Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Aphex le Sam 17 Oct 2009, 13:05

Emma c'est naze mais ces vidéos sont classes :3
Cleanup Princess !

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Nemo le Sam 17 Oct 2009, 13:14

Il y a juste un "i" en trop à la fin du lien : http://natalie.mu/comic/pp/otoyomegatari
Rody

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tetho le Sam 17 Oct 2009, 13:23

Oups :oops:

Aphex > fais gaffe ou j'envoie merlin s'occuper de ton cas 9:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Mattosai le Sam 17 Oct 2009, 13:34

Tetho a écrit:Oups :oops:

Aphex > fais gaffe ou j'envoie merlin s'occuper de ton cas :19:


Trop tard, merlin m'a déjà donné carte blanche pour le tiens à coté :03: :07:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Sam 17 Oct 2009, 13:48

Mattosai a écrit:
Tetho a écrit:Oups :oops:

Aphex > fais gaffe ou j'envoie merlin s'occuper de ton cas :19:

Trop tard, merlin m'a déjà donné carte blanche pour le tiens à coté :03: :07:

Ca ne m'empêchera pas de le punir quand même le Aphex.

Aller hop pour la peine et pour les nombreuses fois où il a calomnié Emma, je vais lui faire un petit kit sympa. :80:

Edit :
J'trouve qu'il est bien comme ça.^^

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Rukawa le Sam 17 Oct 2009, 23:29

j'ai cru que Aphex c'était merlin, vu sa signe et son avatar.
d'ailleurs la sign de Merlin est toujours une tromperie.
faudrait qu'il mette une signature d'un anime avc des maid.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Aphex le Dim 18 Oct 2009, 01:59

Un problème Merlin ?
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Dim 18 Oct 2009, 02:13

Aphex a écrit:Un problème Merlin ?

Tu ose? Tu prendras cher. On s'en souviendra. :19:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Divers dossiers Emma sur le net.

Messagede Nemo le Jeu 10 Déc 2009, 15:33

Question bête, concernant le dossier Emma.

[EDIT] Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu "débat" sur un autre site bien connu[EDIT].
On oublie tout.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tetho le Jeu 17 Mar 2011, 19:31

Je bump ce sujet pour signaler un très bon aticle sur Emma par Jason Thompson sur ANN. Je suis pas totalement d'accord avec lui (pour moi ces moments muets où tout passe par les regards et les attitudes des personnages sont les moments où Mori brille le plus, sans doute possible) mais ça respire l'amour pour l'œuvre et ça fait plaisir à lire.
http://www.animenewsnetwork.com/house-o ... 2011-03-17
A noter que la VF chez Kurokawa commence à être en rupture, si Emma vous intéresse dépéchez vous de vous procurer les volumes sinon il y aura des pleurs comme certains avec Yotsuba &!.


Sinon :
Image

Ki-oon, officiellement le meilleur éditeur de manga en Français du cosmos.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede bwarfff le Jeu 17 Mar 2011, 20:27

oué les tomes 5, 6 et 7, ils sont plus trouvables en neuf :/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Jeu 17 Mar 2011, 21:38

KYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAA... :34: :60: :63: :71: :77: :83: :84: :09: :25: :26: :04:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Ven 10 Juin 2011, 18:30

Heeeuuu... Ki-oon... pourquoi ELLE s'appelle "Amir" notre héroïne?! :86:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Natth le Ven 10 Juin 2011, 20:51

Elle ne s'appelle pas Amir (ou Amilu, ou Amiru), dans la VO :?:

En tout cas, C'EST BIEN ET BEAU !
Il fallait le dire.

Le style graphique me plait beaucoup. C'est d'ailleurs rare que des dessins me donnent à ce point envie de lire un manga. En général, je m'intéresse en premier aux personnages et à l'histoire, mais le trait de l'auteur me paraît tout aussi important pour ce titre.

D'ailleurs, il sait mettre en valeur des personnages attachants, bien construits, variés et crédibles. J'ai trouvé le jeune couple particulièrement touchante. Il n'était pas facile de parler d'une relation entre une femme de vingt ans et un garçon de douze ans. Pourtant, tout semble ici naturel, tendre, équilibré et parfaitement intégré à la société dans laquelle ils vont évoluer. Mais les autres personnages ne sont pas en reste. Même le plus jeune a droit à son heure de gloire, qui nous permet de découvrir un autre aspect de la culture de l'époque. Une mention spéciale pour l'ethnologue boulet, j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur lui plus tard.

Au delà de cette vie quotidienne très intéressante (et c'est une réfractaire à la tranche de vie qui le dit), l'auteur sait intégrer une intrigue plus large en faisant intervenir la famille d'Amir. Pourtant, même si ses proches auraient pu jouer les méchants égoïstes de service, ce n'est pas du tout l'impression qu'ils donnent. On sait, par quelques phrases, et on se rend compte, par leur attitude, que leur situation n'est pas des plus simples. Mais cela ne leur donne pas le droit d'agir comme ils le font et on se demande quel rôle ils joueront dans le prochain volume.

En conclusion, je dirais que je regrette beaucoup que cette série ne soit pas plus avancée, alors que c'était l'inverse avant que je ne commence à la lire. La suite, la suite !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tetho le Sam 11 Juin 2011, 01:57

Natth a écrit:Elle ne s'appelle pas Amir (ou Amilu, ou Amiru), dans la VO :?:

Elle s'apelle アミル, en effet. Mais reste que Amir est un prénom masculin et Amria sa version féminine. Ensuite je suis pas assez expert pour dire si dans cette région à cette époque on donnait ce prénom au filles, mais malgré le doute j'y crois pas trop.

Natth a écrit:Il n'était pas facile de parler d'une relation entre une femme de vingt ans et un garçon de douze ans.

Mori a bien joué son coup en prenant comme point de vue la morale de l'époque, ce qui explique tout. D'ailleurs comme le dit un des oncles de Karluk "Elle est tout de même âgée". Et de l'autre coté Karluk, qui est maintenant marié et le futur patriarche, se comporte en homme et non plus en garçon. C'est déjà mis en avant dans ce volume, ça le sera de manière plus explicite dans le suivant.
Ensuite y en a toujours pour faire des blagues déplacées sur les shotas, mais on les laisse à leur crasse ignorance et leur imbécilité.



(et Grands Dieux ce que Mori dessine le corps féminin avec talent~)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Natth le Sam 11 Juin 2011, 03:20

Pour tout ce qui est transcription et adaptation de titre/nom, je me méfie un peu...

Début 2010, Taïfu a annoncé la licence d'un titre intitulé "Le valet de coeur". Hurlement d'horreur et de désespoir de la part des fans, car le manga en question était très connu sous son titre anglais, à savoir "The tyrant who falls in love". Taïfu a écouté ses fans (ce qui était très bien de sa part), a changé le titre, mais pour une raison que j'ignore, cet éditeur a dû publier le titre en question avec une faute d'orthographe (fall au lieu de falls). Ils ont dit qu'il s'agissait d'un problème de droits, qu'ils ne pouvaient pas corriger cette erreur qu'ils connaissaient pourtant. Et cela durera huit volumes. C'est tordu, pourtant si Ki-oon s'est trouvé dans la même situation... Amir est plutôt masculin comme prénom, mais je trouve qu'on s'y habitue.

Sinon, je ne peux que reconnaître son talent pour dessiner les femmes. Cependant, j'ajouterais qu'elle sait dessiner tous les sexes et âges, car elle les différencie bien. Ce n'est pas donné à tous les mangakas. Azher, le frère d'Amir, lui ressemble beaucoup, mais on ne le prend pas pour une femme. C'était pareil dans Emma : le père de famille ressemblait beaucoup à ses fils, mais la différence d'âge était bien marquée. Même entre William et son cadet qui a presque le même âge, on remarque des différences.

Pour Karluk, je suis d'accord sur le fait qu'il grandit, et surtout qu'il veut grandir, très vite. Après tout, Amir n'est-elle pas la meilleure des raisons à cette évolution ? :P

Edit : J'ai réfléchi à un détail, qui me paraît logique mais qui est peut-être hors-sujet (je ne connais pas assez cette culture). Physiquement, un homme peut concevoir des enfants plus jeune que ne le peut une femme. Une jeune fille rencontrera des difficultés physiques si elle est enceinte trop tôt, car sa croissance ne sera pas terminée (entre autres). Le garçon n'aura pas ce genre de problème, vu qu'il ne portera pas l'enfant. En somme, il me semble "techniquement" logique qu'une épouse soit plus âgée qu'un époux. Ici, la différence est sans doute très marquée pour des raisons liées à la famille d'Amir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tetho le Sam 11 Juin 2011, 14:12

Je crois que sa relation avec Amira est encore un peu ambiguë, selon le moment elle s'apparente à celle avec une épouse, une mère ou une sœur. Ils sont tout les deux inexpérimentés et un peu ingénues (surtout lui) et cherchent la bonne distance dans leur couple. Ils en sont encore tous les deux à se découvrir l'un l'autre.
On le voit à la fin du chapitre 3, il y a quand même entre eux quelque chose qui tient de la relation entre une mère et son enfant (Karluk ayant perdu cette relation avec sa propre mère en devenant un adulte), il en a conscience et dans un sens il se reproche car ce n'est pas agir en adulte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Natth le Mer 07 Sep 2011, 22:58

Bride Stories 2 est sorti aujourd'hui et officieusement hier dans certaines bonnes librairies. Il est donc plus que temps d'en parler :P

Je dois dire que ce nouveau volume m'a agréablement surprise. Le premier restait très concentré sur Amir(a) et sur la découverte de sa nouvelle vie. L'auteur savait d'ailleurs multiplier les points de vue, y compris par le regard des enfants de la belle-famille de l'héroïne. Cet aspect n'a pas changé et il est particulièrement bien utilisé dans la dernière partie du volume...
[Montrer] Spoiler
Celle consacrée aux broderies. A ce sujet, j'ai trouvé impressionnante la double page présentant les broderies, tant par la précision du dessin que dans la gestion des pages en question. Lorsqu'elles apparaissent, on a l'impression de découvrir un trésor, tout comme Tileke.


Mais il y a aussi beaucoup d'action cette fois-ci, et ce dès le début ! De la violence, de la force, du sang (pas trop quand même) et pourtant rien ne semble exagéré. Le nouveau clan d'Amira agit pour se protéger, et surtout pour défendre leur nouvelle fille. On ressent l'agressivité des assaillants, la détermination des proches de la jeune femme, mais tout ceci garde une certaine retenue. Il n'y a pas de complaisance dans la violence ou le danger que courent les personnages. Ils agissent parce qu'il le faut. Cette partie dynamise le volume, d'autant plus qu'elle ne reste pas sans conséquences sur le jeune couple.

La suite est tout aussi intéressante, grâce à la découverte d'un certain aspect du clan et de la transmission familiale, qui n'est d'ailleurs pas toujours consciente. Au cours de ce volume, le personnage de l'ethnologue est un peu plus développé. Je regrettais un peu qu'il ne soit qu'un simple élément humoristique dans le premier tome. C'est du moins ainsi que je l'ai ressenti. Cette fois-ci, on en apprend plus sur son passé, son travail, comment il est arrivé ici ou de quelle façon sa situation va évoluer. J'ai eu l'impression que le personnage était dessiné d'une façon différente, mais c'est peut-être une impression.

Cette série a un côté très doux et certains personnages, notamment Amir(a), peuvent paraître trop parfaits. Pourtant, elle ne dégage ni niaiserie, ni sentiment d'exaspération devant ses nombreuses qualités. il y a quelque chose de très naturel chez elle. De plus, elle connaît certains moments de faiblesse bien compréhensibles. Elle se laisse guider par ses émotions, ce qui en fait un personnage très attachant. On le constate notamment lors du chapitre consacré à Pariya. Les deux jeunes filles se rapprochent en dépit de leur caractère différents. Il y a comme un équilibre qui se crée.

Otoyomegatari 3 a été publié le 15 juin au Japon et Bride Stories 3 est annoncé pour le 8 décembre en France. Inutile de préciser que je sauterai dessus dès sa sortie :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Dim 11 Sep 2011, 22:56

Natth a écrit:
[Montrer] Spoiler
Celle consacrée aux broderies. A ce sujet, j'ai trouvé impressionnante la double page présentant les broderies, tant par la précision du dessin que dans la gestion des pages en question. Lorsqu'elles apparaissent, on a l'impression de découvrir un trésor, tout comme Tileke.

Tout comme dans le premier tome avec l'ébéniste.
Ces scènes nous émerveillent vraiment et on aurait presque envie de prendre l'aiguille nous aussi ou du moins pouvoir admirer ces splendides étoffes. :D

Cette partie dynamise le volume, d'autant plus qu'elle ne reste pas sans conséquences sur le jeune couple.

Joli moment qui s'en suit d'ailleurs.^^

Inutile de préciser que je sauterai dessus dès sa sortie :D

Nan. Moi d'abord. :p

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Mar 13 Sep 2011, 23:50

Par contre je vais être obligé de coller un "a" au stylo sur les pages à la fin de chaque "Amir" parce que Amir Beni-ouioui ça manque vraiment beaucoup de féminité.>_>

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Tetho le Ven 09 Déc 2011, 09:03

J'ai rigolé hier, je me suis rendu compte que quand j'ai déjà lu le manga j'étais tellement occupé à suivre la parution japonaise au plus près que j'ai sauté le chapitre 17 (le dernier du vol 3). Du coup la fin de ce (très bon) volume m'a foutus un coup de blues que j'attendais pas :/

Maintenant on va attendre un bon moment le quatrième 10: :06: :21:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Dim 11 Déc 2011, 17:23

On en est à quel chapitre sur la parution jap au fait? Et c'est bien un chapitre tout les 1 ou 2 mois?

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Heijisama le Lun 12 Déc 2011, 01:48

Le 15 décembre sera publié le chapitre 21, dans le Fellows #20.

L'auteur a aussi publié un chapitré spécial dans le Fellows Q (Quiet).

Image

Un 2eme chapitre spécial est prévu dans le Fellows Q (Queen), en vente le 15 mars.

Le 4eme tome devrait se terminer au chapitre 23 (Publié dans le Fellows! #22, 15/04). Donc le 4ème tome devrait sortir en juin 2012 au Japon.

Et oui la série est publié dans un bimestriel.

Au passage, nn recueil d'histoires courtes de Kaoru Mori est prévu le 15 février prochain chez Enterbrain.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Mar 10 Jan 2012, 20:04

Ah j'avais zappé le post. Merci Heiji.^^

Et sinon un cosplay sympa. :D
(Madame tu viens à la Japan Expo steuplé. :60: )

Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Mori Kaoru : de la maid sans arômes artificiels (Emma...)

Messagede Merlin le Lun 07 Mai 2012, 15:30

Le tome 4 sort au Japon et en France il sortira en septembre.

En attendant voici le trailer japonais du tome 4.


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités