce one-shot est un bon moyen de découvrir l'univers de Kaoru Mori: la vie plus ou moins paisible de domestiques dans une Angleterre victorienne un peu fantasmée par l'auteur. Les émotions des personnages se veulent réalistes, ces derniers sont très attachants (surtout la petite Shirley) , même si les histoires sont assez courtes. Les dessins sont jolis et la narration plaisante, et on a au final un one-shot vraiment agréable à lire. Et bien sûr, il faut aimer le style tranches de vie. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, tout comme j'aime beaucoup Emma :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 26 Aoû 2007, 23:14

Emma tome 3. (Pas lire après si on a pas lu ce tome bien entendu.)

En voila un tome qu'il est bon. Il laisse présager que du bon pour la suite. :D
Marrant. Seulement le 3 ème tome et pourtant il s'en passe des choses dans chaque tome au final.^^"
Parmi les nouveaux personnages, cette Dorothea quelle prestance. Et les dindes groupies de la soeur de William... la pauvre. :lol:
Enfin bref on voit très bien que William ne va pas se satisfaire longtemps de sa situation.
Par contre je croyais la mère de William décédée. o_0
C'est vrai que ce n'est mentionné nul part mais vu que personne n'en a parlé jusque là... :01:
Je me demande bien pourquoi ils n'en font jamais allusion.
Toujours bon aussi la postface avec l'auteur qui avoue s'être un peu lachée. Etre honnête avec soi même... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 27 Aoû 2007, 01:02

La mère de William c'etait pas dit ce qui lui est arrivée, mais ça viendra et ça va expliquer beaucoup de choses...

Ce que j'aime beaucoup dans l'arc qui commence avec ce volume 3 est que l'éloignement des deux heros permet d'avoir des histoire qui détaillent la vie de l'aristocracie et des domestiques de l'époque, sans pour autant que l'histoire fasse du sur-place, c'est vraiment bien écris là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 16 Fév 2008, 22:24

Tetho a écrit:Ce que j'aime beaucoup dans l'arc qui commence avec ce volume 3 est que l'éloignement des deux heros permet d'avoir des histoire qui détaillent la vie de l'aristocracie et des domestiques de l'époque, sans pour autant que l'histoire fasse du sur-place, c'est vraiment bien écris là.

Et les volumes 4 et 5 sont encore meilleurs.

Le tome 4 déja.
Le traitement des personnages secondaire est fort interressant car ils apportent quelque chose à l'histoire et à Emma surtout. Moins pour William je dirais.
Dans les meilleurs passage du tome 4 on retrouve quand même ces passages sans paroles.
Justement parce que le dessin (fort bien détaillé de surcroit) et la mise en scène suffisent à tout comprendre.
[Révéler] Spoiler
Notamment quand Eleanor fait sa déclaration mais surtout à la fin avec ce tendre moment entre William et Emma. Fort joli.
Sans oublier Emma en tenue de soirée fort jolie et maman Jones adorable.
Bon il y avait aussi la séance d'habillage assez drôle également et la visite au cimetière assez émouvante. Mais la palme revient à cette très jolie scène à la fin du tome. :60:


Le tome 5 excelle. :D

SU-PER-BE !!! Je dirais même. :34:
A commencé par la couverture.
Et pour l'histoire j'ai adoré tout le long avec des moments forts.
Spoil a écrit:Tout d'abord le début avec maman Jones mignonne comme un coeur dans tout les sens du terme.
Le père Jones nous est aussi présenté sous un autre jour mais il reste toujours aussi peu bavard.
Mais il est fort ambitieux et malgré certains moments on se demande toujours s'il aime sa femme.
Une partie que j'ai beaucoup aimé sur le couplec'est les réponses d'Aurélia lorsqu'ils dansent et qu'il la questionne sur ce pour quoi elle serait éventuellement douée.^^
Le 2ème épilogue reste assez marrant avec le dialogue (?) entre le couple. :lol:
Mais le meilleur épilogue reste le 3ème épilogue où Wilhem Mölders dit à son fils qu'il a fait en sorte de ne pas mettre sa femme Dorothea de mauvaise humeur. :lol:

Après il y a toujours ses passages sans paroles très bon.
Mais aussi on a un passage fort bien fait. Celui de la correspondance échangée entre les 2 amoureux illustré par les images de leur vie quotidienne. J'adore.
(Marrant l'échange de mèche de cheveux.^^)
Par contre le must de ce tome ci, c'est cette scène digne d'un film où William arrive chez les Mölders et où Emma court pour lui sauter dans les bras. Wooouuuhhoooouuuu... so cuuuuuteeee... :63:


Bref un tome qu'il est bon de lire et qui file tout droit dans le top 5 du mois. :D
Et se réserve déja sa place dans le top 10 2008. Na. :D

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mar 19 Fév 2008, 13:40

Lu et... oui, bon, c'est quand même assez décousu. Trop elliptique au départ vu qu'on ne saisi pas immédiatement à qui nous avons affaire. Il y a des airs de catapultages d'histoires et de personnages qui décontenancent trop et brouillent la ligne principale de la narration.

Certains passages sont formidables mais dans l'ensemble, j'ai peu pris mon pied à lire les aventures de la délicate maid dans ce tome 5.

D's©

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 20 Fév 2008, 02:07

Oh bah je trouve que dès le départ c'est assez évident pourtant que c'est le père et la mère. Vu l'air renfrogné de ce dernier et l'insouciance de la demoiselle.^^

Le seul personnage dont je me demande l'utilité réelle reste le père d'Eléanore.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 20 Fév 2008, 10:43

Pour moi ces volumes 3 à 5 sont vraiment le meilleur d'Emma, là où Mori réussit a caser tout ce qu'elle fantasme sur les dommestiques et aristocrates de l'époque, tout en dévelopant bien les deux héros éloignés l'un de l'autre. En plus elle a vraiment progressé dans son découpage et certaines scènes sont vraiment magnifiques et très cinématographiques. Pour les élipses, je rejoint Merlin, non seulement les noms des deux persos sont vites donnés, mais en plus c'est placé là où il faut en début de volume pour justement ne pas rompre la naration comme ça l'aurait fait si c'était parachuté en milieu de volume. Et puis il était necessaire d'éclairer un peu ce qui fait que le père Jonses a cette attitude vis-à-vis de son fils, on se doute bien que c'est pas un mauvais homme et qu'il aime ses enfants, mais il falait expliquer cette attitude.
Enfin, à relire le titre en relié je me rend compte que je prenait plus de plaisir à le lire en feuilleton tous les mois que par paquet de 7-8 chapitres, de cette manière il y avait vraiment du suspense et quelques cliffhanger assez terribles.
[Révéler] Spoiler
Tout au plus peut-on critiquer dans ces volumes le deus ex machina qui permet aux heros de se retrouver (quelles etaient les probabilité qu'elle travaille chez une amie de la mère retirée de William, qu'elle soit sur Londres au moment ou cette dernière y est pour les fillancailles de son fils et l'acompagne pour sauver son amour au tout dernier moment ?), mais comme je l'ai déja dit, Emma c'est du Harlequin en manga avec un habillage tellement bien foutus qu'on sent pas a quel point l'histoire de base est d'un cliché. C'est là la grosse réussiye de ce titre.

Par contre le vicomte Campbel, pouha ! Personnage unidimentionel, méchant pour être méchant, il a des maitresses, n'aime personne, pas même ses enfants, regarde tout le monde de haut... C'est un peu lui qui flingue la fin du manga, dommage :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sakureiko
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 16 Fév 2008, 13:40

Messagede Sakureiko le Lun 10 Mar 2008, 19:39

J'ai beaucoup apprécié ce tome 5. Le début était un peu déroutant parce que je m'attendais à reprendre l'histoire là ou le volume la laissait. Mais finalement c'était pas plus mal d'insèrer cette séquence à ce moment là et elle permet surtout de mieux comprendre l'histoire des parents de William.
[Révéler] Spoiler
Par contre ça nous dit pas pourquoi la famille semble se retrouver au complet aussi rarement alors qu'Aurélia n'habite pas au bout du monde non plus)


Ensuite rien à redire sur le reste , sauf comme certains l'ont fait remarqué , sur le comte Campbell qui est juste detestable et qui n'apporte pas grand chose (mis à part qu'il y a des aristo qui ne supportent pas les "parvenus" comme le père jones)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Ven 11 Avr 2008, 14:55

Tome 6

Drame en campagne. Maintenant que c'est fait, résoudre cette affaire en un seul (même épais) tome me laisse perplexe...
William persiste, signe et le fais bien savoir auprès de son père. Lâcher la pression, c'est parfois sain.
Vivi est de plus en plus insupportable (quelqu'un doit absolument se dévouer pour lui en décoller une paire !)

Un volume passionnant.

D's©

Avatar de l’utilisateur
Sakureiko
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 16 Fév 2008, 13:40

Messagede Sakureiko le Sam 19 Avr 2008, 12:43

Tome surprenant, je ne m'attendais pas à ce que les évenements prennent une telle tournure (de plus je croyais qu'il n'y avait que 6 tomes).

William est très courageux de revenir sur sa décision et d'affronter sa famille et les Campbell.


[Révéler] Spoiler
Par contre je me demande bien comment ils vont se servir de ce kidnapping. Si Campbell veut juste faire disparaître Emma du territoire British , il est naif de croire que sa seule disparition va obliger wiliiam a revenir sur la rupture des fiancailles. Peut être du chantage à venir pour faire pression sur le pauvre William ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 12 Juin 2008, 21:38

Ça y est, c'est fini, le vol 7 d'Emma est sorti.
[Révéler] Spoiler
L'affaire de l'enlèvement se règle trop vite pour être crédible malheureusement. Y a pourtant quelques bons moments (la poursuite dans les fourrés, du grand Mori).
La suite nage entre deux eaux, d'un coté on sent une volonté de continuer et de l'autre de clore pas mal de portes ouvertes, au final on arrive ni à l'un ni à l'autre et ça donne une fin assez peu satisfaisante.
Mais malgré ça j'ai plus apprécié ces chapitres en relié qu'a l'époque en feuilleton un par mois (alors que sur le reste du manga c'est l'inverse). Peut être parce que ça évite d'avoir trop d'attentes envers la suite, ou peut-être tout simplement parce que je savais ce qui allait se passer. Par contre l'histoire de la fille et du chapeau est toute mignonne elle :)

Heureusement les 3 volumes suivant sont eux vraiment bons :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités