Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Ialda le Dim 29 Nov 2009, 04:37

C'est très vrai pour le "aurait pu mieux faire".
En revoyant la série, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient foirés la transition des romans originaux; en l'adaptant à un public de gosses, ils ont dû bien évidemment couper dans le matériel original : bye-bye la violence tout d'abord (alors que ça charcle à quasi chaque pages dans les romans, la série TV est très soft de ce côté, elles arrivent en général à incapiciter leurs ennemis sans trop de bobo, et les catastrophes qu'elle provoquent sont présentées sous l'angle du gag plutôt que de la grosse tragédie - niveau de violence qui repart à la hausse dès les premières OAV Lovely Angels yori ai o komete, preuve qu'il s'agissait bel et bien de ménager les spectateurs... marrant quant on compare avec d'autres séries Sunrise plus anciennes, m'enfin). Idem pour leurs caractères. Ce que je comprends moins, c'est d'avoir évacué l'organisation Lucifer qui aurait pu facilement jouer le rôle de générateur à antagoniste dans la série, façon pirates de l'espace dans Cobra. Bref.

DP façon anime représente une évolution drastique par rapport aux romans, forcément c'est inconstant, ça part un peu dans tous les sens en attendant que les prods arrivent à se mettre d'accord sur quoi faire des Anges, mais ça durera malgré tout jusqu'aux OAV, avec des hauts et des bas assez prononcés. On joue la carte de la parodie, des références à gogo, mais le produit fini manque peut-être un poil de personnalité propre.

Une autre explication pour l'inconstance de la série TV, c'est peut-être le grand nombre de staffs et de studios impliqués dans la production... Toshifumi Takizawa signe l'un des tous meilleurs épisodes (le premier), mais après pof, plus rien, on le revoit pas avant l'OAV finale du vol 005 (aussi un autre sommet de DP anime). Entre les deux il est censé avoir supervisé la série, entre autre en lui imposant une ambiance moins hard-boiled, mais c'est à peu près tout.

Entre les deux il y a quand même le film. Encore un autre sommet, la formule y est parfaitement maitrisée, s'il n'y avait qu'un seul anime de DP à voir ça serait celui-là.

DP est une licence sympathique, qui a accouché de deux des personnages les plus cultes de toute la japanime, mais qui a aussi clairement manqué d'un grand stratège pour piloter de manière efficace le projet depuis le tout début.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Tetho le Dim 29 Nov 2009, 13:42

Le traitement de la violence est clairement paradoxale. D'un coté les Lovely Angels ne tuent personne à l'écran, le pistolet de Kei ne servant que pour des destruction matérielles, mais de l'autre elles attaquent des base au bazzoka, rasent des villes entières et annihilent des planètes.. Ce positionnement est ambigu, comme si les morts hors écran ne comptent pas, c'est digne d'un cartoon ça (surtout que voir deux filles délurées raser une ville parce qu'elle ont mal calculé un truc de leur mission c'est toujours drôle).
Comme tu dis, on sent qu'il manque à la tête de la série un mec capable de lui donner une impulsion qui va dans un sens et que par conséquent la série tend à s'éparpiller. Quitte à pomper 007, un SPECTRE-like aurait été une bonne idée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Aphex le Ven 19 Mar 2010, 01:06

Dirty Pair en Z1 chez Nozomi

Two DVD box sets are planned, with the first currently scheduled for late Fall 2010. Each set will feature remastered video from the Japanese DVD release, as well as Japanese audio and English-language subtitles.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Ialda le Ven 19 Mar 2010, 01:13

On l'a vu en même temps :lol:
C'est cool pour la poignée de fans US restants et qui attendaient cette licence depuis perpet'

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Aphex le Ven 19 Mar 2010, 01:20

J'aimerais bien le Project Eden en remasterisé. Il est quand même très bon ce film.
Ca m'empêchera pas de prendre la série (même si elle reste très inégale) pour soutenir Nozomi qui une fois de plus assure le steak.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Ialda le Ven 19 Mar 2010, 01:26

Je suis curieux de voir si par série TV ils entendent bien la série TV + les deux OAV finales. Ou pas.

Project Eden c'est directement un BD qu'il faudrait ! :26:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Ialda le Lun 22 Mar 2010, 22:13

La preuve irréfutable que la prod des années 80 peut être graphiquement de meilleur goût que ce qui se fait actuellement (si si) :
http://natalie.mu/comic/news/29320

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Aphex le Lun 22 Mar 2010, 22:32

Je préfère à l'original ... ou pas :D
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Merlin le Lun 22 Mar 2010, 23:50

:02:

C'est violent dis donc. T'aurais pu mettre un avertissement quand même là. :lol:

Tu ne m'aurais pas dit que c'est Dan et Danny, j'aurais pas calculé.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Xanatos le Mar 23 Mar 2010, 19:04

Aaaah, la série TV de Dirty Pair qui sort enfin en DVD aux Etats Unis, c'est une excellente nouvelle! :)
Etant donné que les chances de voir ce classique de la SF sortir en DVD en France semblent de plus en plus compromises, cette sortie américaine est une bonne solution de rechange.
Sinon, au sujet de la série animée, j'ai réussi à m'acheter trois VHS de Dan et Danny sur le site de Nizou.
Ce sont des cassettes de l'éditeur Fil à Film" (avec les illustrations hideuses, dommage), mais c'est mieux que rien.
L'image est resté d'une qualité relativement bonne, et la VF est restée aussi excellente que dans mes souvenirs. :)

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir des classiques de l'animation sortis en VHS mais pas en DVD, voici l'adresse du site de Nizou:

http://www.clubvhs.com/

Quant au manga récent de Dirty Pair, voilà la tête que j'ai fais en découvrant le nouveau look de nos héroïnes: 5:
Beurk! Quelle horreur... :33:

Je préfère de loin le design des animes de Dirty Pair des années 80 (même "Affair of Nolandia" a un character design moins repoussant), nos héroïnes y étaient beaucoup plus belles et charismatiques.

Et puis dans ce manga, non seulement leurs têtes sont moches, mais en plus leurs seins ressemblent à des pastèques!
OK, les Lovely Angels ont toujours été sexys et pulpeuses, mais là, c'est vraiment over too much, on dirait presque une mauvaise parodie hentai...

Une chose est sûre: avec des "Air Bags" pareils, elles ne risquent pas de se noyer! :lol:

Je préfère en rester aux animes de la Sunrise et aux comics d'Adam Warren...

Tiens d'ailleurs à ce sujet, je dois dire que c'est étonnant: Takachiho s'est toujours catégoriquement opposé à des adaptations manga de Dirty Pair (à l'exception de Dirty Pair Flash), en revanche, il a été enthousiasmé par le projet d'Adam Warren d'adapter cette série en comics, et ce projet s'est miraculeusement concrétisé!
Enfin, on s'en plaindra pas, les comics de Warren étant vraiment excellents. :)

J'aimerais aussi découvrir les romans, il faudrait que je vérifie si tous les tomes ont été traduits en anglais aux USA...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Xanatos le Mar 23 Mar 2010, 23:43

Aphex a écrit:J'aimerais bien le Project Eden en remasterisé. Il est quand même très bon ce film.
.


Pourtant, l'image du film était magnifique sur le DVD de Dybex, les couleurs étaient vives et chatoyantes, sans aucune poussière, le film semble avoir bel et bien bénéficié d'une remastérisation pour sa sortie en DVD.

En tout cas, le DVD de Dybex me convient parfaitement, et je ne compte pas le racheter (quoi que... en Blue Ray... comme l'a dit Ialda,vu la qualité de Project Eden, ce serait assez tentant! :04: )
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Ialda le Lun 29 Mar 2010, 01:43

Ajout d'un article sur le site.


Image
Où l'on se penche sur le cas des aventures de la Dirty Pair (ダーティペア), ou comment Haruka Takachiho révolutionna la SF en y apportant un peu d'humour ainsi qu'une petite touche féminine.
Lire la suite.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Excellent dossier!

Messagede Xanatos le Lun 29 Mar 2010, 14:45

Félicitations Ialda!
Ton dossier sur Dirty Pair est réellement excellent, c'est une véritable mine d'informations sur la licence, il est très exhaustif, passionné et passionnant. J'ai appris quelques choses, comme certaines références à des oeuvres de science fiction qui m'avaient échappé (sauf les clins d'oeil à Star Trek ;) ) quand je regardais la série et que toi, tu as repéré!
Ton dossier sur Dirty Pair est l'un des meilleurs que j'ai lu sur Internet et il est sans l'ombre d'un doute, LE meilleur dossier français du web dédié ce classique! :)

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet du réalisateur Masaharu Okuwaki.
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est au sujet de l'OAV de Dirty Pair "Affair of Nolandia" qui est une abomination et une catastrophe sans nom.
En revanche, je n'ai absolument pas trouvé que le téléfilm "Lupin III- le Dragon Maudit" et le téléfilm "City Hunter Flash Spécial! la mort de Ryô Saeba" étaient médiocres.
"Dragon Maudit" est un très bon TV Spécial bien réalisé, fun et prenant (bien que le scénario soit effectivement basique). Certes, il ne vaut pas les meilleurs téléfilms de la saga de Lupin III mais il est largement meilleur que les plus mauvais volets de la franchise.
Et "Flash Spécial! la mort de Ryô Saeba" est à mon humble avis excellent. C'est le meilleur téléfilm de City Hunter produit jusque là (le scénario est bien meilleur que dans "Good Bye my Sweet Heart" et il est moins classique que "Services Secrets").

Pour Wingman, j'ignorais que le DA avait suscité une telle polémique chez les médias en 1989.
Je savais que Ken le survivant avait provoqué un scandale pour son ultra violence et que Muscleman a été très décrié (et supprimé!) à cause d'un catcheur arborant une croix gammée et rejoignant le camp des héros...
Mais pour Wingman, je n'étais pas au courant.
Bon OK, Elise était très dévêtue, et il y avait quelques fois un peu de nudité, mais bon, Wingman, ce n'était pas non plus une production Marc Dorcel...

Il y avait plein de femmes plantureuses et en bikinis dans Cobra diffusé quelques années plus tôt, et ce dernier n'a jamais provoqué le moindre scandale auprès du grand public...

Une chose est sûre, "nos anges de la galaxie" ont eu de la chance d'avoir vu leurs aventures être diffusées dans leur intégralité sur FR3...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Aphex le Lun 29 Mar 2010, 19:27

Je te l'ai déjà dit et je le redis : très bon dossier. :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Ialda le Lun 29 Mar 2010, 21:22

Et encore merci à vous deux ;)

Sans doute une exagération de ma part et à corriger ultérieurement au sujet Wingman vu que ça n'a absolument pas eu la dimension d'un Ken ou d'un Muscleman, juste quelques courriers de parents concernés ou bien encore citée en exemples dans un ou deux articles de Bien Pensant Hebdo.

Pas faux pour Cobra; peut-être que la politique à ce sujet était moins laxiste sur FR3 ? Quand on va jusqu'à obscurcir les gen de Cat's Eyes pour cette raison-là, plus rien ne m'étonne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Avr 2010, 02:10

Avec du retard : très bon article.
Rien ne manque, c'est intelligemment agencé, bien écrit...

Un excellent moyen de découvrir la franchise et une piqûre de rappel efficace pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Xanatos le Mer 15 Fév 2012, 19:29

Shin Dirty Pair

J'ai vu il y a quelques temps la série d'OAVs "Shin Dirty Pair".

Image

Image

Et bien même si je suis content d'avoir enfin pu la voir et que certains épisodes m'ont beaucoup plu, elle m'a quand même un peu déçu.
Au niveau de la réalisation technique c'est nickel: le character design est superbe (mais pas autant que celui de l'OAV finale "Flight 005 Conspiracy") et l'animation est fluide et bien meilleure que celle de la série TV.
On retrouve aussi avec bonheur certaines musiques entraînantes de la série télévisée ainsi que d'autres musiques inédites.
Quant à nos héroïnes elles sont toujours aussi hautes en couleurs, délurées, marrantes, intelligentes, attachantes et sexys en diable. :)

En fait, je dirai que, là ou ça pêche c'est au niveau des scénarios.
J'ai adoré les deux premiers épisodes qui réunissent absolument tout ce qui fait l'attrait de la saga: des scènes d'action épiques, des explosions pétaradantes, du fun, de la sensualité, de l'humour à gogo...
Le premier épisode ou notre duo infernal doit secourir le patron d'un pénitencier ou les bagnards font une émeute est excellent, il est bourré d'action et de gags. J'ai bien aimé le professeur (qui me rappelait agréablement Doc Brown de Retour vers le Futur) qui a filé à Yuri une bague envoyant un laser surpuissant ce qui a donné lieu à une scène hilarante! :lol:

Le second épisode était également bien tordant puisque nos "anges de la galaxie" devaient neutraliser un "Terminator" qui, au bout d'un certain délai, devient incontrôlable et est programmé pour tout détruire sur son passage! Le hic, c'est qu'il s'introduit dans une ville ou les habitants commémorent un carnaval lui permettant de passer davantage inaperçu. Le récit est mené à un rythme d'enfer ne nous laissant aucun répit et se conclue par un coup d'éclat de Kei et Yuri qui enchantera les gens (pour une fois! :lol: ).

Après malheureusement ça se gâte un peu avec les épisodes suivants ceux ci étant très inégaux... :?
C'était déjà le cas de la série télévisée mais là, c'est davantage perceptible et gênant.

J'ai par exemple détesté le 4e épisode ou des sales gamins armés avaient pris en otages le personnel d'une base.
J'ai trouvé le scénario risible, lénifiant et lassant. Les motivations des mômes étaient navrantes et il est ridicule qu'ils aient pu neutraliser des soldats aguerris alors qu'eux sont des enfants inexpérimentés.
Il est étonnant aussi d'avoir entendu Yuri dire qu'elle déteste les enfants (elle fait presque "out of character" à ce moment là).
Pourtant dans l'excellent double épisode de la série TV (épisodes 21 et 22), elle s'est montrée très douce, compréhensive, compatissante et attentionnée envers le jeune garçon de ce récit, un peu comme si celui ci éveillait en elle sa fibre maternelle...
Non pour moi, le 4e épisode de cette série d'OAVs est l'une des pires aventures de notre tandem.
Pour les épisodes suivants, j'ai bien aimé le 6e épisode qui était très romantique, voire touchant: on voit Yuri qui doit séduire un jeune homme, mais c'est en fait sa mission puisqu'elle doit récupérer des informations sur sa famille qui est composée de membres de la mafia et ainsi démanteler leur cartel...
Cependant, elle tombera réellement amoureuse du jeune homme (et ce sera réciproque).
Il y a aussi un épisode assez sombre ou Kei et Yuri doivent faire face à des soldats surpuissants qui ont été en fait victimes de manipulations cybernétiques et qui ne sont plus maîtres de leurs actes...

En fait, mon principal problème avec cette série d'OAVs , c'est que, je n'y retrouve pas la fraîcheur qui faisait tant le charme de la série télévisée et la rendait si irrésistible.
Elle est certes techniquement plus aboutie, mais les histoires de la série TV sont globalement plus sympas.
En gros, c'est bien (et je ne regrette pas mon achat), mais ça ne vaut pas la série TV ni le film.
De plus, à l'exception des deux premiers épisodes, l'humour n'est pas aussi marrant que dans la série télévisée.

Heureusement que Kei et Yuri partiront en beauté avec l'OAV "Flight 005 Conspiracy" qui conclue avec brio les aventures animées de nos plantureuses héroïnes (il faut dire que "Dirty Pair Flash" est un peu à part).

En tout cas, l'édition DVD américaine de "Shin Dirty Pair" par Nozomi est excellente: l'image est magnifique (la remastérisation est époustouflante) et le son est clair et pas du tout étouffé du moins pour la piste audio japonaise, je n'ai écouté que celle ci vu que j'ai suivi les épisodes en version originale sous titrée en anglais.
Dernière édition par Xanatos le Dim 11 Nov 2018, 14:40, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Gemini le Jeu 21 Mar 2013, 12:10

Tiré du Excalibur de Chris Claremont (X-Men) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Gemini le Ven 19 Fév 2016, 00:17

Project Eden : Petit trip eighties pour moi. C'est un plaisir de fin gourmet que de retrouver Dan et Danny, dans des aventures toujours plus explosives, dynamiques, et disons-le dangereuses pour la population civile :lol: Même si pour le coup, elles se font un peu voler la vedette par le cousin du Rat de Cats Eye.
Techniquement, le film s'avèreinégal, et je suis moins fan du chara design de nos héroïnes par rapport à la série TV. En contrepartie, il multiplie les séquences purement musicales et les expérimentations visuelles - les années 80 en force - tout en maintenant un bon niveau d'action et d'humour. Le scénario aurait pu être celui d'un double épisode, voire d'un épisode seul, mais la dilution de la narration à travers cette mise-en-scène parfois artistique pour le simple plaisir de l'être fonctionne bien. Le film fait office de voyage dans le temps, et je lui en sais gré : des comme ça, les studios n'en produisent plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Ialda le Ven 19 Fév 2016, 22:31

Et la BO est vraiment excellente, rappelons-le :mrgreen: plus peut-être que l'absence d'édition remasterisée ultime sur blu-ray (je crois ?), c'est le fait que l'OST ne soit pas forcément d'une simplicité biblique à trouver qui me semble regrettable...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Dirty Pair Flash

Messagede Xanatos le Dim 11 Nov 2018, 14:34

Image

Dirty Pair Flash

Après avoir hésité pendant quelques années, je me suis finalement jeté dans le bain et j'ai décidé de laisser sa chance à Dirty Pair Flash, le remake controversé (voire décrié !) de la très populaire série animée culte (au Japon et aux Etat Unis tout du moins) Dirty Pair.

Et bien ma foi... c'est pas mal du tout ! :)

Comme me l'avait dit Ialda, ce remake est bel et bien ancré dans les années 90, le design faisant écho à d'autres productions animées de cette décennie comme Ranma 1/2, Slayers, voire Sailor Moon (accentué par la transformation presque "magical girl" de nos deux belles donzelles quand elles revêtent leurs costumes de la WWWA).

La première saison est sans nul doute la plus intéressante, bien qu'inégale.
Il y a une très forte continuité narrative entre chacun des épisodes et une ambiance très sombre et résolument dramatique se dégage du récit.

Ceci dit, n'allez pas en déduire que celle ci soit avare en gags ou en situations humoristiques. Ainsi, j'ai été particulièrement hilare face à une course poursuite mémorable où nos deux héroïnes étaient pourchassées par leurs ennemis: leur véhicule se réduisant comme une peau de chagrin à chaque fois qu'il se fait toucher, à la fin il ressemblait à un vélo bringuebalant ! :lol:
Mais le pompon, c'est la riposte de Kei: elle s'empare d'un missile qui n'a miraculeusement pas explosé en touchant le sol, le balance à un hélicoptère ennemi... qui explose ! :lol:

Le fil rouge axée sur la tueuse Freya est très intéressant, celle ci était autrefois une agent de la WWWA, qui suite à la trahison dont elle fut victime et à la mort atroce de sa coéquipière part dans une quête vengeresse. Le personnage est très intéressant et plus nuancé qu'il n'y paraît et sera l'ennemie jurée de Kei.

Cependant, on pourra toutefois déplorer que l'intrigue principale soit surtout centré sur Kei, Yuri étant régulièrement laissé au second plan, ce qui est bien dommage. Au sujet de cette dernière, on pourra déplorer qu'elle n'a pas l'intelligence exceptionnelle de son illustre "ancêtre" (Yuri étant un peu la "femme de tête" du duo de la Dirty Pair dans la série originale, c'est elle qui organisait souvent les plans, même si Kei était aussi très intelligente), et les défauts de la Yuri originale tel que son côté futile et son goût du shopping ont trop été accentués chez la Yuri "moderne".

Il y a heureusement certains épisodes où Yuri ne fait heureusement pas de la figuration, tel que celui où elle plonge dans un univers d'héroïc fantasy pour récupérer un informaticien susceptible de l'aider dans sa mission. On pourrait croire que ce serait trop hors sujet, surtout pour une série de science fiction typique comme DP, heureusement, nous apprenons qu'il s'agit d'un univers vidéoludique, ce qui fait mieux passer la pilule.

Kei est très bien campée, bien qu'elle garde le tempérament sanguin et explosif de son "modèle", elle n'en est pas une copie carbone. J'aime bien aussi l'esprit d'initiative dont fait souvent preuve cette nouvelle Kei.

Au chapitre des défauts, on pourra toutefois déplorer quelques transitions abruptes: ainsi Kei se retrouve nez à nez avec Freya, la tient en joue avec son revolver... et se retrouve la seconde d'après pieds et poings liées à la merci de son ennemi ! Quand, comment on est on arrivé là ? A partir de quel moment Freya est parvenue à faire basculer la situation à son avantage ? Nous n'en saurons rien.

On ne ressent pas non plus la connexion et l'alchimie entre Kei et Yuri qui ont fait d'elle un tandem hors du commun, même si c'est compréhensible dans le contexte du scénario qui narre leur première rencontre.

Mais globalement ce fut une bonne première saison dont le climax fut très intense. :)

Suite à cette première saison pleine de noirceur, la seconde est plus décomplexée, légère et détendue.
Notre duo doit cette fois ci veiller sur Touma, un informaticien chargé de démanteler un virus informatique. Et pour cela... ils reviennent à l'époque du XXe siècle.
Une saison pépère et amusante, sans prétentions. L'épisode où elles ont alpagué un escroc et où tous les trois ont toutes les peines du monde à arriver à destination est riche en situations cocasses et truculentes, bien que les deux jeunes filles arborent occasionnellement au cours de ce périple des expressions faciales pour le moins troublantes.

L'épisode où Touma tombe amoureux d'une belle fleuriste et espère de tout coeur que celle ci éprouve les mêmes sentiments pour lui était également très amusant. Le clou de cette petite histoire étant la chute où l'on apprend...
[Montrer] Spoiler
que la fleuriste était en fait amoureuse de Yuri ! :lol:


La troisième saison quant à elle n'a pas de fil directeur contrairement aux deux premières et se rapproche dans l'esprit davantage de la série TV de 1985.
Un des tout meilleurs épisodes étant le premier où Kei est l'une des seules survivantes d'un crash aérien, l'autre étant... un bébé qu'elle a sauvé. Si au début, elle considère ce dernier comme un boulet (les pleurs du nourrisson l'énervant plus qu'autre chose), elle se prendra petit à petit d'affection pour le charmant bambin qui éveillera en elle sa fibre maternelle. Un épisode touchant et émouvant, dévoilant une facette peu connue de la personnalité de Kei.
On a aussi une scène marquante où
[Montrer] Spoiler
Kei et le bébé sont traqués par des mercenaires chargés d'éliminer l'enfant. Ils se cachent sous les décombres mais sont à deux doigts d'être repérés par leurs ennemis car le bébé pleure et réclame du lait. Afin de ne pas être repéré, Kei donne son sein au bébé qui le tète et est ainsi apaisé...


On a aussi un épisode amusant où Kei a accidentellement cassé une androïde façonnée à l'image de Yuri et dont un jeune adolescent était amoureux. En attendant que son robot soit réparé, la WWWA charge la vraie Yuri de tenir compagnie jour et nuit au jeune garçon (héritier d'une famille richissime) afin qu'il ne déprime pas. Un épisode intéressant et amusant, faisant écho à l'épisode de la série TV où un millionnaire était amoureux d'une poupée à taille humaine.

Le dernier épisode bien qu'agréable, est tout de même un peu convenu et conclue sans panache la saga de ces nouvelles Kei et Yuri.

Que dire de Dirty Pair Flash ? Et bien, sans valoir certains des meilleurs animés de la saga (la série TV, le film Project Eden, l'OAV Flight 005 Conspiracy), ce remake ne démérite pas et s'est avéré être plaisant et divertissant. Il a réussi à se forger sa propre personnalité, tout en reprenant certains éléments ayant forgé la gloire de la saga tel qu'un humour décapant et des scènes d'action dantesques et explosives.

Je suis pour ma part content de l'avoir vu :) . Dirty Pair Flash est une curiosité intéressante, représentative de son époque et ne galvaudant pas l'esprit d'une des séries animées Japonaises les plus emblématiques des années 80...

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede chevkraken le Dim 18 Nov 2018, 07:23

et dans les années 2000, on a eu Kiddy Grade qui pour moi est vraiment la suite spirituelle de Dirty Pair
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Geoff34 le Lun 09 Déc 2019, 21:18

le Blu Ray de la série sort ce mois-ci au Japon
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede Darkge999 le Mar 10 Déc 2019, 10:35

Si seulement la licence pouvait revenir chez nous... :cry:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime & comics : Dirty Pair (Dan & Danny)

Messagede VpV le Mar 10 Déc 2019, 11:16

... dans un fabuleux coffret A4 et sans VF, histoire de créer un énième tsunami dans un dé à coudre. :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités